Aller au contenu

VTT ou Route?

- - - - -

20 réponses à ce sujet

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
  • 7 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Jeremy
  • Bike(s) :Scott Scale 70 (2010),Bianchi Sempre Ultegra 2011
Salut à tous,
Je désire m'acheter un nouveau vélo pour moi aller au boulot en vélo (17.4km de chemin de campagne et ville)
Mais je ne sais quoi acheter,un vélo de route ou un VTT avec pourquoi pas une paire de jante montée avec des pneus plus lisse...
J'ai peur de crevé trop souvent avec un vélo de route...
Que me conseillez vous et Pq??
Merci à tous

steve_disalvo

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 159 messages
  • 28 topics
  • Prénom :Steve
Pour les crevaisons j'avais vu il y a longtemps dans les magazines un truc appelé plein tube: un boudin de caoutchouc qui remplace la chambre à air, pratique mais sans doute lourd et peu confortable, mais si c'est pour aller au boulot la priorité c'est d'éviter de s'arrêter pour réparer je suppose. Le tubeless c'est pas vraiment bon marché pour un mulet. Est-ce qu'on peut rouler avec du préventif dans une chambre à air ? Les chemins de campagne ça doit passer avec des bons pneus cyclocross mais je ne sais pas si ça rentre sur tous les vélos de route, ça doit dépendre du modèle. Ou alors carrément un cyclocross mais si après tu veux faire du VTT pendant tes congés tu seras embêté avec ça, autant prendre un VTT avec 2 paires de roues. Bref comme toujours ça dépend du budget et des envies.

Est-ce que c'est sécurisé pour au boulot pour laisser le vélo ? Si non je conseille un vieux tout rigide de seconde main, genre fin des années 90. Et est-ce qu'il faut transporter des affaires ? Sinon il y a des trucs marrants comme le Kona Sutra. Mais c'est cher pour un mulet.

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
  • 7 topics

Voir le messagesteve_disalvo, le le 22 janvier 2011 à 13h58, dit :

Pour les crevaisons j'avais vu il y a longtemps dans les magazines un truc appelé plein tube: un boudin de caoutchouc qui remplace la chambre à air, pratique mais sans doute lourd et peu confortable, mais si c'est pour aller au boulot la priorité c'est d'éviter de s'arrêter pour réparer je suppose. Le tubeless c'est pas vraiment bon marché pour un mulet. Est-ce qu'on peut rouler avec du préventif dans une chambre à air ? Les chemins de campagne ça doit passer avec des bons pneus cyclocross mais je ne sais pas si ça rentre sur tous les vélos de route, ça doit dépendre du modèle. Ou alors carrément un cyclocross mais si après tu veux faire du VTT pendant tes congés tu seras embêté avec ça, autant prendre un VTT avec 2 paires de roues. Bref comme toujours ça dépend du budget et des envies.

Est-ce que c'est sécurisé pour au boulot pour laisser le vélo ? Si non je conseille un vieux tout rigide de seconde main, genre fin des années 90. Et est-ce qu'il faut transporter des affaires ? Sinon il y a des trucs marrants comme le Kona Sutra. Mais c'est cher pour un mulet.

Pour l'instant,je penche plus pour un VTT comme ca je peux faire des sorties le week-end,pas de probleme pour laisser mon vélo au boulot,il est dans un vestiaire fermé à clé.
mon budget est aux environs de 800 euros sans compter la deuxieme paire de roues.je sais que c'est pas énorme mais il y a moyen de trouver.

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 934 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Jeremy, bienvenue sur le BMB,
Si tu ne comptes faire qu'un seul achat , prend un VTT, tu cibleras ainsi la polyvalence.
Trottoir, chemin, route çà passera parrtout ou pesque :)
En jaugeant la pression tu pourras favoriser un parcours sur route ou sur chemin de terre.

Comme mis en évidence par Steve, gaffe aux vols , les cadenas standard ou autres plus gros ne sont plus suffisants pour éviter la disparition du vélo dans le cas où tu le laisses sur la voie publique.
Bonne route

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
  • 7 topics
merci,je vais acheter un VTT avec 2 paires de pneus.
merci

ben2010

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 9 messages
  • 8 topics
  • Prénom :Benoit
  • Bike(s) :Scott Genius, Cannondale Scapel, cad9, Nakamura Team Elite
Je pense qu'il sa'agit d'un bon choix mais on aura jamais le meme rendement meme avec des très fins pneus, le diamètre n'y sera pas. Par contre pour la polyvalence...Nickel!

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !

Voir le messageben2010, le le 28 février 2011 à 19h34, dit :

Je pense qu'il sa'agit d'un bon choix mais on aura jamais le meme rendement meme avec des très fins pneus, le diamètre n'y sera pas. Par contre pour la polyvalence...Nickel!
Le diamètre des roues, ça on peut l'avoir avec des jantes de 700 sur un VTT
Par contre ce qu'il manquera toujours par rapport à un route c'est plus de dents sur le grand plateau du pédalier. En VTT (triple) c'est habituellement 44. En route c'est souvent entre 50 et 52.
Mais bon c'est pas extrèmement grave. Ca marchera déjà très bien des roues de 700 montées en slicks fins sur un VTT. Et ce sera plus relax comme position et comme pilotage.

Manu63

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 321 messages
  • 118 topics
  • Prénom :Manu
....et y mettre une cassette route (pour un peu compenser les petites dentures du grd plateau).

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics

Voir le messageManu63, le le 01 mars 2011 à 18h31, dit :

....et y mettre une cassette route (pour un peu compenser les petites dentures du grd plateau).
Ca change rien pour le rapport le plus long car en VTT, on est déjà avec un petit pignon de 11 dents.
Par contre on aura des rapports plus rapprochés et on éliminera les rapports trop courts qui sont inutiles sur la route.
Mais il est alors très probable que la chaine devienne trop longue si on passe, par exemple, d'une cassette 11-34 à une 11-25 :(

Manu63

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 321 messages
  • 118 topics
  • Prénom :Manu
Ben oui : faut une chaine réservée à la cassette route.
Perso, je vois pas l'intéret d'avoir un grand pignon de 32 ou 36 pour faire de la route, d'autant + que les plateaux sont rikiki...

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
C'est ce que je disais plus haut : les rapports courts sont inutiles et c'est mieux d'avoir des rapport plus rapprochés.
Pour le changement de chaine, c'est pas obligatoire non plus. Elle sera certes plus longue que la longueur optimale qu'il faudrait avec cette cassette route, mais ça n'ira pas moins bien qu'avec la cassette VTT (qui a les mêmes petits pignons). Elle ne pendouillera donc pas plus.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc

Voir le messagefbi, le le 03 mars 2011 à 10h42, dit :

C'est ce que je disais plus haut : les rapports courts sont inutiles et c'est mieux d'avoir des rapport plus rapprochés.

Bah oui tout le monde le sais que c'est quand même mieux d'avoir des longs rapports (si ça dure 30 secondes la fille risque de se casser), mais encore faut t'il savoir bien utiliser ce temps là :mdr:

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics

Voir le messagedj_, le le 03 mars 2011 à 12h46, dit :

Voir le messagefbi, le le 03 mars 2011 à 10h42, dit :

Bah oui tout le monde le sais que c'est quand même mieux d'avoir des longs rapports (si ça dure 30 secondes la fille risque de se casser), mais encore faut t'il savoir bien utiliser ce temps là :mdr:
Des rapports courts ça craint, certes, mais le plus important c'est quand-même d'avoir des rapports rapprochés :-#

loopingbike

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 7 messages
  • 0 topics
  • Prénom :paul
  • Bike(s) :zesty
Salut

prends un vtt !!!

Invité_jerome8_*

• Invités
  • 7 topics
tout depend si tu souhaite etre plus dans les bois ou sur le bitume !

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
  • 10 topics
j'ai pris un VTT et je change les pneus en fonction....
Ca fonctionne tres bien mais j'ai bien envie de m'acheter un de route pour faire de plus longues distances.

Pili

Amateur de Malt

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 011 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Cube Elite HPT
AH oui mais ça c'est une autre histoire... clair que des longues distances en VTT sur route, même avec pneu slick ça craint ;)

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 7 topics
Tu peux toujours acheter une seconde paire de roues avec moyeux VTT mais jantes de route (plus grandes), en 700C comme les vélos de route (et les VTT 29")
Il te faut encore une cassette et des disques, et alors un changement de roues est fait en une minute.
Avec des roues ainsi, tu n'auras pas encore le même développement qu'avec un vrai vélo de route, mais tu n'en seras pas très loin. En 44/11 ça avance déjà pas mal !
Et niveau budget, tu peux t'en sortir pour moins de 250€.
Pour des longues sorties c'est même plus confortable qu'un vrai route.

Modifié par fbi, le 30 août 2011 à 11h35.

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
  • 9 topics

Voir le messagefbi, le le 30 août 2011 à 11h34, dit :

Tu peux toujours acheter une seconde paire de roues avec moyeux VTT mais jantes de route (plus grandes), en 700C comme les vélos de route (et les VTT 29")
Il te faut encore une cassette et des disques, et alors un changement de roues est fait en une minute.
Avec des roues ainsi, tu n'auras pas encore le même développement qu'avec un vrai vélo de route, mais tu n'en seras pas très loin. En 44/11 ça avance déjà pas mal !
Et niveau budget, tu peux t'en sortir pour moins de 250€.
Pour des longues sorties c'est même plus confortable qu'un vrai route.

bonne idée,mais c'est un peu de chipotage pour moi,je ne suis pas expert vélo...
Mais ton message est intéressant.merci

j'ai déjà gagné 3 minutes sur un parcours de 17 km en ayant l'impression d'avoir roulé moins vite que d'habitude rien qu'avec les pneus et sans entrainement car reprise du vélo apres une opération du genou.

mickey06

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 83 messages
  • 7 topics
  • Prénom :mickey
  • Bike(s) :anthem x 29er

Voir le messagePili, le le 30 août 2011 à 08h10, dit :

AH oui mais ça c'est une autre histoire... clair que des longues distances en VTT sur route, même avec pneu slick ça craint ;)
http://mickey.sportb...NEVE-NICE-2009/

cointreauananas

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 60 messages
Voilà,un an apres je me suis décidé d'acheter un route apres le VTT

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users