Posté le 22 novembre 2010 à 15h03
Au pire, il te reste un recours, le commissaire Hazewee (aah aah)
(ça me démangeait depuis longtemps
)
Posté le 22 novembre 2010 à 17h08
samykaze, le le 22 novembre 2010 à 12h47, dit :
la psychologie du personnage est très intéressante à plus d'un titre,car dans l'ensemble on a affaire un qq'un d'intéligent,mais dénué de tout sens logique...de plus pas du tout malhonnète mais qui à du sucomber au démon
Bin tiens, le cliché de la racaille stéréotype c'est déjà bien dangereux, mais on sait +/- à quoi s'attendre. Parce contre dans ces cas-ci, comme le type que j'ai mentionné plus haut, on va de surprises en surprises et on a vite fait de tomber dans un thriller façon mauvais téléfilm. Les marteaux existent. D'autant plus vicieux qu'ils ont l'air "normaux". Bon, j'avoue que j'ai été un peu traumatisé d'où ma parano
Hazewee ? A LAKEN ? ! ?
Machiavel1 il y a pire, des années que ça me hante: (d'ostende sans Klaus Tomi)
Modifié par steve_disalvo, le 22 novembre 2010 à 17h10.
Posté le 22 novembre 2010 à 19h54
Désolé pour le hors topic, mais connaissez vous la vrai histoire du brigadier Hazewee ???
Posté le 22 novembre 2010 à 20h37
Posté le 23 novembre 2010 à 00h43
Rhooo oui, désolé d'encore prolonger l'agonie de cet off-topic
mais vous vous souvenez de leurs émissions radio ?
Ca raclait encore plus profond dans les abysses
! De grands souvenirs...
Ca raclait encore plus profond dans les abysses
Posté le 24 novembre 2010 à 11h34
réponse reçue suite à mon mail :
"Bonjour,
j'ai bien pris connaissance de votre mail, mais comme vous vous en doutez, je dois y réfléchir, ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Je vous tiens au courant, dans le courant de la semaine prochaine certainement.
Bien à vous, met vriendelijk groeten"
à mon avis il a pas compris le message que je lui ai envoyé,y'a pas à réflechir,soit il me rembourse et je retire ma plainte,soit le traine en justice et il devrait de toute façon payer...
tant pis je retourne lundi au commissariat.
"Bonjour,
j'ai bien pris connaissance de votre mail, mais comme vous vous en doutez, je dois y réfléchir, ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Je vous tiens au courant, dans le courant de la semaine prochaine certainement.
Bien à vous, met vriendelijk groeten"
à mon avis il a pas compris le message que je lui ai envoyé,y'a pas à réflechir,soit il me rembourse et je retire ma plainte,soit le traine en justice et il devrait de toute façon payer...
tant pis je retourne lundi au commissariat.
Posté le 24 novembre 2010 à 11h51
Moi, je la trouve vraiment pas clair ton histoire.
Vélo volé par ton voisin qui d'après ce que j'ai compris a accès à ton appart puisqu'il venait reprendre un sapin. Ensuite tu retrouve ton vélo et tu découvre que c'est ton voisin qu'il l'a volé. La police est pour une fois hyper rapide sur ce coup. Il se dénonce finalement et puis tu ne le traine pas en justice!
Là je ne comprends pas tout.
Si cette histoire est réelle et bien pour moi ce gars il faut l'enfoncer autrement il va recommencer.
Vélo volé par ton voisin qui d'après ce que j'ai compris a accès à ton appart puisqu'il venait reprendre un sapin. Ensuite tu retrouve ton vélo et tu découvre que c'est ton voisin qu'il l'a volé. La police est pour une fois hyper rapide sur ce coup. Il se dénonce finalement et puis tu ne le traine pas en justice!
Si cette histoire est réelle et bien pour moi ce gars il faut l'enfoncer autrement il va recommencer.
Modifié par mika, le 24 novembre 2010 à 11h51.
Posté le 24 novembre 2010 à 12h10
la plainte est portée depuis un bail déjà,j'ai simplement proposé de la retirer si il me remboursait rapidement...apparement il a besoin de réflechir ! ben il réflechira devant l'inspecteur du commissariat qui lui expliquera ses droits,parce que nons seulement je ne retire pas ma plainte,mais en plus je vais me porter partie civile.
il a pas compris le message apparement.
il a pas compris le message apparement.
Modifié par samykaze, le 24 novembre 2010 à 14h07.
Posté le 24 novembre 2010 à 13h00
mika, le le 24 novembre 2010 à 11h51, dit :
Moi, je la trouve vraiment pas clair ton histoire.
Posté le 24 novembre 2010 à 14h11
le blème avec la justice c'est que ca peut prendre des années avant qu'il aille une quelconque indemnité,sans compter que d'un juge à l'autre la condamnation peut varier elle aussi,aussi bien en ma défaveur...que la sienne.
tant pis,je vais attendre le temp qu'il faudra avant d'etre dédomagé et prendre un avocat.
tant pis,je vais attendre le temp qu'il faudra avant d'etre dédomagé et prendre un avocat.
Posté le 24 novembre 2010 à 14h14
Tient au fait je crois que tu peux changé le titre de ton topic en "Bike Retrouvé" 
S'il le prend comme ça, continue les démarches. Et éventuellement tu montres les email où tu lui as tendu la main pour un dédommagement à l'amiable qu'il a refusé...
S'il le prend comme ça, continue les démarches. Et éventuellement tu montres les email où tu lui as tendu la main pour un dédommagement à l'amiable qu'il a refusé...
Posté le 24 novembre 2010 à 14h22
ben il a pas vraiment refusé," je doit y réfléchir" c'est écrit en toute lettre,je ne l'ai pas revu depuis d'ailleurs,et je DOIT le voir j'ai son cadre qui traine chez moi.
Posté le 24 novembre 2010 à 14h25
Au-delà du fait que ça prendra bcp de temps pour que tu sois dédommagé, à ta place, je prendrais la voie de la justice.
Qu'on s'arrange à l'amiable pour un accrochage auto... ok. Pour un vol et du recel, pas de cadeau!
Si le mec à une tendance à la cleptomanie, la justice demandera "peut-être" qu'il se fasse aider. Les résultats seront probablement plus probants tant pour lui que pour de futures "victimes"
EDIT: as-tu envisagé le fait qu'il se tape royalement de récupérer son cadre??
Qu'on s'arrange à l'amiable pour un accrochage auto... ok. Pour un vol et du recel, pas de cadeau!
Si le mec à une tendance à la cleptomanie, la justice demandera "peut-être" qu'il se fasse aider. Les résultats seront probablement plus probants tant pour lui que pour de futures "victimes"
EDIT: as-tu envisagé le fait qu'il se tape royalement de récupérer son cadre??
Modifié par RifRaf, le 24 novembre 2010 à 14h27.
Posté le 24 novembre 2010 à 15h04
Et bien bon courage alors. J'espère que tu pourras avoir un avocat gratuitement, j'ai eu une procédure qui a duré 10 ans et c'était particulièrement désagréable de voir arriver des courriers très régulièrement avec un type qui réclamait 500 euros pour avoir envoyé quelques lettres ou passé quelques coups de fils. On se fait souvent traire dans ces cas là. De là à tous les mettre dans le même sac je ne sais pas mais j'en ai gardé un mauvais souvenir. (et la démarche n'a même pas abouti en plus...)
Posté le 24 novembre 2010 à 15h18
RifRaf, le le 24 novembre 2010 à 14h25, dit :
as-tu envisagé le fait qu'il se tape royalement de récupérer son cadre??
Oui mais je soupçone là une tentative d'échange entre un cadre neuf et un cadre usé remis en vente,si tu vois ce que je veut dire..ca m'intéresse pas de le garder,et JE VEUT qu'il le reprenne,comme cela pas de confusion aux yeux de la justice,et pas de malentendu entre lui et moi.Et pis ca me fera une raison de le revoir entre 4 yeux...mais ca sera la dernière.
Posté le 27 novembre 2010 à 16h16
voilà il a réfleché je pense :
"Bonsoir,
J'ai lu attentivement votre mail et l'ai soumis à l'avis d'une avocate. A nouveau, je tiens à vous présenter mes excuses pour l'acte irréfléchi et imbécile que j'ai commis.
Je m'en veux d'autant plus car m'étant moi même fait voler plusieurs vélos, je sais ce que l'on peux ressentir.
Le préjudice que vous avez subi est réel et votre demande d'indemnisation légitime, mais je ne dispose malheureusement pas de la somme demandée. Dans la mesure où je vous ai restitué le vélo, et tenant compte de mes moyens, je vous propose un dédommagement de 2000€, payable dans les prochains jours. Selon la juriste que j'ai consultée, il s'agirait là d'une proposition équilibrée en regard du préjudice subi.
Pourriez vous, s'il vous plaît réfléchir à ma proposition? Et en cas d'acceptation de votre part, pourriez-vous me communiquer votre n° de compte?
Je dois et je veux assumer mes responsabilités, néanmoins j'aimerais pouvoir continuer à avancer dans ma vie privée et professionnelle sans que cet acte débile ne m'handicape trop.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Bien à vous."
qu'en pensez-vous ?? sachant que j'ai du débourser 3200 euros pour mon ancien vélo,qui a été revendu pour une croute de pain vu son état pityoable : 600 euros en pièce détachée.
il reste donc 2600 euros,il me reste encore son cadre que je devrait rendre,plus sa proposition...hmmm...me tâte.
"Bonsoir,
J'ai lu attentivement votre mail et l'ai soumis à l'avis d'une avocate. A nouveau, je tiens à vous présenter mes excuses pour l'acte irréfléchi et imbécile que j'ai commis.
Je m'en veux d'autant plus car m'étant moi même fait voler plusieurs vélos, je sais ce que l'on peux ressentir.
Le préjudice que vous avez subi est réel et votre demande d'indemnisation légitime, mais je ne dispose malheureusement pas de la somme demandée. Dans la mesure où je vous ai restitué le vélo, et tenant compte de mes moyens, je vous propose un dédommagement de 2000€, payable dans les prochains jours. Selon la juriste que j'ai consultée, il s'agirait là d'une proposition équilibrée en regard du préjudice subi.
Pourriez vous, s'il vous plaît réfléchir à ma proposition? Et en cas d'acceptation de votre part, pourriez-vous me communiquer votre n° de compte?
Je dois et je veux assumer mes responsabilités, néanmoins j'aimerais pouvoir continuer à avancer dans ma vie privée et professionnelle sans que cet acte débile ne m'handicape trop.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Bien à vous."
qu'en pensez-vous ?? sachant que j'ai du débourser 3200 euros pour mon ancien vélo,qui a été revendu pour une croute de pain vu son état pityoable : 600 euros en pièce détachée.
il reste donc 2600 euros,il me reste encore son cadre que je devrait rendre,plus sa proposition...hmmm...me tâte.
Modifié par samykaze, le 27 novembre 2010 à 16h19.
Posté le 27 novembre 2010 à 17h51
bof... tu pourrais le faire chanter un peu +
Posté le 28 novembre 2010 à 02h19
bah....il payera 2000 euros de dédomagement,et 250 euros pour les clé...comme j'ai revendu l'ancien bike ca va quoi....j'ai fait le calcul mon nouveau bike ne me coute plus rien.
histoire qui fini bien dans le fond
SAUF QUE JE VIENT DE CARTONNER MON SCOOTER BORDEL !!!!rhaaaa......
histoire qui fini bien dans le fond
SAUF QUE JE VIENT DE CARTONNER MON SCOOTER BORDEL !!!!rhaaaa......
Posté le 30 novembre 2010 à 21h19
tu sembles oublier que les scooter, ça fait pas des big jump et des glissades de malade 
rien de cassé?
rien de cassé?
Posté le 01 décembre 2010 à 20h27
Posté le 04 décembre 2010 à 13h34
Et ben, je viens de lire le topic au complet ! quelle histoire ! je suis content que ca se soit terminé d'une belle manière pour toi (bike retrouvé).
Pour ma part, je réclamerai l'argent que tu as réellement dépensé : scooter + nouveau bike + serrure. C'est trop facile d'apporter des arguments "c'est au dessus de mes moyens". De 1, il roule en Audi, a un gros job, ... De 2, il doit assumer ses actes. C'est "le prix à payer".
Moi je ne me laisserai pas faire. Il est conscient de la gravité d'aller en justice (casier judiciaire, ...) donc il faut en "profiter" pour réclamer ce que cela t'a réellement couté !
C'est juste une question de principe.
Bonne journée,
Cux
Pour ma part, je réclamerai l'argent que tu as réellement dépensé : scooter + nouveau bike + serrure. C'est trop facile d'apporter des arguments "c'est au dessus de mes moyens". De 1, il roule en Audi, a un gros job, ... De 2, il doit assumer ses actes. C'est "le prix à payer".
Moi je ne me laisserai pas faire. Il est conscient de la gravité d'aller en justice (casier judiciaire, ...) donc il faut en "profiter" pour réclamer ce que cela t'a réellement couté !
C'est juste une question de principe.
Bonne journée,
Cux
Posté le 04 décembre 2010 à 15h00
yep , d'accord avec ça, acte débile, oui, clairement, maintenant faut assumer , c'est un peu facile sa proposition ,2000 eur, pas d'ennuis avec la justice , rien que son avocate lui coutera ça si tu portes l'affaire devant les tribunaux..
Maintenant, si tu acceptes, les 2000 tu les as de suite, sinon, t'es parti pour qq années ...à toi de voir, mais par principe je n'accepterais pas ; un vol c'est un vol, essaie ça chez carrouf, tu verras les emmerdes pour une boite de thon par exemple..
Maintenant, si tu acceptes, les 2000 tu les as de suite, sinon, t'es parti pour qq années ...à toi de voir, mais par principe je n'accepterais pas ; un vol c'est un vol, essaie ça chez carrouf, tu verras les emmerdes pour une boite de thon par exemple..
Posté le 05 décembre 2010 à 20h58
sachant que le new bike m'a couté 3500 euros -les 30% = 2750 euros,sachant que j'ai revendu mon ancien rallon pour 900 euros au total,et que je perçois un dédomagement de 2250 euros = je suis gagnant de 350 euros...et j'ai un enduro dernier cri.
bon on vous échange votre bike dépassé et avec des frais à faire dessus, par le dernier modèle au top et on vous refile 350 euros de plus
en gros c'est ca.
et pis ca tombe bien ces 2000 euros,comme je vais devoir changer de taf,ca m'aidera...
bon on vous échange votre bike dépassé et avec des frais à faire dessus, par le dernier modèle au top et on vous refile 350 euros de plus
et pis ca tombe bien ces 2000 euros,comme je vais devoir changer de taf,ca m'aidera...
Posté le 06 décembre 2010 à 08h52
Hmm, oui, profit immédiat, mais pas maxi profit, j'ai eu un jour un petit accrochage avec ma voiture comme ça, l'assurance adverse m'avait déclaré en tort, j'étais pas d'accord, et à mon avis ils avaient un sérieux doute puisqu'ils ont tentés une "médiation" via mon avocat, j'ai pas bougé d'un poil ma version, c'est passé au tribunal et j'ai eu gain de cause sur 100 % de l'affaire, avec bcp bcp plus de profit que ce que j'aurais pu avoir en négociant.
Mais bon, 2000 eur net d'impôt, pourquoi pas , fais bien attention à faire un écrit, reçu avec lui ou qq chose qui prouve la transaction.
Mais bon, 2000 eur net d'impôt, pourquoi pas , fais bien attention à faire un écrit, reçu avec lui ou qq chose qui prouve la transaction.
Posté le 06 décembre 2010 à 10h04
pareil
DSC la transaction
DSC la transaction
Posté le 06 décembre 2010 à 16h59
ben j'ai déjà perçu 1000 euros la semaine passée,je l'ai vu hier il est venu rechercher son cadre,il versera le reste cette semaine,et on me doit encore 600 euros pour la vente du bike...je sent que je vais passer de bonne fêtes !
On peut avoir un peu de chance dans la vie quand meme,mais il faut etre juste...c'est clair que j'aurais pu être plus méchant,et me porter partie civile mais bon...l'important c'est que je retrouve la thune que j'ai perdu point.
On peut avoir un peu de chance dans la vie quand meme,mais il faut etre juste...c'est clair que j'aurais pu être plus méchant,et me porter partie civile mais bon...l'important c'est que je retrouve la thune que j'ai perdu point.
Posté le 07 décembre 2010 à 11h28
Mais bon, tu as accepté sa première proposition qui pour moi n'était qu'une base de négociation. Je suis certain qu'il était prêt à mettre plus si tu avais négocié. Par exemple, à sa place, j'aurais proposé 2000 en sachant que durant la négociation j'allais devoir monter à 2500. De manière à faire croire à l'autre qu'il a gagné en négociation...
Mais bon, en acceptant, c'est fini et tu peux arrêter d'y penser! Car toute cette histoire t'a tout de même demandé beaucoup d'énergie!
HAPPY END !
Mais bon, en acceptant, c'est fini et tu peux arrêter d'y penser! Car toute cette histoire t'a tout de même demandé beaucoup d'énergie!
HAPPY END !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut