robs, le le 10 août 2010 à 08h19, dit :
Je suis surpris par la vidéo

Dire que j'utilise le même cadenas sur le porte-vélo si je dois quitter les vélos des yeux. Je sais que c'est surtout pour ralentir le vol ou décourager les amateurs, mais la facilité avec laquelle une pince coupante en vient à bout, m'effraye.
Sinon, j'ai un cadenas maison que j'utilise lors des raids, fabriqué avec une grosse chaine emballé dans une sorte de tape (pour éviter les rayures sur les cadres) et fermé avec un bon vieux cadenas. En vacances, le chien dort aux pieds des vélos, ca décourage aussi...
Merci à tous pour vos réactions plus qu'intérressantes, ainsi que l'expérience perso de Orly,
j'ai commencé à lire , apprendre , restera à choisir.
@Colo, effectivement le fidèle témoin de la vidéo a bougé l'oreille

. malheureusement dans la rue , personne n'aurait rien remarqué

, sauf le proprio du vélo à son retour.
@Robs,
je vais compléter mon histoire:
J'ai coupé mon cadenas à 3 heures du matin dans le local de rangement vélo de l'hotel où je logeais en Italie.
Je ne pouvais pas réveiller le gérant à cette heure, et j'avais plannifié de partir tôt pour éviter le trafic.
Quand j'ai vu que j'avais coupé aussi facilement , je n'en revenais pas, j'ai constaté avec stupeur que les cadenas des autres vélos rangés étaient du même style que le mien, une personne malintentionnée n'aurait probablement eu absolument aucune difficulté à vider le local de tout son contenu.
Et voilà , je suis finalement parti avec mon vélo ( uniquement

je lis dans vos pensées)
J'ai cherché un topic sur le sujet dans BMB et n'en ai pas trouvé d'où ma question "quel cadenas choisir"
A+