Modifié par denden, le 15 novembre 2009 à 18h51.
Posté le 14 novembre 2009 à 18h46
Bonjour tout le monde, J'ai acheté un vélo d'occaz avec une fox rl 100 f mais elle perd un peu d'huile et est fort molle. Je voulais donc savoir si je pouvais juste la faire regonfler ou si valait mieux faire l'entretien. Je me suis renseigné pour l'entretien et c'est 135€ pour le normal et 200 le gros. Je trouve ca excessivement cher alors je voulais savoir si vous saviez en quoi consistait l'entretien normal et si ensuite je pourrai rouler longtemps avant de me ruiner une deuxieme fois ?
sachant que je roule juste pour le loisir. Merci
Posté le 14 novembre 2009 à 23h15
135 euros...Mais ils sont malades... et 200 euros, j'en parle même pas.
Des joints, ça coute 30 euros, l'huile, grand max 5 euros et ca prend 30 minutes de changer les joints.
Des joints, ça coute 30 euros, l'huile, grand max 5 euros et ca prend 30 minutes de changer les joints.
Posté le 14 novembre 2009 à 23h34
Je compte changer l'huile de ma fourche prochainement et j'ai trouvé quelques liens intéressants:
Tuto:
http://www.vttour.fr...es/read_13.html
Site de sabma:
http://www.sabma.com...es/oelstand.htm
Et il y a aussi le site de fox où tu peux trouver le manuel de ta fourche:
http://www.foxracing...ter/manuals.htm
Si il faut juste changer l'huile et les joints, 135€ c'est légèrement exagéré.
Tuto:
http://www.vttour.fr...es/read_13.html
Site de sabma:
http://www.sabma.com...es/oelstand.htm
Et il y a aussi le site de fox où tu peux trouver le manuel de ta fourche:
http://www.foxracing...ter/manuals.htm
Si il faut juste changer l'huile et les joints, 135€ c'est légèrement exagéré.
Posté le 15 novembre 2009 à 09h25
denden, le le 14 novembre 2009 à 18h46, dit :
Bonjour tout le monde, J'ai acheté un vélo d'occaz avec une fox rl 100 f mais elle perd un peu d'huile et est fort molle. Je voulais donc savoir si je pouvais juste la faire regonfler ou si valait mieux faire l'entretien. Je me suis renseigné pour l'entretien et c'est 135€ pour le normal et 200 le gros. Je trouve ca excessivement cher alors je voulais savoir si vous saviez en quoi consistait l'entretien normal et combien si ensuite je pourrai rouler longtemps avant de me ruiner une deuxieme fois ?
sachant que je roule juste pour le loisir. Merci
Posté le 15 novembre 2009 à 12h40
+1
Prends contact avec Sabma ou Forksparts pour un entretien et envoie là toi même.
135 voir même 200 euro : soit ta fourche est vraiment loin soi ton vélociste va en profiter pour envoyer la sienne avec la tienne et te faire payer les 2 entretiens...
Prends contact avec Sabma ou Forksparts pour un entretien et envoie là toi même.
135 voir même 200 euro : soit ta fourche est vraiment loin soi ton vélociste va en profiter pour envoyer la sienne avec la tienne et te faire payer les 2 entretiens...
Modifié par Bikeman, le 15 novembre 2009 à 12h41.
Posté le 15 novembre 2009 à 18h49
Merci pour vos réponses. Moi j'ai téléphoné chez deux concessionaires différents et ils m'ont dit tout les deux qu'il renvoyait chez fox et que c'était 135. J vais contacté sabma et je vous tiens au courant.
Posté le 16 novembre 2009 à 14h10
denden, le le 15 novembre 2009 à 18h49, dit :
Merci pour vos réponses. Moi j'ai téléphoné chez deux concessionaires différents et ils m'ont dit tout les deux qu'il renvoyait chez fox et que c'était 135. J vais contacté sabma et je vous tiens au courant. 
Je vois que tu viens de philipeville. J'ai eu une fox aussi que j'ai mise à l'entretien chez MJCycles, cela m'a couté 75€ si je me souviens donc je te conseille d'aller là bas.
En plus il est très sympathique, n'hésite vraiment pas.
Ils ont un site pour l'adresse exacte ainsi que les heures d'ouverture.
Posté le 16 novembre 2009 à 14h29
C'est jamais 200 EUR chez Sabma.
Pour info, j'ai 5 suspensions qui sont annuellement entretenu par Sabma.
Si tu leur fait faire l'entretien annuel ca ne te coutera que 50 EUR/an/suspension.
Si tu laisses passer 5 ans, que les bourrages et les joints sont nické et que l'huile est noire ... alors ce sera 150 EUR
Le prix dépend de l'état dans lequel se trouve la fourche il y a 3 niveaux de prix.
Un bon conseil, apporte ta fourche à Eupen pour qu'ils l'examinent.
J'ai vu et testé une très vielle fox, entretenue régulièrement chez eux qui fonctionnait comme au premier jour !
Y a pas de secret.
Pour info, j'ai 5 suspensions qui sont annuellement entretenu par Sabma.
Si tu leur fait faire l'entretien annuel ca ne te coutera que 50 EUR/an/suspension.
Si tu laisses passer 5 ans, que les bourrages et les joints sont nické et que l'huile est noire ... alors ce sera 150 EUR
Le prix dépend de l'état dans lequel se trouve la fourche il y a 3 niveaux de prix.
Un bon conseil, apporte ta fourche à Eupen pour qu'ils l'examinent.
J'ai vu et testé une très vielle fox, entretenue régulièrement chez eux qui fonctionnait comme au premier jour !
Y a pas de secret.
Posté le 16 novembre 2009 à 15h16
Le prix n'est-il pas aussi une question de modèle (plus cher pour une Talas, par exemple) ?
Posté le 16 novembre 2009 à 18h01
Voila j'ai téléphoné chez MJcycles et c'est bien 75 € je vais donc la porter la bas! MERCI VIVIANLORGE
Par contre l'amorto arrière 110 euros j espere qu'il est costaud parce qu'il attendra encore.
Posté le 16 novembre 2009 à 20h51
denden, le le 16 novembre 2009 à 18h01, dit :
Voila j'ai téléphoné chez MJcycles et c'est bien 75 € je vais donc la porter la bas! MERCI VIVIANLORGE
Par contre l'amorto arrière 110 euros j espere qu'il est costaud parce qu'il attendra encore.
Je ne comprends pas trop pour l'entretien de l'amorto.
Les suspensions qui sont entretenues régulièrement ont un fonctionnement comme au premier jour tout au long de leur durée de vie. Celle-ci est de surcroît plus longue grâce à ces entretiens réguliers.
Tu étais prêt à mettre jusque 200Euro si ont ne t'avais rien dit pour le seul entretien de la fourche.
Là pour 185Euro tu peux repartir avec des suspensions tip top aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et tu ne le fais pas; c'est dommage.
Sans oublier que en fin de saison prochaine quand tu te décideras pour l'entretien de l'amorto, il sera peut-être trop tard et dans ce cas ça te coûtera bien plus que 110Euro.
Posté le 22 novembre 2009 à 16h53
Posté le 22 novembre 2009 à 18h00
orly, le le 22 novembre 2009 à 16h53, dit :
Généralement, on conseille de faire un entretien annuel.
Maintenant ça dépend du kilométrage annuel et des conditions de roulage.
Celui qui fait 100Km/an en été peut attendre plusieurs années par contre celui qui fait 5000Km/an et qui roule tout l'hiver, je pencherai plutôt pour un checkup avant et après l'hiver.
Le lavage au jet haute pression ou au tuyau d'arrosage pour jouer aussi sur les intervalles d'entretien.
Le mieux est de consulter la documentation technique de tes suspensions.
Posté le 22 novembre 2009 à 19h37
ok vais aller voir google vu que y avait rien avec le velo si ce n'est les brols de pub shimano...
Posté le 22 novembre 2009 à 19h40
Posté le 22 novembre 2009 à 20h46
denden, le le 15 novembre 2009 à 18h49, dit :
Salut Denden,
Comme je vois on est voisin mais j'avais loupé ton message ;
tu ne devrais pas être déçu, j'ai également porté mon vélo pour l'entretien de la fourche (fox rl 100) voici 3 semaines chez mjcycle et 3 jours plus tard je pouvais le récupérer
J'avais été voir dans la région et il fallait attendre au moins 15 jours...
Au niveau entretien , j'ai été un peu négligeant ; je viens seulement de faire le premier apres 4500 km ; heureusement, a part une fuite aux bourrages, les plongeurs n'avaient rien.
Pour celui qui roule, mj cycle me conseillait une fois par an.
a bientôt peut être
Posté le 30 décembre 2011 à 16h30
Bonjour à tous,
Courant décembre, j'ai, par l'intermédiaire de mon marchand, déposé ma fourche fox fit f100 rlc (achetée en mars 2011) chez sabma pour l'entretien annuel.
J'ai récupéré la fourche samedi dernier.
Ma question va peut-être vous sembler "bizarre" mais je suis quelque peu inquiet quant au coût de cet entretien (+/-40 €) qui me semble anormalement bas par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les forums.
Dois-je m'inquiéter?
En outre, j'ai entendu que si l'entretien était effectué annuellement chez sabma, le propriétaire de la fourche avait droit à une extension de garantie.
Petit hic, hormis mon ticket de caisse confirmant le paiement, je n'ai rien reçu.
Est-ce normal?
Merci à vous
Courant décembre, j'ai, par l'intermédiaire de mon marchand, déposé ma fourche fox fit f100 rlc (achetée en mars 2011) chez sabma pour l'entretien annuel.
J'ai récupéré la fourche samedi dernier.
Ma question va peut-être vous sembler "bizarre" mais je suis quelque peu inquiet quant au coût de cet entretien (+/-40 €) qui me semble anormalement bas par rapport à ce que j'ai pu entendre sur les forums.
Dois-je m'inquiéter?
En outre, j'ai entendu que si l'entretien était effectué annuellement chez sabma, le propriétaire de la fourche avait droit à une extension de garantie.
Petit hic, hormis mon ticket de caisse confirmant le paiement, je n'ai rien reçu.
Est-ce normal?
Merci à vous
Posté le 30 décembre 2011 à 16h48
Sabma à certainement mis un petit sticker (n°) quelque part sur ta fourche + un sticker de chez eux facilement visible. Ce qui fait qu'elle est dans leur base de données pour le suivi. Les 40€ c'est qu'il ont fait un "petit entretien" et qu'elle n'avait pas besoin de plus.
Posté le 30 décembre 2011 à 16h53
merci bikeman pour ta réponse.
C'est tout à fait juste, j'ai en effet "un beau" petit stcker de chez sabma.
Petite sous question, j'avais déjà posté dans un autre forum mais j'ai pas eu de réponse.
Ma fourche a quelque peu souffert esthétiquement lors de cet entretien (griffes et coups sur les fourreaux), quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre d'ennuis.
Merci à vous
C'est tout à fait juste, j'ai en effet "un beau" petit stcker de chez sabma.
Petite sous question, j'avais déjà posté dans un autre forum mais j'ai pas eu de réponse.
Ma fourche a quelque peu souffert esthétiquement lors de cet entretien (griffes et coups sur les fourreaux), quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre d'ennuis.
Merci à vous
Posté le 31 décembre 2011 à 09h40
Pour complément: un entretien complet tourne autour des 100 euros....
Par contre, ça ne me paraît forcément pas du tout normal que ta fourche ait souffert pendant l'entretien/transport....
Tu en as parlé avec ton vélociste?
Par contre, ça ne me paraît forcément pas du tout normal que ta fourche ait souffert pendant l'entretien/transport....
Posté le 31 décembre 2011 à 11h14
En effet nouveaux coups et griffes c'est pas cool...
Posté le 31 décembre 2011 à 11h39
Pili, le le 31 décembre 2011 à 09h40, dit :
Pour complément: un entretien complet tourne autour des 100 euros....
Ben, le vélociste est fermé cette semaine.
Je me suis permis de lui envoyer un mail pour lui expliquer la chose.
Je vais voir ce qui va me répondre.
D'après ce que j'ai pu remarquer (je me trompe peut-être)les petites griffes et coups proviendraient de l'entretien car ils se trouvent, pour la plus part, au niveau des zones de travail (aux extrêmités de fourreaux et à la jonction fourreaux-joints).
Posté le 31 décembre 2011 à 12h11
En tout cas, ça ne me parait pas normal du tout!!
Des griffes à l'extrémité des fourreaux c'est justement par là que les crasses risque de s'accumuler...
Bête question: possibilité que soit le vélociste ait fait/tenté lui même l'entretien ou soit que ce ne soit pas ta fourche?
Des griffes à l'extrémité des fourreaux c'est justement par là que les crasses risque de s'accumuler...
Bête question: possibilité que soit le vélociste ait fait/tenté lui même l'entretien ou soit que ce ne soit pas ta fourche?
Posté le 15 janvier 2012 à 16h37
Posté le 15 janvier 2012 à 17h14
Pili, le le 31 décembre 2011 à 12h11, dit :
En tout cas, ça ne me parait pas normal du tout!!
Ben j'ai été râlé chez mon marchand et il a reconnu que ce n'était pas normal.
Il va s'adresser chez sabma (l'entretien a été fait chez eux, j'ai le sticker et le numéro de série le confirmant).
Bref, l'ouvrier de mon vélociste m'a fait quelques petites retourches de manière impeccable et je dois dire qu'on y voit plus rien.
C'était quand même assez bizarre pcq par endroit (au bas d'un des fourreaux) j'avais comme une poussière noire (de l'huile?) qui ne partait pas, la fourche n'avait pas le moindre coup à cet endroit mais cette tâche ne partait pas.
Finalement, j'ai essayé avec une gomme (comme pour le crayon) et c'est parti.
voilà.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut