Posté le 09 mars 2012 à 09h08
Salut à tous,
Depuis quelque temps déjà, je remarque que l'altitude qu'affiche mon 705 est complètement erronée! Il m'annonce des valeurs de - 150m!!!
Ce qui est bizarre, c'est que GarminConnect ne corrige pas ses valeurs!
Faudrait-il que je l'envoie en SAV? Mais il n'est plus garanti... C'est mort alors??
Merci pour vos réponses...
Depuis quelque temps déjà, je remarque que l'altitude qu'affiche mon 705 est complètement erronée! Il m'annonce des valeurs de - 150m!!!
Faudrait-il que je l'envoie en SAV? Mais il n'est plus garanti... C'est mort alors??
Posté le 09 mars 2012 à 11h30
Julius30, le le 09 mars 2012 à 09h08, dit :
Salut à tous,
De temps en temps le mien fait la même chose et puis ça re-fonctionne. Maintenant je le démarre une 1/2h avant de partir et ça va mieux
Posté le 09 mars 2012 à 11h32
Merci pour ta réponse! J'ai déjà essayé cette pratique mis cela ne change rien au problème...
Posté le 09 mars 2012 à 12h11
Avant de courir au service après vente, il faut bien nettoyer les capteurs (petits trous à l'arrière).
Quand il m'affiche des altitudes négatives, mon réflexe est de bien le nettoyer. La dernière fois, j'y ai même été avec une aiguille et tout est revenu dans l'ordre
Bonne chance
Quand il m'affiche des altitudes négatives, mon réflexe est de bien le nettoyer. La dernière fois, j'y ai même été avec une aiguille et tout est revenu dans l'ordre
Bonne chance
Posté le 13 mars 2012 à 12h42
bonjour,
j'ai racheté un gps 705 hier, je suis novice...
je mets le gps en route et il me donne 339m altitude alors que je suis à 487m...
comment fait-on pour corriger cela?
je mets le gps en route et il me donne 339m altitude alors que je suis à 487m...
Posté le 13 mars 2012 à 18h46
powerdesigner, le le 09 mars 2012 à 12h11, dit :
Avant de courir au service après vente, il faut bien nettoyer les capteurs (petits trous à l'arrière).
Bonne chance
Bonne chance
Encore merci pour ton aide!
Malheureusement, je ne parviens toujours pas à avoir une altitude correcte après avoir bien nettoyé les petits orifices qui se trouvent à l'arrière du GPS. J'ai même injecté un peu d'air comprimé pour enlever la poussière...
Rien n'y fait donc, l'altitude est toujours complètement erronée...
L'appareil nest plus garanti! Est-ce envisageable de le retourner au SAV???
Posté le 13 mars 2012 à 19h35
globalbiker2, le le 13 mars 2012 à 12h42, dit :
bonjour,
1- Allumer ton gps 1/4h à20 min avant de demarrer (à l'exterieur...)
2- Si tu as une altitude farfelue, verifie si les petit trous (6) à l'arriere du gps ne sont pas bouché par de la boue ( ça est arrivé que le mien deconne en rando car l'eau et la boue avaient obstrué les trous,par contre quand tu charge la trace dans "garmin connect" ça te fait la correction et tu sais quand meme ton denivellé.
3- Si les trous sont ok et que ton altitude est farfelue... tu peux corriger en ==> menu==>enregistrer position==>aller sur altitude et avec le stick selectionner l'altitude du lieu ou tu te trouve....parfois meme apres cela ça peut ne pas etre juste ,mais souvent quand tu demarre le gps(bouton start) la bonne altitude apparait....
Voila....j'esperes que ça va t'aider, attention... n'essaye pas de poser un avion en te servant de ce gps...c'est quand meme un chouia fantaisiste...
Modifié par patlouis, le 13 mars 2012 à 19h36.
Posté le 15 mars 2012 à 19h40
help, impossible de débloquer les cartes sur mapsource...
je suppose que c'est nécessaire pour utiliser le gps...
et sur garmin connect, pas d'onglet exporter, normal?
désolé, je débute..
je suppose que c'est nécessaire pour utiliser le gps...
et sur garmin connect, pas d'onglet exporter, normal?
désolé, je débute..
Posté le 15 mars 2012 à 20h19
Pour ces questions plus precises....Jupiter13 et Pierre Kiroul sont plus expert que moi...si pas de nouvelle fait leur un petit mp....
Posté le 15 mars 2012 à 20h50
pas évident à expliquer en message.... plus facile à faire... ou alors tu me MP et je t'envois mon num de phone et je t'explique la procédure...
Posté le 15 mars 2012 à 21h38
on va commencer par le début, probleme map source, ce programme est en anglais, normal?
quand on me demande le code de déverouillage (25 caractères) je le tape puis il me dit qu'il y a une erreur si je comprend bien.
c'est assez énervant...
quand on me demande le code de déverouillage (25 caractères) je le tape puis il me dit qu'il y a une erreur si je comprend bien.
c'est assez énervant...
Posté le 16 mars 2012 à 22h21
bon, pour finir, j'abandonne mapsource...
par contre, quelqu'un sais-t-il m'expliquer comment télécharger un roadbook?
il y a des fichiers sur o2, je les telecharge sur mon pc, mais d mon pc vers le gps?
par contre, quelqu'un sais-t-il m'expliquer comment télécharger un roadbook?
il y a des fichiers sur o2, je les telecharge sur mon pc, mais d mon pc vers le gps?
Posté le 16 mars 2012 à 22h34
Ben justement, le mieux c'est de transférer via mapsource... 
Via le site garmin tu devrais pouvoir télécharger mapsource en français, çà va déjà t'aider un peu.. Parcontre pour le déverrouillage des cartes je ne sais pas t'aider, t'as pas reçu un mode d'emploi dans la boite?
Via le site garmin tu devrais pouvoir télécharger mapsource en français, çà va déjà t'aider un peu.. Parcontre pour le déverrouillage des cartes je ne sais pas t'aider, t'as pas reçu un mode d'emploi dans la boite?
Posté le 16 mars 2012 à 22h37
pas moyen de transférer autrement?
pour le déverrouillage, je pense que le problème c'est que le code a déjà été utilisé.
plausible?
pour le déverrouillage, je pense que le problème c'est que le code a déjà été utilisé.
plausible?
Posté le 16 mars 2012 à 23h52
désolé mais c'est vraiment trop long et trop compliqué que pour expliquer par message içi....
Posté le 17 mars 2012 à 18h11
bon, voilà en cherchant un peu (beaucoup) j'ai trouvé map source en français.
c'est déjà beaucoup plus simple et en plus, c'est à jours.
le problème reste le même.
code déjà utilisé.
j'ai donc envoyer un mail à garmin .
j'espère qu'ils trouveront une solution....
c'est déjà beaucoup plus simple et en plus, c'est à jours.
le problème reste le même.
code déjà utilisé.
j'ai donc envoyer un mail à garmin .
j'espère qu'ils trouveront une solution....
Posté le 28 mars 2012 à 11h37
L'altitude de mon garmin déconne , elle marque des altitudes farfelues, ne me dite pas de l'allumer 1/4h avant de partir je l'ai fait.
Quand j'essaie d'enregistrer ma ''position actuelle'' j'encode mon altitude, je clic sur OK, mais quand je reviens en mode gps c'est l'ancienne altitude qui s'affiche , et quand je reviens dans le menu ''enregistrer position'' c'est bien l'ancienne altitude qui apparait et pas celle que j'ai encodé,
donc même en cliquant sur OK le gps ne l'enregistre pas, il y aurait une autre manip a faire?
merci
Quand j'essaie d'enregistrer ma ''position actuelle'' j'encode mon altitude, je clic sur OK, mais quand je reviens en mode gps c'est l'ancienne altitude qui s'affiche , et quand je reviens dans le menu ''enregistrer position'' c'est bien l'ancienne altitude qui apparait et pas celle que j'ai encodé,
donc même en cliquant sur OK le gps ne l'enregistre pas, il y aurait une autre manip a faire?
merci
Posté le 28 mars 2012 à 11h46
Verifie si les petit trous derriere ne sont pas obstrué....Autrement tu peux eventuellement vidé tout les point de repere qu'ils a en memoire...
Modifié par patlouis, le 28 mars 2012 à 11h47.
Posté le 28 mars 2012 à 11h52
j'ai nettoyé les trous avec une aiguille et j'ai un peu soufflé à l'air comprimé, j'ai deux gps garmin edge et côte à côte ils n'affichent aucun des deux la même alt, et pas la bonne bien-sur, bon je vais essayer de virer les points de repère.
Modifié par toda, le 28 mars 2012 à 11h52.
Posté le 28 mars 2012 à 11h59
Bien vu pat, ça marche ,
merci
merci
Posté le 28 mars 2012 à 12h01
Oui apres tu peux reintroduire ton altitude...mais fait cela dehors sinon ça deconne... Tu peux prendre 10 gps de ce type aucun n'indiquera la meme altitude (a qq metres prés...) ça reste uand meme un peu approximatif... si tu voulais un altimetre de haite précision ça ne serait pas du tout le meme tarif....
Posté le 28 mars 2012 à 12h04
Neni m'en fout à 10m prêt, mais hier si j'avais roulé , j'aurai du être sous la terre , il indiquait - 89m
Posté le 28 mars 2012 à 13h02
tu as déja essayé de les prendre tour à tour en mains et de leur montré que si il ne t'indiquais pas la bonne altitude, tu les tapais au mur ??
bon ok
bon ok
Posté le 05 avril 2012 à 21h28
toda, le le 28 mars 2012 à 11h52, dit :
j'ai nettoyé les trous avec une aiguille et j'ai un peu soufflé à l'air comprimé, j'ai deux gps garmin edge et côte à côte ils n'affichent aucun des deux la même alt, et pas la bonne bien-sur, bon je vais essayer de virer les points de repère.
Salut Toda,
Tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour effacer tous ces points de repère?? J'ai le même problème que toi avec l'altitude ! Déjà essayé de l'allumer bien avant de partir, de déboucher les orifices... mais rien n'y fait! Je suis également à chaque sortie bien en-dessous du niveau de la mer...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut