Posté le 11 février 2010 à 19h23
J'ai appris de source sure qu'un nouveau modèle de Rallon devrait etre présenté début mars,je n'ai pas encore de photo mais le cadre devrait etre hydroformé,et la direction au standard 1.5,le débatement de 150 environ.
Suis trop impatient,car si je ne retrouve pas mon vélo,je plonge dessus....
si qq'un me déniche une tof du proto je lui remet un bon à valoir de 20 euros.lol
si qq'un me déniche une tof du proto je lui remet un bon à valoir de 20 euros.lol
Posté le 11 février 2010 à 20h25
samykaze, le le 11 février 2010 à 19h23, dit :
J'ai appris de source sure qu'un nouveau modèle de Rallon devrait etre présenté début mars,je n'ai pas encore de photo mais le cadre devrait etre hydroformé,et la direction au standard 1.5,le débatement de 150 environ.
Il était question qu'Absalon roule avec à la Méga de la Réunion mais comme il n'y a finalement pas participé, on ne l'a pas encore vu.
Dès qu'on a l'info chez O2, ce sera sur le site... ça compte pour les 20€ (ou un verre, ça va aussi)
Posté le 11 février 2010 à 22h56
olibabe, le le 11 février 2010 à 20h25, dit :
Il était question qu'Absalon roule avec à la Méga de la Réunion mais comme il n'y a finalement pas participé, on ne l'a pas encore vu.
Dès qu'on a l'info chez O2, ce sera sur le site... ça compte pour les 20€ (ou un verre, ça va aussi)
le blanc qu'il avait à l'enduro roc c'était le quel?
Posté le 18 février 2010 à 18h38
c'était le occam en carbon,plus un XC marathon qu'un enduro avec ses 115 mm de débat et triangle carbon,super vélo testé 2 fois,mais bien trop light pour ma pratique plutot typé enduro/fr.
Posté le 19 février 2010 à 09h37
Dernière news...le vélo sort dans 2mois...j'ai eu beau ouspiller la firme,nada quedalle veulent pas lacher le morceau...j'aurais pas droit à la photo...rhaaaaaaaa !!
Posté le 22 mars 2010 à 20h23
je vient de recevoir un mail de chez Orbéa
...il sera présenté semaine prochaine,et dispo début avril... http://www.b-m-b.be/...tyle_emoticons/default/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />
Posté le 26 mars 2010 à 12h26
ca y'est il est sorti !!! http://www.orbea.com/fr/#rallon allez voir la bete et dites moi comment vous le trouvez...perso il déchire à mort et ca va etre une bombe d'enduro.
Posté le 26 mars 2010 à 12h27
Posté le 26 mars 2010 à 12h30
waouh !
Modifié par oyi, le 26 mars 2010 à 12h31.
Posté le 26 mars 2010 à 12h33
Un Nomad!
Posté le 26 mars 2010 à 12h39
dès qu'il est dispo sur le site de Yak c'est commandé...je prend le Rallon 10...on vit qu'une fois les gars.
Posté le 26 mars 2010 à 12h39
vin des djous
c estben vrai qu il est chouette
Posté le 26 mars 2010 à 12h51
par contre suis pas fan des crossmax ST,un peu léger comme roues,et j'ai un doute aussi sur le pédalier Hammerschmidt...qq'un a déjà testé ce pédalier?
Posté le 26 mars 2010 à 12h59
Y a un Canyon monté en marteau sur le forum. L'a l'air content.
Les ST c'est comme des XL.
Les ST c'est comme des XL.
Posté le 26 mars 2010 à 13h27
Didier à un HM et il en est très content.
Vraiment très joli mais il me fait vraiment penser à un Spe Enduro, par contre ils auraient pu mettre le remote à la TDS...
Vraiment très joli mais il me fait vraiment penser à un Spe Enduro, par contre ils auraient pu mettre le remote à la TDS...
Posté le 26 mars 2010 à 14h44
en faite , on dirais une copie du lapierre
Posté le 26 mars 2010 à 16h35
Posté le 26 mars 2010 à 18h11
beurk Lapierre...ca doit sans doute très bien rouler mais j'aime pas le design du cadre et du bras ar,juste le look est très bof,ici il me fait penser au Nomad avec ses tubes courbé vers la colonne de direction.
Posté le 26 mars 2010 à 18h32
Zoli, c'est vrai!
Vraiment sympa la ligne des tubes.
Vraiment sympa la ligne des tubes.
Posté le 26 mars 2010 à 20h24
bon ca va etre finalement le Rallo 3O,je veut pas du pédalier hamershmidt et en plus ca va faire baisser le prix,il y'a une option fourche talas 36 et ca c'est ce que je veut comme fourche,les roues je pense les revendre de suite avan meme de rouler avec,vraiment trop light et comme toujour ca fera baisser le prix,je pourait me payer un pédalier race face atlas avc la vente des roues,et des freins hope M4 new modèle,par contre je doit encore voir le prix avec l'option xtr...si c'est le meme prix que le modèle ralon xxx je fonce.
Posté le 27 mars 2010 à 13h57
infos
http://www.bikeradar...rail-bike-25538
prix photos blablabla
off topic : bordel plus moyen de flanquer des liens et des photos direk' dans les posts c'est moi quoi?
prix photos blablabla
off topic : bordel plus moyen de flanquer des liens et des photos direk' dans les posts c'est moi quoi?
Posté le 27 mars 2010 à 17h07
Et bien il est superbe
...Je vais seulement débuter dans l'enduro mais on voit tout de suite que c'est vraiment la machine pour!!!
Cependant, le prix doit faire grincer les dents!!!
En tout cas met les photos dès que tu l'as...
Cependant, le prix doit faire grincer les dents!!!
En tout cas met les photos dès que tu l'as...
Posté le 27 mars 2010 à 19h26
le rallon 30 est à 3200 euros,avec les options il va tourner vers les 4000 je pense,mais comme je bosse dans un magasin,et que je roule sur cette marque,je devrait avoir un bon pourcentage,mais bon ca me fait quand chier de devoir me repayer un bike,d'ailleurs il sera stocké au mag et j'irai le chercher pour aller rouler,j'ai un b-twin comme mulet pour aller au taf,c
Posté le 27 mars 2010 à 21h40
jos_2001, le le 27 mars 2010 à 13h57, dit :
infos
prix photos blablabla
prix photos blablabla

pour placer une image il faut juste rédiger le mail avec les codes html à savoir [i.m.g] (sans les points) pour commencer l'image, puis le code url (http:......jpeg) puis terminer l'image par [/i.m.g] sans points à nouveau.
fin du
Sinon très beau vélo. Mais c'est moi ou il ressemble vachement au Yeti 575 de 2010?
Posté le 27 mars 2010 à 21h47
ouais je sais mysa merci
mais ça me broute avant y avait qu'à cliquer sur l'image, ou sur le lien et ça allait tout seul
soit
tu as raison cet orbéa est un mix de plein de trucs : 575, spé, nomad comme déjà dit, etc. mais joli vélo
soit
tu as raison cet orbéa est un mix de plein de trucs : 575, spé, nomad comme déjà dit, etc. mais joli vélo
Posté le 28 mars 2010 à 13h09
Bonjour,
Il y a un article sur le nouveau Rallon sur Culture Vélo : http://www.cultureve...e-de-l-ete-2010
"Le tube de l'été !"
Il y a un article sur le nouveau Rallon sur Culture Vélo : http://www.cultureve...e-de-l-ete-2010
"Le tube de l'été !"
Posté le 28 mars 2010 à 20h11
vivement qu'il soit sur le site de YAK ,que je puisse le commander !!
Posté le 29 mars 2010 à 10h41
Tiens j'en avais plus entendu parler des masses depuis sa grande sortie de ce Hammerschmidt...
Posté le 29 mars 2010 à 10h57
Posté le 29 mars 2010 à 12h12
ils auraient pu faire une version carbone quand même, ça fait cheap de ne proposer que de l'alu en 2010 sur un enduro
Posté le 29 mars 2010 à 12h37
déjà que ça pète sur un xc 
bah ça va viendre j'imagine
bah ça va viendre j'imagine
Posté le 29 mars 2010 à 13h53
aargl !! du QUOI ?? veut pas d'un cadre en plastock,et en tissu tuning...zetes fous ou quoi?
Posté le 29 mars 2010 à 14h28
Bah, scott a quand même un Ransom carbone depuis qq années maintenant, Spé vient de sortir son nouvel enduro, Trek a aussi un haut de gamme en fibres, Cannondale idem, enfin, je ne dis pas que c'est obligatoire mais pour une "grande" marque , je trouve que ça fait "sans le sous" de sortir un nouveau modèle sans le haut de gamme en carbone, puis franchement, après avoir testé le Moto en carbone l'an dernier, je peux te dire que niveau rigidité, précision, filtration des chocs, bref, sur bcp de points, ça atomise un truc en alu !
Posté le 29 mars 2010 à 14h40
et ca atomise aussi le portefeuille surtout en cas de crash...
Posté le 30 mars 2010 à 11h56
il est dispo sur le site de d'orbea belgique,par contre il n'y a aucune option,alors que sur le site orbeacom il y'a une plétore d'option dispo...juste a esperrer que ca va etre mis à jour sur le site belge,dès que ca y est...on commande.héhé
Posté le 30 mars 2010 à 11h59
J'en connais un qui se montre de plus en plus impatient...
Posté le 30 mars 2010 à 21h52
ouais ben je vais devoir attendre mes congé payés....
Posté le 19 avril 2010 à 10h42
Bon ca y'est,je passer commande cette semaine,ca sera donc le Rallon 30 avec otpion fourche...et là je cale,soit la lyric (0 euros de plus) soit la fox 36 talas (300 euros de plus)
je penche plus vers la lyric,pas mal et elle coute rien de plus.
mais je louche sur la fox...j'ai toujours revé de cette fourche.
cruel dillemme...vous prendriez quoi vous ?
votre avis ?
je penche plus vers la lyric,pas mal et elle coute rien de plus.
mais je louche sur la fox...j'ai toujours revé de cette fourche.
cruel dillemme...vous prendriez quoi vous ?
votre avis ?
Posté le 19 avril 2010 à 10h49
La RS parce que j'ai confiance en cette marque et que pour l'entretien courant c'est plus simple que chez Fox.
Posté le 19 avril 2010 à 10h53
Fox pour le fonctionnement et 300€ c'est pas trop cher payé, même si la jour où ma Maverick rend l'âme je passe sur une Lyrik pour une question de soussous.
Posté le 19 avril 2010 à 12h32
l'entretient je m'en fout je peut le faire moi-meme,j'ai déjà ouvert des amortos donc ca pose pas problème...je crois que c'est surtout le porte-feuille,mais comme on ne vit qu'une seule fois et que c'est surement le dernier beau vélo que je compte me payer dans ma vie...allez zou va pour une fox 36 talas.
reste plus qu'a attendre 3 semaines,p*#° c
reste plus qu'a attendre 3 semaines,p*#° c
Posté le 19 avril 2010 à 12h52
T'as raison, fais toi plaisir!
Posté le 19 avril 2010 à 14h49
Et dis moi quoi pour les roues
Posté le 19 avril 2010 à 17h22
ben les roues faut que je revende les miennes,des ST neuves jamais roulées...veut pas de ces machins là moi,c'est pour faire de la route ca...
Posté le 21 avril 2010 à 19h16
vélo commandé cet aprèm,je metrai un prochain post dans présentation vélo avec les photos du bestiau.
on peut fermer la discution ici.
on peut fermer la discution ici.
Posté le 24 avril 2010 à 21h15
Avant de fermer...est-il possible d'avoir le lien du site sur lequel tu as commandé le rallon...J'ai envie de savoir quel prix ils peuvent faire!!!
Je l'ai testé aux Happy bike days et il est vraiment formidable!!!
Je l'ai testé aux Happy bike days et il est vraiment formidable!!!
Posté le 19 mai 2010 à 07h44
Il est tout simplement magnifique !!!
Posté le 19 mai 2010 à 08h26
il y'aura toujour du pour et du contre sur l'utilisation du carbone sur un enduro,perso quand je vois les pierriers et les cailloux qui volent dans tous les sens,et les éventuelles petites chutes en montagne et en bike park,je préfère de loin un cadre alu,le carbon ne se justifie que pour aller grignoter qq grammes pour le compétiteur,ou pour le biker fortuné qui veut frimer.
Pour moi le carbone sur un bike destiné à etre sérieusement malmené reste un handicap,une mauvaise chute un gros "poc" et adieu le cadre.
PS: J'EN AI MARRE...2 SEMAINES ENCORE POUR ALLER RIDER FAIT CH....RHAAAAAA !!!
vais aller à l'aikido ce soir ca va me calmer....
Pour moi le carbone sur un bike destiné à etre sérieusement malmené reste un handicap,une mauvaise chute un gros "poc" et adieu le cadre.
PS: J'EN AI MARRE...2 SEMAINES ENCORE POUR ALLER RIDER FAIT CH....RHAAAAAA !!!
Modifié par samykaze, le 19 mai 2010 à 08h29.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut

Participant