Aller au contenu

Vive les chasseurs!

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
126 réponses à ce sujet

Cube

Cube...my life

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 215 messages
  • 47 topics
  • Genre :Homme
Voici un lien :
Forum sangliers.net

Et la télé:
France 3

yugung

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 83 messages
  • 3 topics
  • Prénom :yugung
  • Bike(s) :Sobre Multi / On One Inbred

Voir le messageborn_to_ride, le 30/10/2008 à 11:29, dit :

Voir le messageyugung, le 30/10/2008 à 11:17, dit :

je suis l'un des premiers à penser qu'il ne faut pas faire d'amalgames, que tous les chasseurs ne sont pas des débiles mentaux (y'a aussi plein de gros nazes dans le vtt). mais quand je lis un truc pareil, ça me fait vraiment flipper.

sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.
Oui mais les uns sont armés donc potentiellement dangereux pour les autres, les uns s'approprient tout un bois en bloquant l'accès de celui-ci alors que les autres le partagent.

Dommage d'en arriver à ce que les uns doivents s'habiller de telle ou telle manière voyante pour se protéger des autres qui se camoufles (J'en ai déjà vu se croyant au Vietnam ou en Irak, tellement camouflés que ça en devenait encore plus ridicule).
tout à fait d'accord avec toi concernant la dangerosité de leur "sport". dans une moindre mesure, le vététiste peut également être dangereux quand il déboule plein tube et que la visibilité n'est pas optimale. mon petit garçon a failli en faire les frais il y a peu.
maintenant, quand une horde de vététistes traverse un bois le dimanche matin, ce sont les promeneurs qui sont dérangés. on en revient toujours à cette question de partage et de respect.
en ce qui concerne les tenues flashy, c'est pas trop mon truc mais c'est presque une question de survie certains jours. pour moi c'est ça où ne plus rouler. mon choix est fait.

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Si on prends comme exemple la Forest de Soigne, le partage, ce sont toujours les mêmes qui en font les frais.
Il existe des chemins réservés aux piétons,
Il existe des chemins réservés aux cavaliers.
Les reste des chemins, c'est pour tout le monde, donc cyclistes, partagez!

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
  • Prénom :Nicolas

Voir le messageyugung, le 30/10/2008 à 11:52, dit :

tout à fait d'accord avec toi concernant la dangerosité de leur "sport". dans une moindre mesure, le vététiste peut également être dangereux quand il déboule plein tube et que la visibilité n'est pas optimale. mon petit garçon a failli en faire les frais il y a peu.
maintenant, quand une horde de vététistes traverse un bois le dimanche matin, ce sont les promeneurs qui sont dérangés. on en revient toujours à cette question de partage et de respect.
en ce qui concerne les tenues flashy, c'est pas trop mon truc mais c'est presque une question de survie certains jours. pour moi c'est ça où ne plus rouler. mon choix est fait.
Oui mais tu vois, même si dans les deux cas (chasse et vtt) les désagréments provoqués peuvent être identiques, là où est la différence c'est dans la portée et la probabilité de gravité de ceux-ci.

Incidence d'un accident de chasse sur un promeneur Vs. Incidence d'un accident de vtt sur un promeneur.
Appropriation de toute la fôret lors des chasses Vs. Appropriation d'une partie de la fôret (un sentier) lors des randos.

Et pour les tenus flashy, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est beaucoup plus sécurisant mais là où ça me dérange c'est que ça en devient vital et quasi obligatoire pour limiter un tout petit peu les risques face à des personnes qui elles sont armées et dont un erreure peut avoir de lourde conséquences...
Et là c'est une pratique (la chasse) qui en arrive presque à imposer des règles (porter des tenues flashy) à l'autre (les promeneurs ou bikers) ce qui déséquilibre une fois de plus la balance du respect et partage.
Ca en devient une question de vie ou de mort pour des pratiquants d'un sport. Certe les vtt est risqué mais lorsqu'on roule nous sommes seuls responsables de nos éventuels accidents alors que se prendre une balle n'est en rien lié à notre pratique.

Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 11h11.

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
De vous à moi... quand on roule en vtt, on fait pas de bruit il me semble... à moins d'avoir une bécane qu'il couine à mort ou de gueuler comme un goret!! De plus, à cette période bien humide, le tapis de feuilles (mouillées) qui recouvre les sentiers absorbe davantage les sons émis par nos pneus.
Tout ça pour dire que même en faisant très peu de bruit, des animaux, on en voit pas des tonnes alors qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons et qu'ils arrêtent avec l'histoire de surpopulation des espèces animales dans nos bois et forêts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et même si cela s'avérait vrai, faut-il autant de chasseur et surtout réguler de la sorte???!! Faut être un grand malade sadique pour s'en prendre à un animal sans défense!! Des vraies tapettes ces mecs!!!

Et puis merde... pourquoi ont-ils le droit de s'approprier autant d'espace dans les bois alors que c'est la plus belle période pour faire du vtt??

Voilà, réaction à chaud mais ça fait du bien :babanevil: Rhaaaaaaaaa

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 518 messages
  • 88 topics
  • Prénom :greg
  • Bike(s) :cube cx + Krafstoff X2
il faut quand meme penser au fait que les chasseurs pratiquent un loisir avec des armes a feux dans des endroits qu il est pratiquement impossible de sécuriser à 100%.

Grande différence avec le tir sportif comme le ball trap ou là, le risque d accident est nul/ Je differencie donc les dux: le tir sportif ou il s agit d un sport necessitant habilité, concentration et entrainement.

Si les chasseurs considere que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des fleches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abbatoir à leurs frais, plutot que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal unitilement au risque de le faire souffrir.

Quant à la régulation, je reste sceptique: on a tellement voulu réguler la population des ours bruns des pyrennées ou de l'ours brun de slovénie que maintenant, l'espece a quasi disparu.

Idem pour le renard ou le loup dans nos contrées.

Dans une 30 aine d'année, une fois que le problèmes des sangliers aura été réglé.. heu pardon régulé, a qui le tour????

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
ben des vététistes, da!! :babanevil:

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 12:24, dit :

il faut quand meme penser au fait que les chasseurs pratiquent un loisir avec des armes a feux dans des endroits qu il est pratiquement impossible de sécuriser à 100%.

Grande différence avec le tir sportif comme le ball trap ou là, le risque d accident est nul/ Je differencie donc les dux: le tir sportif ou il s agit d un sport necessitant habilité, concentration et entrainement.

Si les chasseurs considere que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des fleches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abbatoir à leurs frais, plutot que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal unitilement au risque de le faire souffrir.

Quant à la régulation, je reste sceptique: on a tellement voulu réguler la population des ours bruns des pyrennées ou de l'ours brun de slovénie que maintenant, l'espece a quasi disparu.

Dans une 30 aine d'année, une fois que le problèmes des sangliers aura été réglé.. heu pardon régulé, a qui le tour????

:babanevil:

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 12:24, dit :

ha la sagesse de ton ton daluz :babanevil:

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 11:24, dit :

Si les chasseurs considèrent que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des flèches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abattoir à leurs frais, plutôt que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal inutilement au risque de le faire souffrir.
+10.000!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 95 topics
  • Prénom :Stephan

Voir le messageMadpear, le 30/10/2008 à 12:02, dit :

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 11:24, dit :

Si les chasseurs considèrent que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des flèches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abattoir à leurs frais, plutôt que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal inutilement au risque de le faire souffrir.
+10.000!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le problème c'est de bouffer du gibier à l'anesthésiant :babanevil:
plombé, c'est meilleur, pas stressé en plus !

Sans dec, je pense que c'est pas demain la veille que ca va changer, regarder ce qui se passe en france avec les canards ! Un taulé

la seul chose qui est agreable dans la chasse, ce sont les armes, souvent de veritables oeuvres d'art ! Finement travaillées par des artisants !
Pour le reste, ca reste un besoin primaire de frustrés !

Sebou

8:::::::o --- - - - (o_o)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 746 messages
  • 79 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Eleven (Freedom) - Thompson (sub09)
Moi j'aimerai savoir franchement qui a déjà essayé la chasse avant de critique ce sport.

Sinon, les golfeurs ne pratiquent aucun sport eux non plus. La pétanque, un sport ? Le tir à l'arc, un sport ?
Il en faut juste pour tous les goûts... non!?

Et comme on dit "les goûts et les couleurs..." :babanevil:

sergio200

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 113 messages
  • 23 topics

Voir le messageSebou, le 30/10/2008 à 14:06, dit :

Moi j'aimerai savoir franchement qui a déjà essayé la chasse avant de critique ce sport.

Sinon, les golfeurs ne pratiquent aucun sport eux non plus. La pétanque, un sport ? Le tir à l'arc, un sport ?

La chasse un sport ? C'est clair ! Ca muscle l'index.
Non, déconnez pas avec les chasseurs, ce sont des gens sensibles.

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics

Tous ceux qui prennent du plaisir à tuer des animaux...

Oui mais là on parle d'un sport où l'équipement est une arme à feu et où le but avoué est de tuer un être vivant.
Ce qui, comme le dit allandaluz, est bien différent du tir sportif ou du tir au clay.
Quoique une balle de golf à pleine vitesse, une boule de pétanque, un club de golf peut vite devenir également une arme dans certaines conditions ou dans certaines mains :babanevil:

J'ai déjà fait du tir sportif il y a des années (trop de concentration et de patience pour moi) et j'ai toujours dit que j'essayerais le tir au Clay un de ces 4 (mais bon je risque de croiser bcp de chasseurs...) ce n'est pas pour autant que je suis tenté par la chasse qui est pour moi tout sauf un sport car il y a mort d'être vivant sans raison.

Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 13h19.

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 95 topics
  • Prénom :Stephan

Voir le messagesergio200, le 30/10/2008 à 13:17, dit :

La chasse un sport ? C'est clair ! Ca muscle l'index.
Non, déconnez pas avec les chasseurs, ce sont des gens sensibles.
:s tout bon !

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics

Voir le messageborn_to_ride, le 30/10/2008 à 14:19, dit :

là tu inclus les pêcheurs.. (qui le font pour leur plaisir)

Caliméro

Chaman

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 611 messages
  • 201 topics
  • Prénom :Kevin
  • Bike(s) :Gary Fisher Xcalibur/RCZ Race/Commencal SuperNormal
Tous les pêcheurs ne tuent pas leurs prises. Je n'ai jamais fait souffrir un poisson inutilement, même pour un grosse prise, je fais le minimum pour ne pas non plus trop traumatisé le poisson.

Remonté, décroché, rejeté de manière délicate, pas comme s'il s'agissait d'un lancer du poids comme certains peuvent le faire...

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics

Voir le messageCaliméro, le 30/10/2008 à 16:03, dit :

Tous les pêcheurs ne tuent pas leurs prises. Je n'ai jamais fait souffrir un poisson inutilement, même pour un grosse prise, je fais le minimum pour ne pas non plus trop traumatisé le poisson.

Remonté, décroché, rejeté de manière délicate, pas comme s'il s'agissait d'un lancer du poids comme certains peuvent le faire...
l'esprit est bon, mais j'ai un peu de doutes sur la longueur de sa vie après que tu l'as rélaché dans l'eau...
c'est déjà très mauvais si on a touché ses écailles avec les mains.. à éviter absolutement!
Puis il a quand même blessé.. la vie est dûre sous l'eau

Caliméro

Chaman

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 611 messages
  • 201 topics
On ne manipule pas le poisson plus qu'il ne le faut. Alors oui, parfois c'est compliqué de faire un minimum de manipulation sur une carpe de 6 kilos qui ne veut pas se laisser faire, mais bon, la plupart du temps c'est du vite fait BIEN fait!

Vu certaines mémères qui trainent au fond des étangs, je me dis que la vie n'est pas si dure sous l'eau.

Et pour ce qui est de toucher le poisson à la main, c'est la manière la plus propre, l'essuie-main ou les gants ne sont pas indiqués, il faut donc y aller avec les mains et je pense que c'est le meilleur contact que l'on puisse avoir avec les écailles. Ne faut pas non plus serrer le poisson.

joindien7

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 428 messages
  • 32 topics

Voir le messagemissJuJu, le 30/10/2008 à 16:15, dit :

l'esprit est bon, mais j'ai un peu de doutes sur la longueur de sa vie après que tu l'as rélaché dans l'eau...
c'est déjà très mauvais si on a touché ses écailles avec les mains.. à éviter absolutement!
Je crois que tu te goure completement. Il y a different hamecon comme il y a différent type de pneus.
Moi, j'ai pêché la carpe en No-Kill et pas de souci pour elle. Elle vive encore car qu'en on nettoie un étang tu fais un recensement de la population de tes poissons et elle ne diminue pas, elle augmente plutôt.
Les hameçons sans dardillions ne blessent pas le poisson. Moi, en plus je désinfectais à l'endroit de la prise de l'hamecon. Prendre un poisson avec tes mains, c'est ce qu'il faut car des gants ou un chiffon tu lui enlève tout le mucus qu'il a sur les écailles tandis que ta main non.

Mais la je crois qu'on s'éloigne du sujet qui est la mort d'un biker. Un pêcheur risque mal de tué un homme.

Modifié par joindien7, le 30 octobre 2008 à 15h57.

Med

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 170 messages
  • 9 topics
  • Prénom :Médhi
  • Bike(s) :Specialized Stumpjumper Marathon Carbon (2007)
Vraiment triste comme situation ...

On va pas faire un débat sur l'utilité ou on de la chasse car il y a bien trop d'argent en jeux pour que ça s'arrête !

Faudrait plutôt penser à un balisage commun à toutes les chasses pour sécuriser le tout. Perso j'ai déjà entendu des détonations au creux de mon oreille en plein milieu des bois et je dois dire que çà peut vraiment bien foutre les boules.

J'essaye simplement d'éviter le vtt en forêt pendant les périodes de chasse mais ce n'est certainement pas la meilleure solution ! Faudrait vraiment des normes de sécurité bien plus strictes ...

Speedygonzales

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 429 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Ariane
  • Bike(s) :Lapierre X-Control 700

Voir le messageDaso, le 29/10/2008 à 21:32, dit :

Voir le messageforest, le 29/10/2008 à 20:32, dit :

Moi je suis content de croisée Renard, biche, ou sanglier quand je roule car c'est ça aussi le vtt.
J'en ai eu une de biche en roulant du côté de Dolembreux... elle courait devant moi pendant 10 secondes... :s

C'est là que tu te dis "C'est magique ce sport !"

Elle avait 4 pattes ou 2 :babanevil: Il m'arrive frequemment de rencontrer des animaux sauvages en foret de Soignes et c'est génial. J'arrive sans bruit, en général l'animal est aussi étonné que moi :) C'est écoeurant, les gens nous catalogue comme destructeurs de la nature, tu parles, bandes d'assasins, ces foutus chasseurs :s J'ai bien envie d'inverser les rôles et vous?

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 518 messages
  • 88 topics

moi j ai deja touché pleins de moules avec mes mains et elles sont pas mortes....

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 18:50, dit :

moi j ai deja touché pleins de moules avec mes mains et elles sont pas mortes....

Ca, t'en sais rien... :babanevil:

bearbiker

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 239 messages
  • 24 topics
  • Prénom :yves
  • Bike(s) :MDE carver ;GT ruckus

Voir le messageallandaluz, le 30/10/2008 à 19:50, dit :

+1
et avec la langue aussi...

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
http://www.b-m-b.be/...tyle_emoticons/default/Panneau07.gif

Désolé pour le mauvais jeu de mot :babanevil:

Modifié par Madpear, le 30 octobre 2008 à 19h29.

Caliméro

Chaman

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 611 messages
  • 201 topics
Et quoi Tonton, des thons, tu en as jamais ramené?

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 518 messages
  • 88 topics

Voir le messageCaliméro, le 30/10/2008 à 20:31, dit :

bon si on part comme ca, je sens que ca va dégénerer, allez, la récré est finie, on revient au sjuet :babanevil:

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messageborn_to_ride, le 30/10/2008 à 13:19, dit :

Oui mais là on parle d'un sport où l'équipement est une arme à feu et où le but avoué est de tuer un être vivant.
Ce qui, comme le dit allandaluz, est bien différent du tir sportif ou du tir au clay.
Quoique une balle de golf à pleine vitesse, une boule de pétanque, un club de golf peut vite devenir également une arme dans certaines conditions ou dans certaines mains :babanevil:

J'ai déjà fait du tir sportif il y a des années (trop de concentration et de patience pour moi) et j'ai toujours dit que j'essayerais le tir au Clay un de ces 4 (mais bon je risque de croiser bcp de chasseurs...) ce n'est pas pour autant que je suis tenté par la chasse qui est pour moi tout sauf un sport car il y a mort d'être vivant sans raison.

sans blague !! la chasse est considérée comme un sport ???? je pensait juste que c'était nécessaire pour l'équilibre animalier et que c'était un plaisir , car sinon c'est un sport qu'ils ne partiquent que 2 petits mois par an alors ????
sinon je crois qu'un animal n'est pas a classifier dans les êtres vivants , car cette appellation est réservée juste aux humains ( corrigé moi si je me trompe svp )
car moi et la chasse ça fait 2 ! :mdr:

Freddeg

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 274 messages
  • 23 topics
  • Prénom :Frédéric
  • Bike(s) :RCZ 2010 Perso + Scott Spark 20 2011

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 21:02, dit :

sans blague !! la chasse est considérée comme un sport ???? je pensait juste que c'était nécessaire pour l'équilibre animalier et que c'était un plaisir , car sinon c'est un sport qu'ils ne partiquent que 2 petits mois par an alors ????
sinon je crois qu'un animal n'est pas a classifier dans les êtres vivants , car cette appellation est réservée juste aux humains ( corrigé moi si je me trompe svp )
car moi et la chasse ça fait 2 ! :)

Je rectifie, c'est 3 gros mois par ans, moi perso les chasseurs il me font ch***, surtout qu'ici, c'est les bois partout, et ils chasses partout :mdr:

Quoi que pour le moment je ne sort plus la semaine, pour le moment.

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messagejoindien7, le 30/10/2008 à 10:38, dit :

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :

Voir le messagesvw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :

Tout à fait d'accord avec ce dernier message ! Quand je vois toutes les saloperies que certains jettent à terre, j'ai honte pour ce sport soi-disant vert !

Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.

Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !

En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !

+10000 :babanevil:

Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.

Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.

Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.

d'accord mais le problème qu'il y avait avec les animaux prédateurs en surnombre c'est qu'ils venaient aussi manger le bétaille des fermiers ( poules ,moutons , brebis, ex ......) donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle il y en a bcp moins , non ????

Invité_tango_*

• Invités
  • 21 topics
moi je râle pas ça me fait de l'argent de poche quand je découpe leurs victimes :babanevil:

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 121 topics

Voir le messageFreddeg, le 30/10/2008 à 21:07, dit :

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 21:02, dit :

car moi et la chasse ça fait 2 ! :)

Je rectifie, c'est 3 gros mois par ans, moi perso les chasseurs il me font ch***, surtout qu'ici, c'est les bois partout, et ils chasses partout :mdr:

Quoi que pour le moment je ne sort plus la semaine, pour le moment.

euuuuuu vu l'heure ou tu rentres maintenant et en plus tu vas rouler avec éclairage ! ça m'étonnerais que tu te prenne une drille de chevrotines

par contre le danger pour toi c'est pas tant les chasseurs mais bien de tomber d'un poteau ! alors accroche toi bien fredo :)

sinon sans rire , j'aime pas le chasse non plus tu sais c'est cruel pour moi , j'adore trop les animaux !

patlouis

membre...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 564 messages
  • 294 topics
  • Prénom :Patrick
  • Bike(s) :Spécialized camber Expert et Giant scr (route)

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 21:09, dit :

Voir le messagejoindien7, le 30/10/2008 à 10:38, dit :

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :

Voir le messagesvw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :

Tout à fait d'accord avec ce dernier message ! Quand je vois toutes les saloperies que certains jettent à terre, j'ai honte pour ce sport soi-disant vert !

Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.

Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !

En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !

+10000 :mdr:

Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.

Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.

Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.

d'accord mais le problème qu'il y avait avec les animaux prédateurs en surnombre c'est qu'ils venaient aussi manger le bétaille des fermiers ( poules ,moutons , brebis, ex ......) donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle il y en a bcp moins , non ????

Bon petite rectification historique.... les derniers loup en ardenne auraient ete vu vers 1870....http://users.skynet.be/flamer/loupenardenne.htm
quand au renard.... ses plus grosse victimes sont les poules.... la regularisation du gibier c'etaient pas eux...mais deja à l'epoque la bourgeoisie c'etait deja reservé le droit de chasser.... et ce depuis la nuit des temps les "puissants" chassent ou font la guerre....
voila .... l'histoire continue .... les bourges et autre impuissant de notre epoque continuent à pratiquer leur sport de debiles....et c'est pas avec des s(m)inistres genre Ludgen fils ou pere ; happart brother.... et compagnie que cela va changer... tous ces cons n'ont qu'un reve.... virer tout ce qui n'est pas chasseur ou bucheron hors de nos belles forets... Va fallloir un de ces 4 ouvrir la chasse au cons :babanevil: et la pas encore besoin de cons d'elevage.... y en a encore des vrais partout et en grande quantité..... :)

Modifié par patlouis, le 30 octobre 2008 à 22h27.

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 88 topics

il a essayé ... à Avoriaz ... elle s'appelait Willy ..... heuuu Martine

allandaluz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 518 messages
  • 74 topics

Voir le messageDaso, le 30/10/2008 à 23:32, dit :

il a essayé ... à Avoriaz ... elle s'appelait Willy ..... heuuu Martine

j ai pas essayé, j ai rien essayé du tout ouias

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 21 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
Qui dit que la chasse ( la vraie) n est pas un sport?? la chasse se fait seul, a pied, la nuit avec un fusil pas trop bruyant et on marche tous les sens en eveil sans compter ses km

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 227 topics

Voir le messagetrixie, le 02/11/2008 à 22:10, dit :

Qui dit que la chasse ( la vraie) n est pas un sport?? la chasse se fait seul, a pied, la nuit avec un fusil pas trop bruyant et on marche tous les sens en eveil sans compter ses km

la nuit et seul ???? ça ne s'appellerait pas du braconnage ça alors ????? certes la chasse demande de marcher oui tout comme le promeneur du dimanche sur le ravel alors non ??? et puis c'est un sport occasionnel aussi faut dire ( 3 mois par an ) donc pas de régularité , mais je me trompe peut être sur le sens du mot SPORT qui pour moi veut dire activité physique qui est censé donner a l'individu qui la pratique une certaine condition physique a long terme ( bien sûr c'est ma définition perso du mot SPORT !)

oui je sais d'autres vont dire que le golf est un sport , et moi je dit non c'est un loisir a prix exorbitant ! :babanevil:

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Chloé
pour décathlon en tout cas c'est un sport !

le golf aussi :babanevil:

par contre, rien pour le curling dans ce shop là http://www.b-m-b.be/...tyle_emoticons/default/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

trixie

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 897 messages
  • 51 topics
  • Prénom :Rudi
  • Bike(s) :Specialized s-works enduro, Triumph 1050 speed triple et Vi Sunn
Je disais ça pour rire!!! bien sur que c est du braconnage!!!
Les chasseurs de toutes façons ne marchent pas, ils roulent en range ou en bmw, puis pan pan glouglou et on roule sous la table

Et il y a des accidents de chasse chaque annee, souvent des balles perdues mais c est assez peu diffuse dans les medias, je me souvient d un cavalier dont le cheval avait ete atteind d une balle, une femme au volant de son auto recoit une bastos dans la jambe alors qu elle circule sur la route, un chasseur en conflit avec des jeunes tire sur l un d eux et le blesse mortellement etc... tout cela sans chercher et ça c est passe en belgique ces 10 dernieres annees, donc si on veut gratter et chercher...

Lérot001

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 957 messages
  • 282 topics
  • Prénom :Arnaud
Quitte à me faire mal voir, et perso, je m'en fous, je vais assez souvent à la chasse comme traqueur. Enfin, j'y allais car désormais, cela fait quelques années que je n'ai plus eu l'occasion d'y aller. Mais j'ai passé tout mes hivers avec mon grand-père sur ses terres lorsque j'étais gosse. Sachez que la chasse n'est pas comme tout le monde le pense, un passion où l'on tue tout ce qui bouge. Avant chaque saison (enfin, durant toute la saison morte), nous faisions une carte des populations présentent sur les terres. De là, on sait ce qu'il FAUT chasser sur la saison pour garder un équilibre viable sur une surface donnée.

Certains disent qu'il n'y a pas assez d'animaux pour que cela soit dangereux et ne produisent des dégâts. Je les inviterai à se rendre du coté de Florenville où la Région Wallonne a du rentrer de force dans un domaine privé de plusieurs centaines d'hectares car le propriétaire ne voulait pas régulariser la faune présente sur son domaine. Après quelques années, il y avait près de 200 biches et cerfs. Sachez qu'un groupe comme ça se déplace en bande, imaginez donc ce que cela peut faire comme dégâts lorsqu'il traverse la route et que vous passez par là ou que ce groupe passe à travers le champ d'un agriculteur. Et 200 bêtes d'une moyenne de 150 kg je vous laisse imaginez ce que ça fait.

Voir le messagetrixie, le 03/11/2008 à 00:58, dit :

Je disais ça pour rire!!! bien sur que c est du braconnage!!!
Les chasseurs de toutes façons ne marchent pas, ils roulent en range ou en bmw, puis pan pan glouglou et on roule sous la table
Tu sais, il y'a des cons parmi toutes les catégories de gens, chasseurs comme cyclistes. De plus, tout les chasseurs ne chassent pas la galinette cendrée.

Voir le messagetrixie, le 03/11/2008 à 00:58, dit :

Et il y a des accidents de chasse chaque annee, souvent des balles perdues mais c est assez peu diffuse dans les medias, je me souvient d un cavalier dont le cheval avait ete atteind d une balle, une femme au volant de son auto recoit une bastos dans la jambe alors qu elle circule sur la route, un chasseur en conflit avec des jeunes tire sur l un d eux et le blesse mortellement etc... tout cela sans chercher et ça c est passe en belgique ces 10 dernieres annees, donc si on veut gratter et chercher...
Si j'ai bon souvenir de cette histoire, il s'agit des jeunes qui se trouvaient dans la propriété d'un gars (qui était armé et les a sommé de partir et à tiré dans le dos d'un des garçon). Ca n'était pas lors d'une battue si j'ai bon souvenir. En somme c'était simplement une agression de la part d'un citoyen armé. Combien y'en a t'il par jour en Belgique ? . . . Les auteurs en sont ils tous chasseurs pour autant.

J'ai le plaisir du tir avant le plaisir de la chasse malgré tout. Mais je sais à quel point la chasse a son importance au niveau environnemental.En somme fait comme moi de temps à autre, aller dans un tir aux clays, vous changerez peut-être d'avis, vous y rencontrerai effectivement des chasseurs. Vous verrez également qu'ils ne sont pas saoul et que la camaraderie est là plus que n'importe quelle autre chose.

stanz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 418 messages
  • 294 topics
je n'aime pas la chasse,

mais je rejoints "lérot" sur certain point, j'ai des amis qui sont flics et chasseurs, les pauvres...........pourtant ces des braves gars qui bossent dur et qui ont cette passion.

Les chasseurs ont déjà fait dans notre pays beaucoup de sacrifises et souvent ont râle quand un bois est fermer à cause de la chasse, moi aussi ca me fait râler mais j'ose imaginer qu'il ne serait pas fermer le bois durant la chasse :babanevil:

Ils y a des gens bien chez les chasseurs comme des cons, mais je vous assure que certain du forum serait chasseur, ils seraint encore plus dangereux :'(

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 79 topics
Ce dimanche, je suis parti à VTT avec madame (elle à cheval) .. on a pas fait 200 mètres et je vois un panneau chasse (battue) ce jour... Là je me dis ..."Merde" .... je me suis senti obligé de remonter la rue et aller mettre mon gillet fluo (que je ne suis sensé mettre que le long de l'autoroute :babanevil: ), de plus on a du faire un détour par la route ... pour éviter ce bois... Génial la route avec un cheval !!!
Et bien j'étais bien content de l'avoir mis ce gillet !!! Car à entendre le nombre de coups de feu s'acharner très certainement sur la seule et même cible .... je n'aurais pas voulu que l'on me prenne pour un sanglier !
Quelle drôle de sensation de se ballader dans les bois et entendre tant de coups de feu ... ce n'est vraiment pas rassurant, j'avais ce topic qui me trottait dans la tête le temps de toute la ballade :'(

En repartant en voiture... je voyais une voiture déposer tout les batteurs au début du bois d'où on a fini notre ballade .... pourtant je n'y ai pas vu de panneau ni à l'entrée ni à la sortie.... J'ai fait demi tour, suis repassé à l'arrière du bois où allait se poster les chasseurs (logiquement) et j'ai klaxonné comme un malade pour faire fuire le gibié !! :mdr:

Ils me dégoutent !

Sebou

8:::::::o --- - - - (o_o)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 746 messages
  • 181 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Eleven (Freedom) - Thompson (sub09)

Voir le messageDaso, le 03/11/2008 à 08:57, dit :

et j'ai klaxonné comme un malade pour faire fuir le gibier !! :babanevil:

:'(

Merci Lerot pour ton commentaire... je rejoins évidemment ton avis.
En fait... sans vous on ne saurait p-e même pas rouler dans les bois sans se faire emmerder par un troupeau de sanglier (image des moutons en montagne) :mdr:

STIB

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 392 messages
  • 294 topics
  • Prénom :Thibaut
  • Bike(s) :Lapierre Pro Race

Voir le messageDaso, le 03/11/2008 à 08:57, dit :

En repartant en voiture... je voyais une voiture déposer tout les batteurs au début du bois d'où on a fini notre ballade .... pourtant je n'y ai pas vu de panneau ni à l'entrée ni à la sortie.... J'ai fait demi tour, suis repassé à l'arrière du bois où allait se poster les chasseurs (logiquement) et j'ai klaxonné comme un malade pour faire fuire le gibié !! :babanevil:

Ils me dégoutent !
Je ne suis pas un inconditionnel de la chasse loin de la d’ailleurs, je ne me rends plus à aucune chasse depuis très longtemps maintenant, je n’approuve pas ton attitude de sabotage est ridicule, aussi ridicule que celle qui rien que pour nos embêter déflèche nos randos ou parsème nos sentiers de clous.

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 51 topics

Voir le messageSTIB, le 03/11/2008 à 10:30, dit :

Je ne suis pas un inconditionnel de la chasse loin de la d’ailleurs, je ne me rends plus à aucune chasse depuis très longtemps maintenant, je n’approuve pas ton attitude de sabotage est ridicule, aussi ridicule que celle qui rien que pour nos embêter déflèche nos randos ou parsème nos sentiers de clous.
C'est ton droit de trouver ça ridicule .... Moi ça m'a fait plaisir .... et je le referai !

Lérot001

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 957 messages
  • 258 topics
  • Prénom :Arnaud
En fait, tu aide au boulot des traqueurs à klaxonner :s Tu les fais sortir de là où ils sont ! Et vu que tu es en voiture, le gibier ne va pas vers la route, mais bel et bien vers l'intérieur du bois, là où se trouve la battue :s :babanevil:

Modifié par Lérot001, le 03 novembre 2008 à 11h55.

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 294 topics

Voir le messageLérot001, le 03/11/2008 à 12:55, dit :

En fait, tu aide au boulot des traqueurs à klaxonner :s Tu les fais sortir de là où ils sont ! Et vu que tu es en voiture, le gibier ne va pas vers la route, mais bel et bien vers l'intérieur du bois, là où se trouve la battue :s :babanevil:
Oui en effet, je fesais aussi pareil que David avant mais l'effet n'est pas forcement contraire comme tu le dis Lérot mais disons alléatoire...
Un autre truc c'est donner un gros coup de gaz dans le vide lorsque tu passes à proximité de chasseurs planqués dans les fossés mais bon c'est pas top écolo et c'est petit je l'avoue...

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 153 topics

Voir le messageLérot001, le 03/11/2008 à 12:55, dit :

pas nécessairement ... là je pense faire éloigner le gibier des chasseurs ... maintenant ils ne partent pas nécessairement à la perpendiculaire vers les rabatteurs .... ils peuvent partir latéralement... là où rien ne les attend...
De toutes façons, quit à se faire avoir .. autant avoir essayé de les aider...

Puis comme le croit STIB qui compare ça à enlever une flèche d'une rando... ici il n'y a aucun sabotage d'organisation...
La comparaison est forte !

mac gyver

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 065 messages
  • Prénom :none
bin mes colons !! avec un post pareillement étoffé ,on a pas fini d'avoir des discutions avec les chasseurs pendant nods sorties :babanevil: ...... alors qu'en réfléchissant un peu et en se modérant un peu aussi , on pourrait vivre en harmonie chacun avec notre passion favorite . d'ailleurs global et moi en avons rencontré dimanche dernier et ca c'est très bien passé , discussion cool , renseignement et respect mutuel .
juste pour info , j'ai suivit le lien de cube sur chasse.be et j'ai été surpris de lire des gens posés et informant leur membres des règles et des devoirs et obligations du chasseur et des autres usager de la foret , bien sure .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users