Aller au contenu

19.09.10 : 19ème Transsambrienne, Anderlues (Hainaut)


Sparkltd

Messages recommandés

Image IPB

Comme chaque année, les Crazy Bikers d'Anderlues seront heureux de vous accueillir sur leur organisation.

Venez découvrir ou redécouvrir nos nombreux tracés sillonnant le Val de Sambre et la Thudinie.

Des parcours pour tous avec un kilométrage et une difficulté physique/technique croissante.

20/35/46/58/65/85/105 km (sous réserve de l'une ou l'autre petite rectification)

De 3 à 7 euros.

Parking aisé, vestiaires, douches, bike-wash, petites restaurations, ...

www.crazybikers.be

info 0495/66.30.36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

J'y serai ! :p Quelqu'un est chaud de m'y accompagner ? ;) Max 65, comme je n'ai jamais fait de vrai rando vaut mieux y aller doucement ;) Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je vois : " route et vtt", quelqu'un connait-il le pourcentage entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 100km de l'an passé, il y avait +/- 1700m de d+. C'est un chouette parcours avec quelques liaisons routes pour rejoindre les diverses portions boisées mais rien d'alarmant: on a une si belle région que ce serait dommage de faire de la route ;) Il y a bien quelques descentes (Hourpes, p.ex.) et quelques montées un peu plus dures (Chêne Maillaird, St Ex, ...) mais rien de super technique. On peut qualifier le parcours de polyvalent et accessible: chaque distance étant en corélation avec le niveau des sportifs qui vont s'y inscrire: qqn qui fait 100km aura forcément un niveau plus élevé qu'un novice du 20km et donc, le parcours est adapté: bonne organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serais donc, soyons fou pour les 58km ! Pour une première rando, ça sera déjà pas mal Image IPBImage IPB

Quelqu'un est intéressé de le faire avec moi ? Image IPB

Je te suis Oli! Le cousin de ma femme ferait probablement le 65km à voir...

Tu as mon num si jamais? Je passerai te prendre ce jour la si tu veux...

C'est une des meilleures rando à faire dans cette région, ils ont une très bonne organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oki pour le 65km, j'espère que je ne vais pas cracher mes poumons :p Tu as un porte vélo ? :p Sinon j'ai ma toto, juste qu'il faut que je sois sur qu'il ne fasse pas trop dégeux, car je ne sais mettre le vélo que dans le coffre. ;) ( Au pire si il y a un bikewash )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oki pour le 65km, j'espère que je ne vais pas cracher mes poumons Image IPB

Tu as un porte vélo ? Image IPB

Sinon j'ai ma toto, juste qu'il faut que je sois sur qu'il ne fasse pas trop dégeux, car je ne sais mettre le vélo que dans le coffre. Image IPB ( Au pire si il y a un bikewash )

J'ai un porte vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention "route-VTT" est en relation avec le logo de mon club qui est à vocation des deux disciplines. Notre Transsambrienne est une pure organisation VTT ! Il peut y subsister quelques rares portions de route mais uniquement pour rejoindre les différents spots de la région. Nous vous remercions d'ores et déjà pour l'intérêt que vous portez à notre événement. Sportivement Fabian Dupont (vice-président Crazy Bikers Anderlues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo fabian, surement présent, me laisserais bien tenter pour un 85km (a voir avec la météo d'ici là lol si pas un petit 65km ) hs: t'es remis de ta blessure des 8h de manage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore avec Hollange mais je reviendrais p'têt bien à mes premières amours. Un peu marre et fatigué de courir tout le temps au fond de la Belgique, mais bon, il y a la période des chasses pour ça ... On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oki pour le 65km, j'espère que je ne vais pas cracher mes poumons Image IPB

Tu as un porte vélo ? Image IPB

Sinon j'ai ma toto, juste qu'il faut que je sois sur qu'il ne fasse pas trop dégeux, car je ne sais mettre le vélo que dans le coffre. Image IPB ( Au pire si il y a un bikewash )

J'ai un porte vélo ;)

Au pire pourquoi pas :p

Pour ma part je ne vois rien qui m'empêche d'y participer, donc ok pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'inscrire à l'avance ? J'ai jamais fait de rando avec plein de monde comme ça je sais pas combien de km je serai capable de tenir (a), je suis du coin donc cette rando m'attire fortement mais bon... Je ne connais pas du tout mon niveau... Donc si avec nouveau orbea sate et compteur je sais voir que je tiens bon 60 km+ou-... Je serai probablement des vôtres si il ne faut pas s'inscrire avant =).

Et il y a moyen par exemple de faire 65km au lieu de 58km parce qu'on voit qu'on est pas mort ? Ou les chemins sont totalement différents ? Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'inscrire à l'avance ? J'ai jamais fait de rando avec plein de monde comme ça je sais pas combien de km je serai capable de tenir <_<, je suis du coin donc cette rando m'attire fortement mais bon... Je ne connais pas du tout mon niveau... Donc si avec nouveau orbea sate et compteur je sais voir que je tiens bon 60 km+ou-... Je serai probablement des vôtres si il ne faut pas s'inscrire avant =).

Et il y a moyen par exemple de faire 65km au lieu de 58km parce qu'on voit qu'on est pas mort ? Ou les chemins sont totalement différents ? Je vois pas si vous voyez ce que je veux dire...

je te rassure, sur toutes les rando que j'ai pu faire, l'inscription se fait sur place :nanana:

ton niveau est en fonction du nombre de sortie que tu fais sur la semaine, et des kilomètres...

perso, 58km c'est déjà une très belle distance pour un débutant, tu risque d'être grillé sur les dernier km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription sur place le jour-même, aucun souci. Possibilité aussi de bifurquer sur une distance voisine dans la mesure des possibilités des tracés. Salut Bode ! Oui je vais mieux merci, j'ai bien fait de laisser la place aux autres à Manage car mon genou était assez mal en point et la MB Race approchait à grands pas. J'ai bien récupéré la quinzaine de jours suivante et j'étais fin prêt pour le Mont Blanc. Maintenant fin de saison consacrée principalement à mon organisation et franchement, c'est du boulot ! On espère faire mieux que nos 1200 participants habituels avant un gros remodelage pour 2011 et le retour d'une compétition pour notre 20ème anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai ! ;)

Quelqu'un est chaud de m'y accompagner ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//tongue_smile.gif

Max 65, comme je n'ai jamais fait de vrai rando vaut mieux y aller doucement ;)

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Je vois : " route et vtt", quelqu'un connait-il le pourcentage entre les deux ?

Moi, j'y serai avec mon frère et peut-être un pote à lui. Pour moi ce sera la "seconde vraie rando" puisque je vais à Jamioulx la semaine d'avant ;)

Au plaisir de se voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je suis grillé pour le 12, logiquement je vais gerer une negociation pour celle là, d'autant que c'est a coté de mes chers parents ce qui limite les recherches de babysti tê meme present avec le pater sur un 40 ou 60 ca dependra de la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scarv, pq pas, tout depend de mon papa, qui n'a pas la même condition que mizau' il court des marathon donc tiens bien le 16-17 sur 40 km, mais ma jeunesse permet de pousser un tantitnet plus. moi je dis pq pas.^plus on est de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt porté à notre organisation. Je peux confirmer que le parcours est en partie déjà fléché, mais pas encore de manière optimale, il me reste encore des liaisons à finaliser et les innombrables vérifications d'usage la veille et avant-veille. Les distances définitives : 20 km (1 ravito) 36 km (1 ravito) 45 km (2 ravito) 55 km (2 ravitos) 66 km (3 ravitos) 85 km (4 ravitos) 102 km (4 ravitos) (avez près de 2000 m de D+ sur notre plus longue distance) Dès 13h, sur le site de départ, complexe sportif d'Anderlues, démonstration de Power Spinning - RPM gratuite et ouverte à tous ! Stand d'électrostimulation Compex-Cefar pour les plus fatigués Présentation de la gamme 2010 de notre co-sponsor principal, MJ CYCLES (Gozée) Les habitués de la Transsambrienne reconnaîtront sûrement nos passages et spots habituels. Malgré tout, je pense que nous pouvons nous vanter d'organiser le seul événement qui relie "tous" les plus beaux de notre belle région. Nous vous rassurons déjà, l'année 2011 verra de grosses nouveautés sur notre organisation et on peut d'ores et déjà annoncer le retour d'une compétition à Anderlues pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scarv suis motivé et j'ai pt'et le parrain qui joint, c'est quoi votre rythme moyen general que je vous presente pas de boulet ou que je degoute personne? oyps, je viens de relire le post "premiere rando" tu dis...t'es sur que ca va aller 55km???? si t'es motivé alors le parrain ne craint rien @tao Dès 13h, sur le site de départ, complexe sportif d'Anderlues, démonstration de Power Spinning - RPM gratuite et ouverte à tous ! google..."complexe sportif anderlues" :babanevil: Départ : Complexe sportif, Rue de Maubeuge 6150 ANDERLUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serai présent sur le 66 ou 85kms suivant la météo .

serait-il possible d'avoir ? :

1) l'adresse exacte .

2) les d+ pour le 66 et 85 kms .

merci .

a+

Bonjour, merci de votre intérêt.

En ce qui concerne la météo, après les quelques averses prévues en fin de semaine, la journée de dimanche s'annoncerait 100% sèche, nous croisons les doigts bien évidemment pour le seul paramètre que nous ne maîtrisons pas.

Inscriptions de 7h30 à 11h au Complexe sportif, rue de Maubeuge à Anderlues (balisage d'accès depuis l'autoroute R3 et autres grands axes, et orientation vers les parkings par nos soins)

Le parcours de 66 km flirte avec les 1150 m.

Le 85 km, quant à lui, approche les 1500 m.

Merci, et d'ores et déjà, un bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avez près de 2000 m de D+ sur notre plus longue distance)

Apparemment tu seras dans les 1900 :)

Il y aura quand même de belles petites descentes ? Image IPB

Oups ... j'avais pô vu :$ . Ça me semble quand même très très plus que beaucoup pour la région : je dirais plutôt 1700-1800 (avec un compteur). Non ? Bah, on verra dimanche.

Pour les descente, je suppose qu'il y aura au moins celle de Hourpes et peut-être celle de la Portelette (à moins que l'on ne l'aborde dans l'autre sens .... :wacko: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avez près de 2000 m de D+ sur notre plus longue distance)

Apparemment tu seras dans les 1900 :)

Il y aura quand même de belles petites descentes ? Image IPB

OUI, jamais très longues mais assez "techniques" ou en tout cas "piégeuses" pour certaines ! La première du tracé (descente sur Hourpes, si je ne m'abuse) est un modèle du genre :wub: Les montées sont du même acabit, courtes mais nécessitant un bon coup de guidon. Chouette région, vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci de l'info. :)

Purée j'espère tenir les 55km, car pour une première rando... je ne lésine pas sur la quantité Image IPBImage IPB

Tout dépend de ta condition physique par rapport l'objectif que tu t'es fixé mais saches qu'il y a pas mal de portions roulantes permettant de récupérer entre les différentes "difficultés". Bref, il est possible de gérer son effort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avez près de 2000 m de D+ sur notre plus longue distance)

Apparemment tu seras dans les 1900 :)

Il y aura quand même de belles petites descentes ? Image IPB

Oups ... j'avais pô vu Image IPB . Ça me semble quand même très très plus que beaucoup pour la région : je dirais plutôt 1700-1800 (avec un compteur). Non ? Bah, on verra dimanche.

Pour les descente, je suppose qu'il y aura au moins celle de Hourpes et peut-être celle de la Portelette (à moins que l'on ne l'aborde dans l'autre sens .... :wacko: ).

Je confirme que la descente de la portelette vers la sambre sera du parcours.. et ensuite je crois direction le bois vers biercée...si tu connais la région

Ha ce serait cool ! :)

Essaie quand meme de te procurer un cycliste avec peau, ca va "taper" du cul...hihi

Et oui ... pas mal de descentes techniques (sur ce que je connais des parcours sur la région):banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.