dejief, le le 12 septembre 2010 à 13h54, dit :
50.8km pour 1425m de D+ ( il n'était pas passé grand monde avant nous sur ce parcours (5 ou 6 à voir les traces) dommage (quoique on est parti tôt y avait peut etre du monde derriére)
Il y avait bien du monde derrière
BELLISSIMO
Nous sommes partis en bande (bikeman, tchantchès, marcobaileys, epufkineu and cie) avec un peu de retard sur l'horaire (hein marco

)
Nous nous posions bcp de questions car sur le 50km, on annonçait 2125m de d+ sur le panneau au start
L'envie de rouler en groupe s'est rapidement estompée dès la première côte où tchantchès pris les devant suivi par bikeman et moi. Tchantcghès se relève et nous continuons tous les 2 sur un bon rythme. Superbes chemins alternant tous ce qui fait qu'on aime le vtt

du tout bon parcours pas piqué des vers. Résultat, après 15km, notre compteur affichait déjà 500 d+, ouch ça fait déjà mal à mes guiboles qui n'avaient plus rouler depuis houffa
Après le premier ravito, nous repartons et bikeman décide de continuer avec moi en accélérant le rythme (il avait décidé de ne faire que le 30 au départ). Puis dans une montée, je déchausse, perds qques mètres sur bikeman puis le rythme ; il est à 50m et j'arrive pas à recoller

Arrivé haut-dessus, un petit groupe me perturbe mais je n'y vois pas bikeman, je me suis dis dès lors qu'il m'attendrait au prochain ravito, j'accélère puis au ravito personne

alors j'attends, j'attends encore et toujours personne ... diparu le bikeman

... (il a du se dire la même chose de moi

).
Bon je repars sur ce toujours beau parcours et juste après le ravito 3, voilà la bifurcation 40/50 et
LA COTE DE LA MORT QUI TUE soit une chaussée romaine dans les bois qui n'en finit pas avec des poucentages minimum de 15 %

et plein de pierres glissantes qui font qu'on avance pas pour un sou, pffffff, qu'elle fut dure cette côte.
Au sommet (sans mettre pied à terre mais presque tellement j'ai souffert), reste 4km, là je me dis, c'est le finish .... que neni valet, à nouveau une côte où j'y laisserait le reste de mon 5ème poumon (fallait bien ça aujourd'hui).
Pas de gros after because nobody wait for me mais quand même un pain)saucisse et une chope amplement mérités.
Le tout en 15,2 de moyenne ce qui rend un peu compte de la difficulté.
A faire et à refaire, un must.