Aller au contenu

Nouveau GRANVILLE FUSE SLI

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 7 topics
Voici le nouveau GRANVILLE FUSE SLI Team edition...

Depuis quelques années j'ai personnellement pris le pas d'opter prioritairement pour des produits belges... Dans le vélo, je n'avais pas encore franchis le pas, c'est maintenant chose faite! Avouez qu'il est difficile de résister devant une telle bête de course!

Le modèle illustré est la version team édition avec un montage XX, le poids de la bête de série sans tuning est de 9,000 kgs tout juste sur la balance !!! Pour un prix de 5299,00 € sympa non... Pour ma part j'opterai pour un montage un peu différent (XO + marta SL + FSA K-FORCE carbon + fourche FOX + roues DT 240S/comp/XR400) dont le poids dépasse juste les 9,500 kgs de série à moins de 3999,00 €

Et en plus c'est du bon / beau / belge... le rêve ! et ma contribution pour sortir de la crise ;-)

Fichier(s) joint(s)

tich

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 92 messages
  • 73 topics
  • Genre :Homme
de faite vraiment tres beau . choix tres judicieux pour le montage .

je me vois bien sur une belle machine comme ca!! la saison prochaine

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 817 messages
  • 258 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse
C'est bien de supporter les marques Belges, mais bon faut pas se leurrer c'est moulé en Asie comme 99% de la production mondiale.

(Je dis pas ça en mal, loin de moi l'idée - je suis pour le support Belgo-Belge).

Sinon, ça a de la gueulle et noir+blanc ça reste chic, classe et sobre.

Une question, quel est l'intérêt des TDS intégrées (hors marketing), on voit ça fleurir partout mais c'est pas top pratique quand même.

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 79 topics
  • Prénom :Nicolas

Voir le messagespin, le 11/09/2009 à 12:34, dit :

C'est bien de supporter les marques Belges, mais bon faut pas se leurrer c'est moulé en Asie comme 99% de la production mondiale.
(Je dis pas ça en mal, loin de moi l'idée - je suis pour le support Belgo-Belge).
+1

Le team G-Skin roulerait sur des Granville que ça ne m'étonnerait pas...
Je dis ça et je dis rien mais ça sent la message commercial à peine masqué... ok c'est normal de la part de G-Skin de justifier l'éventuel contrat de sponsoring avec Granville pour son nouveau team mais là la tournure de phrases sonne parfois comme des slogans commerciaux...

conta

the TwilighT biKer ....

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 118 messages
  • 97 topics
  • Prénom :Aurélien
Il n'y a pas de mot pour ce genre de vélo :unsure: Si je pouvais rouler là dessus, mais ça reste impayable... Enfin, tout est une question de point de vue :unsure: N'oublie pas de nous le présenter quand tu le reçois...

BrunoD

Lord of SSBE

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 345 messages
  • 73 topics
  • Prénom :Bruno
  • Bike(s) :Bronto Bon, GT Karakoram, Santa Cruz Chameleon, Sobre Single
C'est beau mais c'est pas beaucoup plus Belge qu'un Cannondale :unsure:

Bref, c'est dommage qu'a part Dejonckheere, il n'y a pas d'autres fabricants 100% belge

:unsure:

Modifié par BrunoD, le 11 septembre 2009 à 11h58.

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 153 topics

Ok les cadres ne sont pas produits en Belgique mais Granville, est à mon avis a marque la plus belge des marques. Pour infos les cadres sont émaillés (peints) et montés 100% en Belgique, contrairement à la plus parts des marques où les montages est sous-traité en Asie... Ce qui rend les vélos plus fiable car le soin apporté au montage est minutieux (longueur de gaine, durite, chaine,...)

spin

Roule un peu.

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 817 messages
  • 221 topics
  • Prénom :J.
  • Bike(s) :Spe Enduro - Sunn 5000 monovitesse

Voir le messageG-SKIN.com, le 11/09/2009 à 14:11, dit :

Ok les cadres ne sont pas produits en Belgique mais Granville, est à mon avis a marque la plus belge des marques. Pour infos les cadres sont émaillés (peints) et montés 100% en Belgique, contrairement à la plus parts des marques où les montages est sous-traité en Asie... Ce qui rend les vélos plus fiable car le soin apporté au montage est minutieux (longueur de gaine, durite, chaine,...)

euh, bof quoi.

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 15 topics

Voir le messageborn_to_ride, le 11/09/2009 à 12:52, dit :

Le team G-Skin roulerait sur des Granville que ça ne m'étonnerait pas...
Je dis ça et je dis rien mais ça sent la message commercial à peine masqué... ok c'est normal de la part de G-Skin de justifier l'éventuel contrat de sponsoring avec Granville pour son nouveau team mais là la tournure de phrases sonne parfois comme des slogans commerciaux...

Ok il se peut que le team G-SKIN roule sur des GRANVILLE en 2010, bien qu'à ce jour il n'y ai rien d'officiel ;-) et les slogans ne sont pas commerciaux, mais justifiés par la situation géographique des deux marques G-SKIN et GRANVILLE, la Belgique...

Lapierre est bien numéro 1 du marché Français, et ça ne me gêne pas... Je trouve ça cool de voir une belle aventure comme celle de GRANVILLE, qui outre le fait d'être une marque Belge, est aussi le fruit du travail d'une entreprise et d'une famille entreprenante et innovante. Je vous conseil d'ailleurs de visiter leurs porte ouverte à l'occasion du "bike festival d'octobre" les 10 et 11 octobre 2009, c'est gratuit, et il y a également d'autres marques représentées...

Ok c'est de la pub, mais celle-là vaut vraiment de détour ;-)

mac gyver

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 065 messages
  • 192 topics
  • Prénom :none
ah ouii tres beau ....mais tu vas le faire peindre comme l'obea ??? :unsure:

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 15 topics

Voir le messagemac gyver, le 11/09/2009 à 18:43, dit :

ah ouii tres beau ....mais tu vas le faire peindre comme l'obea ??? :unsure:
sais pas encore... Car ils sont déjà super, mais je trouve qu'il y a pas mal de place sur le tube de selle pour un site web ou un truc dans le genre... Suspense, je peux pas tous dire d'un coup :unsure:

ptitjid

2010 No limit

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 942 messages
  • 192 topics
  • Prénom :Majid
  • Bike(s) :Scott Scale / Merida 96/ Prorace Electra / Vrv cassé
Beau c'est sur... mais je trouve tout de même qu'il manque une petite touche d'originalité... maintenant il manque cette sur une majorité de cadre...

Quand je choisi un cadre, j'ai vraiment du mal a me dire je vais prendre ce ci c'est belge... Un peur de la qualité technique des vélos grandville, rigidité etc etc...

walligator

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 132 messages
  • 192 topics

Voir le messageptitjid, le 11/09/2009 à 20:35, dit :

Beau c'est sur... mais je trouve tout de même qu'il manque une petite touche d'originalité... maintenant il manque cette sur une majorité de cadre...

Quand je choisi un cadre, j'ai vraiment du mal a me dire je vais prendre ce ci c'est belge... Un peur de la qualité technique des vélos grandville, rigidité etc etc...

Je trouve l'intégration de la TDS assez réussie esthétiquement.
Par contre je ne me vois pas rouler avec un vélo à TDS intégrée, trop peur pour la revente... Bien que à première vue, la plage de réglage ici a l'air assez large.

Modifié par walligator, le 11 septembre 2009 à 19h53.

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 153 topics
Ben moi je vois bien Lili sur ce beau Granville !

Déjà qu'elle est enchantée par son modèle 2009 qui pète le feu et quand on sait que ses couleurs préférée sont le noir et blanc !

Elle regrettera sans doute les Magura SL....qui sont des freins chers mais vraiment top !
RAS de toute la saison....même pas changé les plaquettes c'est dire !

Content d'en avoir vu une photo se ce Fuse SLI car sur leur site....il n'y a rien ! (tu l'a piquée dans le show-room hein ???? )

Comme l'an passé, nous allons visiter l'usine prochainement avec les jeunes du team Superbikers !
Une bonne initiative de leur montrer que derrière un beau vélo il y a du monde qui travaille ça aide à respecter le matos !

Merci pour la photo.....Lili ne tient plus en place maintenant :unsure:)

Cricri

walligator

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 132 messages
  • 206 topics

Voir le messagecricri165, le 11/09/2009 à 21:39, dit :

même pas changé les plaquettes c'est dire !

Même pas après Averbode ?
Moi j'étais sur le fer à l'avant et à l'arrière la dernière 1/2 h de course !!

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 297 topics
Ben non elle roule depuis mars avec les plaquettes d'origines !

Pourtant à St Raphaël nombreux sont ceux qui ont usé leurs plaquettes sous la pluie et l'abrasion du terrain.

Elle à roulé plusieurs courses dans le sable en Hollande et aussi Averbode (mais vu le circuit, je me demande si elle a du freiner ;-))

Zoetermeer....sous la pluie dans le sable mouillé.....RAS !

Elle va changer de vélo pour 2010 et si elle roule en SRAM XX....ben j'ai encore deux jeux de plaquettes de réserve de Magura SL qui vont me rester sur le "paletot" :-((

En plus le Magura SL ont un touché, une puissance et un dosage aux "petits oignons".

Cricri

Modifié par cricri165, le 11 septembre 2009 à 21h00.

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 95 topics

Voir le messagecricri165, le 11/09/2009 à 22:00, dit :

Elle va changer de vélo pour 2010 et si elle roule en SRAM XX....

Cricri

Perso je suis pas super convaincu par le XX, c'est clair c'est le top absolu technologiquement... Mais le budget entretien chaud chaud cher

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 153 topics
Je pense la même chose......c'est cher...trop cher en cas de casse mais pour l'entretient j'aimerais que tu préciser pourquoi c'est cher ?

Chaine plus chère ?
Usure de chaine plus rapide ?
Mais encore...

Cricri

Modifié par cricri165, le 11 septembre 2009 à 22h34.

mac gyver

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 065 messages
  • 15 topics
  • Prénom :none

Voir le messagecricri165, le 11/09/2009 à 23:13, dit :

Je pense la même chose......c'est cher...trop cher en cas de casse mais pour l'entretient j'aimerais que tu précises pourquoi c'est cher ?

Chaine plus chère ?
Mais encore...

Cricri
c'est le genre de truc auquel il faut laisser faire ses maladies ,jusque l'an prochain . et a ce moment on trouvera l'xx actuel pour 1/2 prix sur le net :unsure: non mais sans dec , t'as vu le prix des pieces ??

BadChris

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 683 messages
  • 192 topics
  • Prénom :Christophe

Voir le messagemac gyver, le 11/09/2009 à 23:29, dit :

Je pense la même chose......c'est cher...trop cher en cas de casse mais pour l'entretient j'aimerais que tu précises pourquoi c'est cher ?

Chaine plus chère ?
Mais encore...

Cricri
c'est le genre de truc auquel il faut laisser faire ses maladies ,jusque l'an prochain . et a ce moment on trouvera l'xx actuel pour 1/2 prix sur le net :unsure: non mais sans dec , t'as vu le prix des pieces ??
moi non , elles sont cher ?

toda

Crash man

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 311 messages
  • 7 topics
  • Prénom :Serge
  • Bike(s) :demonchaux,kona,spe m5,giannimotta

Voir le messagemac gyver, le 11/09/2009 à 23:29, dit :

Chaine plus chère ?
Mais encore...

Cricri
c'est de l'arnaque marketing ce XX , mais beaucoup de bèdo vont se faire avoir.

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 7 topics
  • Prénom :Stephan
c'est comme avec le red de course ! Hors de prix a sa sortie, et il se democratise deja ! Comme le dit Mac, faut attendre

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • 7 topics
  • Prénom :Charles
  • Bike(s) :Niner EMD 2011

Voir le messageG-SKIN.com, le 11/09/2009 à 12:26, dit :

Voici le nouveau GRANVILLE FUSE SLI Team edition...

Depuis quelques années j'ai personnellement pris le pas d'opter prioritairement pour des produits belges... Dans le vélo, je n'avais pas encore franchis le pas, c'est maintenant chose faite! Avouez qu'il est difficile de résister devant une telle bête de course!

Le modèle illustré est la version team édition avec un montage XX, le poids de la bête de série sans tuning est de 9,000 kgs tout juste sur la balance !!! Pour un prix de 5299,00 € sympa non... Pour ma part j'opterai pour un montage un peu différent (XO + marta SL + FSA K-FORCE carbon + fourche FOX + roues DT 240S/comp/XR400) dont le poids dépasse juste les 9,500 kgs de série à moins de 3999,00 €

Et en plus c'est du bon / beau / belge... le rêve ! et ma contribution pour sortir de la crise ;-)

Je prendrai aussi celui-là je pense Simon, maintenant que je suis dans le team G-Skin pour 2010. J'espère juste qu'il ne serra pas trop tap cul :unsure:
Me réjouit! TU sais me dire plus ou moins quand nous devrons commander les vélos ?

a+

walligator

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 132 messages
  • 192 topics

Je pense la même chose......c'est cher...trop cher en cas de casse mais pour l'entretient j'aimerais que tu préciser pourquoi c'est cher ?

Chaine plus chère ?
Mais encore...

Cricri

Moi j'ai 3 paires de roues. Avec le XX => obligé de mettre 3 K7 XX (la seule 10 vitesses vtt pour le moment) !!!
Pour moi il faut attendre 1 ou 2 ans que le groupe se démocratise.

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 15 topics
Ah oui juste, j'avais pas percuté !

Pour les autres roues de Lili ça ne va pas le faire et acheter 2 K7 XX......ouille ouille !

Lili restera sans doute en XO dont elle est satisfaite à 100%.
De plus elle préfère les twister au shifter !

Pour la différence de prix entre les modèles XX et XO.....on négociera une paire de roue carbone :unsure: (on peut rêver :unsure:

Cricri

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 15 topics
D'après de directeur marketing de chez Sram que j'ai rencontré à l'Eurobike, l'usure de la K7 XX est plus lentes (grâce à l'acier), mais il n'ont pas beaucoup de recul et il est donc difficile de dire combien de temps on gagne!

Pour les amateurs de XX, je vous conseille d'utiliser plusieurs chaines... J'ai appris que Joris Massaer (vainqueur de L'ardenne trophy, raid des Haut de fagnes, Houffamartahon et chouffe Marathon) utilise une seule k7 sur la saison, mais qu'il tourne avec au moin 8 chaines... Je l'avais déjà fais avec trois, mais 8 c'est fort, mais apparemment ça marche !!!

Pour le reste, je crois que le mathos XX est assez sensible car très haut de gamme, et ça doit nécessiter une attention toute particulière... Perso je vais aussi attendre qu'il fasse ses preuves...

tich

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 92 messages
  • 192 topics
pour ma part je roule en xo et j'en suis enchanter je ne me vois pas changer . comme si la pratique du vtt en competition ne coutais pas assez cher !

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 42 topics

Voir le messagecricri165, le 12/09/2009 à 12:20, dit :

Pour la différence de prix entre les modèles XX et XO.....on négociera une paire de roue carbone :unsure: (on peut rêver :banana:

Cricri

Désolé Christian mais je vais te décevoir, mais je ne suis pas super convaincu par les roues carbon surtout quand on a une fille comme la tienne qui attaque dans tous les sens...

:unsure:

tich

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 92 messages
  • 153 topics
est kwe comment ca vas simon?
quand passe tu dans la region d'havelange?
ainsi tu pourra passer a la maison

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités
  • 11 topics

Voir le messagetich, le 12/09/2009 à 12:27, dit :

est kwe comment ca vas simon?
quand passe tu dans la region d'havelange?
ainsi tu pourra passer a la maison
qui se cache derrière se Tich ? est ce le casacdeur d'esneux ?

tich

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 92 messages
et bien oui mon ami . je peut bien faire de l'intensif en technic cette hiver

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
Ben Lili attaque fort c'est vrai mais roule TRES propre aussi !
Elle n'a jamais plié de roues et ne crève quasi jamais malgré ses jump etc !

La technique de pilotage au service de la technique tout court :unsure:

Et puis des roues carbones....On les utiliserait en Benelux Cup sur les circuits "platezak" et pas en coupe de France dans les Alpes lolll

Et de toute façon ce n'est pas une VRAIE nécessité d'avoir des carbones c'est certain !

Ses ZTR Notubes sont super efficaces !
Peut-être alors une paire de ZTR 7000 mais chez Granville ils seraient plutôt branché DT Swiss :unsure:

Cricri

walligator

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 132 messages

Voir le messagecricri165, le 12/09/2009 à 12:53, dit :

Et puis des roues carbones....On les utiliserait en Benelux Cup sur les circuits "platezak" et pas en coupe de France dans les Alpes lolll

Et de toute façon ce n'est pas une VRAIE nécessité d'avoir des carbones c'est certain !

Peut-être alors une paire de ZTR 7000 mais chez Granville ils seraient plutôt branché DT Swiss :unsure:

Cricri

Des jantes carbone (exemple : DT XRC 330) sont certainement plus solides et bien plus durable que des jantes alu très légères type ZTR race (7000 ou 6000, seul le poids diffère légrèrement). Les ZTR race sont un produit jetable, c'est Notubes elle-même qui le dit ; on peut espérer les garder 1, voire 2 saisons grand maximum, et en ne roulant pas tous les jours avec, loin s'en faut.

Pour en revenir au XX, je pense qu'il sera un peu plus abordable en VPC d'ici quelques temps.

Invité_G-SKIN.com_*

• Invités

Voir le messagewalligator, le 12/09/2009 à 19:37, dit :

Cricri

Des jantes carbone (exemple : DT XRC 330) sont certainement plus solides et bien plus durable que des jantes alu très légères type ZTR race (7000 ou 6000, seul le poids diffère légrèrement). Les ZTR race sont un produit jetable, c'est Notubes elle-même qui le dit ; on peut espérer les garder 1, voire 2 saisons grand maximum, et en ne roulant pas tous les jours avec, loin s'en faut.

Pour en revenir au XX, je pense qu'il sera un peu plus abordable en VPC d'ici quelques temps.

Je ne pense pas que les jantes carbones soit le meilleur choix, car en cas de crevaison t'es a pied, avec des jantes alus tu peux rouler sur la jantes plus longtemps! mais ça c'est question de choix...En revanche je peux dire que les alus de DT sont certainement les plus fiables de jantes...

walligator

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 132 messages

Voir le messageG-SKIN.com, le 12/09/2009 à 21:09, dit :

Voir le messagewalligator, le 12/09/2009 à 19:37, dit :

Cricri

Je ne pense pas que les jantes carbones soit le meilleur choix, car en cas de crevaison t'es a pied, avec des jantes alus tu peux rouler sur la jantes plus longtemps! mais ça c'est question de choix...En revanche je peux dire que les alus de DT sont certainement les plus fiables de jantes...

Pas faux...
Mais le gros avantage des ZTR par rapport aux DT (et à toutes les autres) c'est de pouvoir rouler en latex sans devoir mettre un flap.
Les jantes carbones sont bien trop chères, pour le prix on peut déjà user quelques paires de ZTR race... Par contre les ZTR race doivent absolument être rayonnées par un Pro, et certains moyeux ne sont pas recommandés (DT 240 par exemple) à cause de leur géométrie qui ne s'accorderait pas avec la jante Race...

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
Ah bon....c'est bon à savoir ça que les 240S ne sont pas copain avec les ZTR Race !

Je ne savais pas !

C'est vrai que les DT Swiss sont TRES solides.....mais les ZTR Olympic de Lili n'ont pas bronché !

Enfin, si.....la 1ere course qu'elle a faite avec .....un jump en descente, une grosse racine....et PAF un coup dans le flanc de jante.
Merdummmmm......ben depuis ça n'a jamais fuité....et ça n'a plus bougé ! (mais bon j'ai acheté depuis une tronçonneuse et je nettoie le terrain avant hein....Mdrrrr

Cricri

MartinD

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 077 messages
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :Niner EMD9
Qq'un a une idée du poids du cadre de ce superbe Fuse SL ???

Merci !

En tout cas, il a l'air sympa ! ! !

Carlito

Twentyniner addict !

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 3 477 messages
  • Prénom :Charles
  • Bike(s) :Niner EMD 2011
Il est 180 grammes plus léger que le fuse normal :boulet: Donc 1.2 / 1.3 kg
a+

Fouche

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 361 messages
Quel est le poids du cadre seul ? (Avec ou sans JDS)
Se vend-il seul ? Si oui, à quel prix est-il ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users