Aller au contenu

Vttiste grièvement accidenté.

- - - - -

45 réponses à ce sujet

Oufti, Dju !

Ich bin der professor

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 833 messages
  • 44 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Olivier
  • Bike(s) :Oui 1 VTT avec 2 roues (une devant et une derrière)

Grièvement blessé après une chute en VTT

• Source: Belga

• Image IPB

L'homme, accompagné de ses enfants et d'un autre jeune, passaient le week-end à la Ferme Libert pour s'adonner à leur passion, le VTT.

EdA

WAVRE

- Un Wavrien de 45 ans a été grièvement blessé, ce dimanche en début d'après-midi, lors d'une lourde chute en VTT au bike park de la Ferme Libert, a indiqué la zone de police Stavelot-Malmedy.

L'homme, accompagné de ses enfants et d'un autre jeune, passaient le week-end à la Ferme Libert pour s'adonner à leur passion, le VTT.

Il a été héliporté, dans un état critique, par le centre médicalisé de Bra-sur-Lienne vers le CHU de Liège. Ce dimanche après-midi, ses jours étaient toujours en danger.

Les enfants ont été pris en charge par une équipe psychologique avant de retrouver leur domicile en compagnie de leur mère.

http://www.lavenir.n...cleid=243342405

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
  • Bike(s) :Sintesi Moab; Ns-Bike Suburban
Dommage qu'ils ne nous en apprennent pas un peu plus. :/

Ici j'ai l'impression que la personne n'avait aucune protection, car pour que ses jours soient en danger :/

Hash

con ditionnel

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 841 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Hadrien
Ca peut aller vite, tomber sur la tête et se fracturer des vertèbres :wacko:

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Il a-t-il déjà eu beaucoup de cas similaires à la Ferme Libert ? ( Pour ceux qui la fréquentent souvent )

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
si il a pas fait une bève reconaissance de la piste avant de descendre,et avec un bagage technique de randoneur...c'est sur qu'il a du s'en prendre une belle.

je prie pour lui qu'il s'en sorte bien le pauvre.

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 321 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
J'aime pas ces news "tronquées". Le ou et le quand y sont, mais quid du comment?
Les parents de mtbistes voient ca, et la Ferme devient un endroit dangereux...
Rien de plus qu'un papier jeté par un scribouillard ayant accès aux admissions de l’hôpital!

Bigben

Haricot sauteur ardennais...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 838 messages
  • 56 topics
  • Prénom :Emmanuel
  • Bike(s) :Cube AMS125 - YTI Noton 170 - Carrera route
Euh, rien dans l'article ne permet même d'affirmer que ça s'est passé sur le bike park... On peut le supposer, mais si ça se trouve, le gars logeait à la Ferme Libert et faisait simplement du XC/rando dans les bois des environs...
Bref, comme dit plus haut, il faudrait en savoir un peu plus. Rien à priori sur le mur FB de la Ferme en tout cas.

Quoi qu'il en soit, il est clair que nous connaissons les risques liés à notre sport. On peut se prendre une tôle tous les dimanche en rando et se faire héliporter. Certains d'entre nous (et j'en fais partie) aiment la descente et la petite poussée d'adrénaline qu'elle procure, et même en rando, sans autre protection qu'un simple casque de XC, on dévale parfois des chemins inconnus à des vitesses peu raisonnables. Certains restent dans/sous leurs limites (je pense en être), d'autres ne les connaissent peut-être même pas (leurs limites), ce qui augmente d'autant le risque, mais même en étant à 90%, on peut toujours se rater et se cartonner... <_<

Alors bien-sûr, quand on va jouer sur des terrains plus techniques, plus pentus, et/ou avec des obstacles (drops, doubles, tables, pierriers, etc.) comme un bike park, le risque est d'autant plus grand, mais on n'y va pas avec son vélo de randonnée et en cuissard moule-b... On utilise un vélo adapté (qui pardonne plus en absorbant mieux, entre autres choses), et on se protège. Le casque intégral et la dorsale, ça me semble être le minimum. Des genouillères et des coudières (si pas intégrées avec la dorsale), c'est pas du luxe non plus. Le neck brace, même si c'est très cher (+300 boules !), ça me semble être un bon investissement... Alors oui, on (je) ressemble à un bonhomme Michelin posé sur un gros vélo, mais j'espère avoir mis toute les chances de mon côté au cas où...

Pour conclure, j'ajouterai seulement que la meilleure protection (et là, j'avoue que parfois certains en sont un peu dépourvus), c'est un minimum de bon sens... Je parlais plus haut de connaître ses limites. Même si on essaie chaque fois de les repousser un peu plus loin, il faut pouvoir dire stop, ça ce n'est pas pour aujourd'hui, j'y reviendrai plus tard avec un meilleur bagage technique et un peu plus de "bouteille" (je ne parle pas de boisson alcoolisée, hein !). ;)

Bigben.

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messageBigben, le le 14 mars 2011 à 09h19, dit :

Bref, comme dit plus haut, il faudrait en savoir un peu plus. Rien à priori sur le mur FB de la Ferme en tout cas.

Ben si quand même ->

Voir le messageOufti, Dju !, le le 13 mars 2011 à 18h35, dit :

Un Wavrien de 45 ans a été grièvement blessé, ce dimanche en début d'après-midi, lors d'une lourde chute en VTT au bike park de la Ferme Libert,

Pour conclure, j'ajouterai seulement que la meilleure protection (et là, j'avoue que parfois certains en sont un peu dépourvus), c'est un minimum de bon sens... Je parlais plus haut de connaître ses limites.
Voilà tout est là ... on ne joue pas sur des bosses si on ne l'a jamais fait avant et encore moins devant des gosses !

Le nombre de fois que l'on voit des crosseux s'arrêter, regarder et finalement se lancer gentillement ... faut pas s'étonner qu'un jour, ça capote ...

Le bike park n'est de toutes façons pas en faute, il est écrit en grand au début des pistes ce que cela comporte comme risque.

laplume73

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 381 messages
  • 13 topics
  • Prénom :Frédéric
  • Bike(s) :Trek Top Fuel 8
La Meuse annonce "Il aurait fait un malaise cardiaque, puis se serait fracturé la nuque en tombant."
Mais bon a prendre au conditionnel
Et comme dit Bigben rien ne prouve qu'il etait au Bike park !!

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Comme dis Ben, c'est un endroit à risque. C'est un lieu pour les sensations, avec drop & co, et même les meilleurs ne sont pas à l'abris d'une chute mal placée.

Je reste d'avis que la cause est extérieur à une conduite dangereuse ou ou autre. Sauf s'il s'est lancé comme un fou sans trop connaitre la piste, là c'est une autre histoire.

Bigben

Haricot sauteur ardennais...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 838 messages
  • 56 topics
  • Prénom :Emmanuel
  • Bike(s) :Cube AMS125 - YTI Noton 170 - Carrera route

Voir le messageDaso, le le 14 mars 2011 à 09h36, dit :

Ben si quand même ->

Ah flute, j'avais zappé le "titre"... LOL Fâtigué, môa...

Bigben.

phil2905

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 382 messages
  • 12 topics
  • Prénom :Phil
  • Bike(s) :Reaction GTC Race - Spe Secteur

On peut se prendre une tôle tous les dimanche en rando et se faire héliporter. Certains d'entre nous (et j'en fais partie) aiment la descente et la petite poussée d'adrénaline qu'elle procure, et même en rando, sans autre protection qu'un simple casque de XC, on dévale parfois des chemins inconnus à des vitesses peu raisonnables.

+1! Et la grosse différence Rando / bikepark, c'est que l'on fait toujours un "repérage" avant de descendre à bloc! (peut-être pas tous mais je pense que beaucoup le font quand même)
C'est autre chose que de se lancer sans protecs dans des pentes inconnues!

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 321 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Un peu plus dans la Meuse:

L’homme, accompagné de ses enfants et d’un autre jeune, passaient le week-end à la Ferme Libert pour s’adonner à leur passion, le VTT. Il aurait fait un malaise cardiaque, puis se serait fracturé la nuque en tombant.

Burak

\\\\\-FreeRide-/////

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 857 messages
  • 200 topics
  • Prénom :Burak
  • Bike(s) :Santa Cruz Heckler
Toujours réagir à froid sur ce type d'article, comme le dit Manu, on ne sait pas ce qui est arrivé.
Un malaise cardiaque est apparemment à l'origine, ça aurait pu donc arriver à n'importe qui, même un champion de Belgique.
La seule réaction que nous pouvons avoir, c'est avant tout penser à cet homme qui lutte entre la vie et la mort.

Après ça nous pouvons peut-être aussi émettre un avis sur le gros titre à sensation de la Meuse qui fait une association entre VTT et danger de mort, alors que l'origine est une crise cardiaque !

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 821 messages
  • 73 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
Peut-être qu'avoir qq connaissances en secourisme pourrait aider le jour où on est face à un cas pareil.

(Je ne rentre pas dans le débat car tout a été dit).

Lérot001

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 957 messages
  • 51 topics
  • Prénom :Arnaud

Voir le messageScarvounet, le le 13 mars 2011 à 18h44, dit :

Dommage qu'ils ne nous en apprennent pas un peu plus. :/

Ici j'ai l'impression que la personne n'avait aucune protection, car pour que ses jours soient en danger :/
Tu sais, j'ai bossé dans un magasin de location de vélo en montagne. J'ai loué un vélo à un gars, je lui file, casque intégrale, jambières, dorsale/armure complète et pourtant, le mec a prit une passerelle à du 2 km et la roue s'est posée avant la réception (roue avant pour vous dire). Est ce qu'il a cru que c'était juste une petite marche, personne ne sait. N'empêche, il a basculé sur l'avant, n'a eu aucune réaction sur le fait de se protéger en tombant. . . résultat, se sont les gendarmes qui ont ramenés le vélo pendant que le gars partait à la morgue.

En gros, tu peux rouler avec ou sans protections, il y'a des chutes (scorpion notamment), qui ne pardonnent pas, quelque soit la vitesse !

A bout de souffle

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 233 messages
  • 51 topics
  • Prénom :x

Voir le messageLérot001, le le 14 mars 2011 à 11h36, dit :

En gros, tu peux rouler avec ou sans protections, il y'a des chutes (scorpion notamment), qui ne pardonnent pas, quelque soit la vitesse !
Ça fait peur ce genre de commentaire.
Stop!!! Tout ce que l'on fait dans la vie peut être dangereux. Il faut être raisonnable.

Lérot001

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 957 messages
  • 51 topics
  • Prénom :Arnaud
C'est bien ce que je dis, ne t'inquiète pas, je suis pour le port des protections. je dis ça dans le sens où l'on avait dit la même chose lors du décès d'un randonneur à La Roche SUR la piste de descente. . . Finalement, le mec avait juste chuté sur un chemin de XC pas très loin de la piste de DH. Voila, je dis ça dans le sens où, effectivement, ça peut arriver à tout le monde.

En tout cas, j'espère pour lui qu'il s'en sortira sans dommage ou en tout cas, le moins possible.

Courage à la famille !

ced64k

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 81 messages
  • 7 topics
  • Prénom :Cédric
  • Bike(s) :Rockrider 8.2 2010
Hélas en vélo le malaise cardiaque suivi de la nuque fracturée c'est un classique… Il y a deux ans un type est mort devant chez moi comme ça, lors d'une simple randonnée cyclo… Donc pas besoin de faire de la descente extrême pour que ça arrive.

orly

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 664 messages
  • 56 topics
  • Prénom :orly
  • Bike(s) :noir aux roues blanches ....2009

Voir le messageA bout de souffle, le le 14 mars 2011 à 12h29, dit :

Voir le messageLérot001, le le 14 mars 2011 à 11h36, dit :

Ça fait peur ce genre de commentaire.
Stop!!! Tout ce que l'on fait dans la vie peut être dangereux. Il faut être raisonnable.

mon épouse avait toujours révé d'un saut en parachute, et ce depuis ses 16 ans

je le lui ait offert pour ses 30 ans...en tandem, pro de 1400 sauts, 12.000 depuis l'ouverture de l'aeroclub...ma femme a été la premiere a se briser les deux os des deux jambes...joyeux anniversaiiiiiire, joyeux anniversaiiiire, joyeux anniversaiiiiire.

fatalité quand tu nous tiens, là elle remarche mais cene sera jamais pareil, et pourtant ca aurait pu etre bien pire, style fauteuil roulant ;)

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
  • Prénom :jao
  • Bike(s) :kraftstoff H2 light - Commencal Pizza Power
ça fait quand même peur que dans la 40aine, beaucoup de cycliste mtb on une crise cardiaque :s
ça attaque même des coureurs confirmé comme Christian marchal, faut il rouler plus peperre????

Certe j'en ai 23, moins de risque d'arrêt cardiaque mais comment faire pour éviter la crise??

Et sur le sujet des accidents, il y a 2 semaines en fin de parcours, j'étais inattentif 1 seconde pour un petit passage pas du tout technique et la chute aurait pu être pire si j'avais aucun expérience donc OUI c'est un sport à risque car on a quand même 10 à 12 KG d'épée de damoclèsse et à 20, 30 km en plus, ça pardonne beaucoup mois que dans d'autre sport

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Comme il a été dit le danger est présent partout !

Même en simple rando ou vélo de route.
Oui la descente, les sauts et figures sont des facteurs accentuant les risques, mais bon la vie est faite pour être vécue aussi. Il faut juste prendre des risques " de façon intelligente" et en tenant compte de ses propres limites.
Le reste ça va jouer sur la chance. J'ai roulé 7 ans en skate, j'ai fait de très violentes chutes, notamment une fois ma tête qui tapé littéralement au sol et j'ai rien eu.... un pote en bmx il passe un petit tremplin de 50cm de haut..il passe à l'avant du vélo--> urgence --> Commission cérébrale.

@Menik : C'est pas si rare, car dans les passages " non technique " , on a tendance à baisser son attention et l'erreur vient paradoxalement plus vite que dans les passages techniques.

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
En même temps en skate, la vitesse est beaucoup plus faible et en cas de chute, on a pas un gros velo dans les pattes et se réceptionner est beaucoup plus "simple" même si parfois les chevilles et les genoux disent stop car l'atterrissage à fait très mal.

Maintenant, il y a toujours une certaine incertitude car il peut y avoir des surprises sur le sol et l'automne est la période la plus traitre :)

Je pense aussi que rouler avec un velo en bonne état,révisionné est une nécessité dans notre sport !!

steve_disalvo

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 159 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Steve

Voir le messageScarvounet, le le 14 mars 2011 à 23h52, dit :

Comme il a été dit le danger est présent partout !

Même en simple rando ou vélo de route.

C'est là que je vois que tout n'est que point de vue, moi je trouve ça hyper dangereux le vélo de route, la circulation, la vitesse, le béton, les groupes serrés etc. :unsure:
Bon évidemment si je pratiquais de la grosse DH je trouverais peut-être ça aussi inoffensif que de la trottinette mais de là à comparer à de l'innocente rando il y a un pas. Mais bon c'est subjectif, je dis ça parce que j'ai plus souvent risqué gros sur mon vélo de route, question de vécu et de pratique :huh:

Modifié par steve_disalvo, le 15 mars 2011 à 01h15.

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Oui c'est vrai, mais je veux dire dans la pratique même,on ne cherche pas le risque. Enfin j'ai du mal à expliquer.

@Menik : bah c'est une question de point de vue, le skate quand tu descends un mur de 3m de haut, des escaliers accompagné de figures crois moi ça peut faire aussi mal que tomber à vélo à 30km/h.

A bout de souffle

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 233 messages
  • 51 topics

Voir le messageScarvounet, le le 14 mars 2011 à 23h52, dit :

la vie est faite pour être vécue
Avec des passions...

Voir le messagesteve_disalvo, le le 15 mars 2011 à 01h10, dit :

moi je trouve ça hyper dangereux le vélo de route, la circulation, la vitesse, le béton, les groupes serrés etc. :unsure:
Il y a bien plus de risques de se faire renverser par une bagnole.

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
tout ca pour conclure qu'il faut savoir connaitre ses limites,etre équipé comme il faut,pas se prendre pour un Bender ou Simmons...etre à l'écoute des autres et des locaux...et vivre à fond sa passion tout en ayant la tête sur les épaules.

Ne pas non plus tomber dans le délire du danger partout,ca stress pour rien et ca tue la confiance en soi...on peut aussi se tuer en sortant de sa baignoire,glissé et s'assomer et se noyer...ou se casser la nuque...on a appele ca la fatalité.

En ce qui concerne les malaises cardiaques à la 40 aine j'ai juste une chose à dire...à haute dose le sport fatigue l'organisme,et à force d'outre passer ses capacité cardiaques lors de compétitions...ou de bourre entre potes,parfois on le paye cash.
Oui le sport peut tuer..il doit avant tout rester un plaisir,et non pas un but en soi...pour ceux qui en vivent ce n'est pas toujours simple et les accident sont parfois là pour nous rappeler que tout le monde peut avoir un ligament qui lâche,un fracture...un arret cardiaque.

Perso j'ai plus rien à prouver depuis longtemp à personne,je ride pour le fun point...il fut un temp ou je faisait 8000 km par an de vélo je pesait 60 kg...et roulait à 35 sur le plat pour aller au taf avec mon freeride de 17 kg chaussé avec des slick j'avais 29 ans...maintenant j'en ai 40 et 15 kg de plus,je ménage mon coeur et je roule pour le fun...plus pour courir après le temp ou prouver au pote qu'on peut le pourrir en côte...on a qu'une vie,le vtt en a toujour fait partie et je compte encore rider un paquet d'années.

Burak

\\\\\-FreeRide-/////

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 857 messages
  • 200 topics
  • Prénom :Burak
  • Bike(s) :Santa Cruz Heckler
+1

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
Très bon esprit Samy ! +1

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 042 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"

Voir le messagesamykaze, le le 15 mars 2011 à 15h34, dit :

Perso j'ai plus rien à prouver depuis longtemp à personne,je ride pour le fun point...il fut un temp ou je faisait 8000 km par an de vélo je pesait 60 kg...et roulait à 35 sur le plat pour aller au taf avec mon freeride de 17 kg chaussé avec des slick j'avais 29 ans...maintenant j'en ai 40 et 15 kg de plus,je ménage mon coeur et je roule pour le fun...plus pour courir après le temp ou prouver au pote qu'on peut le pourrir en côte...on a qu'une vie,le vtt en a toujour fait partie et je compte encore rider un paquet d'années.

Putain, c'est moche la vieillesse :nanana:

laplume73

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 381 messages
  • 13 topics
  • Prénom :Frédéric
  • Bike(s) :Trek Top Fuel 8
Si mon colégue dit juste, et c'est pas le gas a raconter des couilles ( il a l'aire de connaitre les bikers).
Le monsieur qui a fait cette chute du a un malaise, etait bien au Bike park, mais etait entrain de prendre des photos au moment de faire le malaise, et c'est ce malaise qui lui a fait faire la mauvaise chute qui lui a briser les cervicales !!

Mais tout ce ci a prendre avec des gants !

steve_disalvo

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 159 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Steve
Alors on se dit qu'on devrait peut-être faire un test de l'effort et puis quelqu'un vous parle de Goscinny ou Walter Chiari pour vous foutre les jetons...
Finalement faut compter sur la chance en essayant un peu de la provoquer

A bout de souffle

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 233 messages
  • 51 topics

maintenant j'en ai 40 et 15 kg de plus
40, ça va encore. J'ai pris plus d'années que de kg, c'est déjà ça.

Voir le messageRifRaf, le le 15 mars 2011 à 18h02, dit :

Un peu de respect là !!! Jeunot !!! Non de d'jou !!!

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics

Voir le messageRifRaf, le le 15 mars 2011 à 18h02, dit :

ben non jutstement c'est de la sagesse m'gamin...j'en ai vu à 18 ou 20 ans avoir déjà eu des broches aux clavicules,des plaques dans les cervicales...tout ca pour avoir tenté des figures de style...sans compter ceux qui se ramassent en BMX sans protec....si j'ai pas eu ces déboires c'est justement parce que je connais mes limites...et que je ride à fond avec mes moyens...suis pas un champion des doubles ni des figures...mais en vitesse sur terrain cassant et bien technique j'ai apris à geré et bient tomber ca aide...j'en ai fait d'ailleur une spécialité...ca aide les art-martiaux pour ca.

à 60 ans je me taperai encore winterberg et les gets sans problème.:nanana:

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
A quand le air bag ^^

Je pense que tout à été dit, que les protections, c'est pas pour les bidons ( dans la rue en rentrant ça en jette croyez moi ^^), je pense aussi que le repérage est hyper important quand on fait des tricks de taré ou pour du Dh

Et comme dit Samy, connaitre ses limites et ne pas tenté le diable comme cette vidéo :

Certe le 1er à réussi mais n'a pas parfaitement fait le gap, malheureusement le 2ème s'est éclaté

Et pour finir, en descendant un chemin technique, la moindre hésitation se paye cash surtout en pédale auto donc si vous le sentez pas au regard, mieux vaut pas foncer comme un taré

Bikeman

Le Chat

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 147 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Marc
  • Bike(s) :96 + Stump HT

Voir le messagesteve_disalvo, le le 15 mars 2011 à 01h10, dit :

...

C'est là que je vois que tout n'est que point de vue, moi je trouve ça hyper dangereux le vélo de route, la circulation, la vitesse, le béton, les groupes serrés etc. :unsure:
...Mais bon c'est subjectif, je dis ça parce que j'ai plus souvent risqué gros sur mon vélo de route, question de vécu et de pratique :huh:

Je me suis toujours fait plus mal en route qu'en vtt en cas de chute...

tout ca pour conclure qu'il faut savoir connaitre ses limites, ... tout en ayant la tête sur les épaules.

En ce qui concerne les malaises cardiaques à la 40 aine j'ai juste une chose à dire...à haute dose le sport fatigue l'organisme,(et à force d'outre passer ses capacité cardiaques lors de compétitions...ou de bourre entre potes,parfois) on le paye cash. C'est bien là le problème : apprendre à se connaitre
Oui le sport peut tuer..il doit avant tout rester un plaisir,et non pas un but en soi...pour ceux qui en vivent ce n'est pas toujours simple et les accident sont parfois là pour nous rappeler que tout le monde peut avoir un ligament qui lâche,un fracture...un arret cardiaque.

Perso j'ai plus rien à prouver ...maintenant j'en ai 40 et 15 kg de plus,je ménage mon coeur et je roule pour le fun...plus pour courir après le temp ou prouver au pote qu'on peut le pourrir en côte...on a qu'une vie,le vtt en a toujour fait partie et je compte encore rider un paquet d'années.

Quel que soit l'age, le niveau de pratique, c'est ça qui est bon; les sensations sont identiques. Longue vie au vtt...

On ne se connait pas mais tes es toujours jeune d'esprit mon vieux ou on est déjà vieux tous les 2 ;) ;)

Bikeman

Le Chat

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 147 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Marc
  • Bike(s) :96 + Stump HT
Pas d'acc par rapport à la vidéo. De prime à bord les 2 abordent l'obstacle de la même façon mais n'ont pas des bikes de même solidité; dimensionnés par rapport au même usage.

BrunoD

Lord of SSBE

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 345 messages
  • 97 topics
  • Prénom :Bruno
  • Bike(s) :Bronto Bon, GT Karakoram, Santa Cruz Chameleon, Sobre Single
Je souhaite un rétablissement rapide à ce Vttiste mal chanceux.

Scarvounet

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 159 messages
  • 61 topics
De toute façon quoiqu'il arrive, ce sont des sports qui poussent toujours à dépasser ses limites et les chutes ben vont de paire.

Reste plus qu'à faire les choses progressivement , et apprendre à se planter est une des choses à maîtriser en premier je dirais.

Voir le messageBikeman, le le 16 mars 2011 à 00h27, dit :

Pas d'acc par rapport à la vidéo. De prime à bord les 2 abordent l'obstacle de la même façon mais n'ont pas des bikes de même solidité; dimensionnés par rapport au même usage.

Je suis d'accord, on voit que la chute est due à la casse, car sa réception est bonne.

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 835 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie

Voir le messagemenikmati, le le 15 mars 2011 à 23h16, dit :

A quand le air bag ^^

Je pense que tout à été dit, que les protections, c'est pas pour les bidons ( dans la rue en rentrant ça en jette croyez moi ^^), je pense aussi que le repérage est hyper important quand on fait des tricks de taré ou pour du Dh

Et comme dit Samy, connaitre ses limites et ne pas tenté le diable comme cette vidéo :

Certe le 1er à réussi mais n'a pas parfaitement fait le gap, malheureusement le 2ème s'est éclaté

Et pour finir, en descendant un chemin technique, la moindre hésitation se paye cash surtout en pédale auto donc si vous le sentez pas au regard, mieux vaut pas foncer comme un taré
je comprends pourquoi tu as mis cette vidéo ici (donc ne te sent pas attaquer), mais perso je le trouve un peu mal placé dans un sujet qui est dédié à quelqu'un grievement blessé et qui bat pour sa vie (et qui faisait même pas des caprioles).

loute

Prophète de Bear Grylls

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 129 messages
  • 67 topics
  • Prénom :Louis
  • Bike(s) :à une vitesse.
pense pas t'sais, on dirait qu'il a pris trop de vitesse et a atterri sur le plat, ça pardonne pas...
bon, on s'éloigne du sujet

piou

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 817 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :BMC Fourstroke 01 en évolution...
Mon frère fait de la descente et du XC. En descente, pour l'avoir vu sur la piste de Millau, il envoie bien!!!
Et pourtant, c'est en XC qu'il a pris un sale carton il y à 3 semaines sur une simple courbe prise un peu large...résultat des courses, 2 cervicales fracturées, 2 mois dans un corset intégral, et ce qu'on peut considérer comme un bon coup de bol parce que pour le même prix il ne marchait plus!

Qui qu'il soit et quels que soient les risques qu'il ait pris, je souhaite vivement à ce gars de se relever!

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
Bhaaa !! la fourche qui pète en pleine réception et la roue qui se plie...il a encore eu du bol celui-là.

menikmati

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 324 messages
  • 24 topics
je l'ai mis au sujet du danger du sport et la question des limites personnelles/expérience/chance et que ça c'est passé dans un bike park ( discipline dh)

Bon certe, j'extrapole & mécarte car le gars a eu un grave problème en plein run et dont la chute fut grave au bike park , mais je voulais montrer plus l'aspect de la "technicité" et expérience de ce sport vu que l'on parle de dh car des sauts comme ça, il doit y en avoir peut être dans les bike park.

Aucune comparaison :)

Tanguy

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 945 messages
  • 46 topics
  • Prénom :Tanguy
J'ai eu exactement la même chose avec mon premier vélo il y a quatre ans, une réception qui me semble toujours correcte mais la fourche s'est cassée en deux et la roue à pliée, fin bref je me suis vraiment bien mangé mais rien de cassé, une chance ! En même temps le saut n'était pas du tout de la même dimension...

Sinon espérons qu'il s'en sorte !

samykaze

crash-test-dumies

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 119 messages
  • 250 topics
perso pour les amateurs de sensations forte sans prendre trop de risque,je vous conseille Winterberg et sa piste de four cross,elle est facile et permet d'apréhender les saut sur les table franchment très propres...ca permet de gouter aux joies des sauts sans avoir le risque de se manger une double de plein fouet...et de se rompre les os.

Pour les plus casse-cou il y'a la piste de DH qui fourmille de double et de drop...parfois un peu trop dangereux à mon gout,il est possible toutefois de passer à coté des ces traces.

pour les fadas des gros gap il y'a le "slopstyle" hyper trash avec des drop à partir de passerelles hautes de 3 ou 4 m voir plus...prévoyer du lourd comme matos.

j'y suis allé juste une fois,vraiment cool pour aprendre à évoluer sans trop de risque,y'en a vraiment pour tous les niveaux. :bienvenue:

soyez prudents.

a+

Voir le messagelaplume73, le le 15 mars 2011 à 18h30, dit :

Si mon colégue dit juste, et c'est pas le gas a raconter des couilles ( il a l'aire de connaitre les bikers).Le monsieur qui a fait cette chute du a un malaise, etait bien au Bike park, mais etait entrain de prendre des photos au moment de faire le malaise, et c'est ce malaise qui lui a fait faire la mauvaise chute qui lui a briser les cervicales !! Mais tout ce ci a prendre avec des gants !

des news de ce pauvre homme? j'espère qu'il s'en tirera quoi...pauv'gars j'ai une pensée pour lui... :s

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users