Aller au contenu

28.05.11 : 6h VTT Saint-Charles, Dour (Hainaut)

39 réponses à ce sujet

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Arnaud
  • Bike(s) :Lapierre X-Control 510 + sunn Tox de 1994
Salut à tous,

Voilà, j'ai le plaisir d'annoncer la 3ème édition des 6H VTT Saint-Charles(à Dour)le 28/05/2011.
Le DRC Vtt organise un W-E dédié au VTT avec le samedi l'épreuve principale d'endurance de 6H et une endurance de 2H pour les enfants.
Proposition aussi pour une rando le dimanche de 15 à 60Km.

Fichier joint  162060_160691150609605_1906452_n.jpg   24.51 Ko   14 téléchargement(s)

Voici le programme détaillé :
2H d'endurance
Pour enfants de 10 à 14 ans
PRE-INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES
Par équipes de 2 ou solo
Prix : 5€/participant
Circuit de +/-2km boisé
Reconnaissance circuit : 8h30
Départ : 10h00

6H d'endurance
PRE-INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES
Par équipes de 4 max ou solo
Prix : 10€/participant
Circuit de 4km principalement boisé
Reconnaissance circuit : 12h00
Départ : 13h00
Épreuves chronométrées par système électronique
Assistance technique, sanitaires, parking
Bar, restauration, animations toute la journée

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
:icon_up:

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
A diffuser un maximum...très belle épreuve rencontrant un succès grandissant....

strippedf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 189 messages
  • 5 topics
  • Prénom :frederic
  • Bike(s) :Orbea Lanza - Cube GTC
Très intéressant serait surement présent avec une ou deux équipe

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics

Voir le messagestrippedf, le le 28 March 2011 à 18h27, dit :

Très intéressant serait surement présent avec une ou deux équipe

Voilà une très bonne initiative...n'hésitez pas à consulter le site DRC Vtt(inscription en ligne) ou à me demander des infos...
Je ne retrouve plus le lien du poste ouvert l'an passé...mais tout les commentaires étaient très bons sur l'endurance. Des équipes comme Geobikers, Vtt Thiérache, BCH, Team Honnellois, Vtt Thalys, Drinks team de Manage,...étaient présentes pour les 6H (3ème édition).
Le parcours reste globalement identique...nous ajoutons un petit passage sur un terril supplémentaires. Parcours de +/- 4 km à 80% boisés....

RQ: sans oublier les 2 heures d'endurance pour les efts en matinée et SURTOUT la randonnée des "boucles de Dour" le dimanche 29/05 (le lendemain)sur laquelle nous avons fait de gros effort sur les tracès et fléchage.

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Un petit UP pour replacer cette organisation dans l'ordre chronologique.
Prochainement j'essaieria de mettre des videos des parcours en lien.

VTTFRED

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 115 messages
  • 11 topics
  • Prénom :frédéric
  • Bike(s) :lapierre race 200
allez moi aussi je lance un petit up

obrigado

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 148 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Umberto
  • Bike(s) :Specialized Epic
Salut,

Vu le succés de la MCM MTB du 30 avril dernier, celui ci a été en partie grâce à la traversée du Bois de Colfontaine. Eh bien je puis vous annoncer que nos amis du DRCDOUR va vous concocter un magnifique parcours reprenant de temps à autre une partie de la MCM tout en vous faisant découvrir d'autres sentiers....

ALLEZ Y LES YEUX FERMES (euhhh pas trop pour rouler...)

Umberto
VTThalys St Ghislain

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Merci Umberto,
Effectivement sur l'une des trois boucles que nous proposons ce dimanche 29/05, nous empruntons plus particulièrement cette belle région qu'est le bois de Colfontaine, Sars-La-Bruyère, bois de Saint-Ghislain. Pour cette année, nous avons gardé une construction de rando en boucles avec trois niveaux de difficultés différents. Le repérage final a été exécuté hier et on peut confirmé pour reprendre une expression bien connu, que les mollets vont chauffer.
- un parcours soft avec 26.5km
- un parcours confirmé avec 24km (bois de colfontaine,...)
- un parcours expert avec 24.5km (terrils des environs de Dour)

Sans oublier les 6H d'endurance de la veille le 28/05 au départ du terrain de foot de Dour aussi!!
On vous attend nombreux et nombreuses. Pour les inscriptions Cf le site internet DRC Vtt

Modifié par Vivarno, le 06 May 2011 à 12h34.

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics

Allez encore un petit tour en haut de liste....J -18 pour ce W-E dédié au Vtt.
Je n'ai pas encore les vidéos, mais je les poste dès que possible.

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
J-9 pour l'endurance des 6H VTT Saint-Charles (terrain de foot de Dour)
J-10 Pour le rando des "Boucles de Dour"

Toutes les conditions sont réunies pour vous offrir un accueil parfait et des bons moments sur vos montures.
Pour rappel, l'endurance est organisée sur un parcours de +/-4km dont 80% boisé avec passage sur singletracks et terrils (beaucoup de relance et de passages techniques feront la différence pour les plus forts). Nous comptons déjà des inscriptions solo (De Rooy vainqueur 2010 et 2009) et de très bonnes équipes (VRV Bike Team, Vtt Thalys,qlqs équipes françaises...) avec l'attente comme l'an passé des Geo Bikers, BCH, Thiérache,....

Pour la rando, 3 parcours par niveaux de difficultés de +/-25km chacun sont prévus et arpentent la région par les bois de Sars-La-Bruyère et Colfontaine, les terrils de la machine à feu, St-Ferrand, St-Antoine,...
Préparez vos mollets pour les parcours les plus engagés.

VTTFRED

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 115 messages
  • 11 topics
je vous confirme tout ça de nouvelles portions seront rajouter cette année pour l endurance pour avoir chaque année un circuit très varié

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics

J-5 pour l'endurance des 6H VTT Saint-Charles (terrain de foot de Dour)
J-6 Pour le rando des "Boucles de Dour"

rs7666

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 68 messages
  • 8 topics
  • Prénom :Stéphane
  • Bike(s) :Trek Fuel EX 9.0
Présent aux boucles du dimanche, en espérant un fléchage plus sérieux que l'année dernière, seul point critique à mes yeux. ;)

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Salut,
On va mettre le paquet sur le flèchage cette année (Flèches O2bikers, traces au sol et rubalise)...mais les parcours sont aussi améliorés!!
Surtout sur la boucle 2 (Colfontaine, Sars-la-Bruyère,...) et 3 (terrils) où il faudra être engagé sur le pilotage et préparer les mollets.
On vous attend pour cette rando et pour l'endurance de la veille....

Salut,
On va mettre le paquet sur le flèchage cette année (Flèches O2bikers, traces au sol et rubalise)...mais les parcours sont aussi améliorés!!
Surtout sur la boucle 2 (Colfontaine, Sars-la-Bruyère,...) et 3 (terrils) où il faudra être engagé sur le pilotage et préparer les mollets.
On vous attend pour cette rando et pour l'endurance de la veille....

Xavier de Valombre

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 135 messages
  • 24 topics
  • Prénom :Xavier
  • Bike(s) :Cube Reaction Carbone et Cube AMS Pro Alu
Salut,

Présent dimanche pour la rando sur la longue distance.

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Un petit 75km au programme alors....je suppose que quand tu parles de la distance la plus longue, c'est les 3 boucles enchaînées.
Avec l'enchaînement des boucles, on est à +/- 700 de D+.

A dimanche.

VTTFRED

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 115 messages
  • 11 topics
les préparatif commence demain pour le fléchage pour ne rien rater cette année

Xavier de Valombre

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 135 messages
  • 24 topics
C'est 60 km la longue distance, non?

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Non, la rando est organiseé avec 3 boucles qui repassent toutes au point de départ.
Les 3 boucles font approximativement 25 kms, mais sont classées par ordre de difficultées (soft D+135-confirmé D+240-expert D+350). Pour les descriptifs voir un des postes plus haut.
Au choix donc selon le niveau voulu 25 - 50 - 75kms.

lilidina

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 227 messages
  • 4 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :sophie
  • Bike(s) :cannondale SL2
vous avez deja fléché le long de l'axiale boraine???????

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
A la bombe pour les flèches au sol, oui!
Mais ce n'est pas vraiment le long...on la traverse et on passe sur les anciens bassins de décantation.
Pour le fléchage ça avance bien, on sera prêt cette année!!

lilidina

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 227 messages
  • 4 topics

Voir le messageVivarno, le le 27 May 2011 à 12h02, dit :

A la bombe pour les flèches au sol, oui!
Mais ce n'est pas vraiment le long...on la traverse et on passe sur les anciens bassins de décantation.
Pour le fléchage ça avance bien, on sera prêt cette année!!

pour finir le VTTHalys fait des équipes 2M1 et on sera tous là dimanche ;o) ;o)

ce sont les mêmes parcours que l'année derniere???

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Impeccable ça, vous ne serez pas décu du choix de venir.

Pour dimanche, les 3 boucles ont été modifiées. Mais principalement celle des terrils - boucle 3 (avec du dénivelé et passages très techniques) et celle du bois de Sars, colfiontaine, Petit Dour- boucle 2....là aussi on a augmenté la grimpette et les portions de pilotage.

Pour l'endurance aussi, nous avons apporté une modification pour corser le parcours.

A demain.

Modifié par Vivarno, le 27 May 2011 à 22h54.

nouveauenbelgique

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 338 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Andrea
  • Bike(s) :Morewood Zula
Je serai là

Modifié par nouveauenbelgique, le 29 May 2011 à 15h02.

nouveauenbelgique

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 338 messages
  • 42 topics
Voilà de retour. Quelle belle rando !!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

J'ai fait, dans l'ordre, la boucle 3 et ensuite la 2, je me suis régalé. Au total 47,70 km et D+ 600 et quelques mètres.

Le fléchage était impeccable et le parcours très bien structuré. On est passé d'un terril à l'autre sur la troisième boucle, vraiment amusant. Et deux petits passages sur un ravel, ancien chemin de fer, la linge L98A. :p:

La deuxième boucle avait un peu d'asphalte au départ, mais puis on est arrivé dans un bois et là, quelques superbes singles en pente douce en descendant à zig zag entre les arbres. :wub:

Bike wash pas nécessaire, douches chaudes. La seule remarque c'est qu'il y avait au même temps une marche adeps qui passait par un terril et par le ravel. De ma part pas de problèmes à répéter "attention vélo, merci, bonjour, au revoir ", mais pour les randonneurs ça a du être un peu chiant...

Merci aux organisateurs.

Modifié par nouveauenbelgique, le 29 May 2011 à 16h52.

Viperator

Cyclo-ferrovipathe de l'Entre-Sambre-et-Meuse

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 377 messages
  • 144 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Viper 3.0 2004 "à ma sauce" et Stump FSR 2007
Salut Andrea.

Eh bien, je vois que nous avons toujours les mêmes goûts.

J'adore la région de Mons, ses habitants et son histoire. Je roule peu dans le coin mais je tombe chaque fois sous le charme. Cette région est vraiment attachante. Et puis, j'adooooore les terrils. Bien géré, ce type de parcours permet de tordre le cou à nombre d'idées reçues. Et ce fut le cas encore une fois ici. Bref, vous l'aurez compris : j'ai passé une matinée for-mi-da-ble !

Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher d'enchaîner les trois boucles indépendantes qui étaient proposées et que j'ai baptisées la Forestière (boucle 2), la Charbonnière (boucle 3) et la Paysagère (boucle 1). Un seul ravito (où rien ne manquait mais sans plus) au bout de chaque boucle et au final : 75 km de pur bonheur pour, paraît-il 750 m de D+.

Manifestement, les organisateurs avaient mis le paquet sur le balisage : impeccable. Des flèches orange à la bombe sur le bitume et les pancartes bleues 02Bikers dans la nature.

J'avais choisi de commencer par la boucle 2, la Forestière, faisant la part belle au Bois de Colfontaine immortalisé dans le road-book d'02 et mis au point par Obrigado (que j'ai salué au départ) et son club, le VTT Thalys. Superbe trace, nerveuse dans le bois de Colfontaine avec de brefs passages sur d'anciennes lignes de chemin de fer industrielles et en bord de terril (dont le Sauwartan). C'est fort, c'est bon, c'est beau ! On en redemande.

Mon voeu est exaucé avec la boucle 3 : la Charbonnière. Là, on rigole moins. On fait connaissance avec le charbon, le schiste, les terrils, les ravines, les pentes sur le bout de la selle et avec le 22 qui chauffe et les dégringolades avec le derrière sur le pneu. Mayday, Mayday, venez m'aider ! Il s'agit d'être concentré sur la trace. Le pilotage doit être fin et précis. J'en ai vu quelques uns valser dans les ronces à la suite d'un coup de frein trop appuyé ou une courbe en devers mal négociée. Chauffez la colle et préparez le désinfectant. Les orties piquent les mollets, d'autant que certains passages ont été tracés à la machette au travers de la végétation. Vive les relances !!! Nous traverserons 3 terrils. Technique et vitesse seront au rendez-vous. Le borinage s'étend dans le lointain. Les terrils y ont poussé comme des champignons et ces amas noirs de « stériles » sont devenus, avec le temps, de superbes oasis de verdure. La végétation a colonisé les lieux et créé un véritable poumon vert dans la région. Sauvage et magnifique. Malheureusement, notre trace croise un Point Vert Adeps en sens inverse. Gênant pour les deux parties mais un « bonjour » et un sourire facilitent le partage des sentiers. Ici, on se salue et on répond avec le sourire. En bout de boucle, le retour proposé par les organisateurs était original et surprenant. Nous avons en effet pu explorer le dédale de ruelles et de chemins de mineurs de l'entité. Pourquoi pas, mais je dois avouer que ce n'est pas le type de parcours que je préfère.

Enfin, j'avais choisi de terminer par la boucle la plus sage, la moins pentue mais la plus longue (26km) : la Paysagère. Si la première moitié fut en effet plate et bitumeuse, la seconde partie a littéralement explosé pour devenir un véritable festival de singles rapides en plein terril. Une débauche de traces à travers les broussailles, les dix derniers kilomètres, les plus beaux, exploitant au maximum le dernier terril (Marcasse). Un vrai circuit de bosses rapides, toutes plus funs les unes que les autres, le tout en corniche avec vue imprenable sur les terrils et les champs de la région. Un régal.

Et puis, le retour par les bois, commun avec la boucle 2, tranquille. Agréable retour au calme, histoire de laisser retomber le rythme et d'atterrir en douceur.

Une brève papote à l'arrivée avec l'un des organisateurs et je rentre directement sans dépoussiérer le Viper ni le biker et sans pain-saucisse, histoire de profiter pleinement du reste de l'après-midi en famille.

Sur la route, je repasse le film et reste sous le charme de cette rando qui m'a conquis par ces passages improbables et ces beautés si bien cachées. J'engage ceux qui apprécient ou ont apprécié les randos de Manage, Chapelle, Maurage, Baudour et Farciennes à s'y rendre. C'est de la même ... veine.

Veni, vidi, conquis. Recommandé, approuvé et validé !

LA TRACE

Modifié par Viperator, le 31 May 2011 à 18h39.

Nicolas_B.

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 32 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Nicolas
  • Bike(s) :Klein Palomino
Salut,

Photos de l'endurance 6h du samedi disponible ici: Photos 6h (Umberto et moi-même)
Toutes les photos d'ici la fin de la journée.

Une endurance vraiment sympathique tant pour l'ambiance, l'organisation et quel beau circuit !!!. Premières partie pas facile mais après un single :p....miam
Une super journée passée avec le VTThalys.
Seul bémol, au début, beaucoup ont profité de raccourcis par manque de signaleur... Corrigé par la suite avec des rubalises supplémentaires.
A l'arrivée, une grisette vraiment excellente.

Bravo à l'organisation et à l'année prochaine !.

rs7666

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 68 messages
  • 8 topics
  • Prénom :Stéphane
  • Bike(s) :Trek Fuel EX 9.0
Salut à tous,

Quel contraste entre l'année dernière et cette année! :blink:
Mes craintes sur le fléchage ont été vite effacées et que dire du parcours!
J'ai fait la boucle 2 (bois) et la 3 (terrils) et rien à redire, parcours équilibré, bien tracé, dangers signalés à la perfection, portions roulantes, techniques, joueuses, bref un régal.
Etant un habitué du bois de Colfontaine et de ses moindres recoins, il a été exploité à la perfection. Que dire du terril St Antoine <:o) !

Cette rando sera marquée d'une croix rouge dans mon calendrier 2012.

Bravo aux organisateurs.

Stéphane

VTTFRED

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 115 messages
  • 11 topics
je vous remercies beaucoup de vos témoignages très apprécié par notre organisation

Xavier de Valombre

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 135 messages
  • 24 topics
Salut,

Je rejoins les autres avis, c'était parfait, comme quoi il ne faut pas faire 100 bornes pour prendre son pied, tout est à portée!!!

A refaire sans hésitation l'année prochaine!

Viperator

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 377 messages
  • 144 topics

Voir le messageVTTFRED, le le 30 May 2011 à 16h44, dit :

je vous remercies beaucoup de vos témoignages très apprécié par notre organisation

Amplement mérités ;) .

Chapeau pour le balisage.

lilidina

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 227 messages
  • 4 topics
bravo à toute l'équipe........................ :icon_up:

quelle rando........ ouftiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :banana:
ça fait du bien du voir du neuf dans notre région........Et mine de rien, le borinage fait son ptit bonhomme de chemin.......... on n'a que de belles randos cette année............
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa qu on est bien chez nous ;o) ;o) ;) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

il n'y a rien à redire..........tout est dit.....;
bravo pour tous vos changements par rapport à l'année dernière..........à vrai dire, c est même incomparable.............
boucle 2 et 3 ..que du bonheur........dur dur pour les mollets mais terrible :p

rendez vous l'année prochaine ;)

Modifié par lilidina, le 30 May 2011 à 19h07.

Viperator

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 377 messages
  • 144 topics
Moi, celle qui m'a vraiment bluffé, c'est la seconde moitié de la boucle 1, surtout la partie sur le terril (Marcasse, c'est ça ????). Ludique au possible. Fun, fun, fun ! Et sans pousser. La trace se chargeait de pousser/tirer le biclou. Du tonnerre. Idéal pour terminer après avoir fait les deux boucles.

J'ai adoré.

Modifié par Viperator, le 30 May 2011 à 21h09.

nouveauenbelgique

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 338 messages
  • 42 topics

Voir le messageViperator, le le 29 May 2011 à 20h37, dit :

J'engage ceux qui apprécient ou ont apprécié les randos de Manage, Chapelle, Maurage, Baudour et Farciennes à s'y rendre. C'est de la même ... veine.

C'est noté ! ;) J'ai déjà goûté à Manage et Maurage, que des bons souvenir.

Philippe, en te lisant ça m'a manqué la première boucle.

Est-ce que c'est possible de la faire sans le balisage seulement en suivant le tracé gps ? Elle empruntait des chemins privés ou rendus praticables seulement pour la rando ?

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics
Bonjour à tous,
Nous vous remercions des commentaires élogieux suite à cette organisation. Cela est très encourageant pour poursuivre dans ce sens et encore essayer d'améliorer cette randonnée.
Comme dit, nous avons tout fait pour corriger les fautes de l'an passé et visiblement cela vous a satisfait.
Nous vous remercions pour vos encouragements...et espérons vous revoir nombreux l'année prochaine à la découverte des sentiers, terrils, bois de notre région qui recéle encore de merveilles.

Pour la boucle 1, celle-ci est accessible entièrement toute l'année. Après les Marcasse, une barrière est habituellement fermée mais vous pouvez passer sur la voie de macadame sans problème. Je pense que les traces sont en lignes, si problème faites le savoir.

Encore merci à vous de votre participation. C'est les commentaires positifs et les encouragements qui guident les clubs à continuer pour offrir le max. lors des organisations suivantes.

A+

Modifié par Vivarno, le 31 May 2011 à 09h41.

Viperator

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 377 messages
  • 144 topics

Voir le messagenouveauenbelgique, le le 30 May 2011 à 21h50, dit :

Tu verras. Par beau temps, les paysages sont superbes ;) !

jo981

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 2 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Jonathan
  • Bike(s) :GT avalanche 2.0
Salut, j'ai fait la boucle 2... Super passage dans les bois, descente rapide entre les arbres, passage technique, chouette montée casse patte!! J'ai adoré! Flèche impeccable! Au début je trouvais ca trop roulant mais après top! La prochaine fois je serai plus fort et je pourrai enchainer la boucle 2 et 3! Merci aux organisateurs!

nouveauenbelgique

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 338 messages
  • 42 topics

Voir le messageViperator, le le 31 May 2011 à 09h41, dit :

Voir le messagenouveauenbelgique, le le 30 May 2011 à 21h50, dit :

Tu verras. Par beau temps, les paysages sont superbes ;) !

C'est fait. J'ai fait la boucle 1, il y avait vraiment des jolis passages. Elle était bien, mais la meilleure reste toujours la 3 pour moi. Mais la 1 était vraiment la cerise sur le gâteau après les autres deux.

J'ai quand même compris pourquoi autant d'entusiasme, Vip : elle traversait une première voie ferrée :siffle: , puis une deuxième :siffle: :siffle: , puis une troisième :siffle: :siffle: :siffle: , puis elle passait sur un ravel ancienne ligne :blink: , puis elle longeait pendant un bon moment un chemin de fer :wacko:. D'ailleurs j'avais ton tracé sur mon GPS, mais comment ça se fait que quand j'étais à côté du chemin de fer, ton tracé était exactement superposé aux voies du chemin de fer ? :anime_05:

Par contre il y avait pas mal de branches arachées par le vent sur le chemin et les orties avait repris leur place. J'ai encore des piqûres qui me font mal après 5 jours. :'(

Vivarno

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 72 messages
  • 14 topics

Voir le messagenouveauenbelgique, le le 07 June 2011 à 21h10, dit :

Par contre il y avait pas mal de branches arachées par le vent sur le chemin et les orties avait repris leur place. J'ai encore des piqûres qui me font mal après 5 jours. :'(

C'est vrai que les orties ont vite repris vigueur avec l'eau qui est tombé et le manque de passage de Vtt après la rando. Nous avions essayé de nettoyer les singles avant le jour J, mais c'est bien la preuve que certaines portions empreintées sont des sentiers méconnus.
Sur les anciens bassins de décantation, on déguste grave avec les ronces aussi...

Nous vous remerçions encore pour les commentaires très sympathiques et même parfois élogieux.
Nous mettrons tout en oeuvre pour vous offrir encore mieux l'an prochain.

A++

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users