Aller au contenu

Connaissez-vous un bon cadenas ?


ondolina

Messages recommandés

Mon histoire:

Je perd la clef de mon cadenas , et je dois récupérer mon vélo.

Pas de scie à métaux ou disqueuse à disposition, je tente le coup avec une pince universelle = 10 secondes.

Moi qui croyait mon vélo bien protégé, je crois que même un gamin de 8 ans pourrait couper le câble Image IPB

Expérience répétée à la maison devant un fidèle témoin:

http://www.youtube.c...h?v=W7HbMtejsQw

D'où ma question, même si le cadenas idéal n'existe pas , avez-vous des conseils pour l'acquisition d'un cadenas, un vrai qui est plus efficace que celui de la video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadenas en U sont plus résistants mais plus encombrant et lourd

Perso j'ai une chaine de moto, mais le vélo reste dehors juste le temps de faire mes courses

Je conseille de lire http://www.provelo.o....php?article143 et http://www.provelo.o....php?article143

Ah oui un truc con, toujours a clé pas a code . un code avec un peu de chance ou du temps ça ne tiens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu as fait ça avec une pince moyenne. Avec une bonne pince pour câble électrique coaxial c'est encore plus facile et l'outil n'est même pas plus encombrant.

Pour le cadenas moi j'ai investi dans une cadenas Abus Granit CityChain X-Plus 1060

La chaine est en acier traité. Pour la couper, il faut probablement la disqueuse thermique, à la grosse pince ça me semble difficile sans prendre trop de temps.

J'avais besoin d'un long cadenas pour attacher deux vélos ensembles. Si tu n'en as qu'un seul, un U c'est bien mais ne surtout pas acheter un brol à 10-15€, ça ne vaudra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, d'experience de gars qui vient de la louviere et a qui on a pas reussi a lui voler ni sa golf ni sa mob (malgré 2 tentatives) vu que même la mob de mon petit frère j'ai su la recuperer... 1-un vélo ca s'attache a un support qui ne sait pas se soulever. (une ancre de petrolier ou un pylone, pas un arbre d'ornement, ca, ca se scie) 2-une chaine c'est bon si le metal est protégé par un plastique prévu pour resister au spray cryo (sinon un coup de pssschit , une tape au caillou et hop, c'est cassé) 3-le cadenas doit avoir la même idée "cryo" que la chaine et le barillet doit être résistant à la perfo (soit très dur, soit ramollo) il faut aussi une petite attention à la profondeur du verrou car un petit coup de marteau bien placé sur l'angle et ca saute. 4-sacrifier une roue 'l'avant par exemple) plutot que de vouloir tout fixer et mal positionner le cadenas (au plus il sera bas et mal foutu pour foutre votre clé, au plus le trou du cul ne le chipotera pas bien, quitte a faire un tour sur la base pour le "bloquer" là bas. 5-si vraiment il faut l'abandonner, bien le laisser en vue, à la lumiere, en plein passage, pas derrière une poubelle dans un coin noir. pour se faire une idée de la solidité des cadenas ABUS à une cote sur chaque boite, faites un tour au rayon "moto" de votre auto5 ou brico. pour moi, un U de 1Cm min de diam et 20cm de long avec une clé ronde bien emballé plastoche et un biesse cadenas ressort pour tenir les deux roues au cadre si je ne me sens pas l'envie de les detacher pour tout fixer ensemble au poteau avec le U ca devrait aller, mais les cons ont toujours une longueur d'avance, pas oublier ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U c'est chiant à l'usage, j'ai un Bordo comme ici au-dessus. Beaucoup trop cher pour ce que c'est, lourd mais efficace et pratique. Il résiste aux spray cryo et la serrure est de bonne facture. Pour les roue, j'ai des bolt on sans la clé spécifique faut tout casser pour l'avoir. Un bon antivol c'est aussi un vélo pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la vidéo :babanevil: Dire que j'utilise le même cadenas sur le porte-vélo si je dois quitter les vélos des yeux. Je sais que c'est surtout pour ralentir le vol ou décourager les amateurs, mais la facilité avec laquelle une pince coupante en vient à bout, m'effraye. Sinon, j'ai un cadenas maison que j'utilise lors des raids, fabriqué avec une grosse chaine emballé dans une sorte de tape (pour éviter les rayures sur les cadres) et fermé avec un bon vieux cadenas. En vacances, le chien dort aux pieds des vélos, ca décourage aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Abus (un "serpent", pas un U) moyen de gamme depuis 3 ans et jamais eu de souci. C'est celui-ci : http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=117&LinkID=&area=3&ScreenLang=us&artikel=4003318247736 C'est pas le plus gros mais c'est un compromis pour le poids et le prix. Et puis c'est plus pratique qu'un U. Il se fixe au cadre grâce à un support. Pour les roues j'ai des attaches antivol (il faut une douille spéciale à 5 pans). C'est pas "inviolable", mais c'est déjà ça, et puis le cadenas passe par le cadre ET la roue arrière. Attention pas d'attache rapide pour la tds, car on voit souvent des selles volées ! Comme le dit Orly, faut bien faire gaffe à quoi on attahce le vélo, car on voit souvent des barres sciées dans les parkings à vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la vidéo Image IPB

Dire que j'utilise le même cadenas sur le porte-vélo si je dois quitter les vélos des yeux. Je sais que c'est surtout pour ralentir le vol ou décourager les amateurs, mais la facilité avec laquelle une pince coupante en vient à bout, m'effraye.

Sinon, j'ai un cadenas maison que j'utilise lors des raids, fabriqué avec une grosse chaine emballé dans une sorte de tape (pour éviter les rayures sur les cadres) et fermé avec un bon vieux cadenas. En vacances, le chien dort aux pieds des vélos, ca décourage aussi...

Merci à tous pour vos réactions plus qu'intérressantes, ainsi que l'expérience perso de Orly,

j'ai commencé à lire , apprendre , restera à choisir.

@Colo, effectivement le fidèle témoin de la vidéo a bougé l'oreille Image IPB . malheureusement dans la rue , personne n'aurait rien remarqué Image IPB, sauf le proprio du vélo à son retour.

@Robs,

je vais compléter mon histoire:

J'ai coupé mon cadenas à 3 heures du matin dans le local de rangement vélo de l'hotel où je logeais en Italie.

Je ne pouvais pas réveiller le gérant à cette heure, et j'avais plannifié de partir tôt pour éviter le trafic.

Quand j'ai vu que j'avais coupé aussi facilement , je n'en revenais pas, j'ai constaté avec stupeur que les cadenas des autres vélos rangés étaient du même style que le mien, une personne malintentionnée n'aurait probablement eu absolument aucune difficulté à vider le local de tout son contenu.

Et voilà , je suis finalement parti avec mon vélo ( uniquement Image IPB je lis dans vos pensées)

J'ai cherché un topic sur le sujet dans BMB et n'en ai pas trouvé d'où ma question "quel cadenas choisir"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadenas en U sont plus résistants mais plus encombrant et lourd

Perso j'ai une chaine de moto, mais le vélo reste dehors juste le temps de faire mes courses

Je conseille de lire http://www.provelo.o....php?article143 et http://www.provelo.o....php?article143

Ah oui un truc con, toujours a clé pas a code . un code avec un peu de chance ou du temps ça ne tiens pas

J'aurais mieux fait de ma taire

post-4397-1281908207,6512_thumb.jpg

<_< ils ont eut un film complet pour couper le cadenas, mais ça semble avoir été vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas Tofdup qui m'a parlé un jour d'un cadenas avec alarme... Même s'il est moins résistant, il va hurler et je suppose que ça doit attirer l'attention. Quelqu'un a-t-il déjà vu ce sytème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas Tofdup qui m'a parlé un jour d'un cadenas avec alarme...

Même s'il est moins résistant, il va hurler et je suppose que ça doit attirer l'attention.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce sytème ?

Ca existe chez abus mais c'est pour les motos: le cadenas détecte les variations de positions (accéléromètre certainement). Et dès que ça bouge, ça hurle.

Sinon les niveaux max de sécurité chez abus c'est 25 pour les motos, chaine de 13mm.

dj, pour ton cadenas ça sent la grosse pince coupante malheureusement.

Un bon U ou un bon gros cadenas, y'a rien à faire c'est cher mais c'est presque "peanuts" par rapports à nos vélos. Bien sûr ça ne garantit pas le risque zéro mais ça le diminue un peu.

Enfin chez bike components il vendent du abus et du kryptonite pour ceux qui cherchent des bons cadenas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadenas en U sont plus résistants mais plus encombrant et lourd

Perso j'ai une chaine de moto, mais le vélo reste dehors juste le temps de faire mes courses

Je conseille de lire http://www.provelo.o....php?article143 et http://www.provelo.o....php?article143

Ah oui un truc con, toujours a clé pas a code . un code avec un peu de chance ou du temps ça ne tiens pas

J'aurais mieux fait de ma taire

post-4397-1281908207,6512_thumb.jpg

Image IPB ils ont eut un film complet pour couper le cadenas, mais ça semble avoir été vite fait

@DJ : çà me déplaît pour toi,

Un assureur me disait qu'aucun système antivol n'est infaillible, l'idée de l'antivol étant de retarder au maximum le voleur dans son action ou dans le meilleur des cas le décourager.

Là j'ai compris que pour vraiment protéger ton vélo , tu ne peux compter que sur toi-même càd garder ton vélo à vue car tu as peu de chances qu'un passant "super-héros" se sente concerné par un gars qui taille l'antivol de ton vélo sur la vp ou dans un parking public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:wub:

J'ai vu hier a aalst (alost) sur les racks a vélo, une pub pour le système cycla.nl existe aussi pour la belgique en français et nl cycla.be

Alarme avec un code de 4 lettres avec détecteur de mouvement. en cas de mouvement il fait quelques petits bip, si ça continue a bouger c'est 15secondes a 135db :s

Seul truc que je trouve pas top c'est qu'après 4 faux code, il empêche de donner un code durant 3 minutes, perso je préférerais qu'il hurle si y a 4 mauvais code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

J'ai vu hier a aalst (alost) sur les racks a vélo, une pub pour le système cycla.nl existe aussi pour la belgique en français et nl cycla.be

Alarme avec un code de 4 lettres avec détecteur de mouvement. en cas de mouvement il fait quelques petits bip, si ça continue a bouger c'est 15secondes a 135db :s

Seul truc que je trouve pas top c'est qu'après 4 faux code, il empêche de donner un code durant 3 minutes, perso je préférerais qu'il hurle si y a 4 mauvais code

Salut DJ,

çà en plus d'un gros cadenas comme détaillé plus haut , çà devrait être un + pour décourager le voleur

Sinon j'adore cette video-ci, c'est un peu long mais il faut savourer la fin:

Lessons how to steel a bike

sinon plus sérieux et à méditer , regarder les passants

http://www.youtube.com/watch?v=ZbklkFuFk-4

ou

http://www.youtube.com/watch?v=B4yydGUB88c&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mieux fait de ma taire

post-4397-1281908207,6512_thumb.jpg

:wub: ils ont eut un film complet pour couper le cadenas, mais ça semble avoir été vite fait

Sont cons, ces cadenas là, on sait les ouvrir avec un petit tournevis...

C'est ce que j'ai fait quand j'ai pété la clé. Même pas une seconde et c'était fait! Note que mon vélo à dormis presque 1 an, accroché au pied d'une table en bois, dehors, et il est toujours chez moi :s

Mais je vous rassure, il dort au chaud maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//icon_up.gif

Seul truc que je trouve pas top c'est qu'après 4 faux code, il empêche de donner un code durant 3 minutes, perso je préférerais qu'il hurle si y a 4 mauvais code

oui mais non, pour un voleur, ce n'est pas le bruit qui l'ennuie, c'est le temps que l'on perd a entrer ou briser la securité, une sirene c'est la premiere chose qu'on bouche (un peu de silicone ou une mousse expensive) après si le systeme se bloque le type va pas glander 3 min pour recommencer... <_<

@dj, sale coup, suis de tout coeur avec toi, et ton voleur etait rudement pressé car je pige pas pourquoi il a coupé les deux, normalemnt juste une aurait suffit, donc c'est qu'il se baladait avec une grooooossse pincette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, pour un voleur, ce n'est pas le bruit qui l'ennuie, c'est le temps que l'on perd a entrer ou briser la securité, une sirene c'est la premiere chose qu'on bouche (un peu de silicone ou une mousse expensive) après si le systeme se bloque le type va pas glander 3 min pour recommencer... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//47_47.gif

Oui mais si tu laisse le vélo dans un endroit dessert, et qu'il sais qu'il a le temps ...

genre moi c'était dans le parking sous terrain du cinéma, si ça hurle a du 135 normalement ça devrais faire descendre au moins une personne....

sinon comme cadena j'ai acheté un trelock fs 455 (un de type mètre de menuisier), et un bon gros U de niveau 10 viendra en plus après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca apas le temps un voleur, d'où la monseigneur ou le cryo. maintenant, une sirene, ca fait jamais bouger grand monde, d'ailleurs quand on se fait taper dessus il vaut mieux crier "au feu" qu'a l"aide" si on veut voir se pointer un curieux pour de l'aide ;) mais ne crachons pas dessus, si l'interressé par ton vélo n'a pas d'équipement pour couper ou casser vite fait, tout ce qui emmerde en plus est bon a prendre, chien, sirene, roues devissées, chaine deraillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, sur mon vtt, le meilleur système antivol, c'est rien du tout! comme ça, je serai jamais tenté de le laisser hors de vue un moment. Sinon, pour mon vélotaf, j'ai une chaine moto super costaude et lourde, mais qui reste tout le temps à la gare. J'ai aussi un Abus Bordo X15 pour les autres besoins. Mais surtout, ce que je trouve très pratique : les blocages rapides Zéfal lock 'n roll : http://www.lecyclo.com/produits/securite/fixations/antivol-selle-roue-velo-lock-n-roll.html C'est très pratique car on conserve la facilité des blocages rapides et efficace : si le vélo est bien attaché impossible de le retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cadenas de moto composé d'énorme billes d'acier, j'avais payé ça 20 ou 25 € chez Bill Bike à profondeville il y a deux où trois ans mais pour finir je ne l'utilise jamais car ça me fait flipé de laisser mon vélo tout seul surtout que tu peux l'accrocher comme tu veux, avec une clé allen on peut déjà te piquer pas mal :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi, j'utilise 3 types de cadenas :-# :

1: Cable Boa "MASTER LOCK" (Fixé au cadre et à point fixe costaud)

2: Cable isolé Pvc "ABUS" (Fixé à la roue avant et au cadre + point fixe si possible)

3: Chaîne + cadena (Fixé à la roue arrière et au cadre + point fixe si possible)

1

Image IPB

2

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déterrage de topic :

en conclusion un cadenas c'est mieux que rien mais ......

avec un peu de recherches, j'ai découvert que le cadenas U que j'avais acheté pour le vélo de mon épouse, ça tient 3 secondes :siffle: face à un gars un peu expérimenté ou bien informé;

Les cadenas intégrés aux portes-vélos , on oublie .....( merci JF)

Bon , mon assureur disait qu'il faut retarder au maximum le voleur et espérer le décourager,

Un peu de mathématique ?

Supposons qu'il faille 10 secondes pour ouvrir ou casser un cadenas ( catégorie débutant)

3 cadenas sur mon vélo retarderont de 30 secondes ... et puis pfff envolé ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pas vraiment.

Outre l'effet dissuasif.

Si les cadenas sont différents, ils faut trois méthodes pu matériel différents, c'est ca qui va demander du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadenas en U qui s'ouvraient en 3 secondes avec un bic c'est de l'histoire ancienne (depuis le temps il ne doit plus en avoir en vente)

Pour du vol a la découpe, c'est les U qui sont les meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

mais n'oubliez pas un truc important => il faut estimer les risques réels

mon exemple : pour sécuriser mes vélotafs plutôt chers pour des vélotafs j'ai opté pour......aucun antivol ! (ils sont toujours soit dans ma maison soit dans mon atelier)

si je devais les stationner en espace publique, j'aurais opté pour des vélos hyper discrets quine trahissent pas leur "valeur" prix. Et j'aurais un autre type d'éclairage enlevable, on ne verrait plus les stickers "cannondale", je le laverais moins souvent, etc.... => pensez camouflage

si le poids et/ou l'encombrement est un facteur important pour vous, peut être y a-t-il moyen de laisser l'antivol sur place chaque jour comme au P de la gare des Guillemins (barre à cadenas) si vous vous rendez systématiquement au même endroit (comme souvent en vélotaf) => pensez à le laisser sur place si possible

un dernier conseil: c'est le meilleur investissement que vous puissiez faire, même si + de 100€ sont parfois nécessaires en fonction du lieu, durée, valeur vélo, etc... un bon antivol durera plus longtemps que votre vélo de toutes façons, et coutera moins cher qu'un second, voir troisième rachat de vélo après un sinistre vol

quand je vois comment sont sécurisé nombre de vélos à l'arrière des bagnoles sur le P d'une rando à l'after, alors qu'ils valent bcp plus ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.