17.04.11 : 13° rando de la Truite EBBT 1, Pont Ligneuville (Liège)
Débuté par arnaud99, le 22 janvier 2011 à 22h03
Posté le 22 janvier 2011 à 22h03
13° RANDO DE LA TRUITE le dimanche 17 Avril à Pont Ligneuville
Site du terrain de football CSBL à Pont,
Borgueuse-hé
B-4960 Pont-Ligneuville
Rando de 15 30 et 45km
1er manche EBBT xc 2 boucles 45km
Pour mieux se rendre compte de la beauté de cette rando je vous invite à consulté les photos et compte rendu de l'an dernier
Photo 2010
compte rendu 2010
Site du terrain de football CSBL à Pont,
Borgueuse-hé
B-4960 Pont-Ligneuville
Rando de 15 30 et 45km
1er manche EBBT xc 2 boucles 45km
Pour mieux se rendre compte de la beauté de cette rando je vous invite à consulté les photos et compte rendu de l'an dernier
Photo 2010
compte rendu 2010
Posté le 25 février 2011 à 21h36
Posté le 25 février 2011 à 21h38
Un de mes meilleurs souvenirs rando de l'an dernier.
Elle bien notée dans mon agenda. Pourvu que la météo soit comme l'an dernier.
Elle bien notée dans mon agenda. Pourvu que la météo soit comme l'an dernier.
Posté le 26 février 2011 à 16h56
je serais present pour la manche ebbt
Posté le 26 février 2011 à 17h47
Présent sur la rando 45. C'est dans mon jardin, mais Alain et son équipe trouve toujours des passages inédits. L'édition 2010 était superbe.
Posté le 27 février 2011 à 22h12
Salut eric63,je vois que tu es de Malmedy,tu roules avec qui lors de tes sorties? on c'est peut éttre déjà croisé!!!
Merci de ne pas citer inutilement le post précédent.
Posté le 09 mars 2011 à 18h06
Voici l'affiche de la Rando
Posté le 09 mars 2011 à 22h02
Le challenge ebbt, c'est deux boucles de 22km environ?
Le niveau est relevé ou c'est ouvert à tous?
Le niveau est relevé ou c'est ouvert à tous?
Posté le 10 mars 2011 à 12h41
Pour ce qui est du challenge,c'est 2 boucles mais qui ne sont pas identique à 100%,cette année à pont ce sera une de 30km suivi de 15km pour un total de 45km
C'est ouvert à tous il y a différent niveau et l'ambiance est au rendez vous
C'est ouvert à tous il y a différent niveau et l'ambiance est au rendez vous
Posté le 11 mars 2011 à 20h41
Salut eric63,je vois que tu es de Malmedy,tu roules avec qui lors de tes sorties? on c'est peut éttre déjà croisé!!!
[/quote]
Salut Arnaud, je suis de Bellevaux pour être précis. Je roule souvent avec avec un (parfois deux) autre(s) Vttiste de "40+" du village, le dimanche matin. En semaine, seul, quand je peux.
Cube AMS noir et casque rouge - on se verra au plus tard à Pont.
Cette année, il n'y aura malheureusement pas la fameuse montée en single dans les racines (celle que les cimes de Waimes prennent en descente), elle a été complètement détruite par les ouvriers forestiers cet hiver
[/quote]
Salut Arnaud, je suis de Bellevaux pour être précis. Je roule souvent avec avec un (parfois deux) autre(s) Vttiste de "40+" du village, le dimanche matin. En semaine, seul, quand je peux.
Cube AMS noir et casque rouge - on se verra au plus tard à Pont.
Cette année, il n'y aura malheureusement pas la fameuse montée en single dans les racines (celle que les cimes de Waimes prennent en descente), elle a été complètement détruite par les ouvriers forestiers cet hiver
Posté le 07 avril 2011 à 20h20
Hier j'ai eu la chance de parcourir une grande partie de cette rando ,chrono ,et je peux vous dire que c'est un tracé terrible ,du vrai VTT,
du technique des racines des singles track des descente d'enfers des côtes qui peuvent faire mal au jambes un peu du roulant, tous est réunis sur ce parcours, très peu d'asphaltes
Franchement une rando à ne pas manqué,
En espérant y voir beaucoup de BMB je vous dit à dimanche prochain
Arnaud
du technique des racines des singles track des descente d'enfers des côtes qui peuvent faire mal au jambes un peu du roulant, tous est réunis sur ce parcours, très peu d'asphaltes
Franchement une rando à ne pas manqué,
En espérant y voir beaucoup de BMB je vous dit à dimanche prochain
Arnaud
Posté le 08 avril 2011 à 11h40
eric63, le le 11 mars 2011 à 20h41, dit :
merde... j'adorais passer par la.. (dans les 2 sens)
Posté le 10 avril 2011 à 20h55
present a l'ebbt
Posté le 14 avril 2011 à 20h50
Salut à toutes et à tous .
Voila les différents parcours sont fignolés
15 km familial facile
30 km sportif +ou- 800 m de dénivelé ( les 5 derniers kilomètres du 30 sont en descente (donc une bonne récup avant le ravi et avant de se lancé sur les 15 derniers du 45
45 km sportif +ou- 1200 m de dénivelé
C'est un nouveau tracé, (j'ai jamais fais deux fois le même depuis que je trace) et il est pas mal du tout .
Je pense bien que ceux qui viendront ne seront pas déçus (90% dans les bois)
C'est une boucle de 30 km et une deuxieme boucle (differente) de 15 km
Biensur des bonnes côtes, du roulant , des singles, des inédits, et des terribles descentes ,je pense que j'ai bien goupié ça
Le beau temps sera de la partie en plus ainsi que la blanche et les pains saucisses
Que dire de plus , les absents ont toujours tort
A Dimanche je l'espère
Alain
Voila les différents parcours sont fignolés
15 km familial facile
30 km sportif +ou- 800 m de dénivelé ( les 5 derniers kilomètres du 30 sont en descente (donc une bonne récup avant le ravi et avant de se lancé sur les 15 derniers du 45
45 km sportif +ou- 1200 m de dénivelé
C'est un nouveau tracé, (j'ai jamais fais deux fois le même depuis que je trace) et il est pas mal du tout .
Je pense bien que ceux qui viendront ne seront pas déçus (90% dans les bois)
C'est une boucle de 30 km et une deuxieme boucle (differente) de 15 km
Biensur des bonnes côtes, du roulant , des singles, des inédits, et des terribles descentes ,je pense que j'ai bien goupié ça
Le beau temps sera de la partie en plus ainsi que la blanche et les pains saucisses
Que dire de plus , les absents ont toujours tort
A Dimanche je l'espère
Alain
Posté le 15 avril 2011 à 12h11
Je serai présent en mode rando
Pas le temps d'attendre l'après midi malheureusement.
Pas le temps d'attendre l'après midi malheureusement.
Posté le 15 avril 2011 à 15h52
Vais me laissé tenté par la course, en espérant ne pas être ridicule
Posté le 15 avril 2011 à 16h48
Mode rando 45 pour moi et 2 de mes équipiers.
Un de mes meilleurs souvenirs 2010
Un de mes meilleurs souvenirs 2010
Posté le 15 avril 2011 à 21h23
Posté le 16 avril 2011 à 06h05
Salut à toutes et à tous
Voila c'est parti
On part flecher et preparer tout ça pour dimanche
Avec le beau temps en plus !
Bonne journée à vous
Alain
Voila c'est parti
On part flecher et preparer tout ça pour dimanche
Avec le beau temps en plus !
Bonne journée à vous
Alain
Posté le 16 avril 2011 à 13h07
Posté le 16 avril 2011 à 13h21
salut alain
le terrain est dans quel état? sec ou bien moyen?
merci!
le terrain est dans quel état? sec ou bien moyen?
merci!
Posté le 16 avril 2011 à 14h33
L'adresse est en debut du Topic
Pour l'état du terrain je dirais qu'il est sec à 85% (a confirmé par Alain)
Pour l'état du terrain je dirais qu'il est sec à 85% (a confirmé par Alain)
Posté le 16 avril 2011 à 16h38
Re Salut
Alors l'adresse c'est Borgeuse hé n° 1 à 4960 Malmedy (Bellevaux-Ligneuville) terrain de foot . C'est fleché depuis la sortie d'autoroute N° 12
Bellevaux -Ligneuville
On a déja fini de flèché ,le terrain est sec à 100 % ,il y a juste deux touts petits ruisseaux à traverser mais vous ne serrez même pas mouillé
Voila tout est pret pour demain matin ,le premier mobile home est déja arrivé pour la course de l'apres-midi
Bonne fin journée et à demain je l'espère
sportivement,
Alain
Alors l'adresse c'est Borgeuse hé n° 1 à 4960 Malmedy (Bellevaux-Ligneuville) terrain de foot . C'est fleché depuis la sortie d'autoroute N° 12
Bellevaux -Ligneuville
On a déja fini de flèché ,le terrain est sec à 100 % ,il y a juste deux touts petits ruisseaux à traverser mais vous ne serrez même pas mouillé
Voila tout est pret pour demain matin ,le premier mobile home est déja arrivé pour la course de l'apres-midi
Bonne fin journée et à demain je l'espère
sportivement,
Alain
Posté le 17 avril 2011 à 14h55
De retour de ce superbe moment de plaisir vttiste.
Merci aux organisateurs et aux traceurs.
Tout comme 2010, cette édition 2011 restera dans mes meilleurs souvenirs.
Un superbe parcours bien varié avec très peu de temps de récupération.
De très beaux single, des beaux casses-pattes et de belles descentes. Le tout sur un terrain sec à 98%
A l'arrivée, 48 km et 1.251 m de den+
Les 2 seuls BMB croisés sont Bikeman et son équipier dont j'ignore le prénom et/ou le pseudo.
Merci aux organisateurs et aux traceurs.
Tout comme 2010, cette édition 2011 restera dans mes meilleurs souvenirs.
Un superbe parcours bien varié avec très peu de temps de récupération.
De très beaux single, des beaux casses-pattes et de belles descentes. Le tout sur un terrain sec à 98%
A l'arrivée, 48 km et 1.251 m de den+
Les 2 seuls BMB croisés sont Bikeman et son équipier dont j'ignore le prénom et/ou le pseudo.
Posté le 17 avril 2011 à 17h56
Salut
Que des vvtistes heureux, 460 randonneurs et 180 inscrits à la course, tout c'est bien passé.
Je rentre juste sortir le toutou et mettre des autres chaussures puis je repart ranger le site , pour le déflèchage ce sera pour demain car j'ai déja qqes bieres dans le coco
Laisser vos commentaires ,qu'ils soient bons ou mauvais
Bonne fin de soirée
A+
Alain
Que des vvtistes heureux, 460 randonneurs et 180 inscrits à la course, tout c'est bien passé.
Je rentre juste sortir le toutou et mettre des autres chaussures puis je repart ranger le site , pour le déflèchage ce sera pour demain car j'ai déja qqes bieres dans le coco
Laisser vos commentaires ,qu'ils soient bons ou mauvais
Bonne fin de soirée
A+
Alain
Posté le 17 avril 2011 à 19h49
Je partage l'avis de Luc. Jamais déçu par cette randonnée qui a encore une fois tenue ses promesse. Parti à 8h45 avec mon équipier habituel. Tracé pratiquement sans macadam, et déja 470m de dénivelé après 14,7km, soit au premier ravitaillement. La première boucle est plus dure que l'année passée. Mais la seconde l'est tout autant. A l'arrivée, j'ai 48km, 1300m de D+ au compteur et un NN déchiré.
Merci à tous les organisateurs pour ce beau moment de VTT.
PS: Je n'ai pas vu de maillot BMB, mais il faut dire que je n'en ai pas non plus.
Merci à tous les organisateurs pour ce beau moment de VTT.
PS: Je n'ai pas vu de maillot BMB, mais il faut dire que je n'en ai pas non plus.
Posté le 17 avril 2011 à 19h58
Oui trés trés beau tracé,j'ai fait le chrono l'aprés midi,j'ai eu un peu dur dans la seconde boucle....
fléchage impecable,tracé superbe du vrai VTT,pas de temps de recup (ce qui me manquais un peu),les descentes wouahhh,et en plus le temps étais de la partie que demandé de mieux.... allez prépa pour la seconde manche EBBT à Grand Halleux la semaine prochaine
fléchage impecable,tracé superbe du vrai VTT,pas de temps de recup (ce qui me manquais un peu),les descentes wouahhh,et en plus le temps étais de la partie que demandé de mieux.... allez prépa pour la seconde manche EBBT à Grand Halleux la semaine prochaine
Posté le 17 avril 2011 à 21h32
nickel ! des parties bien technique
flechage super aussi !
par contre je n'avais pas de jambes .. enfin je n'en ai jamais eu mais particulièrement pas aujourdhui
par contre je n'avais pas de jambes .. enfin je n'en ai jamais eu mais particulièrement pas aujourdhui
Posté le 18 avril 2011 à 08h47
faute de motivation pour la course, j'ai fait la rando le matin.
J'ai roulé pendant 20km avec 2 gars de liege, avec un bon rythme, puis je ne les ai plus vu après avoir accéléré un peu dans une longue cote pour me tester un peu
Le parcours était génial, meme si je n'adore pas les casses pates trop raide qui casse plutot le rythme que les pates.. lol
J'ai encore découvert des chemins alors que je viens de Malmedy (à 5km de là).
a l'année prochaine sans doute ;-)
J'ai roulé pendant 20km avec 2 gars de liege, avec un bon rythme, puis je ne les ai plus vu après avoir accéléré un peu dans une longue cote pour me tester un peu
Le parcours était génial, meme si je n'adore pas les casses pates trop raide qui casse plutot le rythme que les pates.. lol
J'ai encore découvert des chemins alors que je viens de Malmedy (à 5km de là).
a l'année prochaine sans doute ;-)
Posté le 18 avril 2011 à 09h29
Dur dur,
Partis à 10h sur le 45 avec Walker nous avons droit à un peu d'asphalte pour chauffer les moteurs. Arrivés dans les bois, on hausse le rythme et nous nous tirons la bourre dans les côtes. Les chemins sont sympas avec de tout, du large, du singletrack, du raide, du gentil, du technique aussi bien côtes qu'en descentes et surtout des racines et encore des racines mais de superbes points de vue. Puis soudain en repartant pour la boucle des 15 derniers Km je n'ai plus les ressources mentales et physiques pour me faire mal. Peut-être ai-je eu les yeux plus grands que le ventre lors des tirages de bourre
. Heureusement pour moi, Christophe et plus gentil avec moi que je ne l'ai été avec lui et il me permet de rester au contact jusque l'arrivée. Cette dernière boucle était vraiment difficile, mais c'est bien comme ça puisque c'est pour ce genre de parcours qu'on fait le déplacement, malheureusement pour moi le répit ne viendra qu'à l'arrivée et je termine ce magnifique parcours au moral.
A refaire sans hésitations
mais sur le sec car j'ose même pas imaginer la galère que ça doit être de faire ce parcours en conditions humides.
Merci à Walker pour le verre à l'arrivée et cette belle matinée vtt dans son "jardin".
Partis à 10h sur le 45 avec Walker nous avons droit à un peu d'asphalte pour chauffer les moteurs. Arrivés dans les bois, on hausse le rythme et nous nous tirons la bourre dans les côtes. Les chemins sont sympas avec de tout, du large, du singletrack, du raide, du gentil, du technique aussi bien côtes qu'en descentes et surtout des racines et encore des racines mais de superbes points de vue. Puis soudain en repartant pour la boucle des 15 derniers Km je n'ai plus les ressources mentales et physiques pour me faire mal. Peut-être ai-je eu les yeux plus grands que le ventre lors des tirages de bourre
A refaire sans hésitations
Merci à Walker pour le verre à l'arrivée et cette belle matinée vtt dans son "jardin".
Posté le 18 avril 2011 à 11h44
Salut
Déja déflèché une bonne partie du 30 Km
Sous le soleil en plus .
Les vvtistes ont bien respècté la foret ,il n'y a pratiquement pas de déchets ,Bravo et merci
C'est vraix que c'est pas une rando de tapette , elle est bien physique mais des echos qu'on a eu , elle a étée vraiment appréciée .
En cas de mauvais temps j'ai toujours un plan "B" pour la faire un peux moins hard .
Bonne journée
A+
Déja déflèché une bonne partie du 30 Km
Sous le soleil en plus .
Les vvtistes ont bien respècté la foret ,il n'y a pratiquement pas de déchets ,Bravo et merci
C'est vraix que c'est pas une rando de tapette , elle est bien physique mais des echos qu'on a eu , elle a étée vraiment appréciée .
En cas de mauvais temps j'ai toujours un plan "B" pour la faire un peux moins hard .
Bonne journée
A+
Posté le 18 avril 2011 à 12h12
En tous cas, ne changez rien :
-sympathie et gentillesse des organisateurs;
-parcours au top;
-fléchage au top;
- etc.
A ne pas manquer cette rando de la truite.
Aussi, vous avez un lien où consulter le classement de la course de l'après-midi?
Merci d'avance.
-sympathie et gentillesse des organisateurs;
-parcours au top;
-fléchage au top;
- etc.
A ne pas manquer cette rando de la truite.
Aussi, vous avez un lien où consulter le classement de la course de l'après-midi?
Merci d'avance.
Posté le 18 avril 2011 à 17h35
"Aussi, vous avez un lien où consulter le classement de la course de l'après-midi?"
Il est sur Chronorace.
http://www.chronorac...Classement=6685
Il est sur Chronorace.
http://www.chronorac...Classement=6685
Posté le 18 avril 2011 à 17h44
Salut
Et voila
Tout est déflèché , c'est vraix qu'il y en avait assez !
Il y a quand même un point noir , c'est le chronometrage de la course de l'apres - midi
Avec Chronorace ca foire une année sur deux
Cette année , ils sont tombé en panne de batterie ( pour le tapis)
Hier personne ne savait son classement un vraix bordel , quelle gêne pour remettre les coupes
Classements dispo sur Chronorace depuis peux
Bientôt des photos de la course .
je vous tiens au courrant
Bonne soirée
A+
Et voila
Il y a quand même un point noir , c'est le chronometrage de la course de l'apres - midi
Hier personne ne savait son classement un vraix bordel , quelle gêne pour remettre les coupes
Bonne soirée
A+
Modifié par Alain74, le 18 avril 2011 à 17h46.
Posté le 18 avril 2011 à 17h55
Alain74, le le 18 avril 2011 à 17h44, dit :
Salut
Et voila
Bonne soirée
A+
Et voila
Bonne soirée
A+
Magnifique parcours (pour la course), franchement merci !
Posté le 18 avril 2011 à 18h25
Première expérience pour moi,
verdict départ mitigé (dans les dernières positions) puis petit à petit suis remonter pour me caler dans un petit groupe,
petit problème de dérailleur , m’étais fixe un objectif de 17-18 de moyenne mais pas su le réalise (16,30), les 10 derniers km très dure plus de jus (peut être du a une trop grosse sortie vendredi)
en tous cas parcours parfait, fléchage parfait, organisation parfaite
remet en tous cas ça l'année prochaine
et me prépare pour lundi à grand halleux
verdict départ mitigé (dans les dernières positions) puis petit à petit suis remonter pour me caler dans un petit groupe,
petit problème de dérailleur , m’étais fixe un objectif de 17-18 de moyenne mais pas su le réalise (16,30), les 10 derniers km très dure plus de jus (peut être du a une trop grosse sortie vendredi)
en tous cas parcours parfait, fléchage parfait, organisation parfaite
remet en tous cas ça l'année prochaine
et me prépare pour lundi à grand halleux
Posté le 18 avril 2011 à 19h28
Quelqu'un aurait il un lien pour des photos ?
Posté le 18 avril 2011 à 20h10
Et bien cette course à Pont tient toutes ses promesses !
Un parcours de rêve !
Un fléchage irréprochable avec les changements de direction annoncés à l'avance. Vous êtes bien la seule organisation à procéder de la sorte et je trouve cela précieux surtout en course. On ne cherche pas le chemin, on peut foncer ...
Une organisation sans faille !
Bravo bravo et encore bravo
Un parcours de rêve !
Un fléchage irréprochable avec les changements de direction annoncés à l'avance. Vous êtes bien la seule organisation à procéder de la sorte et je trouve cela précieux surtout en course. On ne cherche pas le chemin, on peut foncer ...
Une organisation sans faille !
Bravo bravo et encore bravo
Modifié par nixxo79, le 18 avril 2011 à 20h10.
Posté le 18 avril 2011 à 20h33
Bien résumé Marc, j'ai passé une super matinée en ta compagnie, merci.
En effet, c'est pas gentil de jouer avec un pauvre biker sans rythme, j'ai fait 3 pointes FC max que je n'avais plus atteint depuis des mois, ça décrasse le moteur.
Les kilomètres de voiture se font vite oublier lorsqu'on présente un tel parcours
Il y a tout ce qu'un biker peut réver, pour moi, c'est vraiment un des plus beau parcours de l'année (je suis originaire de malmedy donc peut être pas très objectif), remanié à chaque fois et toujours aussi intéressant.
Bravo aux organisateurs et traceurs.
En effet, c'est pas gentil de jouer avec un pauvre biker sans rythme, j'ai fait 3 pointes FC max que je n'avais plus atteint depuis des mois, ça décrasse le moteur.
Les kilomètres de voiture se font vite oublier lorsqu'on présente un tel parcours
Il y a tout ce qu'un biker peut réver, pour moi, c'est vraiment un des plus beau parcours de l'année (je suis originaire de malmedy donc peut être pas très objectif), remanié à chaque fois et toujours aussi intéressant.
Bravo aux organisateurs et traceurs.
Posté le 19 avril 2011 à 08h47
Alain74, le le 18 avril 2011 à 17h44, dit :
Salut
Et voila
Bonne soirée
A+
Et voila
Bonne soirée
A+
Première expérience pour moi en course, c'était un super parcours, juste magnifique !
C'est déjà un beau souvenir pour cette première course ! (merci à walligator)
Merci !
Posté le 19 avril 2011 à 12h27
Salut
Merci pour vos commentaires , ça fait plaisir ,les echos sont positifs.
Je crois qu'on peut remettre ça l'année prochaine .
Bonne journée
A+
Alain
Merci pour vos commentaires , ça fait plaisir ,les echos sont positifs.
Je crois qu'on peut remettre ça l'année prochaine .
Bonne journée
A+
Alain
Posté le 19 avril 2011 à 19h26
Nous étions une vingtaine du club de stavelot pour faire la rando et nous sommes tous très heureux du tracé et de l'organisation!
Encore bravo et merci.
Encore bravo et merci.
Posté le 19 avril 2011 à 21h43
Posté le 20 avril 2011 à 20h54
Posté le 26 avril 2011 à 20h57
Bonsoir
On va laisser dormir le sujet jusqu'a l'année prochaine
Bilan super positif pour cette édition 2011
2 ou 3 petits détails à améliorer
Rendez vous le 29 avril 2012 normalement, faut juste voir avec l'ouverture de la chasse pour les autorisations
J'essayerai encore de vous surprendre mais c'est de plus en plus difficile car j'ai presque fait le tour des petits coins de paradis (quoi que)
Ou alors je ferai un "Best of" des éditions précédentes
Bonne continuation à vous
sportivement,
Alain Michels et son équipe
On va laisser dormir le sujet jusqu'a l'année prochaine
Bilan super positif pour cette édition 2011
2 ou 3 petits détails à améliorer
Rendez vous le 29 avril 2012 normalement, faut juste voir avec l'ouverture de la chasse pour les autorisations
J'essayerai encore de vous surprendre mais c'est de plus en plus difficile car j'ai presque fait le tour des petits coins de paradis (quoi que)
Ou alors je ferai un "Best of" des éditions précédentes
Bonne continuation à vous
sportivement,
Alain Michels et son équipe
Posté le 07 décembre 2011 à 21h10
Salut à toutes et à tous .
Dans vos agendas 2012,
La 14eme rando de la truite à Pont-Ligneuville aura lieu le 22 avril 2012
Dans vos agendas 2012,
La 14eme rando de la truite à Pont-Ligneuville aura lieu le 22 avril 2012
Posté le 12 janvier 2012 à 08h29
Toujours avec une manche Ebbt ? Si oui, dans quel style? Chrono, xc en ligne ?
Posté le 13 janvier 2012 à 19h25
Non fini EBBT ça n'existe plus,ce sera juste une belle Rando
Posté le 13 janvier 2012 à 21h53
ce serait opportun d'ouvrir un sujet pour l'édition 2012
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut