BONE Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 outils : cutter (nouvelle lame ) clé plate de 8 marteau petit tournevis etau "coques" shimano outil de mesure (ici pied a coulisse) marqueur un peu de graisse + olive incert enlever le "cache" près de la poignée a l'aide du petit tournevis deviser l'ecrou qui tiens la durite a l'aide de la clé de 8 et désolidariser le tuyau de la poignée mesurer la longeur voulue couper la durite BIEN DROITE ici a l'aide des deux coques shimano dans l'étau enfiler les pieces dans l'ordre : cache en coutchouc , écrou , olive enfoncer l'incert a l'aide des coques shimano (4mm a la fois ) finir au marteau si necessaire faire une marque de +/- 14mm (ce qui DOIT entré dans la poignée ) sur la durite graisser légèrement l'extérieur de l'olive enfoncer le tuyau dans la poignée et serré l'écrou, couple de l'écrou :5-7 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 très beau tuto, clair visible et tout, ça devrait être afficher dans une section tutorial technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Pareil pour les durites xtr? Pas besoin de purger? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Pareil pour les durites xtr? Pas besoin de purger? a+ identiquement les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2009 très beau tuto, clair visible et tout, ça devrait être afficher dans une section tutorial technique merci ,ca fais plaisir de la part du "maitre" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Pareil pour les durites xtr? Pas besoin de purger? a+ bin si hin ! puisque le circuit est ouvert et vide , apres l'operation , il faut faire la procedure de remplissage et de purge du circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Oui en effet bête question, bête réponse... Soit, ca m'a pas l'air trop complexe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2009 Oui en effet bête question, bête réponse... Soit, ca m'a pas l'air trop complexe a+ oui c'est assé simple ... quelques fois si il y a déja de l'huile (minéral) il n'est peut être pas necessaire de purgé , sourtout dans ce cas ne pas appuyé sur la manette quand le tuyau est sorti (=l'huile vas sortir dehors evidemment) le trou est tellement petit que l'huile ne sort pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipé007 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Bravo Fredstep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj1 Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 Bravo Fredstep ! je dirais même plus "respect" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mysa Posté(e) le 21 février 2009 Partager Posté(e) le 21 février 2009 très beau tuto, clair visible et tout, ça devrait être afficher dans une section tutorial technique +1 ! Beau tutorial et j'espère que le message de Tango va passer sous les yeux d'un Modo et qu'ils vont créer une section tutorial technique. Ce serait très utile et apprécié de tous. Merci Fredstep Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2009 merci les gars c'est sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 très beau tuto, clair visible et tout, ça devrait être afficher dans une section tutorial technique +1 ! Beau tutorial et j'espère que le message de Tango va passer sous les yeux d'un Modo et qu'ils vont créer une section tutorial technique. Ce serait très utile et apprécié de tous. Merci Fredstep et ça valoriserait le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VRVBike Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 très beau tuto, clair visible et tout, ça devrait être afficher dans une section tutorial technique +1 ! Beau tutorial et j'espère que le message de Tango va passer sous les yeux d'un Modo et qu'ils vont créer une section tutorial technique. Ce serait très utile et apprécié de tous. Merci Fredstep et ça valoriserait le forum +10 ce genre de conseils bien utiles a la plupart d'entre nous, meriteraient une mise en evidence peut etre dans une section specifique sinon ca marche aussi durite remplie sans devoir purger quand on fait attention a ne pas laisser sortir d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 question subsidiaire svp : sur mes xtr neufs, le levier du frein arriere vient presque jusqu'a la poignée? en pompant, cela ne change rien, que faut il faire pour que ca freine des qu'on commence a tirer sur le levier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 question subsidiaire svp : sur mes xtr neufs, le levier du frein arriere vient presque jusqu'a la poignée? en pompant, cela ne change rien, que faut il faire pour que ca freine des qu'on commence a tirer sur le levier ? purger comme il faut , ton levier a une grande course quand il y a de l'air dans le circuit . + controler le reglage de l'etier >> que le disque soit centré quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 je vais le purger, je vous dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martymacfly Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Super merci pour le tuyau http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 je vais le purger, je vous dirai. d'habitude je purge à la sauvage avec un bon résultat ici je vais tester le kit pour voir si j'ai encore un meilleur résultat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 http://bike.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/tech_support/tech_tips.download.-Par50rparsys-0008-downloadFile.html/02%29%20Brake%20Hose%20Trimming.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Petite question: Sur un kit neuf, si on veut raccourcir les durites, est-il possible de récuperer l'olive et l'insert ou il faut d'office les remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 tu peux essayer , mais pas certain que ca fonctionne , l'olive s'ecrase un peu quand tu ser l'ecrou. certain l'on deja fait avec succes . l'incert , normalement pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 comme dit fred y a moyen l'ai déjà fait mais au prix que ça coute pourquoi se faire chier avec ça........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui vu comme ça j'irai chercher 2 olives demain. Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je vais devoir raccourcir mes deux durites et je veux pas me louper...J'ai acheté ce qu'il faut excepté une pince ad hoc, je me dis qu'avec une nouvelle lame de cutter, ça devrait aller... Est-ce que le risque que de l'huile sorte est vraiment si infime?Je peux couper ma durite couchée sur un plan de travail ou la coupe doit se faire avec la durite à la verticale? Ma crainte est qu'un peu d'huile ne coule et que les freins ne soient plus aussi efficace... En tout cas, merci pour le tuto bien clair! Étant stressé quand il s'agit de mécaniquer, j'ai trouvé cette vidéo supplémentaire sur le tube : http://youtu.be/Bpdw2TpYDhM ou encore http://youtu.be/efgjIAy3LA0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Avec une bonne lame de cutter ça va aller tout seul. C'est encore mieux si tu sais le faire à la verticale sinon à plat c'est bon aussi. L'idéal étant quand même de savoir immobiliser la durite pour la couper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Au pire, ce sera une purge non?(je m'informe aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 L'outil de Fred est top mais je n'en dispose pas donc il faudra que je sois très prudent... Dans la vidéo, on voit que le mec le fait en coinçant la durite dans une pince!Délicat, faudrait pas serrer de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 l'outil que fred utilise, c'est a dire les 2 pièces jaunes sont en principe fournie avec l'olive et l'insert à l'achat de nouveaux freins sur tous les sites vpc sérieux...je le sais pour l'avoir fait une dizaines de fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Commandé sur Alltricks, j'espère qu'ils vont assurer là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Si il faut j'ai les 2 cales en plastique jaune, moi je les avais maintenue avec une pince grip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 J'utilise même plus la cale jaune. Je met la durite bien à plat sur la planche de travail, le cutter à la verticale et un bon coup sec, tchac et voilà.Et j'en ai déjà raccourcit des durites en shimano. Les Alivio, derore et SLX. Jamais eu de problème ou de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Ok, me voilà rassuré... @ Flav : Je ne pense pas que je saurais pas patienter d'aller chercher tes cales si elles n'étaient pas livrées avec mes freins! Enfin, faut-il encore qu'ils arrivent ces satanés freins, ils semble calé à St Ouen depuis 2 jours!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lievinjf Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Donc on final, on doit purger ou pas après avoir raccouci une nouvelle durite??? car j'ai recu mon deore br m596 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Si tu fais gaffe en raccourcissant la durite, c'est pas nécessaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jupiter13 Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 @ Ultrason...heuuu les cales jaune ne servent pas à couper la durite mais bien à maintenir celle ci pour enfoncer l'insert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Oui c'est pas faux mais même pour placer l'insert je n'utilise pas la cale. J'utilise un bout de vielle chambre à air pour ne pas abimer la durite, une pince grippe et un maillet. Et je ne mesure pas les 14mm qui doit être enfoncé. Je pousse la durite dans le fond du levier de frein, une fois bien engagé je place l'écrou et je serre le tout. Si nécessaire une petite purge après. Rien de difficile et rapide comme opération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Bon... je suis en train de merder ma coupe de durite!!! En fait, j'ai très légèrement pressé le frein alors que la durite était ôtée et un peu d'huile a coulé... Je suis clair pour une purge ou pas??? EDITAprès avoir rebranché la durite dans les règles, j'ai freiné et... rien... mou... aucun freinage!!!MAIS, après avoir pompé deux ou trois fois, le freinage est revenu!Bon, j'ai pas testé en roulant sur le bike mais ça semblait freiner correctement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrason Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Pat: Tu as quoi comme bike maintenant J'ai vu ton Cube dans les PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Un Scale! Présentation à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 purge , quand l'huile va chauffer , tu risques de te retrouver sans freins et de devoir pomper sur la poignée pour freiner ,question de sécurité ... a faire absolument !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 C'est bien ce qu'il me semblait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 c'est rapide , utilise bien de l'huile minérale , pas de la DOT .pas obligatoirement la shimano , la LHM fonctionne très bien (existe dans différentes marques ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Pas moyen de trouver un kit de purge en stock sur le net...Alltricks, vrv, probikeshop, mtbikers, kompressor, alibabike,,... nada!!!Je continue de chercher! Mais si je veux rouler ce dimanche, va falloir faire autrement de toute façon! EDITTrouvé --> http://www.bike-components.de/products/info/p32516_Entlueftungskit-TL-BT03-S-Mini-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Je vais porter mon bike chez mon bouclar pour une purge dans les règles tantôt! Marre de ne pas rouler! Et donc pas envie d'attendre un kit acheté sur le net... CONCLUSION: avec un minimum de précaution, recouper une durite est ultra simple!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Finalement Blacksad, est-ce que les coques jaunes étaient fournies avec dans ton kit que tu as reçu de chez alltricks, car je me prépare à commander... Tu as du acheter des olives séparément ou il y a avait des neuves avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 J'avais acheté un kit olive/bitogneau en plus mais c'était inutile, c'était livré avec! Livré également avec les 2 pièces jaunes qui servent à maintenir la gaine en place pendant la recoupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Ah bien, donc on n'a besoin de rien de plus? Tu avais pris le modèle J-kit ou la durite est reliée la mâchoire et pas au levier pour faciliter le raccourcissement de la durite ou le modèle normal ou tout est relié? D'origine, c'est livré avec des plaquettes métal ou organique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 J'ai pris le kit ou tout était relié! D'origine, c'était des plaquettes métal si mon souvenir est bon... Tu devrais peut-être demandé des précisions sur le contenu du kit? Si tu étais embêté/surpris de contenu de ta boite, tu peux toujours venir chercher mon kit olive/bitogneau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Oui je viens de poser la question au service clientèle... Je préfère nettement les plaquettes métal... Sinon quelle est ton impression après qqs mois d'utilisation ? Comme toi je cherche un kit de purge, car pas sûr que j'arriverai à raccourcir sans devoir purger après, mais pas grand chose sur le net à part le kit Avid. Merci à toi, c'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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