Pour faire écho à certaines idées qui sont évoquées depuis un moment, j'ouvre ce topic afin d'essayer d'explorer les possibles.
D'abord, d'un point de vue perso, je compte prendre une license l'an prochain. Question d'assurances et de surcoûts pour les non-licensiés sur pas mal d'organisations.
D'autre part, on a évoqué à plusieurs reprises l'idée que le groupe de copains super large sur BMB se prêterait bien à la création d'un club (cf. tenues…) et ça a été évoqué à nouveau hier à l'after d'Erneuville.
Du coup il me parait intéressant d'ouvrir un topic pour voir ce qui est faisable, qui peut être intéressé. Je suis allé voir sur le site de la FCWB (http://www.fcwb.be/) et quelques infos ressortent:
- Il faut au moins 30 membres pour être reconnu à part entière par la fédé
- La cotisation par membres est de 4€
- Il faut trois personnes physiques: président, secrétaire, trésorier
- Cotisation des clubs uniquement cyclotouristes: 10€ (+4€ par membre donc)
- Cotisation des autres clubs: 140€ (+4€ par membre)
- Clubs comptant des compétiteurs: +125€ pour les sponsors, +125€ pour le fond en faveur des écoles de cyclisme.
Infos tirées du document FCWB pour l'affiliation des clubs:
Affiliation club 2010 - Instructions.pdf 38,1 Ko
27 téléchargement(s)Voilà c'est juste pour lancer une reflexion, pour moi il sera peut être plus simple de tout bonnement rejoindre un club existant si personne n'est motivé, et ça serait intéressant d'avoir les avis des membres du forum qui conaissent déjà la musique niveau fédé.

Connexion
Créer un compte

Retour en haut
Participant