Posté le 22 juillet 2010 à 13h12
je sais que c'est dans longtemps, mais un 24h route sur le circuit Jules Tacheny, ca peut tenter certains d'entre vous
http://velomettet.org/
Sur la droite les infos
Sur la droite les infos
Posté le 22 juillet 2010 à 13h19
Avec tous les nouveaux vieux routiers qu'il y a ici... C'est certain qu'il y a plus de chance de faire une endurance route que vtt...
Posté le 22 juillet 2010 à 22h05
Cydy, le le 22 juillet 2010 à 13h12, dit :
je sais que c'est dans longtemps, mais un 24h route sur le circuit Jules Tacheny, ca peut tenter certains d'entre vous
Sur la droite les infos
Sur la droite les infos
Et dans moins longtemps, une course de 4h (le 6 aout) comme test grandeur nature
Posté le 03 janvier 2011 à 13h46
je ne trouve rien sur les 24h, est ce toujours prévu?
Posté le 15 avril 2011 à 07h50
Petit retour d'informations :
Après un prologue de 4 heures très réussi en 2010, Lucien Beckers, créateur avec Pascal Witmeur du concept des 24 heures vélos sur circuit automobile, organise les 20 et 21 août prochain, sur le circuit Jules Tacheny de Mettet, le « tour d'horloge » par équipe, pour les cyclos amateurs de sensations fortes.
Des équipes de 1 à 6 coureurs s'attaqueront à la conquête du « Trophée François Vanassche », ainsi nommé en souvenir de cette grande figure du cyclisme wallon, décédée inopinément en février dernier à l'âge de 33 ans. Il était en effet une des chevilles ouvrières de cette épreuve, dont le maintien au calendrier a été encouragé par sa famille et ses amis.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes via téléchargement des documents sur le site www.velomettet.org
Infos au 0477/470.550.
Précision importante : les '24 heures vélo de Mettet' se veut une épreuve récréative avec relais, qui s'adresse aux cyclistes amateurs réunis en équipes (seuls les vélos de route sont admis). Pas de manifestation folklorique et de festivités estudiantines donc.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous, licenciés ou non (licence disponibles sur place). L'idée des organisateurs est de réunir deux mondes qu'à priori tout oppose : un circuit automobile et la petite reine.
Chaque équipe disposera sur place d'un emplacement individuel, dans le village monté par l'organisation où seront disponibles des facilités d'usage (toilettes, douches, espace restauration, centre médical, …). Un système de chronométrage électronique (avec puce individuelle) permettra aux coureurs d'apprécier à chaque passage : leur temps au tour, leur position, leur retard (ou avance)… au 1/100ème de seconde
Le circuit Jules Tacheny est le 3ème circuit permanent du pays (après Francorchamps et Zolder).
Un atout supplémentaire pour la Province de Namur.
Situé au centre du triangle Dinant-Philippeville-Charleroi, il mesure 2.300 mètres sur 12 mètres de large (14 mètres pour la ligne droite de 610 mètres) et comporte 10 virages.
Plus d'informations : www.velomettet.org ouwww.circuit-mettet.be
Le « Trophée François Vanassche – 24 heures vélo de Mettet »
se déroulera les 20 et 21 août 2011.
Après un prologue de 4 heures très réussi en 2010, Lucien Beckers, créateur avec Pascal Witmeur du concept des 24 heures vélos sur circuit automobile, organise les 20 et 21 août prochain, sur le circuit Jules Tacheny de Mettet, le « tour d'horloge » par équipe, pour les cyclos amateurs de sensations fortes.
Des équipes de 1 à 6 coureurs s'attaqueront à la conquête du « Trophée François Vanassche », ainsi nommé en souvenir de cette grande figure du cyclisme wallon, décédée inopinément en février dernier à l'âge de 33 ans. Il était en effet une des chevilles ouvrières de cette épreuve, dont le maintien au calendrier a été encouragé par sa famille et ses amis.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes via téléchargement des documents sur le site www.velomettet.org
Infos au 0477/470.550.
Précision importante : les '24 heures vélo de Mettet' se veut une épreuve récréative avec relais, qui s'adresse aux cyclistes amateurs réunis en équipes (seuls les vélos de route sont admis). Pas de manifestation folklorique et de festivités estudiantines donc.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous, licenciés ou non (licence disponibles sur place). L'idée des organisateurs est de réunir deux mondes qu'à priori tout oppose : un circuit automobile et la petite reine.
Chaque équipe disposera sur place d'un emplacement individuel, dans le village monté par l'organisation où seront disponibles des facilités d'usage (toilettes, douches, espace restauration, centre médical, …). Un système de chronométrage électronique (avec puce individuelle) permettra aux coureurs d'apprécier à chaque passage : leur temps au tour, leur position, leur retard (ou avance)… au 1/100ème de seconde
Le circuit Jules Tacheny est le 3ème circuit permanent du pays (après Francorchamps et Zolder).
Un atout supplémentaire pour la Province de Namur.
Situé au centre du triangle Dinant-Philippeville-Charleroi, il mesure 2.300 mètres sur 12 mètres de large (14 mètres pour la ligne droite de 610 mètres) et comporte 10 virages.
Plus d'informations : www.velomettet.org ouwww.circuit-mettet.be
Posté le 15 avril 2011 à 11h36
Merci billy
Bon alors qui y va?
Tom255? Jos?
Bon alors qui y va?
Tom255? Jos?
Modifié par dj_, le 15 avril 2011 à 11h37.
Posté le 15 avril 2011 à 13h07
Posté le 15 avril 2011 à 15h09
Posté le 15 avril 2011 à 22h38
Ca me tente bien aussi à priori ce truc...
Posté le 28 avril 2011 à 12h00
Je viens de survoler le règlement, et je me demande : le circuit est-il éclairé ou bien doit on avoir un éclairage ?
Peut-être une question idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse....
Peut-être une question idiote, mais je n'ai pas trouvé de réponse....
Posté le 28 avril 2011 à 18h03
On dirais pas qu'il y a des poteaux, donc je dirais véritable éclairage (pas des loupiottes)
Posté le 28 avril 2011 à 18h37
Moi aussi je suis tentée après le Ronde et LBL, je fais normalement la Marmotte et l'étape du Tour.
Posté le 28 avril 2011 à 19h04
C'est le genre d'activité qui me tente fort aussi!
Benoît.
Benoît.
Posté le 28 avril 2011 à 22h25
Faudra que j'aie voir une fois le circuit, pour voir si ça va être chiant en solo ou très chiant.
Posté le 28 avril 2011 à 23h50
On peut pas le faire par équipe? Demande à Lili, elle s'entraîne souvent sur route dessus.
Posté le 29 avril 2011 à 00h10
Là je me tate en fait (vu l'heure du message ça va jazzer
).
J'ai déjà fait bcq de 24h en équipe (min 1/an depuis 2002), et une seule en solo. Ici vu le faible D+ par tour en solo ça doit être encore plus facile.
Sauf que j'ai une course de 24h vtt en équipe le WE d'après
J'ai déjà fait bcq de 24h en équipe (min 1/an depuis 2002), et une seule en solo. Ici vu le faible D+ par tour en solo ça doit être encore plus facile.
Sauf que j'ai une course de 24h vtt en équipe le WE d'après
Posté le 29 avril 2011 à 12h13
Qui est partant pour une équipe ?
- born_to_ride
- born_to_ride
Posté le 03 mai 2011 à 18h45
Moi, car je sais que je ne souffre pas de trop sur la route, après le Ronde, LBL, je fais la Marmotte et l'Etape du Tour, cela devrait aller. Faut demander à Lili, elle manque d'entrainement sur route d'après Filip Meiraeghe, c'est le moment
Invité_jerome8_*
Posté le 04 mai 2011 à 06h04
Invité_jerome8_*
Moi j'y vais mais en spectateur ,c'est encore un peut difficile pour moi debutant
Posté le 04 mai 2011 à 12h07
Partant pour l'équipe....
Suis passé la semaine dernière : aucun éclairage sur le circuit, donc éclairage sur le bike à prévoir.
Ca me fera un super entraînement pour Bouillon le mois suivant
Manu
Suis passé la semaine dernière : aucun éclairage sur le circuit, donc éclairage sur le bike à prévoir.
Ca me fera un super entraînement pour Bouillon le mois suivant
Manu
Posté le 25 mai 2011 à 13h58
ça me tente aussi ce truc!
Mais, je suis pas un routier de compet' moi
J'ai qu'un vieux fixie en acier!
Donc je veux bien me mettre dans une équipe!
Mais, je suis pas un routier de compet' moi
Donc je veux bien me mettre dans une équipe!
Modifié par Hadrien D., le 25 mai 2011 à 13h59.
Posté le 15 juin 2011 à 12h20
C'est un truc qui me tenterait bien, mais je fais le Géant des Ardennes le 20...
Posté le 15 juin 2011 à 12h25
Finalement, pas pour moi : serai au Cristalp
Posté le 15 juin 2011 à 12h58
Tjs partante pour les 24h sur route avec éclairage ou sans. Faut voir pour la logistique
Posté le 15 juin 2011 à 13h08
moi ça me tente mais en fixe alors, on vire le frein, un bon gros plateau devant, un cintre course, et voilà! nico, fred? un équipe fixée? ce serait poilant
je veux même bien mettre du lycra
je veux même bien mettre du lycra
Posté le 15 juin 2011 à 13h49
Moi ça me tente aussi en fixie mais en mode cool et décalé, lycra oldschool et mauvais goût (tout est relatif) de circonstance histoire de dénoter dans le peloton 
Geof', faut voir avec John (MonsieurCuiCui) aussi, je lui en ai déjà touché un mot et il devait voir...
On monte ça, une équipe fixée ?
Geof', faut voir avec John (MonsieurCuiCui) aussi, je lui en ai déjà touché un mot et il devait voir...
On monte ça, une équipe fixée ?
Posté le 15 juin 2011 à 14h08
ça serait top!
Posté le 15 juin 2011 à 14h12
billy, le le 15 avril 2011 à 07h50, dit :
...
...
...
Malheureusement j'ai peur qu'un fixie ne passe pas le controle technique... Un SS à la limite? Le concept décalé old-style fixie risque d'être pris pour 'une manifestation folklorique'.
Enfin, ça vaut le coup de se renseigner. L'idée est séduisante.
Posté le 15 juin 2011 à 14h20
Mail envoyé à l'organisateur pour savoir si les pignons fixes sont autorisés au pas sachant que nos vélos seraient des vélos de route.
Posté le 15 juin 2011 à 17h16
Voilà la réponse de l'organisation :
Donc à priori aucun souci pour eux, faut juste trouver un rapport adapté et/ou les jambes pour rouler sur le circuit
Citation
Bonjour Nicolas, oui, mais connaissez-vous le circuit de Mettet? Il n'est pas plat... Si vos jambes sont au point, pour nous, il n'y a pas de problème! Bien à vous, Lucien Beckers
Donc à priori aucun souci pour eux, faut juste trouver un rapport adapté et/ou les jambes pour rouler sur le circuit
Posté le 15 juin 2011 à 17h19
Moi je suis partant pour l'équipe fixie!
Posté le 15 juin 2011 à 19h40
Et pour une équipe de vélo normaux, je suis partant
Posté le 17 juin 2011 à 23h59
Pareil pour moi, mais faudrait veiller à l'intendance : repos, ravitos, si il fait mauvais de quoi s'abriter...
Posté le 20 juin 2011 à 12h25
Posté le 20 juin 2011 à 13h06
Je serai bien partant moi...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut