Aller au contenu

faire le mont ventoux

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
100 réponses à ce sujet

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Le parcours du syndicat est en vtt, du moins celui au syndicat de vaison la romaine (normalement ils ont les même carte)

patlouis

membre...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 564 messages
  • 121 topics
  • Prénom :Patrick
  • Bike(s) :Spécialized camber Expert et Giant scr (route)
je parle des parcours vtt....

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
  • Prénom :Charles
  • Bike(s) :Niner EMD 2011
Ah ok ok :) ! Je me disais que je prendrais à la limite une autre paire de roues plus typées "routes" si je veux faire l'ascension version route justement. J'imagine que ça doit être monnaie courante de trouver ces cartes dans l'office du tourisme du coin. J'irai un peu voir à Bedoin.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
Y a moyen de louer des vélos de routes aussi ;)

Mais c'est vrais que prendre une paire en slick ou quasi click c'est aussi un solution

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
Un jour, je serai un galérien :ph34r:
Goûter une fois au Mont Chauve, c'est foutu, on est accro dès les premiers tours de roues!!

hocusfocus

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 839 messages
  • 102 topics
  • Prénom :Patrick

Voir le messageRifRaf, le le 10 août 2011 à 23h05, dit :

Un jour, je serai un galérien :ph34r:

moi, c'est déja fait!! cinglé et galérien! me reste la bicinglette que je garde dans un coin de ma tête! :babanevil:

J-F

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 803 messages
  • 97 topics
  • Prénom :Jean-François
  • Bike(s) :Cube CC Limited, Cube AMS HPC Pro et Cube Streamer
A ta place Carlito, je prends le VTT et loue un route un ou deux jours sur place pour faire les 3 ascensions

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !
si c'est faisable, prends les deux.
Sinon avec des slicks sur ton VTT tu seras pas loin du rendement d'un route. Et aucunement pénalisé par les braquets, au contraire. Tu auras le choix de mouliner en montée si tu veux, et en descente, tu te laisses aller... 80km/h si tu veux.

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
Perso, monté 2 fois avec un vtt + pneus slicks. RAS
Je préfère ça qu'un route de location avec tous les réglages qu'il faut encore faire pour se sentir bien sur la bécane <_<
Rien de tel que de prendre un vélo qu'on utilise régulièrement ;)

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
:babanevil:

Et bien voilà. Le Ventoux a été vaincu à nouveau. Je n'ai pas fait de temps scratch (2h15) mais je suis parvenu au sommet avec mon vieux route en alu et mon 30/23.

Il faisait superbe et on a eu 30 degrés au sommet! Mes 5 potes (dont 2 pas cyclistes) sont arrivés en haut à force de courage et de volonté, bravo à eux. (y)

Je me suis bien fait plaisir dans la descente et j'ai atteint les 80 kmh :ph34r: Génial !

Fichier joint  DSCN0351mini.JPG   211,65 Ko   6 téléchargement(s)

billy_boolean

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 117 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Viper Freeplay 2011
Il paraîtrait qu'il existe une descente VTT pour descendre.

SI qqun la connait, je veux bien les infos, prochaine fois que je passe dans le coin je me fait dropper avec mon vtt en haut. (ou je monte sur mon route avec une voiture qui suit avec le vtt)

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
Il y a une piste vtt oui, on en parle un peu plus avant.

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
Oulà, 30°c en haut ! Quelle fournaise :blink:
T'as démarré à midi pour avoir ça ?

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
On a démarré vers 9h-9h30 donc en haut vers midi et le temps d'attendre les autres j'ai bien cuit! Au fur et à mesure de la grimpette je voyais la tempérautre qui restait constante (25°C dans les bois). En haut il y avait un ciel bleu sans nuage et pas le moindre vent. L'avantage c'est qu'on a pas eu froid dans la descente !

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics
Oui j'ai constaté aussi : pendant la matinée, l'élévation de tempétature avec le soleil compense plus ou moins la diminution avec l'altitude.
Tu as eu une journée très chaude en tout cas, moi c'était grosso modo 10 de moins : première ascension à 8h, il faisait 17-18 en bas et 15-16 en haut. Le temps de redescendre (caillant au début), et en bas il y avait 27°C

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Bon je suis à deux semaines de mes ascensions ! J'ai bien préparé mes affaires, je pense faire les trois ascensions en 3 jours afin de profiter un peu de mon séjour là-bas: je commencerai par Malaucène et redescendrai par Bédoin. Le lendemain, je ferai l'inverse et le troisième jour je grimperai par Sault, si j'ai encore de la force d'ici là car cette ascension est moins intéressante que les deux autres de ce que je peux lire.

Voici quelques liens que j'ai consulté pour préparer ma petite semaine sportive en Provence:

http://www.ventoux-e....com/cyclo.html (office du tourisme)

http://www.lemontven...net/ventoux.htm (infos intéressantes)

http://www.sport-pas...x-malaucene.htm (le plus complet avec détails et photos du parcours)

Je pars le 5 septembre, j'espère avoir du beau temps car je loge en camping à Malaucène pour une semaine. Je prendrai que le vélo route finalement, le reste du temps je prévois d'aller un peu visiter la région et d'aller faire un peu de marche.

a+

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
'Tain plus je lis ce topic, plus ça me fait envie :-)

the coco

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 120 messages
  • 15 topics
Carlito si ca t´interesse, je suis tout près (Vinsobres) à la meme période. On peut regarder pour rouler une fois ensemble, je connais pas mal la région (j´y vais depuis que je suis tout bébé) et des chouettes chemins.

Modifié par the coco, le 23 août 2011 à 11h01.

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
@Carlito: pourquoi ne pas faire les 3 le même jour??
Ça, c'est du défi super excitant!

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics

Voir le messageRifRaf, le le 23 août 2011 à 11h15, dit :

@Carlito: pourquoi ne pas faire les 3 le même jour??
Ça, c'est du défi super excitant!

Lol c'est peut-être un poil ambitieux de vouloir faire ça. Je n'ai jamais monté des col dans ce genre là donc j'aimerais déjà un peu voir comment ça va se passer avant d'entamer de nouveaux défis. Mais si ça me plaît, il est bien probable que je craque pour la cause et que je me fasse les trois ascensions sur le même jour d'ici quelques années !

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
Tu verras, une fois la première ascension réalisée, tu auras envie de le refaire presque immédiatement ^^

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics

Voir le messageCarlito, le le 23 août 2011 à 10h11, dit :

Bon je suis à deux semaines de mes ascensions ! J'ai bien préparé mes affaires, je pense faire les trois ascensions en 3 jours afin de profiter un peu de mon séjour là-bas: je commencerai par Malaucène et redescendrai par Bédoin. Le lendemain, je ferai l'inverse et le troisième jour je grimperai par Sault, si j'ai encore de la force d'ici là car cette ascension est moins intéressante que les deux autres de ce que je peux lire.
Je te conseille vraiment lors d'une de tes deux ascensions "dures" (Bedouin et Malaucène) de redescendre par Sault puis de faire la route des Gorges de la Nesque. C'est splendide, calme et pas dur (long faux plat descendant en moyenne).
De préférence après le montée du Ventoux que tu fais au départ de Bedouin car après les Gorges, tu arrives à Villes-sur-Auzon qui est à 10 petits km de Bedouin. Mais si tu en as encore dans les jambes, Malaucène n'est pas très loin par le col de la Madeleine (je dirais de mémoire une quinzaine de km et 200m D+ ?)

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Eric
Je confirme les dires de FBI, descendre par Sault et faire les gorges de la Nesque est un vrai plaisir (en plus l'asphalte a été rénové dans la descente vers Sault). Par contre attention au vent entre Villes sur Auzon et Bédoin. J'ai souvenir d'avoir dû lutter pour rouler à 26 km/h.

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics

Voir le messagefbi, le le 23 août 2011 à 23h22, dit :

Voir le messageCarlito, le le 23 août 2011 à 10h11, dit :

Je te conseille vraiment lors d'une de tes deux ascensions "dures" (Bedouin et Malaucène) de redescendre par Sault puis de faire la route des Gorges de la Nesque. C'est splendide, calme et pas dur (long faux plat descendant en moyenne).
De préférence après le montée du Ventoux que tu fais au départ de Bedouin car après les Gorges, tu arrives à Villes-sur-Auzon qui est à 10 petits km de Bedouin. Mais si tu en as encore dans les jambes, Malaucène n'est pas très loin par le col de la Madeleine (je dirais de mémoire une quinzaine de km et 200m D+ ?)

Si tu as une trace ou quoi je suis preneur. Je loge à Malaucène au camping du bosquet et de ce que je vois sur la carte, une fois à Sault ça ne m'a pas l'air simple de rentrer sur Malaucène.

a+

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

gian-claudio

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 202 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Gian-Claudio
  • Bike(s) :Un beau Cannondale
avec google maps il y a moyen de faire l’ascension du Mont Ventoux depuis son fauteuil comme si on y était. On peut même faire les 3 cotés sans trop se fatiguer, ne pas oublier de se ravitailler entre les ascensions:siffle:

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics

Voir le messageCarlito, le le 24 août 2011 à 09h02, dit :

Si tu as une trace ou quoi je suis preneur. Je loge à Malaucène au camping du bosquet et de ce que je vois sur la carte, une fois à Sault ça ne m'a pas l'air simple de rentrer sur Malaucène.
Si tu fais les Gorges de la Nesque, de Sault tu ne te diriges pas vers Malaucène, mais plutôt vers Bedoin. De là tu as une route bien agréable aussi pour rentrer sur Malaucène.
Voici une trace...
Moi j'avais fait ça au départ de Ville-sur-Auzon, comme ça je commençais par un petit échauffement pour rejoindre la route de Bedoin (mais sans y passer, donc mon "chrono" de l'ascenscion du Ventoux n'était pas "valide"), et au retour, après les Gorges de la Nesque, j'étais arrivé, plus de montée à faire.
Si tu pars de Malaucène, alors monte le Ventoux direct, puis descente par Sault, les Gorges, Bedoin, et retour Malaucène. Ce devrait faire un peu moins de 100km (ma trace en fait juste 80)
Attention de ne pas louper la route des Gorges en restant sur la "D1" (c'est bien fléché mais faut être attentif)

Fichier joint  Screenshot_2011-08-24_1.jpg   256,63 Ko   16 téléchargement(s)

Modifié par fbi, le 24 août 2011 à 16h21.

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Super, un tout grand merci Fabrice ;) !

Tchantchès

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 862 messages
  • 29 topics
  • Prénom :Thierry
  • Bike(s) :Cube AMS 100 HPC black and red + Alma + Cube HTP Titan road-bike
un petit bonjour du ventoux ou il fait radieux (h) .
première ascension ce lundi ! il a fallu un moment pour évacuer mon stress . car ayant reconnu le monstre dimanche en bagnole par bédouin . je savais ce qui m'attendais .
j'ai d'abord du passer le petit col de la madeleine en apéritif car je loge à vaison- la romaine !
il m'a fallu quelques km ensuite pour me sentir bien , trouver le rythme adéquat et le souffle dans la foret .
la compagnie de bikers suisse mle feront un peu oublier la douleur .
me ravitaille au chalet reynard et go pour les 6 dernières bornes.
les 3 derniers sont terribles car des fortes bourrasques de vent me frappent .
quel bonheur et quelle victoire d' arriver au sommet aprés une telle année.
dommage que les contractures aux lombaires m'ont obligées de faire de mini arrêts réguliers . en profitai pour m'hydrater.
prochaine ascension via malauçène puis espère 2 fois bédouin . madame m'y liftera afin de m'assister et prendra des photos.
pourraiainsi viser mieux que ces 2h15 en ne devant pas trop rouler avant . 2h serai idéal au vu de la forme que je tiens cette année .

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Salut à tous,

Voilà que je trouve un peu le temps de faire un petit compte rendu de mon court séjour dans la région du Mont-Ventoux. Pour ceux qui ne le savaient donc pas, je suis parti du 5 au 12 septembre à Malaucène (petit village typiquement provençale) tout seul et j'avais pour objectif de monter au sommet du Ventoux par Malaucène (détail de l'ascension ici) et par Bédoin qui a été une étape du tour de France (détail de l'ascension ici) . Si je n'avais pas trop de soucis avec mes genoux, je comptais faire la dernière ascension mais qui est nettement moins intéressante que les deux autres, celle de Sault.

Ascension par Malaucène: 6/9/11

Le lendemain de mon long voyage en voiture (près de 9h de route), j'étais en forme en me levant au matin vers 8h j'ai donc décidé de grimper au sommet du Mont chauve (si vous regardez mes photos sur fcb, vous comprendrez pourquoi on le nomme ainsi). Sur papier, cette ascension est régulière avec deux sections de 3 km à 12/13% et un début et une fin relativement plus simple que le reste. N'ayant jamais fait ce genre d'effort, j'avais décidé de monter au train sans trop forcer sur mes genoux qui étaient encore assez douloureux. C'est parti, je me lance à la conquête de cette montage vers 9h30 du matin, il fait 22° à Malaucène et le vent est quasi nul. Les premiers dix premiers kilomètres permettent de "s'échauffer", je monte ça sans trop de soucis et rattrape quelques cyclos. Je décide de rester avec une dame (vers le 7°km) avec qui je discute un peu, une collègue Gantoise qui monte le ventoux pour la 20° fois dans sa vie! Son rythme me convient car il n'est pas trop élevé et on se soutient mutuellement. Je sens un peu les jambes lourdes de la veille dû au déplacement jusque dans le Sud mais rien de gênant. On passe ensemble la première portion à 12% qui fait très mal aux jambes, j'ai maintenu le tempo mais malheureusement elle me dit de continuer seul car elle est fort essoufflée, dommage car c'était sympa d'avoir un peu de compagnie. J'attaque la deuxième portion qui frôle les 14% par endroit après 2 km, ça fait mal ! Après cette joyeuseté, l'ascension devient subitement "plate" jusqu'au chalet Liotard. La vue sur la gauche est superbe, on voit les alpes ainsi que toute la région du Ventoux. Mes sensations sont excellentes et il ne reste que 6 km, je décide donc d'augmenter un peu le rythme sur la fin et rejoins le sommet après une petite demi-heure. Temps final pour l'ascension: 1h55.

Ca y est, j'y suis... Je n'en reviens pas de mon état de forme, je suis essoufflé mais pas de crampes, rythme cardiaque correcte et j'ai la banane! Après quelques minutes de récupération, j'observe la vue que l'on a depuis le sommet, c'est le truc le plus beau et le plus impressionnant que j'ai vu depuis que je fais du vélo. Je me sens bien petit face à ce décors 5* ! Je demande à un collègue belge de faire une petite photo de moi avec mon gsm avant de descendre sur mes pas. Le vent est pratiquement nul sur le sommet et la température avoisine les 12°, de bonne augure pour la descente! J'enfile mon coupe-vent, profite de quelques bonbons offert gentiment par un petit marchand du sommet et me lance dans cette descente de 21 km. Un pure moment de bonheur, des virages ultra ludique et amusant, quelques lignes droites pour faire des pointes de vitesse et une dernière partie de descente avec des successions de virages serrés, bref c'était génial! Je n'ai pas pris de risque inutile car je rentre à la police dans quelques 2 mois mais j'ai tout de même atteint 70 km/h !

Ma trace: http://connect.garmi...ivity/113936156

Ascension par Bédoin: 8/9/11

Cette ascension est mythique! Il suffit de regarder son profil pour comprendre que l'on va littéralement en prendre plein la figure! Près de 8km où l'on ne quitte pas les 10% avec des endroits à 12% !!! Logeant dans un camping à Malaucène, je rejoins Bédoin par une petite route de 12 km qui traverse la pleine, des vignes, une petite forêt et un petit col (Col de la Madeleine 485m) avant de finalement rejoindre ce joli petit village. Le temps est idéal, 22° à 9h du matin et le vent est faible. Je start mon chrono (polar) une fois arrivé au panneau si motivant (Mont-Ventoux 21 km). Après le petit échauffement pour rejoindre Bédoin, j'ai d'excellentes jambes et je décide de maintenir un rythme plus élevé que celui que j'avais pour Malaucène. Les 5 premiers kilomètres sont très faciles, on monte légèrement et on traverse deux petits villages avant d'arriver au tournant de Saint-Estève. Là, les choses deviennent subitement différentes, ça monte d'un coup à plus de 10% et on arrive dans la forêt. Le calvaire peut commencer! Très étonnamment, cet effort me plaît. Je décide de maintenir ma vitesse au-dessus de 10 km/h et je surveille ma fréquence cardiaque qui n'est pas encore trop élevée. Les kilomètres passent, j'en suis à la moitié de cette terrible section et j'ai l'impression de ne pas avancer tant la forêt est partout pareil mais plus je grimpe et plus j'ai des fourmis dans les jambes! Je relance plusieurs fois en danseuse et rattrape un bon paquet de cyclo complètement cuit! Grâce à mon double plateau de 34/50 et ma cassette de 27-11, j'arrive à garder une bonne cadence de pédalage et poursuit mon effort jusqu'au chalet Reynard. Alors là grosse surprise, le vent est fort avec des rafales me déstabilisant parfois du vélo... Avec en ligne de mire le sommet du Ventoux et son affreuse tour, je décide d'en finir avec le couteau entre les dents! La route longeant le flanc de la montagne, je me retrouve avec un vent de face, puis de dos et parfois de côté ce qui est super gênant tant il est fort! J'ai presque failli partir au tapis à 1 km du sommet lorsqu'une rafale sortie de nul part m'a vraiment saisi! La rage est là et je me mets debout sur les pédales pour le dernier kilomètre qui fait très très mal aux jambes... Puis vient enfin la délivrance! Je l'ai fait!

Put*** que c'était dur mais assez bizarrement je l'ai trouvé moins difficile que par Malaucène, pour preuve j'ai mis 1h48 pour monter le tout! Je suis très très fier de moi, tout ça tout seul (et du haut de mes 21 ans, je peux vous dire que moralement ça n'était pas facile) et sans assistance. Je suis vraiment heureux et encore en bonne forme! Ce coup-ci je m'offre un coca et mange mes barres de céréales tout en contemplant cette superbe vue que l'on a depuis le sommet. Après une petite heure au sommet, je descends à nouveau par Malaucène où je prends toujours autant de plaisir tout en minimisant les risques afin d'arriver en un seul morceau en bas.

Ma trace : http://connect.garmi...ivity/113936137

Voilà, merci pour tout ceux qui ont lu ce petit compte rendu! J'espère que ça vous a donné envie, en tout cas moi je reviendrai d'ici un an ou deux mais pour faire un cinglé du ventoux (les 3 ascension en un jour) ! Je l'aurais bien tenté sur mon séjour mais j'ai recommencé à avoir des douleurs aux genoux le lendemain de mon ascension par Bédoin à tel point que je n'ai plus du tout touché à mon vélo le reste de la semaine :( ! Une chose est certaine, ce genre d'effort me plaît vraiment, j'ai déjà remarqué que mon point fort dans notre superbe sport était les longues ascensions (relatif au niveau de notre plat pays m'enfin...) mais au Ventoux j'ai vraiment eu d'excellentes sensations tout au long de mes 2 ascensions. La région est superbe à visiter, j'en ai profité pour aller voir Vaison-la-Romaine, Carpentras, Orange et les petits marchés locaux!

A+
Et une photo de votre reporter en herbe !

Fichier(s) joint(s)

PRO rider

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 7 messages
  • 0 topics
  • Prénom :jason
  • Bike(s) :lévrier + cosmic carbonne

Voir le messageCarlito, le le 16 septembre 2011 à 20h26, dit :

j'ai tout de même atteint 70 km/h !

mais tu est complétement fou !! a cet vitesse la tu risque ta vie a chaque virages !!
j'ai mit 1h45 pour redessendre (pour 4h20 de montez)

Je suis très très fier de moi, tout ça tout seul (et du haut de mes 21 ans, je peux vous dire que moralement ça n'était pas facile) et sans assistance.

moi j'ai aussi fais le ventous mais j'avait une voiture et une camionette qui me suivais. je pense rententé sans assistance bientaut.

Bouz

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 519 messages
  • 46 topics
  • Prénom :Thomas
  • Bike(s) :Niner Jet 9 - Cube Elite 29 - Spé Allez Elite
Beau boulot Charles, et franchement oui ça donne envie, mais je me demande si j'en suis capable!

Bravo!

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
Ah le vent a partir du chalet c'est costaud hein

La première fois que j'ai monté le ventoux, dans les lacets après le chalet j'étais sur le grand plateau quand j'avais le vent dans le dos puis dès que je tournais c'était petit plateau

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics

Voir le messagedj_, le le 17 septembre 2011 à 17h20, dit :

Ah le vent a partir du chalet c'est costaud hein

La première fois que j'ai monté le ventoux, dans les lacets après le chalet j'étais sur le grand plateau quand j'avais le vent dans le dos puis dès que je tournais c'était petit plateau

Clairement, je ne m'attendais absolument pas à quelque chose d'aussi violent. Mais je sentais la chose venir car sur la fin de la forêt du versant de Bédoin je voyais les arbres bouger de plus en plus...

Tchantchès

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 862 messages
  • 29 topics
dju , avai prévu une ultime ascension ce lundi mais un fort mistral est prévu . il a fait trés mauvais ce dimanche avec de violents orages et de fortes pluies la nuit . heureusement le soleil reviens déja en cette fin de dimanche .
j'espère donc pouvoir monter mardi par bédouin . cela devrai etre la dernière en effet ,car madame voudrai faire les gorges de la nesque en vélo également . ensuite ,prendre un peu de repos pour le retour sera nécessaire .

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
ah je suis pas le seul a ne pas le sentir pour demain. ils annoncent des rafales a 55km/h dans la vallée donc au sommet avec mes 55kgs :wacko:

Si mardi tu croisse un BMB blanc, ça devrait être moi :p:

Enfin ils annoncent quand même du vent pareil le mardi matin, donc on verra car moi c'est pour faire le cinglé

Modifié par dj_, le 18 septembre 2011 à 19h33.

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Est-ce que certains seraient intéressés de faire un petit séjour à Pâques l'année prochaine avec pour objectif de faire un cinglé du Ventoux ?

Petite question au passage, différence en cinglé et galérien du Ventoux ?

a+

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie
il n'y aura pas le risque de la neige à Pâques? En tout, la route ne s'ouvre pas officiellement avant le mi-mai.

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Arf oui m*rde, je n'y avais pas du tout pensé... Tu penses que dans le sud à cette époque là de l'année il peut y avoir de la neige?

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie
sur le mont ventoux oui! Peut-être plus sur la route, mais il y aura toujours la possibilité de la neige, et puis il ne fera pas très chaud

photo prise mi-avril 2010:

Image IPB

Modifié par missJuJu, le 18 septembre 2011 à 21h35.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
Galèrien c'est un une montée en plus (via une piste, pas une vraie route)

Sinon c'est vrais que le ventoux a paques, j'aurais un doute avec la météo

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 153 topics
Ah lol oui il y a encore assez bien de neige :D ! Oui donc vaut mieux prévoir de faire ça plus tard dans la saison...

a+

Pierre Kiroul

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 826 messages
  • 179 topics
  • Prénom :Pierre
  • Bike(s) :Lapierre Evo2 410

Voir le messagedj_, le le 19 septembre 2011 à 08h30, dit :

Galèrien c'est un une montée en plus (via une piste, pas une vraie route)

Sinon c'est vrais que le ventoux a paques, j'aurais un doute avec la météo
Pas possible par malauçène mais bien par Bedoin. Bloqué au mont serein. Pourtant, j'ai continué dans la neige au milieu des skieurs et j'ai renoncé à 100 m du but pour des raisons principalement horaires.

Tchantchès

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 862 messages
  • 29 topics
j'avais pas capté que tu étais aussi dans le coin DJ !
en effet, cela souffle encore trés fort en ce moment . et comme tu dis , demain matin ,il me semble que cela ne sera pas mieux .
on annonce bien mieux pour mercredi et jeudi donc ferai cette ascension mercredi et jeudi les gorges de la nesque avec madame .
serai content de me reposer les jambes ce mardi car sommes allés au dentelles de montmiraille !!!! avons suivi un itinéraire pédestre trés pentu et escarpé .
cela vaut le détour mais les jambes et mollets n'étant pas habitués à ce genre d'exercisse , suis bien contracturé . demain farniente .
si tu me croises ,suis en bleu.....

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 54 topics

Put*** que c'était dur mais assez bizarrement je l'ai trouvé moins difficile que par Malaucène,
T'as tout à fait raison... On parle toujours de Bedoin, mais....

En fait par Bedoin c'est plus "mythique" car c'est 0,5km plus long et il y a 50m de dénivelé en plus (Maulaucène est un peu plus haut) et genre 0,05% (?) de plus en moyenne, mais par Malaucène la portion la plus pentue est plus longue. Moi aussi je trouve ça un peu plus dur.
Vu que par Malaucène, il y a un endroit où on peut vraiment souffler (ça descend), faut bien récupérer ça autre part. D'un autre côté par Bedoin, il n'y a nulle part où souffler :)

Modifié par fbi, le 20 septembre 2011 à 12h19.

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
Et voilà, je suis cinglé du ventoux

135km, 8h de vélo et 4288 m de D+

2h par bédoin, 2h15 par malaucène et 1h45 par sault

Je vais avoir mal demain

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
Yeah, proficiat!! :ani1:

Faisait beau??

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 35 topics
yeah , pas bcq de vent, ciel dégagé et chaleur supportable facilement pour un belge.

J'étais au sommet a discuter avec le vendeur de saucisson pendant que la femme ouvrait son magasin et malgré l'altitude j'aurais put rester là haut (en court) sans aucun problème

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
veinard!

Tchantchès

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 862 messages
  • 29 topics
bravo DJ !
dernière montée par bédouin avant hier ! ai réussi à gagner 5 minutes par rapport à la première ascension . ce qui fait 2h10 .
cela constituera une base pour la prochaine fois car quand on a fait le ventoux , on ne désire qu'une chose ,c'est y retourner ! malgré la dureté . car en effet ,quelque soit son niveau et objectif , c'est pas de la tarte .
à refaire pour ma part en mode plus affuté . en effet ,pas la bonne année vu les gros problêmes de santé ! mais tout de même une grande satisfaction car si on m'avait dit en janvier sur le lit d'hopital que je grimperai le géant de provence en septembre ,j' aurai ris au nez :-) .
la prochaine fois bien en dessous des deux heures alors....
en ce qui concerne les descentes , j'ai bien apprécié les deux : bédouin et malauçène !
malauçène pour la vitesse atteinte ,plus de 80 km/h et bédouin pour sa technicité et étroitesse ! c'est parfois chaud car beaucoup de voitures montent et dépassent les vélos .
70 km/h de ce côté.
entre vos ascensions , n'oubliez pas de faire un tour au gorges de la nesque via ville-sur auzon ! c'est superbe et la pente est douce .
n'oubliez de visiter de magnifiques villages médiévaux tels que Crestet ,Séguret . faire un tour aux dentelles de montmiraille....il n'y a pas que le vélo dans la vie .
faites le plein de produits régionaux sur les marchés provençaux .
ne pas oublier de passer par Gigondas ,Vaqueyras ,... :-))))))

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users