Aller au contenu

Choix plaquette de frein


Patou

Messages recommandés

Bonjour, Vu que pas mal de gens ont eu des problèmes de plaquettes ce week-end, je me pose la question J'ai fais une recherche mais il y a pas bcp de post traitant du type de plaquette a utiliser Je n'ai pas encore vérifier les miennes mais si elle sont morte a cause d'une rando alors qu'elles ont grand max 200km, ca va revenir cher a la fin surtout qu'il faut les roder en terrain sec pour bien faire :) Est-ce que c'est mieux de mettre les plaquettes métalliques pour cette période de l'année et remettre des organiques au printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, les métalliques ont une meilleure tenue dans les conditions "hivernales"... Elles ont une moins bonne attaque, par contre, faut faire avec. Perso, sur des Formula ORO, la différence est finalement peu sensible au niveau des performances de freinage, mais pour la durée par contre... Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post. Une marque de plaquettes de frein à recommander (Koolstop, Swisstop, Alligator, Jagwire...) pour des Formula Oro :siffle: . Des avis sur ces différentes marques :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post.

Une marque de plaquettes de frein à recommander (Koolstop, Swisstop, Alligator, Jagwire...) pour des Formula Oro :siffle: .

Des avis sur ces différentes marques :anime_05:

Marrant, je me suis posé la même question ce matin pour mes Avid Elixir et j'ai finallement commandé des Jagwire qui étaient les moins chères, et qui avaient l'avantage d'être dispos chez le VPCiste où je devais passer commande pour d'autres trucs. :)

Pour mes Formula ORO, j'ai testé les organiques d'origine, freinent bien, mais durée moyennes. A recommander pour le sec, à éviter pour la boue. J'ai aussi testé des organiques de chez Disco-brakes (UK), très bon marché, bon freinage, mais durée bien trop courte à mon goût, à réserver au sec exclusivement. J'ai ensuite participé à une commande groupée chez VRV et j'ai testé des Alligator métalliques. Bon freinage (attaque moins forte que des organiques, mais c'est normal) et excellente durée, même en hiver. Si une nouvelle commande groupée se met en place, j'en referai un stock à coup sûr.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes Avid Elixir je possède des Clarks métallique, achetée chez Crc à 6.90€ la paire par 4 paires et j'en relativement content, c'est réactif, je trouve le grip pas mal du tout et niveau usure là j'en suis à mis usure et +- 400km dont quelques belle sortie relativement humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes Avid Elixir je possède des Clarks métallique, achetée chez Crc à 6.90€ la paire par 4 paires et j'en relativement content, c'est réactif, je trouve le grip pas mal du tout et niveau usure là j'en suis à mis usure et +- 400km dont quelques belle sortie relativement humide...

Ah oui, ça c'est pô cher... Bon à savoir, pour la prochaine fois, merci. ;)

J'ai dû mal regarder, mais je ne les ai pas vues quand j'ai fait mes recherches ce WE => me suis rabattu sur les Jagwire à 11 euros chez Bike-Discount, où je devais passer commande de toute façon => amortissement des frais de port. :)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voir que les plaquettes de frein sont à changer? Avant je roulais en V-brake, les chôses étaient claires.

c clair aussi en plaquettes, va voir sur le post de la rando de Genappe, j'ai mis une photo des miennes en page 2...

quand y'a plus de surface de freinage, faut changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était des plaquettes organiques justement et après la rando de ce we dans une boue pas possible et bien il y a plus rien :(

patou! le plus simple pour economise ses plaquettes reste a ne pas freiner !

alors arrete de freiner en descente stp !!

fin http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

:cherchez-pas:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions jouent effectivement un rôle certain sur la durée de vie des plaquettes. Freiner avec des plaquettes et des disques couverts de bouillasse (et encore plus si le terrain est sablonneux), c'est sûr que ça use plus que sur du sec bien propre. Le sujet a déjà été longuement débattu, je ne reviendrai donc pas dessus, mais un bon rôdage est aussi très important pour la durée de vie des plaquettes... ;) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai regarder les miennes et celle de devant sont totalement morte!!!

elles ont même pas 200km :(

Je vais passer au métallique pour cet hiver...

Je suis le topic pour faire un choix de marque :)

Salut Pat,

Idem que toi après Profonde....plaquettes avants complètements HS <_<

C'étaient des plaquettes métalliques et elles avaient +/- 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes Avid Elixir je possède des Clarks métallique, achetée chez Crc à 6.90€ la paire par 4 paires et j'en relativement content, c'est réactif, je trouve le grip pas mal du tout et niveau usure là j'en suis à mis usure et +- 400km dont quelques belle sortie relativement humide...

Ah oui, ça c'est pô cher... Bon à savoir, pour la prochaine fois, merci. ;)

J'ai dû mal regarder, mais je ne les ai pas vues quand j'ai fait mes recherches ce WE => me suis rabattu sur les Jagwire à 11 euros chez Bike-Discount, où je devais passer commande de toute façon => amortissement des frais de port. :)

Bigben.

Pour les Clarks sur Crc c'est Celle-ci un ti peu augmenté (7.16€ par 4paire) pour la prochaine fois ;-)

Modifié par zorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

voila j'ai commandé 4 paires pour 25€ :anime_05:

Si ca tiens le coup et que ca freine bien, c'est franchement pas cher du tout...

On attend ton feed-back :siffle:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai toujour roulé en semi-métallique. Par contre chaque jeux de plaquettes je fais un bon rodage càd je prend 2-3 longues descente moyenne et je fais des séries freiner qques secondes puis lacher de plus en plus long et je fais facile plus un bon moment avec une paire de plaquettes (genre 1000 à 2OOOkm) Et j'ai roulé en XT puis XTX un peu de tout Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai commandé 4 paires pour 25€ :anime_05:

Si ca tiens le coup et que ca freine bien, c'est franchement pas cher du tout...

On attend ton feed-back :siffle:...

je roule avec leur plaquettes depuis pas mal de temps mtnt et je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualite prix. Tres bon freinage, bonne tenue a la chaleur et bonne longevite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai tjs roulé avec des plaquettes organiques de la marque, été comme hiver et très bonnes durée de vie... J'ai eu des oro et depuis 1an des R1, je viens de changer les plaquettes AR(+/-1200km) ça me semble pas trop prématuré comme usure mais je les rôdes longtemps...les avants ont tjs de la matière! c'est sûr qu'au prix du site discobrake c'est encore plus inèressant... L'usure dépend beaucoup du disque également, certaines marques indépendantes fabriquent des disques qui bouffent les plaquettes. les disques d'origine sont pour moi moins "abrasifs"....question de compromis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois ans que je roule avec les plaquettes de chez disco brake et je ne changerai plus. J'ai une fois repris les avid et elles se sont usées à une vitesse folle. Par contre je prend les Juicy normal car les métaliques ou semi-métalique, je les use trop vite par rapport au normal qui tiennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des semi-metalliques chez discobrakes pour mes Formula R1/RX. Je vous dirai quoi mais mon avis n'est pas révélateur; vu que j'avance lentement, je ne sollicite pas beaucoup les freins... :siffle:

Modifié par Greenforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour moi, organique = freinage au top mais s'use hyper vite, surtout en condition boueuse

métallique = freinage un peu moins performant, rodage plus long mais durée de vie bcp plus longue, même dans les conditions difficiles

semi-métallique = un peu comme le 27.5, le meilleur des deux mondes ^^ Ou le pire je ne sais pas encore :D J'ai changé les miennes y a de ça 300km et elles vont toujours bien ;) Pourtant j'ai du changé au milieu de l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis toujours resté sur les originales... Longévité terrible, freinage correct.

Mais si tu trouves quelques chose de plus mordant, n'hésites pas à partager ;)

+100... le meilleur rapport qualité prix.... c'est les origine....par contre j'ai plus de mordant en les combinant avec des disque hopes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.