Aller au contenu

faire le mont ventoux

- - - - -

100 réponses à ce sujet

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 311 messages
  • 297 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Serge
  • Bike(s) :demonchaux,kona,spe m5,giannimotta
cet été j'aimerai faire l'ascension du mont ventoux , on m'a dit qu'il y avait 3 ascension possible , il y en a qui l'ont fait ici?
j'aimerai avoir quelques renseignements,
merci.

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 95 topics
  • Prénom :Stephan
c'etait un peu une coutume de le faire pendant mes vac en provence ! Et ca vaut le coup !
chaque ascention par bedoin, 35° au demarrage et 17 au dessus, je te conseille de le faire lorsqu'il n'y a pas ou peu de vent sinon ca peut etre chaud au dessus !
Deux parties : d'abord 15 km plus ou moins en ligne droite (forêt) avec juste deux virages tres serrés avant le parking puis 6 km de "col" dans la partie aride, qui s'avère nettement plus facile que la première partie. Les relances lors des virages plats sont les bienvenus pour changer un peu de rythme.
Prevoit entre 1h20 a 2 heures vu ton niveau , rien bien terrible . et prend suffisamment de flotte avec toi
La vue au sommet est a couper le souffle;
Attention dans la descente des voitures qui descendent egalement, (souvent arretées dans les virages lors de croisement) et attention egalement a la fameuse chicane.

accovtt

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 646 messages
  • 72 topics
  • Prénom :Alain
  • Bike(s) :Niner emd9, Cannondale six13 team, Specialized Stumpjumper comp M5, Pinarello Galileo

Voir le messagetoda, le le 12 janvier 2010 à 19h10, dit :

cet été j'aimerai faire l'ascension du mont ventoux , on m'a dit qu'il y avait 3 ascension possible , il y en a qui l'ont fait ici?
merci.
Salut Toda,
voici déjà ceci...
http://cingles.vento...euf.fr/menu.htm
http://www.lemontven...net/ventoux.htm
normalement je fais le mont par les trois versant en juin, pas en un jour en trois jours je suis pas dingue
A+

Modifié par accovtt, le 12 janvier 2010 à 19h49.

conta

the TwilighT biKer ....

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 118 messages
  • 79 topics
  • Prénom :Aurélien
Le HT Elite Real Tour permet de simuler des parcours par ordi. Si je ne me trompe pas, l'ascension du Mont Ventoux en fait partie... Budget : 500€.......... :)

:p

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie
on a justement parlé avec Michel pendant le souper noel de le faire ce printemps, dans le mois de mai (plus ou moins), on n'a pas encore choisi des dates. Mieux c'est d'y aller pour quelques jours pour avoir un jour sans trop du vent.

delf

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 51 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Denis
j'ai fait le ventoux cet ete par Sault, la plus facile des 3 ascensions. Regarde bien la meteo car les 6 derniers km arrachent s'il y a trop de vent, et prevois quelque chose de chaud pour le sommet, car des fois la difference de temperature est assez marquee avec la plaine.

Modifié par delf, le 12 janvier 2010 à 19h50.

hocusfocus

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 839 messages
  • 102 topics
  • Prénom :Patrick
trois face:
- sault: facile, pente très régulière, mauvais revetement, fin commune avec bedoin
- bedoin: roulante, beaucoup de virage, dernière partie assassine
- malaucène: super revetement, pente régulière, sauf 2 "murs" à 10% sur plus d'un kilomètre.

pour les 3 cotés, tu trouveras un peu de répit en cours de montée:
- pour bedoin et sault: au chalet reynard
- pour malaucène: au chalet liotard

pas mal de sources sur les 3 montées.

sault et bedoin sont assez boisée. malaucène est plus exposée au soleil.

j'ai fait les 3 faces en 1 journée! je suis donc un "cinglé du ventoux"!!

Invité_Tango_*

• Invités
  • 1 topics

Voir le messagehocusfocus, le le 12 janvier 2010 à 20h27, dit :

trois face:
- sault: facile, pente très régulière, mauvais revetement, fin commune avec bedoin
- malaucène: super revetement, pente régulière, sauf 2 "murs" à 10% sur plus d'un kilomètre.

pat' ça passe en ss?

philippe 6820

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 14 messages
  • 11 topics
  • Prénom :philippe
  • Bike(s) :Menet Ribel (route carbone), CIOCC (route alu), Rockrider 5xc
je l'ai grimpé l'été dernier et franchement ça en vaut la peine...
J'ai fait les 3 ascensions, mais pas en une journée car se n'était pas mon but.
Maintenant ce qui est bien dans la région, c'est qu'il y vraiment moyen de se faire plaisir (les gorges de la nesque, les dentelles de montmiraille, ...).
Je doit encore avoir quelque part des itinéraires pour se faire du bien, à moins que seule la montée du Mont Chauve ne t'intéresse. En tout cas moi j'y ai pris un pied pas possible.

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 97 topics
  • Prénom :Eric

trois face:

Pour la montée par Sault, les 5 derniers kilomètres avant le chalet Reynard ont été asphalté. C'est un billard et en plus c'est la partie la plus facile. Je suis arrivé au chalet sur le 50x13 :)

Sinon partir assez tôt pour éviter les 'touristes' et les voitures suiveuses. Attention au vent qui peut être assasin sur le dessus. L'année dernière, j'ai passé le dernier virage en wheeling car l'avant du vélo était soulevé par le vent :p

J-F

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 803 messages
  • 102 topics
  • Prénom :Jean-François
  • Bike(s) :Cube CC Limited, Cube AMS HPC Pro et Cube Streamer

merci.
A FAIRE!!!

hocusfocus

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 839 messages
  • 38 topics

Voir le messagerickyfirst, le le 12 janvier 2010 à 20h56, dit :

trois face:

Pour la montée par Sault, les 5 derniers kilomètres avant le chalet Reynard ont été asphalté. C'est un billard et en plus c'est la partie la plus facile. Je suis arrivé au chalet sur le 50x13 :)

Sinon partir assez tôt pour éviter les 'touristes' et les voitures suiveuses. Attention au vent qui peut être assasin sur le dessus. L'année dernière, j'ai passé le dernier virage en wheeling car l'avant du vélo était soulevé par le vent :p
quand j'ai fait ma première montée, j'ai du mettre pied à terre pour réussir à passer à gauche du petit muret au sommet tellement ça soufflait! ma suiveuse avait du mal à ouvrir la porte de la voiture quand ils étaient face au vent! un enfer!
pour la montée par sault, j'ai mis le grand plateau, mais par intermittence, mais bon, après 3 montées, je suis pardonné!!

Voir le messageTango, le le 12 janvier 2010 à 20h43, dit :

trois face:

pat' ça passe en ss?
sur velotrainer, il y en a qui a fait les galériens (4 faces) avec un rockrider en 32-20! donc, je dirait que oui, mais grosse cuisse obligatoire!!

jonacannondale

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 838 messages
  • 14 topics
  • Prénom :Jonathan
  • Bike(s) :CANNONDALE Scalpel 3000 XTR + CANYON F10Ultimate Carbon + GIANT SEEK3
eh Toda, avec ta condition tu mettras à peine + d' 1h30 par Bedoin (la plus belle et donc la plus fréquentée) => j'ai mis 2h18 complètement à la ramasse, sans entrainement avec un 39-52 et 12-25 :)
mais pour toi ces développements suffiront :) à moins d'un 27 au cas ou

cette année mon objectif est "les cinglés du ventoux" càd les 3 ascensions le même jours (oui, je sais :) ça risque d'être chôôôô :)

moulineur

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 254 messages
  • 4 topics
Suis aussi un habitué du Mont chauve.
Quelques conseils :
- Bédoin est le côté le plus mythique, le plus régulier et le plus à l'ombre dans son début
- Très facile de louer un vélo de course au bas de la montée pour 30€ (alu) et 45€ (carbone)
- Développement utilisé 50/34 et k7 de 12/27. Je pense que le 27 est indispensable pour les 3 derniers km => tout dépend de ton niveau of course
- le plus beau tour est de partir de Bédoin, faire l'escalade au courage et ensuite redescendre sur Sault (si encore un peu de jus) pour rejoindre Bédoin par les Gorges de la Nesque (Magnifique)
- temps de montée d'un cyclo 2h, d'un bon cyclo 1h30 et des meilleurs pro sur le tour 1h.

Nic un cinglé du Ventoux et sûrement Galérien cette année (projet en cogitation)

Modifié par moulineur, le 13 janvier 2010 à 10h48.

djfabrice

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 138 messages
  • 11 topics
  • Prénom :fabrice
  • Bike(s) :Rochopper99-lapierre x-race et x2-Surly 1x1
perso, je l'ai fait en vtt au départ de malaucene et descente par le gr. c'est plutot chaud et technique dans la premiere partie de la descente. surtout du a la grosse caillasse.
le mieux, c'est la tete des cyclo en voyant ta monture.
a faire et a refaire...

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 14 topics

Voir le messagemoulineur, le le 13 janvier 2010 à 10h47, dit :

Suis aussi un habitué du Mont chauve.
Quelques conseils :
- Bédoin est le côté le plus mythique, le plus régulier et le plus à l'ombre dans son début
- Très facile de louer un vélo de course au bas de la montée pour 30€ (alu) et 45€ (carbone)
- Développement utilisé 50/34 et k7 de 12/27. Je pense que le 27 est indispensable pour les 3 derniers km => tout dépend de ton niveau of course

Avec ton niveau un 34 x 25 passe même par grand vent

- le plus beau tour est de partir de Bédoin, faire l'escalade au courage et ensuite redescendre sur Sault (si encore un peu de jus) pour rejoindre Bédoin par les Gorges de la Nesque (Magnifique)

Attention très beau mais garder des réserves pour le retour sur Bedoin après la sortie des Gorges de la Nesque. J'ai déjà dû faire ce tronçon avec un vent de face à décornner les buffles. J'étais à 25 km/h :)

- temps de montée d'un cyclo 2h, d'un bon cyclo 1h30 et des meilleurs pro sur le tour 1h.

1h28 par grand vent (suis pas du tout un grimpeur :) ).

-
Nic un cinglé du Ventoux et sûrement Galérien cette année (projet en cogitation)

tu progresses continuellement, cela devrait passer comme une lettre à la poste :)

moulineur

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 254 messages
  • 11 topics

Voir le messagerickyfirst, le le 13 janvier 2010 à 13h49, dit :

tu progresses continuellement, cela devrait passer comme une lettre à la poste ^o)
Merci pour tes encouragements Ricky !
Il y aura bientôt une place pour moi dans le Team Mailleux :nanana:

Si vous aimez la montagne sauvage, les routes désertes, les paysages à couper le souffle, souffrir sur des pentes abruptes, je vous conseille le triptyques Col d'Allos, Col des CHamps et Col de Cayolle. Je l'ai fais cet été et assurément mon plus beau souvenir de la petite reine macadamisée. Le décor est idyllique.
Voici le parcours : http://www.gpsies.co...ctsitohxnvwkoam

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 22 topics

Voir le messagemoulineur, le le 15 janvier 2010 à 12h08, dit :

Voir le messagerickyfirst, le le 13 janvier 2010 à 13h49, dit :

tu progresses continuellement, cela devrait passer comme une lettre à la poste ^o)

Faut arrêter les singeries en VTT alors ^o)

Julien Leper

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 27 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Cervélo S5
Je l'ai fait en juillet, 2-3 jours après le passage du Tour ...
Par Bédoin, le début est plutôt facile mais à partir du 6ème Km, les problèmes commencent. Les pourcentages s'envolent entre 9 et 10% et c'est comme comme ça jusqu'au chalet Reynard (15ème km). Les 6 derniers Km sont difficiles plus par l'effort déjà consenti que par les pourcentages (7-8%).
L'avantage de le monter par le versant sud, c'est qu'on est à l'ombre une bonne partie de l'ascension, mais il n'y a JAMAIS de répis (le seul endroit plat, c'est le parking du chalet...) !!
Perso, je l'ai monté en 1h23 avec une dévelloppement de 39x25 mais je pense monter un pédalier compact pour la prochaine fois!

Versand nord : 21 km et 1569m de dénivelé
Versant sud : 21.2 km et 1609m de dénivelé

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 14 topics
  • Prénom :Bernard
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
Salut Toda !

Beau projet que le Ventoux... ^o) Ca marque de pouvoir se mesurer au géant de provence.

Deux liens de posts qui parlent du Ventoux : Le lien des cinglés du ventoux que tu as probablement déjà lu et un post que j'ai créé sur la drôme et le vaucluse, en VTT et en route. J'y explique quelques belles randos VTT à partir de Buis-Les-Baronnies et mon ascension du ventoux par Bédoin.

Dès que j'ai l'occasion j'y retourne! J'ai souffert avec le vent de face, j'étais stoppé net et quand je l'avais dans le dos (trop peu souvent) je grimpais sans devoir pédaler... :nanana:. Parti de Bédoin il faisait 14°c et seulement 3 en arrivant en haut...

moulineur

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 254 messages
  • 11 topics

Voir le messagerickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 12h55, dit :

Je n'ai fais qu'une petite parenthèse l'année passée : le GRG à Bouillon . Et vu le parcours, cela se rapprochait plus d'un effort de routier que du pur vtt. Cette année cette parenthèse devrait rimer avec GRC. Des bons souvenirs pour toi, non?
Je vais essayer de participer à plusieurs courses intéressantes sur route, pas des kermesses où tu tournes 20x autour du terrain de foot ;-) J'ai fais la Vélomédiane en touriste l'année passée et cela m'a bien plu. Le problème, c'est que la plupart des courses intéressantes se font dans les Alpes ou les Pyrénées. Un peu loin quand on habite la Belgique.
En plus il faut que j'apprenne à rouler en peloton. J'ai jamais fais cela de ma vie ^o)
L'Ardéchoise est au programme, pour le reste il faut que je regarde.

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 111 topics

Voir le messagemoulineur, le le 15 janvier 2010 à 14h39, dit :

Voir le messagerickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 12h55, dit :

Je n'ai fais qu'une petite parenthèse l'année passée : le GRG à Bouillon . Et vu le parcours, cela se rapprochait plus d'un effort de routier que du pur vtt. Cette année cette parenthèse devrait rimer avec GRC. Des bons souvenirs pour toi, non?
Je vais essayer de participer à plusieurs courses intéressantes sur route, pas des kermesses où tu tournes 20x autour du terrain de foot ;-) J'ai fais la Vélomédiane en touriste l'année passée et cela m'a bien plu. Le problème, c'est que la plupart des courses intéressantes se font dans les Alpes ou les Pyrénées. Un peu loin quand on habite la Belgique.
En plus il faut que j'apprenne à rouler en peloton. J'ai jamais fais cela de ma vie ^o)
L'Ardéchoise est au programme, pour le reste il faut que je regarde.

Tu as un calendrier d'épreuves pas trop loins pas trop moches sur notre site http://www.teammaill.../programmes.php

Modifié par rickyfirst, le 15 janvier 2010 à 16h51.

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 2 topics

Voir le messagerickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 16h50, dit :

Tu as un calendrier d'épreuves pas trop loins pas trop moches sur notre site http://www.teammaill.../programmes.php
Je vois qu'il n'y a pas mal d'épreuves près de Liège mais faut-il une licence pour participer?

Darien

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 37 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Olivier
Je vous recommande le col de la madeleine entre Malaucène et Bédouin : il n'est pas bien haut mais les paysages sont très sympas et puis cela permet de s'échauffer un peu... :nanana:

Pour moi, le côté le plus sympa est celui par Bédouin : il y a une grande diversité de la faune et de la flore. J'ai vu des bestioles que je n'avais jamais vu ailleurs...

Je m'y suis rendu en août de l'année passée mais c'était un peu chaud : j'ai eu jusque 38° ! Bref, par ascension, je buvais deux litres ! J'aimerais y retourner durant une période moins chaude pour descendre en dessous de l'heure trente...

Important : même quand il fait aussi chaud, il faut prendre des manchettes et un coupe-vent pour la descente. Je vous assure que l'on prend vite froid, surtout qu'on fait vite du 80 KM/H si l'on n'y prend garde...

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 13 topics

Voir le messagemissJuJu, le le 15 janvier 2010 à 17h07, dit :

Je vois qu'il n'y a pas mal d'épreuves près de Liège mais faut-il une licence pour participer?

Cela dépend :nanana: tu peux être plus précise ?

f1com

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 79 messages
  • 111 topics
  • Prénom :Khalid
Le ventoux est plus dur que l'Alpe d'Huez ? ce dernier ma toujours plus attiré que le Ventoux.

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 35 topics

Voir le messagerickyfirst, le le 16 janvier 2010 à 14h07, dit :

Je suppose que les épreuves "ECW + challenge" sont des courses en ligne, donc il faut une licence pour participer?

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 54 topics
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc

Voir le messagef1com, le le 16 janvier 2010 à 15h15, dit :

Le ventoux est plus dur que l'Alpe d'Huez ? ce dernier ma toujours plus attiré que le Ventoux.

difficulté je ne sais pas, jamais fait l'alpe d'huez.

mais le ventoux est très spécial car arrivé a une certaine altitude on passe d'une foret a désert complet c'est :nanana: et la transition est vraiment brutale

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 11 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !

Voir le messagedj_, le le 16 janvier 2010 à 16h54, dit :

mais le ventoux est très spécial car arrivé a une certaine altitude on passe d'une foret a désert complet c'est :nanana: et la transition est vraiment brutale
Moi non plus, sauf en voiture :wub:
Le Ventoux est bien plus varié que l'Alpe d'Huez qui est une vraie route de Montagne en lacets, et rien d'autre. Il y a 21 célèbres virages en épingle, et entre chacun, des bouts plus ou moins droits ou sinueux. La pente à certaines sorties de lacets est assez forte, mais en moyenne, ce n'est pas plus dur que le Ventoux, en tout cas, ça n'en a pas l'air, car le Ventoux par Bedouin ou Malaucène, il y a aussi quelques passages un peu "hard". Le dénivelé total du Ventoux est en outre plus important que celui de l'Alpe (1100m environ)

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 336 messages
  • 10 topics

Voir le messagemissJuJu, le le 16 janvier 2010 à 16h25, dit :

Voir le messagerickyfirst, le le 16 janvier 2010 à 14h07, dit :

Je suppose que les épreuves "ECW + challenge" sont des courses en ligne, donc il faut une licence pour participer?

Course en circuit avec possibilité de participer sans licence (surcoût de 5 € à l'inscription).

Voir le messagefbi, le le 18 janvier 2010 à 12h14, dit :

Voir le messagedj_, le le 16 janvier 2010 à 16h54, dit :

mais le ventoux est très spécial car arrivé a une certaine altitude on passe d'une foret a désert complet c'est (h) et la transition est vraiment brutale
Moi non plus, sauf en voiture :wub:
Le Ventoux est bien plus varié que l'Alpe d'Huez qui est une vraie route de Montagne en lacets, et rien d'autre. Il y a 21 célèbres virages en épingle, et entre chacun, des bouts plus ou moins droits ou sinueux. La pente à certaines sorties de lacets est assez forte, mais en moyenne, ce n'est pas plus dur que le Ventoux, en tout cas, ça n'en a pas l'air, car le Ventoux par Bedouin ou Malaucène, il y a aussi quelques passages un peu "hard". Le dénivelé total du Ventoux est en outre plus important que celui de l'Alpe (1100m environ)

Le ventoux est plus beau, plus varié et plus dur que l'alpe d'huez.

La plus belle montée de l'alpe d'huez n'est pas la montée 'classique' mais la montée par Reculas qui récupère la montée classique à environ 4 km du sommet.

jtof

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 57 messages
  • 4 topics

Voir le messagedjfabrice, le le 13 janvier 2010 à 13h04, dit :

perso, je l'ai fait en vtt au départ de malaucene et descente par le gr. c'est plutot chaud et technique dans la premiere partie de la descente. surtout du a la grosse caillasse.
a faire et a refaire...

Au mois de mai, j'ai l'intention de le faire en vtt. Montée par bédouin et descente par le GR.

Est-ce qu'on croise quand même quelques vtt? Tu ne t'es pas senti trop seul dans la descente (Chute, problème,...)?

djfabrice

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 138 messages
  • 297 topics
  • Prénom :fabrice
  • Bike(s) :Rochopper99-lapierre x-race et x2-Surly 1x1

Voir le messagejtof, le le 18 janvier 2010 à 12h57, dit :

Voir le messagedjfabrice, le le 13 janvier 2010 à 13h04, dit :

a faire et a refaire...

Au mois de mai, j'ai l'intention de le faire en vtt. Montée par bédouin et descente par le GR.

Est-ce qu'on croise quand même quelques vtt? Tu ne t'es pas senti trop seul dans la descente (Chute, problème,...)?
en effet, c'est plutôt désert.
perso, je ne l'ai pas fait en solitaire. et je crois qu'il ne vaut mieux pas. enfin, pour la descente par le GR.
ont n'a pas croisés un chat, sur la majorité du parcours.

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 311 messages
  • 42 topics
merci pour toutes ces réponses, avec tout ça j'y vois plus clair.

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 048 messages
  • 297 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010 9,73 kg :)

Voir le messageaccovtt, le le 12 janvier 2010 à 19h21, dit :

merci.
Salut Toda,
voici déjà ceci...
http://cingles.vento...euf.fr/menu.htm
http://www.lemontven...net/ventoux.htm
normalement je fais le mont par les trois versant en juin, pas en un jour en trois jours je suis pas dingue
A+
ça peut être un beau défi avec une bonne préparation ou alors deux cotés parce que 3 c'est chaud quand même

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 311 messages
  • 111 topics

Voir le messagemissJuJu, le le 12 janvier 2010 à 19h41, dit :

on a justement parlé avec Michel pendant le souper noel de le faire ce printemps, dans le mois de mai (plus ou moins), on n'a pas encore choisi des dates. Mieux c'est d'y aller pour quelques jours pour avoir un jour sans trop du vent.

qui va avec?

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 9 topics

Voir le messagetoda, le le 19 janvier 2010 à 20h21, dit :

Voir le messagemissJuJu, le le 12 janvier 2010 à 19h41, dit :

qui va avec?

il faut que je re-lance le topo avec Michel :nanana:

arnaud luks

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 50 messages
  • 22 topics
  • Prénom :arnaud
  • Bike(s) :scott scale 40 de 10kgs
salut , je vais chaque vacances en france et mes parents m enmene direct au mont pour que je le grimpe sinon je suis on va dire un tentinet infernal :nanana: je le fais toujours par bedoin et franchement je trouve que ca va mais bon avec mon gabarit ( 1.73m pour 52 kgs) c est nickel :wub: c est vraiment a faire et a refaire encore et encore

mais juste etre super prudent en descente et attention au jantes profilées si il y a trop de vent!!!

phil585

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 149 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Specialized FSR XC Pro
et pour les accrochés, il y a cette année encore "les masters du ventoux" ; ça doit être les 11 et 12 juillet je pense (à vérifier) et le but du jeu est de le monter le plus de fois possibles en 24h!!! Le record est de 12x! Avis aux amateurs... J'ai fais le ventoux, et franchement, 1x c'est déjà pas mal... On y va pour prendre son pied, pas pour y aller claquer d'un infar...

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 117 topics
  • Bike(s) :Banshee Spitfire 2010, Canyon Yellowstone 2008, Columbus Sydney 2000, Motobecane Super Sprint 1x1
:icon_up:

Mes amis m'ont annoncé Samedi dernier que pour mes 30 ans ils m'emmènent refaire le Ventoux! :wub:

J'ai hâte d'y retourner et de me remesurer à ce géant. Hâte aussi de voir mes potes pas cyclistes se taper de la côte à gogo.

A suivre !!!

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
Veinard!
Prévu pour quand??

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 270 topics
Ce Samedi (13/08) ) dans la matinée !

:babanevil:

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 80 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Tu viens t’entraîner ce soir?

Mysa

Banshee Rider

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 35 topics
Tu rates pas une occase toi !

Ce soir c'est kiné puis préparation des vélos (c'est moi le mécano du groupe, eh oui).

Oui je sais, toujours une bonne excuse... :boulet:

dj_

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 459 messages
  • 270 topics
  • Bike(s) :Specialized Roubaix Pro, Bergamon Hype Disc
Moi ça sera un ptit cinglé vers le 21 septembre (la date dépendra de la météo et de la récup des bosses du 13)

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 102 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Ju, t'es un grand malade... :blink:

hocusfocus

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 839 messages
  • 54 topics
mais non, on est un malade seulement à partir du galérien! :babanevil:

fbi

bricollectionneur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 381 messages
  • 153 topics
  • Prénom :Fabrice
  • Bike(s) :définitivement trop !
J'en reviens comme chaque année :)
Respect aux Cinglés et Galériens !! Moi je m'en suis tenu à deux d'affilée (les deux "vrais" versants), c'est déjà bien assez dur pour moi, 3150m D+ en 85km
Rajouter un "petit" tour par Sault ne serait pas hors de portée ... mais les derniers km après le chalet Reynard seraient très hard, et le dernier, monstrueux :)

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 121 topics
  • Prénom :Charles
  • Bike(s) :Niner EMD 2011
Je viens de parcourir le sujet, je compte me rendre du 5 au 12 septembre pour faire quels grimpettes dans ce col mythique! Je n'ai jamais fait ce genre d'ascensions mais je me suis un peu renseigné, apparemment début septembre il fait encore beau, il y a moins de monde aussi. Je logerai au camping du Bosquet à Malaucène, pour le moment je suis tout seul, si certains veulent m'accompagner, pas de soucis!

Je voulais un peu savoir s'il est possible en une semaine de faire toutes les ascensions et de profiter un peu de la région. J'hésite à prendre mon route car il y a de beaux parcours vtt à faire également. Avez-vous quelques conseils, quelques recommandations à me donner ? Des bons plans ?

a+

patlouis

membre...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 564 messages
  • 153 topics
  • Bike(s) :Spécialized camber Expert et Giant scr (route)

Voir le messageCarlito, le le 10 août 2011 à 17h40, dit :

Je viens de parcourir le sujet, je compte me rendre du 5 au 12 septembre pour faire quels grimpettes dans ce col mythique! Je n'ai jamais fait ce genre d'ascensions mais je me suis un peu renseigné, apparemment début septembre il fait encore beau, il y a moins de monde aussi. Je logerai au camping du Bosquet à Malaucène, pour le moment je suis tout seul, si certains veulent m'accompagner, pas de soucis!

Je voulais un peu savoir s'il est possible en une semaine de faire toutes les ascensions et de profiter un peu de la région. J'hésite à prendre mon route car il y a de beaux parcours vtt à faire également. Avez-vous quelques conseils, quelques recommandations à me donner ? Des bons plans ?

a+

Il y a qq années j'y suis allé et nous avions fairles parcours fléché par le syndicat du tourisme...(il suffit d'aller dans un syndicat du tourisme prendre le folder avec les cartes et je te conseille aussi la care ign du ventoux.... ) parcours sympa et pas trop hard.... :babanevil: :babanevil:

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • Prénom :Charles
  • Bike(s) :Niner EMD 2011

Voir le messagepatlouis, le le 10 août 2011 à 20h03, dit :

Voir le messageCarlito, le le 10 août 2011 à 17h40, dit :

a+

Il y a qq années j'y suis allé et nous avions fairles parcours fléché par le syndicat du tourisme...(il suffit d'aller dans un syndicat du tourisme prendre le folder avec les cartes et je te conseille aussi la care ign du ventoux.... ) parcours sympa et pas trop hard.... :babanevil: :babanevil:

Route ? Vtt ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users