Aller au contenu

votre premier vtt


KOSTE

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Mon premier VTT était un Bianchi, en 1994. C'était un tout rigide, acier, avec une forme de cadre assez particulière :siffle: Je m'ai gardé des années, pour le remplacer par un "Bottecchia" en alu. Ensuite arrêt du VTT pendant plusieurs années. Ce qui m'a redonné le goût du vélo c'est l'Orbea que j'ai acheté d'occasion sur Ebay il y a deux ans... et ce forum de malades! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoutes, non même pas, c'était pas mon premier vrai vtt ... J'en ai eu un autre avant mais c'est avec le GT que je faisais le plus de vtt ... Et du vrai vtt ... Oui, je vais l'accrocher au mur de l'abris de jardin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt je l avais acheté à "excédence 3 suisses" pour une bouchée de pain, c était une drole de marque, vorex un truc ainsi, il lui manquait des pièces... puis ensuite j'ai craqué pour un spé d occaze que j ai toujours et qui m a beaucoup servi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un Cannondale CAAD3, tout rigide, c'était en 1997. Même si Cannondale a baissé dans mon estime ces dernières années, je garde un très bon souvenir de la qualité de finition du cadre et de son rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas me rajeunir... peugeot express, dans les années 85-88 style full acier, garde boue et porte bagage alu, la fete, 15vitesses, pour ceux qui ont peur, fermez les yeux, je l'ai acheté a aussois et j'ai descendu ma premiere montagne cette semaine là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas me rajeunir...

peugeot express, dans les années 85-88 style

full acier, garde boue et porte bagage alu, la fete, 15vitesses, pour ceux qui ont peur, fermez les yeux, je l'ai acheté a aussois et j'ai descendu ma premiere montagne cette semaine là ;-)

Y'en a qui sont malades, quand je vois les vtt que vous aviez avant, je me demande si vous n'avez pas une colonne vertébrale en plastic ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier petit velo c'etait un D4 qui etait censé tenir jusqu'a mes 10 ans(5ans lors de l'achat)mais vite devenu trop petit,puis j'ai eu 2 Carrefour,a la fin de ma 6° primaire j'ai acheté un Sunn Twill dont le cadre a laché apres 1 an sur ...des pavés.J'ai donc acheté un Trek 6300 disc,une enclume de 15 kg puis depuis 1an et demi un VRV scandium team equipé en XT,XTR, sid WC... comme quo tout change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était un GT de 20 kg bleu bique et jaune et je me souviens d'être tombé dans l'ourthe à 5° et pour ne pas le perdre ,je coulais avec.Quand je suis rentré ,j'ai pris un bain bouillant à 15° ;) j'étais donc mauve SOUVENIRS SOUVENIRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt avec des roues de 26 pouces était un diamond mauve avec stickers jaune et équipé en 100GS mais beaucoup trop grand pour moi. En 1992, j'ai eu mon premier vrai vtt une trek 6000 en 500GS. Celui-là, il en a vu de toutes les couleurs : sur la fin la cuvette de direction côté s'enlevait du tube de direction à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vtt dans l'ordre: - un diamond 20" - un lugano 24" - un montana - un sunn vertik avec lequel j'ai vraiment commencer les randos. - Un GT STS en thermoplastique,tres belle machine et assez rare à l'époque voir photo plus bas. - Et pour finir mon trek actuel un fuel 80. - A venir : Je me tâte encore...

post-6001-1268343257,8217_thumb.jpg

post-6001-1268343328,1861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,c'était il y a déjà plus de 20 ans...un RIDER vert et jaune en acier qui rouille et la règle des 18 : 18 kg ,18 vitesses ,18 milles balles. Le tube de selle complètement rouillé a cédé un beau matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ben moi plus jeune , j ai fait bcp de route , et puit a 18 ans , le permis ...... sexe drogue et rock en roll ;) ;) , j ai repris en 2006 avec 1 vtt style panzer :s , ensuite un stump en 2006 et puit en 2009 en allant chercher 1 pneu , je suis revenu avec mon magnifique cube .... mais sans mon pneu :D et puit de fils en aiguille j ai changer la fourche par une reba 2010 , crossmax slr .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut, De mon côté j'ai eu un Diamond, comme pas mal d'entre vous, marque bien à la mode dans les années 80 il me semble! Puis un pote Français m'a fait acheter un Rockrider 500 (le bleu, tout rigide)! J'ai eu ensuit un Orbéa thunder, mon premier vrai beau vélo (freins à disques, suspension avant notamment); j'ai roulé avec pendant 10 ans, wow il a bien morflé celui là! Depuis l'été passé, j'ai un beau Cube en titane! Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, j"avais oublié le detail qui tue sur mon peugeot (FUN, pas express, j'me suis trompé) les pneus étaient des 2.125 en coupe "route" de vrais pneus de mob en somme, l'adherence etait pas terrible dans la boue.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Diamond Rock mountain (si je me souviens bien du modèle) en 1992. Il a tout vu ce petit VTT, vraiment tout ! :p: Il en est d'ailleurs mort ! Sauts, hors pistes, brousaille, ronses, sable, boue, champs, ville, route, dérapages sur terre mais aussi sur asphalte... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, j"avais oublié le detail qui tue sur mon peugeot (FUN, pas express, j'me suis trompé) les pneus étaient des 2.125 en coupe "route" de vrais pneus de mob en somme, l'adherence etait pas terrible dans la boue.

Image IPB

mwouarffff... ça ressemble comme deux goutes d'eau au peugeot ventoux (route) que j'ai eu à mes 12 ans (cintre, roues et fourche qui était chromée sur le ventoux, mis à part)

FX <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis mes 10ans en VTT, ca fait donc 9ans que je pratique.

J'ai commencé sur un Diamond Little Rock

Puis sur un Giant ATX 930

Puis j'ai eu un Giant OCR de route

Ensuite un Giant Terrago avec mes premiers vrais freins à disques MPH

Passé sur un Woodman D

Changé pour un Woodman Elite

Monté un Ridley pour la route

Puis un Kraftstoff Xtro Ht

Puis un 24Bicycles Toy IV

Puis un Mountain Cycle Fury

Puis Mountain Cycle Rumble

Puis re Krafstoff H1

Puis Sintesi 812

Et pour finir un Scott Cr1 de route qui est le dernier survivant.

Voila, en 10 ans raisonnable non?

Je remets à jour avec un DKT Subsin de street

Et un Commencal SuperNormal

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un Giant Boulder, aahhh je m'en souviens de ce vélo de 20kg :p Il a fait tous les ravels du sillon sambre et Meuse et toutes les friteries qui le bordaient :p

j'ai eu le même, il était bleu et tout rigide :p: ! en 2000 ou 2001, je me souviens de son poids ! je pensais que les tubes étaient en alu remplis de bèton (h) !

il m'a bien servi le mulet...je l'ai acheté dans un magasin Go Sport à Ans, un copain y travaillait. Je l'ai équipé assez vite d'une fourche suntour bordeaux avec les caoutchoucs nours autour des fourreaux. Tchu qu'il était lourd !

Puis je suis passé aux thompson. le premier, je l'ai gardé 4 ans. Bien usé, je l'ai changé pour modèle plus récent et en promo mais malheureusement beaucoup trop grand pour moi (si si !). je l'appelais "mon camion" tellement il était lourd et difficile à manoeuvrer. Je l'ai gardé 6 mois ! La bonne revente m'a permis d'opter pour un trek fuel ex 6.5 qui fait mon bonheur depuis septembre 2008. <_<

j'attends avec impatience mon 1er vélo route en tant qu'adulte...un trek 1.5 prévu pour la fête des pères...encore quelques dodos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

mno premier VTT a 12 ans un MBK full rigide mais je ne sais plus quel model de couleur vert et mauve si je me souvient bien ! je l'ai garder jusqu'a mes 19 ans puis j'ai eu la voiture et mes parents l'on mit a la ferraille il y a quelques annees (si j'avais su je l'aurais garder) et quelques annees apres j'ai eu un gt avalanche 3.0 bleu que j'ai revendu pour l'achat de mon Specialized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mno premier VTT a 12 ans un MBK full rigide mais je ne sais plus quel model de couleur vert et mauve si je me souvient bien ! je l'ai garder jusqu'a mes 19 ans puis j'ai eu la voiture et mes parents l'on mit a la ferraille il y a quelques annees (si j'avais su je l'aurais garder) et quelques annees apres j'ai eu un gt avalanche 3.0 bleu que j'ai revendu pour l'achat de mon Specialized

Pareil, commencé avec un MBK à cette époque ils avaient les couleurs bien flashy, un truc de ce genre: http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic.php?t=13432

Avant de passer sur Sunn une fois que j'ai eu bien réduit le MBK <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un vitas bike 20" vert 10 vitesses. ENsuite un magnifique Minerva Highlander "tuné" avec une marzocchi Zokes (5 Cm élastomère). Après un SUnn Xircuit de 1998 avec une bonne vieille mag 21 (vtt en cours de restauration) Et maintenant un Kona DAWG deluxe de 2008 et un commençal supreme DH. LEs photos suivront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai débuté en 1990 avec un Minerva tout rigide équipé en shimano deore DX. Ensuite, j'ai eu un décathlon RR 520 tout rigide que j'ai équipé d'une Rock schox quadra. Puis vint un rockrider 640 full XP que j'ai équipé d'une manitou je me rappelle plus quoi. Et maintenant mon cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT fut un Flandria Couguar ou Puma, je ne sais plus trop ! un noir a petites tâches colorées un peu partout. Equipé en Shimano 500 LX en Cromoly En fait un pote perdu de vue passe me dire bonjour, il était à VTT (je ne savais même pas que ça existait. Je venais d'arrêter le motocross depuis environ 2 ans et je tournais un peu en rond. Je suis étonné de voir ce vélo bizarre (un Diamond avec un cadre bizarre)....je monte dessus et me voilà dans le bois derrière. Il à commencé à paniqué, je ne revenais plus.....trop fouuuu ! Le lendemain, j'en avais le Flandria dans le garage. J'ai eu ensuite un GT Avalanche et un GT XCR2000 (full I Drive) et maintenant un Canyon Nerve XC d'occase ! J'ai toujours les 2 GT mais pas le temps de les remonter. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai d'abord eu un vélo d'Auchan, les breloques de 15kg, dont j'étais tout fier <_< Ensuite, un Décathlon 5.4 2004, que j'utilise toujours :siffle: (il ne ressemble plus du tout à l'original d'ailleurs) Un Specialized P2, je m'en suis séparé il n'y a pas longtemps. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt je l'ai reçu à pâques, une surprise de ma maman. A mon retour de classe de neige (il y a plus de 10 ans) elle m'a dit : "Papa et moi avons une surprise pour toi." Ils m'ont emmené au vvtiste le plus proche. elle m'a dit: "Choisi celui que tu veux" Voilà des images qui resterons gravées à jamais dans ma mémoire. Aufaite j'ai choisi un GT "arrowed" en Alu avec fourche suspendue à l'avant. Dommage que je n'ai pas de photos. On le trouve même plus sur google..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon premier était un Muddy Fox Courier, mais en 1990.

Un beau vert, il était beau comme un camion, mais pourquoi l'ais je vendu <_<

Image IPB

Mince alors j'en reviens pas ... C'est encore celui avec lequel je roule maintenant (vous comprenez pourquoi je viens sur le forum hein pour acheter Image IPB )

Le mien n'a pas la roue pleine ni la même selle (encore d'origine) et pas les mêmes pédales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT, je m'en souvient bien. C'était il n'y a pas si longtemps que ça. Mais je suis incapable de ressortir la marque et le modèle comme ça! Il était bleu-vert foncé, acier, forcément full-rigide, canti, 3x6v. je me suis cassé une épaule avec d'ailleurs, en 5ème primaire... Et il est partit il y a 2 ou 3 ans avec un tas de brol dans la benne du ferrailleur. C'était il y a +-8ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à 7 ou 8 ans sur un cadre Peugeot rigide de 1992 racheté d'occasion, en acier, roues de 24", changement de vitesses sur le cadre, cantilevers... Il a une sublime déco vert/mauve/rose avec le nom en jaune, très tendance! D'ailleur j'ai toujours me tenue assortie... les renards en ont vu de rudes quand même Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de retrouver des photos de mon premier vrai vtt (donc pas celui reçu pour ma communion)...

C'est lui qui m'a donner la passion et qui d'une manière ou d'une autre m'a amené ici!

Acheté d'occasion en 2008, je regrette maintenant de l'avoir revendu en 2009... :boulet:

Photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé sur un diamond equipé en Shimano altus....Souvenez-vous... Je lui ai mis des magura blue et un rock shox Quadra 21R Ensuite j'ai gardé la plupart des équipements et troqué se bon vieu cadre diamond par un sintesi thruster avec ses bases et ses haubans carrés... Rigide au possible et tape cul... Chaque choc était amorti par... les lombaires... Après cela j'ai changé la quadra par la première Bomber Z2 de chez Marzocchi. Super fourche onctueuse, super agréable mais proche des 2 kg pour une fourche haut de gamme. J'ai revendu le sintesi équipé de la quadra et des magura etc... pour un GT Zaskar équipé full XT y compris les premiers v-brakes shimano... Ensuite j'ai commencé à souffrir du dos et j'ai revendu mon GT pour racheter d'occasion un Specialized stumpjumper FSR XC modèle 1999. Celui là, il en a vu de toutes les couleurs pendant 4 ans et c'est un ami à moi qui roule encore dessus... Machine solide et fiable! En juillet 2004 je le revendais à cet ami pour me faire vraiment plaisir... Santa cruz superlight,fox float, shimano de la transmission en passant par les roues... Excellent vélo, léger, rigide, confortable avec du rendement quand même... Je l'ai revendu pour un Cannondale Rush il y a 1an et demi mais je le regrette. j'ai trop bien dessus. Voilà par quoi(s) je suis passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde l'évolution technologique, j'ai eu 3 premiers VTT::

  • Sans suspension : un VTT Peugeot acquis en 1991 Image IPB,
  • "single suspension": un Specialized Stumpjumper FS, monté Shimano LX et acheté d'occasion, pour moi une mauvaise expérience financière car plein de frais dessus , ( si je fais le compte , il m'a coûté aussi cher qu'un neuf Image IPB) mais aussi une excellent souvenir de VTT en haute montagne au-dessus de 3000m Image IPB
  • "full suspension" un TREK Y50 OCLV acquis en 1997 , c'est le VTT sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et je peux dire que le jour où je l'ai acheté , j'ai réalisé ce rêve du gosse qui dans les années 70 passait , repassait et passait encore devant un vélo qu' Eddy Merckx avait utilisé au TDF, ce gosse se disait "quand je serai grand .... Image IPB", autant dire que j'ai eu très mal au coeur quand mon cadre Y a cassé après de nombreuses années de service , après c'est une autre histoire

TREK Y50 1997-2009 RIP

  • Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Allez, je relance ce topic avec mes premiers vélos! 1. un Peugeot Fun Star reçu pour ma communion solennelle en 1989 (oui, môsieur). Si quelqu'un a une photo, je suis preneur. C'était un bleu marine! 2. En 1994-95, je me suis racheté un American Eagle Mount Snow (après le vol de mon Peugeot, snif) post-16689-0-79215100-1358192852_thumb.j 3. Puis, le rêve de ma vie en 1996 : un Manitou HT :p :p :ppost-16689-0-81961200-1358192961_thumb.j Il est malheureusement fissuré à la base du tube de selle. Il décore fièrement mon garage! post-16689-0-97151600-1358193056_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... mon premier vtt était un Peugeot également! Mais je ne me souviens pas du nom...

Vert pomme, 15 vitesses!!! Première gamelle après 5 min sur le goudron fondu par une chaude journée de printemps avec mes beaux habits de communiants... Ca me fait deux souvenir en un ça!!! :boulet:

Puis un Scott Peak que j'ai piqué à mon père!

Nettement mieux! C'est avec celui là que j'ai vraiment mordu dans le vtt...

21 vitesses, une géométrie vraiment plus engagée que mon Peugeot! J'ai arpenté les bois de Theux et Spa pendant des km...

Image IPB

Et enfin un Rudy Project dont je ne me souviens plus du nom non plus! :$

Il était vraiment terrible!!! Jaune fluo et vert clair, monté full Deore DX (si, si, ça a existé!).

J'avais monté une Rock Shox Mag 21 dessus...

Image IPB

Plus moyen de retrouver une photo du vélo! :'(

Et même les recherches sur le net n'ont rien donné malgré tout les liens que j'ai pu trouvé via ce forum dans la partie dédiée...

Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas parler de mon tout , premier vtt qui venait du cora ...un grimper , rose et mauve ... :lol2: mais mon premier (bon) vtt , un grisley orion 10 , marque américaine , qu'un gars qui fesait du vtt avait sorti a l'époque . j'ai une photo , mais comme je pige pas le fonctionnement pour la poster ... voila :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... mon premier vtt était un Peugeot également! Mais je ne me souviens pas du nom...

Vert pomme, 15 vitesses!!!

moi aussi , j'avais le même un peugeot vert en 15 vitesses 1989-90 : le "US express" si je me souviens bien...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bianchi Thomisus... Le même que celui-ci: post-13163-0-50028800-1358409320_thumb.j Je devais avoir 13 ans... Il m'a d'ailleurs suivi pendant plus de 15 ans... Quand j'ai commencé les randos, en 2009, c'était avec lui. Il a toujours tourné au poil, mais était trop petit. (tu m'étonnes après 15 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT était un MINERVA en 1993, aucune idée du nom du modèle. Il était monté en Altus/Alivio pour 22000FB. Je n'ai retrouvé aucune photo, même sur le web. :s J'aimerais en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... mon premier vtt était un Peugeot également! Mais je ne me souviens pas du nom...

Vert pomme, 15 vitesses!!!

moi aussi , j'avais le même un peugeot vert en 15 vitesses 1989-90 : le "US express" si je me souviens bien...

Image IPB

Le mien était bleu marine, avec le même flash arc-en-ciel, en 15 vitesses! Une des premières upgrades (la seule même) a été de le passer en 18 vitesses! Une révolution à l'époque! (h)

Et dire que maintenant, on se remet au ss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien c'était un Muddy Fox Alu Team acheté neuf en 1992 (avec l'argent que j'avais eu en revendant ma Suzuki RG 250 gamma... je sais toujours pas ce qui m'avait pris !) Cadre et fourche alu, full XT, jantes Ritchey Vantage, ... Le voici pris en photo quelques années plus tard, sur ma voiture de l'époque, au gré des nombreuses évolutions... Il avait roulé des milliers et des milliers de km celui-là ! A la fin, il ne restait d'origine que : cadre, tds, cintre, manivelles et moyeux. post-1523-0-79377500-1358454499_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi c'était une Suzuki RG 50 que j'avais revendue pour payer mon premier vélo. Parti en moto, rentré en lugano mission full STX RC. Et je sais ce qui m'avait pris, c'était du temps de la Grundig cup et autres courses de descente sur eurosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon premier vtt je m' en souviendrais toujours, un Apache monté en shimano SIS

avec ceci comme dérailleur

Image IPB

et les super manettes

Image IPB

15vitesses, 24 pouces, j'étais déjà fan de l'optimisation à l'époque; je me souviens que j' mettais les leviers de vitesse face à moi pour les activer avec le pouce tout en roulant ^^ sur cela que j' ai pris le plus de plaisir....en attendant d'avoir le suivant, à 15ans

Image IPB

Lespo Blaster acheté à Riemst.

Shimano ALtus 7v

Première paire de pédales automatiques et des pneus Hutchinson Cameleon que je trouvais du tonnerre ( et j'étais fan de Specialized comme ça se voit :lol2: :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.