Aller au contenu

Quel GSM emporter en VTT ?

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 réponses à ce sujet

Buffalo Phil

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 145 messages
  • 25 topics
  • Genre :Homme
Bonjour à tous,

Pouvez-vous donner votre opinion pour un bon petit GSM pas trop lourd ni encombrant mais suffisamment solide en cas de gamelle en VTT ?

Merci d'avance.

A+

passidyM

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 567 messages
  • 44 topics
  • Prénom :Passidy
  • Bike(s) :trek ex 8 2009 et trek ex 8 2010
nokia n'importe le quel plus ou moin ;) solide a mort

philipper

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 268 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Viper Nitro XT

Voir le messageBuffalo Phil, le le 19 mai 2010 à 12h31, dit :

Bonjour à tous,

Pouvez-vous donner votre opinion pour un bon petit GSM pas trop lourd ni encombrant mais suffisamment solide en cas de gamelle en VTT ?

Merci d'avance.

A+

plus c simple (donc moins c cher ...)
plus c solide ...

je prends mon nokia à 49 euros mais je suis pas encore tombé avec ;)

reflex

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 674 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Simon
  • Bike(s) :kona king kahuna team edition 29er
ou bien un gsm anti-chocs et waterplouf(;))
style nokia 5140 ou nokia 5100 ou même nokia 5210...le dernier, un copain en avait un, il s'amusait à le lancer et à le taper dans l'eau, il n'a jamais bronché...

Modifié par reflex, le 19 mai 2010 à 13h43.

Macomac

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 546 messages
  • 55 topics
  • Prénom :Marc
  • Bike(s) :Rockrider 8.1 2007 + 8.1 2008 + 8 XC 2009 Maison + 5.2
Moi, je roule avec un Nokia de récup qui ne me sert qu'à cette occasion.

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Chloé

Voir le messagepassidyM, le le 19 mai 2010 à 12h33, dit :

j'ai un nokia E71 et heu il rentre pas dans la catégorie des nokia solides ;)

pour rouler je prenais un vieux gsm, la batterie un peu HS mais ça durait bien quelques heures
pas mal au ventre si ça se fend ou griffe !

touran

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 649 messages
  • 31 topics
  • Prénom :Remy
  • Bike(s) :vtt Cube/ vtt specialized / merida big 9 / route cube bien entendu !!
au niveau des chutes , je suis regulier:mdr: et je m en suis pris de belles:siffle: , bon , je vais etre serieux , comme les autres je vais te conseiller nokia en bas de gamme , le miens a pris l eau +- 5 * , tomber +-30 fois avec et sans moi ;) , et il vas toujours impeccable , NOKIA C EST PLUS FORT QUE TOI MAIS Y A PLUS FORT ( ca ma dit quelque chose cette pub ????;)) ;)

Bigben

Haricot sauteur ardennais...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 838 messages
  • 56 topics
  • Prénom :Emmanuel
  • Bike(s) :Cube AMS125 - YTI Noton 170 - Carrera route
Moi, j'me trimballe un HTC TyTN II dans le sac à dos... Déjà tombé 2 fois lourdement, mais RAS, il est toujours en pleine forme. ;)
Au début, je passais mon temps à trimballer ma carte SIM d'un GSM à l'autre pour prendre un Nokia bon marché pour aller rouler, mais j'en ai marre de jouer à ça. ;)

Le seul truc, c'est que c'est vachement lourd... mais le pilote l'est tellement plus qu'on n'es plus sur 100 grammes, hein ! ;)

Bigben.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 462 messages
  • 35 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc

Voir le messagereflex, le le 19 mai 2010 à 13h42, dit :

ou bien un gsm anti-chocs et waterplouf(;))
style nokia 5140 ou nokia 5100 ou même nokia 5210...le dernier, un copain en avait un, il s'amusait à le lancer et à le taper dans l'eau, il n'a jamais bronché...

Y a aussi une série de samsung pas cher qui sont waterproof et résistant (conçu pour le batiment)

j'avais un Siemens spécialement conçu pour le sport (y avait le support vélo) la pluie et les chocs (coque en métal+ caoutchout), il a pris des arbres, des four en fonte, et j'ai déjà téléphoné avec sous la douche il était niquel ;) juste changé a cause d'un bug chiant (et siemens n'étant plus dans les téléphones il n'as jamais été corrigé)

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
ben j ai optepour le samsung b 2700, etanche et anti chocs, resiste à mes gamelles vtt, la pluie et mon boulot en foret et toutes les fois qu il tombe tout seul ou qu il prend la flotte, ;)

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 520 messages
  • 88 topics
  • Prénom :greg
  • Bike(s) :cube cx + Krafstoff X2
+1 pour les vieux nokia: testé et approuvé lors d'un concert de cypress hill: Gsm qui tombe a terre pdt le pgo:on lui marche dessus et le brol, je le recupere par miracle et il fonctionne toujours
retour à la maison et il vole dans les wc car me suis penché pour vomir et il tombe de la poche de ma chemise, pas le temps de le récuperer et trop tard, y a quatre litre de chope qui repassent et qui vont l'arroser alors qu il baignait dans la cuvette

je le ressort et il avait quand meme une sale gueule...je le pose sur un meuble et le lendemain,je lai nettoyé car il avait des morceau de burger collé dessus...je l'allume et miracle.....il fonctionnait tjs

si apres ca, vous avez encore des doutes sur les vieux modèles nokia...

cramtrebla

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 71 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Marc
  • Bike(s) :Rockrider 5.3
Tout à fait d'accord, la série 5100 (et 51xx ) de chez nokia est increvable.
J'ai eu un coup similaire avec mon nokia (mais pas dans la cuvette) dans une fontaine publique.
Vite enlever la sim et l'accu... puis une fois à la maison, 1/2 heure de sèche cheveux à madame, gratter les contacts de l'accu... et tout est repartit. En plus le plexi qui recouvre l'écran est super épais donc, faut vraiment le faire exprès pour les tuer... ;)

VTT_man

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 653 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Arnaud
tu as les sonim http://www.sonimtech.com/
pas donné mais réellement résistant et garanti contre les chocs et eau

j'ai eu dans l'ordre nokia 5140i qui a tenu 3 ans, dont 1 année avec la face fissurée. Un beau jour, il s'éteignait dès qu'il sonnait. Plus de garantie et refus de réparation suite a des traces d'humidités
Un Samsung B2700 : il a tenu 1 an dont quelques mois avec l'écran fissuré qui a finit par laisser passer l'eau et le clavier a rendu l'âme. Refus de garantie suite a l'humidité et traces de chocs ( évidement pour un gsm antichoc étanche ... )
J'ai maintenant un sonim xp 3 depuis décembre. Lui est réellement garanti étanche, anti choc pour des chutes jusque 2 m et résistant aux produits chimiques. L'écran est réellement anti griffes.
Maintenant, c'est aussi mon outils de travail : indépendant en tant qu'entrepreneur de jardin : sable, sciure, terre, eau, chocs, ... Il a tout vu et jusqu'ici, ca s'annonce bien.
Petit plus : en utilisation intensive, sa batterie tient 15 jours. En utilisation normale : 3 à 4 semaines.

Tacuma

Membre régulier

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 712 messages
  • 48 topics
  • Prénom :Sacha
  • Bike(s) :BMC Team Elite 02 / Trek 1.5

Voir le messageColo, le le 19 mai 2010 à 15h08, dit :

pour rouler je prenais un vieux gsm, la batterie un peu HS mais ça durait bien quelques heures

J'ai également un nokia E71, il est toujours dans mon camelback, dans la petite pochette "MP3" sensée être étanche... rien à signaler, et pourtant ce n'est pas la première gamelle que je me prend avec ;)
Je dois avoir de la chance ;) :s

A+ :s

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Chloé

Voir le messageTacuma, le le 19 mai 2010 à 19h53, dit :

Voir le messageColo, le le 19 mai 2010 à 15h08, dit :

nokia n'importe le quel plus ou moin :s solide a mort

J'ai également un nokia E71, il est toujours dans mon camelback, dans la petite pochette "MP3" sensée être étanche... rien à signaler, et pourtant ce n'est pas la première gamelle que je me prend avec ;)
Je dois avoir de la chance ;) :D

A+ :s

oh mais pas de problème avec le mien mais je le sens pas trop quoi
avec sa belle petite coque noire métallisée etc. j'ai l'impression que ça va vite s'abîmer en fait
celui là n'est pas encore tombé et il est toujours dans sa pochette de toute façon

par contre bizarrement, je n'ai aucune crainte pour mon W950i, il a une apparence plus costaud !
il est déjà tombé, l'écran tactile ne répondait plus, je l'ai éteint, rallumé et hop tout refonctionnait ! par contre le stylet a vite rendu l'âme ...

sinon mon gsm survivor c'était un motorolla C350, un vrai daube à utiliser mais résistant à toutes les chutes, même les escaliers ;)

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 74 topics

Voir le messageVTT_man, le le 19 mai 2010 à 19h43, dit :

tu as les sonim http://www.sonimtech.com/
pas donné mais réellement résistant et garanti contre les chocs et eau

j'ai eu dans l'ordre nokia 5140i qui a tenu 3 ans, dont 1 année avec la face fissurée. Un beau jour, il s'éteignait dès qu'il sonnait. Plus de garantie et refus de réparation suite a des traces d'humidités
Un Samsung B2700 : il a tenu 1 an dont quelques mois avec l'écran fissuré qui a finit par laisser passer l'eau et le clavier a rendu l'âme. Refus de garantie suite a l'humidité et traces de chocs ( évidement pour un gsm antichoc étanche ... )
J'ai maintenant un sonim xp 3 depuis décembre. Lui est réellement garanti étanche, anti choc pour des chutes jusque 2 m et résistant aux produits chimiques. L'écran est réellement anti griffes.
Maintenant, c'est aussi mon outils de travail : indépendant en tant qu'entrepreneur de jardin : sable, sciure, terre, eau, chocs, ... Il a tout vu et jusqu'ici, ca s'annonce bien.
Petit plus : en utilisation intensive, sa batterie tient 15 jours. En utilisation normale : 3 à 4 semaines.

Moi aussi je voulais un sonim, mais quand j ai su le prix :siffle: .... j ai choisi le samsung...

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 74 topics
Ben voila après deux retours en réparation le b2700 n'est plus.... faut que j'achète un new gsm, quelqu'un connait un bon plan? Je cherche le MTT aventure ou le sonim WP1300 ou alors le samsung 2710, mais où pourrais-je trouver cela dans la province de Liège?

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 551 messages
  • 263 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
Ca m'etonne que specialized n'ait pas encore sorti son gsm...apres l'integration des fourches et amortos, les fringues spech, les shoes spech, il y a une ouverture a prendre, le gsm pour vtt, parce que les autres, forcement, ils ne sont pas intégrés avec l.'ensemble, ca ne va pas ...tsss

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 74 topics
Ben rien trouvé à des prix raisonnables, les Sonim et les Mtt se vendent à plus de 300 euros, alors j'ai acheté un des derniers samsung B2710 disponible, en espérant qu'il tienne le coup!( les coups aussi!) 120 euros quand même, c'est le modèle suivant mon précédent samsung:
Fichier joint  samsung-b2710-ofic-2.jpg   64,89 Ko   0 téléchargement(s)

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 312 messages
  • 297 topics
  • Prénom :Serge
  • Bike(s) :demonchaux,kona,spe m5,giannimotta
Aujourd'hui lors de la sortie route warriors, vu le déluge je n'avais pas pris mon nouveau smartphone dans ma poche, et bien mal m'en a pris, sur la fin je me suis retrouvé seul perdu dans une région que je ne connais pas, si j'avais eu un gsm j'aurai pu sonner à pierre''kiroul'' pour demander par ou aller et si j'avais un autre prob....
j'ai mon ancien Nokia avec une autre carte sim que je n'ai pas encore recharger, et bien je vais bien vite le faire et ce vieux Nokia m'accompagnera dorénavant lors de toutes mes sorties vélo. Sortez toujours couvert(par le réseau) ;)

Modifié par toda, le 07 janvier 2012 à 18h41.

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics
Perso, je prends toujours mon iPhone avec moi dans un sachet de cuisine istherme fermé.
Jamais eu de soucis :)

Iceman

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 193 messages
  • 43 topics
  • Prénom :Vincent
Idem (enfin, j'ai pas d'Iphone :p)
Au début je prenais un vieux gsm pour allé rouler... Mais au bout d'un moment ça devient chiant de changer la carte sim.
Depuis je prends toujours mes gsm "du moment". J'ai eu une blague une fois, l'écran extérieur (téléphone à clapet, 2 écran :p) tout pété. Faut dire que dans une trousse en dessous de la selle, avec le multi outil ça ne pardonne pas!
Et depuis 1 an (depuis qu'il y a les clés de la voiture, avant c'était pas aussi important...) je met toutes mes affaires dans un sachet avec zip. Portefeuille, multi outil dans sa housse, gsm dans sa housse, clé de voiture... Jamais de surprises!
Le sachet est juste bien en largeur pour que tout soit bien callé et 2 fois trop long pour pouvoir le replier sur lui même.

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 934 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Je prend toujours mon Iphone avec moi, dans une pochette plastique ( double fermeture) Quecha achetée chez DK,
l y a juste ce qu'il faut comme place pour y glisser clefs et portefeuille et le tout est bien à l'abri de l'eau.
Je place tout ça dans mon sac à dos ...

ps: j'ai de plus en plus tendance à placer mon mobile en mode vibreur quand je roule
surtout que ça se met toujours à sonner quand tu es au plus mauvais endroit comme par exemple dans la montée de la carrière de la rando de Natoye :@

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messageondolina, le le 07 janvier 2012 à 20h51, dit :

une pochette plastique ( double fermeture) Quecha achetée chez DK,
l y a juste ce qu'il faut comme place pour y glisser clefs et portefeuille et le tout est bien à l'abri de l'eau.
les clefs ne sont pas en contact avec le téléphone ? c'est une poche bien séparée ?

patlouis

membre...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 566 messages
  • 121 topics
  • Prénom :Patrick
  • Bike(s) :Spécialized camber Expert et Giant scr (route)
+1 avec toi....c'est chiant quand ça sonne... tj quand il ne faut pas ... par contre sur un de mes gsm ,j'ai griffé toute la vitre car les cles de la bagnole avait frotté dessus pendant 80 km.... :thumbsdownsmileyanim:

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 312 messages
  • 297 topics
  • Prénom :Serge
  • Bike(s) :demonchaux,kona,spe m5,giannimotta
Ben ce que je vais faire n'est pas plus mal, une deuxième carte sim sur mon vieux nokia, je donne le numéro à mes proches, copie mon répertoire de l'autre et je met 10 eur dessus, avec ça pénard.

ondolina

vieux dinosaure

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 934 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Germain
  • Bike(s) :l'étincelle et le carburant
Je place mon Iphone dans une pochette fermée en cuir

thierry03120

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 40 messages
  • 12 topics
  • Prénom :thierry
  • Bike(s) :TREK 8000 2011
mon habituel ericsson w910i

david 666

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 272 messages
  • 38 topics
  • Prénom :David
moi j ai un vieux panasonic A 102 10 cm de haut 5 cm de large,et 2 cm d'épaisseur Image IPB
Uploaded with ImageShack.us

mic2ouf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 322 messages
  • 17 topics
  • Prénom :Michael
  • Bike(s) :Cube ltd team
perso dans mon camelbak j'ai toujours mon iphone et apres pas mal de gamelle il est toujours vivant sans egratinure

et meme si il casse j'ai une assurance...

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !

Voir le messagemachiavel1, le le 07 janvier 2012 à 09h28, dit :

Ca m'etonne que specialized n'ait pas encore sorti son gsm...apres l'integration des fourches et amortos, les fringues spech, les shoes spech, il y a une ouverture a prendre, le gsm pour vtt, parce que les autres, forcement, ils ne sont pas intégrés avec l.'ensemble, ca ne va pas ...tsss
en effet :) :)
et je dirais même plus, un GSM body geometry, ça manque cruellement !
Car avec un GSM ordinaire, on risque les tendinites, déchirure de ligaments, etc.

Sinon, plus sérieusement, je prends le plus souvent mon "bon" GSM dans une pochette spéciale Deuter qui se fixe sur la sangle du camelbak, comme ça c'est possible de le prendre à une main et de décocher en roulant. Quoique la plupart du temps, ça me dérange plus qu'autre chose les appels quand je roule ! Donc la solution de Daso est pas mal : autre carte SIM donc autre n° d'appel. Si c'est pas urgent, messagerie...

J'ai aussi un vieux Nokia 5500 Sport que je sais fixer sur mon cintre. Il résiste à la boue, etc. et en plus, j'ai un GPS bluetooth avec, donc ça me sert aussi de compteur, voire plus (Garmin XT). C'est pratique qaund le vélo avec lequel je roule n'a pas de compteur. Bon je sais à l'époque des Edge 800, ça fait vraiment ringard, mais bon c'est une solution pas chère, et les Edge 800 ne permettent pas de téléphoner :)

Modifié par fbi, le 09 janvier 2012 à 10h41.

Vince2875

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 38 messages
  • 6 topics
  • Prénom :Laurent
  • Bike(s) :Gary Fisher

Voir le messageMacomac, le le 19 mai 2010 à 14h07, dit :

Moi, je roule avec un Nokia de récup qui ne me sert qu'à cette occasion.

Je fais exactement la même chose...une carte SIM copié du Smartphone. La batterie tient la charge 4-5 heures...largement de quoi faire mes 30 bornes

kntoon

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 584 messages
  • 22 topics
  • Prénom :Quentin
  • Bike(s) :Qbikes EAL RC1/RDR HMF Team Carbon full
Je prends toujours mon gsm du boulot avec moi.

C'est un nokia 2610. Modèle basique mais très robuste et surtout une autonomie impressionante. Je le recharge tous les 15j et il est toujours allumé.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users