spin, le 28/04/2009 à 15:47, dit :
Bon voilà...
J'étais chaud pour un Dialled Alpine mais bon, il n'y en aura pas avant septembre...
Du coup j'hésite entre 2 au prix assez proche mais très différent dans l'approche (matériaux et géométrie).
Voilà les géométries...
Book1.xls
Alors, j'attends l'automne ou je prends lequel? en sachant que je préfèrerais un acier mais le sobre est 500gr plus lourd que le MDE.
D'office bike noir ou blanc avec des pièces que j'ai (groupe LX, roues Synchro & DT, Freins Juicy).
C'est pour Enduriser, JRI-iser, bike parciser (Winter, Maasmechelen), bref m'amuser...
Hmm

choix cornélien , si tu veux un avis purement subjectif, prend le MDE , ce sera surement moins confortable qu'un Sobre en acier, mais sincèrement, il pèse une tonne ce cadre , je veux bien que c'est pour descendre, mais il y a un effort à faire de ce côté.
Deuxio, le MDE, tu peux le tester avant l'achat , tonton en a un, et Cédric doit bien avoir ça en stock ?
Tertio, de ce que j'ai pu voir des MDE aux HBD, la finition est vraiment pas mal, c'est rigide et léger , et point de vue géométrie, je crois que c'est assez classique, bases de 420, angle de direction, etc, c'est de l'endurigide, aucun doute.
Et en dernier lieu, tu as le SAV à côté de la porte et tu fais vivre le business local
Par contre, pour la couleur , tu aurais tout bon si tu le prenais en alu brut, comme celui de Niklit (ou est ce de la couleur ?)