Aller au contenu

Coupe du Monde UCI XC 2010

- - - - -

113 réponses à ce sujet

Justyce

Fℓσяıαη

• Graphiste
  • Chercher ses sujets

• 1 902 messages
  • 81 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Florian
  • Bike(s) :Granville Pulse, Orbea Asphalt, Visp TRX 790
"Schurter a tout fait pour enfoncer son plus grand rival. Il a déroulé le tapis rouge à Kulhavy, qui signe sa première victoire en Coupe du Monde, espérant sans doute que le Tchèque prendrait la 2e place du général à Absalon."

VeloVert.com

benlotus

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 313 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Benoît
  • Bike(s) :Orbea Alma, Sunn Tox, Specialized Rockhopper

Voir le messageJustyce, le le 30 août 2010 à 13h19, dit :

"Schurter a tout fait pour enfoncer son plus grand rival. Il a déroulé le tapis rouge à Kulhavy, qui signe sa première victoire en Coupe du Monde, espérant sans doute que le Tchèque prendrait la 2e place du général à Absalon."

VeloVert.com

Je pense qu'il était assez intelligent pour savoir combien de points sont pris en cas de 1ere ou 2e place. Il savait très bien qu'Absalon ne finirait pas 3e... Si il l'a laissé passé, a la limite c'est plus pour le fait que c'est le classement de la saison qui l'importe, et que comme ca Kulhavy lui rendra pe un coup de main un jour ou l'autre... Un peu comme 2 coureurs échappés s'entendraient sur le TDF (l'un pour la montagne, l'autre pour l'étape...)

leoS

Saint IGNUcius

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 515 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Léo
  • Bike(s) :Focus FSL / Cannondale Synapse / etc.

Voir le messagebenlotus, le le 30 août 2010 à 13h29, dit :

Je pense qu'il était assez intelligent pour savoir combien de points sont pris en cas de 1ere ou 2e place. Il savait très bien qu'Absalon ne finirait pas 3e... Si il l'a laissé passé, a la limite c'est plus pour le fait que c'est le classement de la saison qui l'importe, et que comme ca Kulhavy lui rendra pe un coup de main un jour ou l'autre... Un peu comme 2 coureurs échappés s'entendraient sur le TDF (l'un pour la montagne, l'autre pour l'étape...)

Faut pas perdre de vue que Absalon garde la 2e place du général à un cheveu: il a le même nombre de points que Kulhavy, ça se joue à rien. Si Absalon finissait à une place de moins c'était cramé, et il a remonté énormément de places dans la fin du dernier tour, donc pas évident que Schurter était bien au courant de tout ça.

Mais, et c'est aussi une analyse qui est faite par velo vert, la théorie du renvoi d'ascenceur de Khulavy vers Schurter est intéressante je n'y avait pas pensé…

benlotus

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 313 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Benoît
  • Bike(s) :Orbea Alma, Sunn Tox, Specialized Rockhopper

Voir le messageleoS, le le 30 août 2010 à 13h37, dit :

Voir le messagebenlotus, le le 30 août 2010 à 13h29, dit :

Faut pas perdre de vue que Absalon garde la 2e place du général à un cheveu: il a le même nombre de points que Kulhavy, ça se joue à rien. Si Absalon finissait à une place de moins c'était cramé, et il a remonté énormément de places dans la fin du dernier tour, donc pas évident que Schurter était bien au courant de tout ça.

Mais, et c'est aussi une analyse qui est faite par velo vert, la théorie du renvoi d'ascenceur de Khulavy vers Schurter est intéressante je n'y avait pas pensé…

Bah, je pense plus au renvoi d'ascenseur car après tout, Shruter ce qui l'intéresse, c'est d'être 1er... Après 2e ou 3e pour Absalon, il doit s'en foutre un peu (sauf p-e pour le faire douter à une semaine des Worlds). Là, 1ere victoire de Khulavy si je ne me trompe : il s'en souviendra peut-être déjà la semaine prochaine si il est en mesure de le faire, qui sait...
Absalon me parait bien isolé en tout cas. Avec qui rouler pour contrer les Suisse ? Ses coéquipiers de chez Orbéa ? Trop légers pour suivre dans le top 5... D'autres Français ? Pour le top 5 c'est aussi un peu limite... Hermida ? Faut voir...

Pierre Kiroul

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 834 messages
  • 179 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Lapierre Evo2 410

Voir le messagemed26, le le 30 août 2010 à 09h01, dit :

Y a t-il possibilité de voir la course sur le net? :)
J'ai déjà essayer sur freecast ça marche pas :)
Je n'y connais rien dans le domaine mais c'est quoi le freecast. De manière plus générale comment regarder une chaine TV quel'on ne reçois pas sur son câble. Dans mon cas, j'aimerai voir le tour d'espagne et je n'ai pas Eurosport.

Merci pour vos conseils et même tuto

Pierre

leoS

Saint IGNUcius

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 515 messages
  • 151 topics

Voir le messagePierre de Lièèège, le le 30 août 2010 à 13h45, dit :

Je n'y connais rien dans le domaine mais c'est quoi le freecast. De manière plus générale comment regarder une chaine TV quel'on ne reçois pas sur son câble. Dans mon cas, j'aimerai voir le tour d'espagne et je n'ai pas Eurosport.

Merci pour vos conseils et même tuto

Pierre

http://freecaster.tv/ c'est un site web qui diffuse en live les coupes et championnats du monde VTT, car la discipline ne passe pas à la TV que ce soit sur le cable ou ailleurs.

feelsciu

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 150 messages
  • 9 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Scott Scale29, Spark, CR1 et Cx Cube
Je ne vois pas de tentative de déstabilisation de la part du suisse mais plutôt une envie de porter une dernière fois ce magnifique maillot arc-en-ciel parce qu'il sait très bien que la semaine prochaine cela va se jouer à peu de choses et qu'il pourrait ne pas reconduire son titre...

leoS

Saint IGNUcius

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 515 messages
  • 151 topics
Source universalbikeracing:

Citation

Sur le site Internet de l'équipe, Scott Swisspower accusait à tort Julien Absalon d'avoir porté réclamation contre Nino Schurter suite à la Coupe du monde de Windham. En effet, samedi, le Suisse a écopé d'une lourde amende pour avoir porté sa tenue de champion du monde à la place de celle de leader de la Coupe du monde. Sur le site Internet Bikesportnews, Thomas Frischknecht avait même osé une comparaison douteuse avec « l'armada française avec Dupouey et Chiotti. » Il vient de s'excuser.

Petit rappel des faits. Samedi lors de la finale de la Coupe du monde à Windham, Nino Schurter écope d'une amende conséquente de 5000 francs suisses pour port de maillot non réglementaire. En effet, le Suisse invoquant « un maillot de leader de Coupe du monde trop petit » avait préféré revêtir sa tunique arc en ciel. A l'arrivée, Julien Absalon évoque son étonnement au près du team manager de l'équipe Orbea, Ixio Barandiaran. Mais le basque ne porte pas réclamation. Aucun écrit ne sera déposé au près de l'instance internationale. Quoi qu'il en soit, l'UCI souhaite sanctionner le pilote Swisspower. Le soir même, Thomas Frischknecht, le team manager publie un communiqué où il incrimine Julien : «Julien a toujours été un grand compétiteur et je le respecte pour ses résultats. Mais il a montré un visage différent aujourd'hui. Celui d'un mauvaise perdant." Sur le site Internet allemande, Bike sport news, l'ancien vainqueur de la Coupe du monde va même plus loin : « Lors de ma carrière, j'ai souvent du prendre la deuxième place derrière l'armada française comme Jérôme Chiotti (qui avouera avoir eu recours a des pratiques dopantes) et Christophe Dupouey (aujourd'hui décédé, le tarbais avait été sur le banc des accusés d'un trafic de produit dopant) et parfois dans des circonstances particulières. Et pourtant, j'ai toujours essayé de rester un bon perdant. » Aujourd'hui en milieu d'après midi, les deux hommes se sont rencontrés. Absalon explique : « Il a compris qu'il avait été trop loin. Et il s'est excusé. Donc, la polémique est terminée.» Place à la course…

Karbonlite

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 340 messages
  • 8 topics
  • Prénom :MAX
  • Bike(s) :VRV carbon team optimized(vtt 9,5kg),Scott speedster(route)

Voir le messageoyi, le le 30 juillet 2010 à 21h25, dit :

Voir le messageleoS, le le 30 juillet 2010 à 18h17, dit :

Voir le messageoyi, le le 30 juillet 2010 à 17h21, dit :

Merida teste un nouveau sram sur les WC !

ICI

mdr ! Vu que le sticker de mon X0 s'est décollé, je fais faire un tuning ainsi tiens. Dérailleur AR XXXX, comme la bière australienne.

Vu l'autocolant sur la jante, c'est le vélo de ralph naef. Mais qu'a t'il ce dérailleur en fait???

La casette ressemble à une XX...(j'en suis certain)Naef est un des plus grand fan des twisters XO Il a donc demandé à son mecano de trafiquer un ancien XO en 10 vitesse pour pouvoir utiliser les twisters,maintenant pour savoir pourquoi c'est XXX...je ne sais pas

Pour la photo du Scale 29" je doute que ce soit à Schurter...DTSwiss a une fourche XRC carbon pour ce type de velo et la il roule avec une XX meme pas worldCup...

Suis vachement etonné par Kulhavy qui a explosé catte saison,esperons qu'il confirme plutot que de tomber dans l'oubli comme Lene Byberg qui a disparue alors qu'elle gagne 1 world Cup et fait 2° aux worlds de Canberra en 2009,quelqu'un a des infos?

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 050 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010 9,73 kg :)
Recon fait des twisters 10 vitesses entre autre pour le XX et je précise au passage qu'il le font également pour shimano. Il y en a sur dulight.fr

Durango

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 244 messages
  • 16 topics
  • Prénom :David
  • Bike(s) :AE 780 / Scott

Voir le messagethe scaleur, le le 01 janvier 2011 à 04h18, dit :

Recon fait des twisters 10 vitesses entre autre pour le XX et je précise au passage qu'il le font également pour shimano. Il y en a sur dulight.fr

Je me tâte...déjà testé? ca en vaut le coup niveau fonctionnement/fiabilité?

the scaleur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 050 messages
  • 42 topics

Voir le messageDurango, le le 02 janvier 2011 à 23h16, dit :

Je n'ai pas testé mais d'après les autres avis c'est de la daube et c'est assez unanime.. dommage ! Mais Black Cat Bone fait des twister X0 adapté 10 vitesse et là je n'ai pas testé mais les modifications doivent être mineure donc je suppose que la qualité est semblable au X0

med26

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 355 messages
  • 56 topics
  • Prénom :Mehdy
  • Bike(s) :Carbone no name /be-one raw / on-one inbred 29er/Be-one Brizza

Voir le messagethe scaleur, le le 11 janvier 2011 à 18h03, dit :

Voir le messageDurango, le le 02 janvier 2011 à 23h16, dit :

Je n'ai pas testé mais d'après les autres avis c'est de la daube et c'est assez unanime.. dommage ! Mais Black Cat Bone fait des twister X0 adapté 10 vitesse et là je n'ai pas testé mais les modifications doivent être mineure donc je suppose que la qualité est semblable au X0
Salut!
J'ai ceux là depuis novembre dernier il y a 2 versions pour SRAM et Shimano :
http://www.actionspo...ach::27070.html

ça marche pas mal ,mais je trouve les 3 dernières vitesse dur à passé (peut-être par ce que je les utilise peu)

the scaleur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 050 messages
  • 42 topics
Ceux que tu dit son surement meilleur parce que les Recon onen dit vraiment que du mal... en même temps à 30 € faut pas se faire d'illusions

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users