Posté le 12 janvier 2010 à 19h10
j'aimerai avoir quelques renseignements,
merci.
Posté le 12 janvier 2010 à 19h19
chaque ascention par bedoin, 35° au demarrage et 17 au dessus, je te conseille de le faire lorsqu'il n'y a pas ou peu de vent sinon ca peut etre chaud au dessus !
Deux parties : d'abord 15 km plus ou moins en ligne droite (forêt) avec juste deux virages tres serrés avant le parking puis 6 km de "col" dans la partie aride, qui s'avère nettement plus facile que la première partie. Les relances lors des virages plats sont les bienvenus pour changer un peu de rythme.
Prevoit entre 1h20 a 2 heures vu ton niveau , rien bien terrible . et prend suffisamment de flotte avec toi
La vue au sommet est a couper le souffle;
Attention dans la descente des voitures qui descendent egalement, (souvent arretées dans les virages lors de croisement) et attention egalement a la fameuse chicane.
Posté le 12 janvier 2010 à 19h21
toda, le le 12 janvier 2010 à 19h10, dit :
merci.
voici déjà ceci...
http://cingles.vento...euf.fr/menu.htm
http://www.lemontven...net/ventoux.htm
normalement je fais le mont par les trois versant en juin, pas en un jour en trois jours je suis pas dingue
A+
Modifié par accovtt, le 12 janvier 2010 à 19h49.
Posté le 12 janvier 2010 à 19h38
Posté le 12 janvier 2010 à 19h41
Posté le 12 janvier 2010 à 19h46
Modifié par delf, le 12 janvier 2010 à 19h50.
Posté le 12 janvier 2010 à 20h27
- sault: facile, pente très régulière, mauvais revetement, fin commune avec bedoin
- bedoin: roulante, beaucoup de virage, dernière partie assassine
- malaucène: super revetement, pente régulière, sauf 2 "murs" à 10% sur plus d'un kilomètre.
pour les 3 cotés, tu trouveras un peu de répit en cours de montée:
- pour bedoin et sault: au chalet reynard
- pour malaucène: au chalet liotard
pas mal de sources sur les 3 montées.
sault et bedoin sont assez boisée. malaucène est plus exposée au soleil.
j'ai fait les 3 faces en 1 journée! je suis donc un "cinglé du ventoux"!!
Invité_Tango_*
Posté le 12 janvier 2010 à 20h43
Invité_Tango_*
hocusfocus, le le 12 janvier 2010 à 20h27, dit :
- sault: facile, pente très régulière, mauvais revetement, fin commune avec bedoin
- malaucène: super revetement, pente régulière, sauf 2 "murs" à 10% sur plus d'un kilomètre.
Posté le 12 janvier 2010 à 20h53
J'ai fait les 3 ascensions, mais pas en une journée car se n'était pas mon but.
Maintenant ce qui est bien dans la région, c'est qu'il y vraiment moyen de se faire plaisir (les gorges de la nesque, les dentelles de montmiraille, ...).
Je doit encore avoir quelque part des itinéraires pour se faire du bien, à moins que seule la montée du Mont Chauve ne t'intéresse. En tout cas moi j'y ai pris un pied pas possible.
Posté le 12 janvier 2010 à 20h56
Pour la montée par Sault, les 5 derniers kilomètres avant le chalet Reynard ont été asphalté. C'est un billard et en plus c'est la partie la plus facile. Je suis arrivé au chalet sur le 50x13
Sinon partir assez tôt pour éviter les 'touristes' et les voitures suiveuses. Attention au vent qui peut être assasin sur le dessus. L'année dernière, j'ai passé le dernier virage en wheeling car l'avant du vélo était soulevé par le vent
Posté le 12 janvier 2010 à 21h03
Posté le 12 janvier 2010 à 21h25
rickyfirst, le le 12 janvier 2010 à 20h56, dit :
Pour la montée par Sault, les 5 derniers kilomètres avant le chalet Reynard ont été asphalté. C'est un billard et en plus c'est la partie la plus facile. Je suis arrivé au chalet sur le 50x13
Sinon partir assez tôt pour éviter les 'touristes' et les voitures suiveuses. Attention au vent qui peut être assasin sur le dessus. L'année dernière, j'ai passé le dernier virage en wheeling car l'avant du vélo était soulevé par le vent
pour la montée par sault, j'ai mis le grand plateau, mais par intermittence, mais bon, après 3 montées, je suis pardonné!!
Tango, le le 12 janvier 2010 à 20h43, dit :
Posté le 13 janvier 2010 à 10h23
mais pour toi ces développements suffiront
cette année mon objectif est "les cinglés du ventoux" càd les 3 ascensions le même jours (oui, je sais
Posté le 13 janvier 2010 à 10h47
Quelques conseils :
- Bédoin est le côté le plus mythique, le plus régulier et le plus à l'ombre dans son début
- Très facile de louer un vélo de course au bas de la montée pour 30€ (alu) et 45€ (carbone)
- Développement utilisé 50/34 et k7 de 12/27. Je pense que le 27 est indispensable pour les 3 derniers km => tout dépend de ton niveau of course
- le plus beau tour est de partir de Bédoin, faire l'escalade au courage et ensuite redescendre sur Sault (si encore un peu de jus) pour rejoindre Bédoin par les Gorges de la Nesque (Magnifique)
- temps de montée d'un cyclo 2h, d'un bon cyclo 1h30 et des meilleurs pro sur le tour 1h.
Nic un cinglé du Ventoux et sûrement Galérien cette année (projet en cogitation)
Modifié par moulineur, le 13 janvier 2010 à 10h48.
Posté le 13 janvier 2010 à 13h04
le mieux, c'est la tete des cyclo en voyant ta monture.
a faire et a refaire...
Posté le 13 janvier 2010 à 13h49
moulineur, le le 13 janvier 2010 à 10h47, dit :
Quelques conseils :
- Bédoin est le côté le plus mythique, le plus régulier et le plus à l'ombre dans son début
- Très facile de louer un vélo de course au bas de la montée pour 30€ (alu) et 45€ (carbone)
- Développement utilisé 50/34 et k7 de 12/27. Je pense que le 27 est indispensable pour les 3 derniers km => tout dépend de ton niveau of course
Avec ton niveau un 34 x 25 passe même par grand vent
Attention très beau mais garder des réserves pour le retour sur Bedoin après la sortie des Gorges de la Nesque. J'ai déjà dû faire ce tronçon avec un vent de face à décornner les buffles. J'étais à 25 km/h
1h28 par grand vent (suis pas du tout un grimpeur
Nic un cinglé du Ventoux et sûrement Galérien cette année (projet en cogitation)
tu progresses continuellement, cela devrait passer comme une lettre à la poste
Posté le 15 janvier 2010 à 12h08
rickyfirst, le le 13 janvier 2010 à 13h49, dit :
tu progresses continuellement, cela devrait passer comme une lettre à la poste
Il y aura bientôt une place pour moi dans le Team Mailleux
Si vous aimez la montagne sauvage, les routes désertes, les paysages à couper le souffle, souffrir sur des pentes abruptes, je vous conseille le triptyques Col d'Allos, Col des CHamps et Col de Cayolle. Je l'ai fais cet été et assurément mon plus beau souvenir de la petite reine macadamisée. Le décor est idyllique.
Voici le parcours : http://www.gpsies.co...ctsitohxnvwkoam
Posté le 15 janvier 2010 à 12h55
Posté le 15 janvier 2010 à 13h30
Par Bédoin, le début est plutôt facile mais à partir du 6ème Km, les problèmes commencent. Les pourcentages s'envolent entre 9 et 10% et c'est comme comme ça jusqu'au chalet Reynard (15ème km). Les 6 derniers Km sont difficiles plus par l'effort déjà consenti que par les pourcentages (7-8%).
L'avantage de le monter par le versant sud, c'est qu'on est à l'ombre une bonne partie de l'ascension, mais il n'y a JAMAIS de répis (le seul endroit plat, c'est le parking du chalet...) !!
Perso, je l'ai monté en 1h23 avec une dévelloppement de 39x25 mais je pense monter un pédalier compact pour la prochaine fois!
Versand nord : 21 km et 1569m de dénivelé
Versant sud : 21.2 km et 1609m de dénivelé
Posté le 15 janvier 2010 à 13h30
Beau projet que le Ventoux...
Deux liens de posts qui parlent du Ventoux : Le lien des cinglés du ventoux que tu as probablement déjà lu et un post que j'ai créé sur la drôme et le vaucluse, en VTT et en route. J'y explique quelques belles randos VTT à partir de Buis-Les-Baronnies et mon ascension du ventoux par Bédoin.
Dès que j'ai l'occasion j'y retourne! J'ai souffert avec le vent de face, j'étais stoppé net et quand je l'avais dans le dos (trop peu souvent) je grimpais sans devoir pédaler...
Posté le 15 janvier 2010 à 14h39
rickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 12h55, dit :
Je n'ai fais qu'une petite parenthèse l'année passée : le GRG à Bouillon . Et vu le parcours, cela se rapprochait plus d'un effort de routier que du pur vtt. Cette année cette parenthèse devrait rimer avec GRC. Des bons souvenirs pour toi, non?
Je vais essayer de participer à plusieurs courses intéressantes sur route, pas des kermesses où tu tournes 20x autour du terrain de foot ;-) J'ai fais la Vélomédiane en touriste l'année passée et cela m'a bien plu. Le problème, c'est que la plupart des courses intéressantes se font dans les Alpes ou les Pyrénées. Un peu loin quand on habite la Belgique.
En plus il faut que j'apprenne à rouler en peloton. J'ai jamais fais cela de ma vie
L'Ardéchoise est au programme, pour le reste il faut que je regarde.
Posté le 15 janvier 2010 à 16h50
moulineur, le le 15 janvier 2010 à 14h39, dit :
rickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 12h55, dit :
Je n'ai fais qu'une petite parenthèse l'année passée : le GRG à Bouillon . Et vu le parcours, cela se rapprochait plus d'un effort de routier que du pur vtt. Cette année cette parenthèse devrait rimer avec GRC. Des bons souvenirs pour toi, non?
Je vais essayer de participer à plusieurs courses intéressantes sur route, pas des kermesses où tu tournes 20x autour du terrain de foot ;-) J'ai fais la Vélomédiane en touriste l'année passée et cela m'a bien plu. Le problème, c'est que la plupart des courses intéressantes se font dans les Alpes ou les Pyrénées. Un peu loin quand on habite la Belgique.
En plus il faut que j'apprenne à rouler en peloton. J'ai jamais fais cela de ma vie
L'Ardéchoise est au programme, pour le reste il faut que je regarde.
Tu as un calendrier d'épreuves pas trop loins pas trop moches sur notre site http://www.teammaill.../programmes.php
Modifié par rickyfirst, le 15 janvier 2010 à 16h51.
Posté le 15 janvier 2010 à 17h07
rickyfirst, le le 15 janvier 2010 à 16h50, dit :
Tu as un calendrier d'épreuves pas trop loins pas trop moches sur notre site http://www.teammaill.../programmes.php
Posté le 15 janvier 2010 à 22h19
Pour moi, le côté le plus sympa est celui par Bédouin : il y a une grande diversité de la faune et de la flore. J'ai vu des bestioles que je n'avais jamais vu ailleurs...
Je m'y suis rendu en août de l'année passée mais c'était un peu chaud : j'ai eu jusque 38° ! Bref, par ascension, je buvais deux litres ! J'aimerais y retourner durant une période moins chaude pour descendre en dessous de l'heure trente...
Important : même quand il fait aussi chaud, il faut prendre des manchettes et un coupe-vent pour la descente. Je vous assure que l'on prend vite froid, surtout qu'on fait vite du 80 KM/H si l'on n'y prend garde...
Posté le 16 janvier 2010 à 14h07
missJuJu, le le 15 janvier 2010 à 17h07, dit :
Cela dépend
Posté le 16 janvier 2010 à 15h15
Posté le 16 janvier 2010 à 16h25
rickyfirst, le le 16 janvier 2010 à 14h07, dit :
Cela dépend
Posté le 16 janvier 2010 à 16h54
f1com, le le 16 janvier 2010 à 15h15, dit :
difficulté je ne sais pas, jamais fait l'alpe d'huez.
mais le ventoux est très spécial car arrivé a une certaine altitude on passe d'une foret a désert complet c'est
Posté le 18 janvier 2010 à 12h14
dj_, le le 16 janvier 2010 à 16h54, dit :
mais le ventoux est très spécial car arrivé a une certaine altitude on passe d'une foret a désert complet c'est
Le Ventoux est bien plus varié que l'Alpe d'Huez qui est une vraie route de Montagne en lacets, et rien d'autre. Il y a 21 célèbres virages en épingle, et entre chacun, des bouts plus ou moins droits ou sinueux. La pente à certaines sorties de lacets est assez forte, mais en moyenne, ce n'est pas plus dur que le Ventoux, en tout cas, ça n'en a pas l'air, car le Ventoux par Bedouin ou Malaucène, il y a aussi quelques passages un peu "hard". Le dénivelé total du Ventoux est en outre plus important que celui de l'Alpe (1100m environ)
Posté le 18 janvier 2010 à 12h57
missJuJu, le le 16 janvier 2010 à 16h25, dit :
rickyfirst, le le 16 janvier 2010 à 14h07, dit :
Cela dépend
Course en circuit avec possibilité de participer sans licence (surcoût de 5 € à l'inscription).
fbi, le le 18 janvier 2010 à 12h14, dit :
dj_, le le 16 janvier 2010 à 16h54, dit :
Le Ventoux est bien plus varié que l'Alpe d'Huez qui est une vraie route de Montagne en lacets, et rien d'autre. Il y a 21 célèbres virages en épingle, et entre chacun, des bouts plus ou moins droits ou sinueux. La pente à certaines sorties de lacets est assez forte, mais en moyenne, ce n'est pas plus dur que le Ventoux, en tout cas, ça n'en a pas l'air, car le Ventoux par Bedouin ou Malaucène, il y a aussi quelques passages un peu "hard". Le dénivelé total du Ventoux est en outre plus important que celui de l'Alpe (1100m environ)
Le ventoux est plus beau, plus varié et plus dur que l'alpe d'huez.
La plus belle montée de l'alpe d'huez n'est pas la montée 'classique' mais la montée par Reculas qui récupère la montée classique à environ 4 km du sommet.
Posté le 18 janvier 2010 à 12h57
djfabrice, le le 13 janvier 2010 à 13h04, dit :
a faire et a refaire...
Au mois de mai, j'ai l'intention de le faire en vtt. Montée par bédouin et descente par le GR.
Est-ce qu'on croise quand même quelques vtt? Tu ne t'es pas senti trop seul dans la descente (Chute, problème,...)?
Posté le 18 janvier 2010 à 18h13
jtof, le le 18 janvier 2010 à 12h57, dit :
djfabrice, le le 13 janvier 2010 à 13h04, dit :
a faire et a refaire...
Au mois de mai, j'ai l'intention de le faire en vtt. Montée par bédouin et descente par le GR.
Est-ce qu'on croise quand même quelques vtt? Tu ne t'es pas senti trop seul dans la descente (Chute, problème,...)?
perso, je ne l'ai pas fait en solitaire. et je crois qu'il ne vaut mieux pas. enfin, pour la descente par le GR.
ont n'a pas croisés un chat, sur la majorité du parcours.
Posté le 18 janvier 2010 à 18h56
Posté le 18 janvier 2010 à 20h11
accovtt, le le 12 janvier 2010 à 19h21, dit :
toda, le le 12 janvier 2010 à 19h10, dit :
merci.
voici déjà ceci...
http://cingles.vento...euf.fr/menu.htm
http://www.lemontven...net/ventoux.htm
normalement je fais le mont par les trois versant en juin, pas en un jour en trois jours je suis pas dingue
A+
Posté le 19 janvier 2010 à 20h21
Posté le 19 janvier 2010 à 22h31
Posté le 21 janvier 2010 à 18h59
mais juste etre super prudent en descente et attention au jantes profilées si il y a trop de vent!!!
Posté le 21 janvier 2010 à 23h14
Posté le 09 août 2011 à 12h33
Mes amis m'ont annoncé Samedi dernier que pour mes 30 ans ils m'emmènent refaire le Ventoux!
J'ai hâte d'y retourner et de me remesurer à ce géant. Hâte aussi de voir mes potes pas cyclistes se taper de la côte à gogo.
A suivre !!!
Posté le 09 août 2011 à 13h48
Prévu pour quand??
Posté le 09 août 2011 à 14h37
Posté le 09 août 2011 à 14h39
Posté le 09 août 2011 à 14h42
Ce soir c'est kiné puis préparation des vélos (c'est moi le mécano du groupe, eh oui).
Oui je sais, toujours une bonne excuse...
Posté le 09 août 2011 à 18h05
Posté le 10 août 2011 à 08h08
Posté le 10 août 2011 à 08h22
Posté le 10 août 2011 à 14h22
Respect aux Cinglés et Galériens !! Moi je m'en suis tenu à deux d'affilée (les deux "vrais" versants), c'est déjà bien assez dur pour moi, 3150m D+ en 85km
Rajouter un "petit" tour par Sault ne serait pas hors de portée ... mais les derniers km après le chalet Reynard seraient très hard, et le dernier, monstrueux
Posté le 10 août 2011 à 17h40
Je voulais un peu savoir s'il est possible en une semaine de faire toutes les ascensions et de profiter un peu de la région. J'hésite à prendre mon route car il y a de beaux parcours vtt à faire également. Avez-vous quelques conseils, quelques recommandations à me donner ? Des bons plans ?
a+
Posté le 10 août 2011 à 20h03
Carlito, le le 10 août 2011 à 17h40, dit :
Je voulais un peu savoir s'il est possible en une semaine de faire toutes les ascensions et de profiter un peu de la région. J'hésite à prendre mon route car il y a de beaux parcours vtt à faire également. Avez-vous quelques conseils, quelques recommandations à me donner ? Des bons plans ?
a+
Il y a qq années j'y suis allé et nous avions fairles parcours fléché par le syndicat du tourisme...(il suffit d'aller dans un syndicat du tourisme prendre le folder avec les cartes et je te conseille aussi la care ign du ventoux.... ) parcours sympa et pas trop hard....
Posté le 10 août 2011 à 20h54
patlouis, le le 10 août 2011 à 20h03, dit :
Carlito, le le 10 août 2011 à 17h40, dit :
a+
Il y a qq années j'y suis allé et nous avions fairles parcours fléché par le syndicat du tourisme...(il suffit d'aller dans un syndicat du tourisme prendre le folder avec les cartes et je te conseille aussi la care ign du ventoux.... ) parcours sympa et pas trop hard....
Route ? Vtt ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut