Posté le 30 octobre 2008 à 10h50
Posté le 30 octobre 2008 à 10h52
born_to_ride, le 30/10/2008 à 11:29, dit :
yugung, le 30/10/2008 à 11:17, dit :
sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.
Dommage d'en arriver à ce que les uns doivents s'habiller de telle ou telle manière voyante pour se protéger des autres qui se camoufles (J'en ai déjà vu se croyant au Vietnam ou en Irak, tellement camouflés que ça en devenait encore plus ridicule).
maintenant, quand une horde de vététistes traverse un bois le dimanche matin, ce sont les promeneurs qui sont dérangés. on en revient toujours à cette question de partage et de respect.
en ce qui concerne les tenues flashy, c'est pas trop mon truc mais c'est presque une question de survie certains jours. pour moi c'est ça où ne plus rouler. mon choix est fait.
Posté le 30 octobre 2008 à 11h04
Il existe des chemins réservés aux piétons,
Il existe des chemins réservés aux cavaliers.
Les reste des chemins, c'est pour tout le monde, donc cyclistes, partagez!
Posté le 30 octobre 2008 à 11h09
yugung, le 30/10/2008 à 11:52, dit :
maintenant, quand une horde de vététistes traverse un bois le dimanche matin, ce sont les promeneurs qui sont dérangés. on en revient toujours à cette question de partage et de respect.
en ce qui concerne les tenues flashy, c'est pas trop mon truc mais c'est presque une question de survie certains jours. pour moi c'est ça où ne plus rouler. mon choix est fait.
Incidence d'un accident de chasse sur un promeneur Vs. Incidence d'un accident de vtt sur un promeneur.
Appropriation de toute la fôret lors des chasses Vs. Appropriation d'une partie de la fôret (un sentier) lors des randos.
Et pour les tenus flashy, je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est beaucoup plus sécurisant mais là où ça me dérange c'est que ça en devient vital et quasi obligatoire pour limiter un tout petit peu les risques face à des personnes qui elles sont armées et dont un erreure peut avoir de lourde conséquences...
Et là c'est une pratique (la chasse) qui en arrive presque à imposer des règles (porter des tenues flashy) à l'autre (les promeneurs ou bikers) ce qui déséquilibre une fois de plus la balance du respect et partage.
Ca en devient une question de vie ou de mort pour des pratiquants d'un sport. Certe les vtt est risqué mais lorsqu'on roule nous sommes seuls responsables de nos éventuels accidents alors que se prendre une balle n'est en rien lié à notre pratique.
Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 11h11.
Posté le 30 octobre 2008 à 11h19
Tout ça pour dire que même en faisant très peu de bruit, des animaux, on en voit pas des tonnes alors qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons et qu'ils arrêtent avec l'histoire de surpopulation des espèces animales dans nos bois et forêts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et même si cela s'avérait vrai, faut-il autant de chasseur et surtout réguler de la sorte???!! Faut être un grand malade sadique pour s'en prendre à un animal sans défense!! Des vraies tapettes ces mecs!!!
Et puis merde... pourquoi ont-ils le droit de s'approprier autant d'espace dans les bois alors que c'est la plus belle période pour faire du vtt??
Voilà, réaction à chaud mais ça fait du bien
Posté le 30 octobre 2008 à 11h24
Grande différence avec le tir sportif comme le ball trap ou là, le risque d accident est nul/ Je differencie donc les dux: le tir sportif ou il s agit d un sport necessitant habilité, concentration et entrainement.
Si les chasseurs considere que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des fleches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abbatoir à leurs frais, plutot que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal unitilement au risque de le faire souffrir.
Quant à la régulation, je reste sceptique: on a tellement voulu réguler la population des ours bruns des pyrennées ou de l'ours brun de slovénie que maintenant, l'espece a quasi disparu.
Idem pour le renard ou le loup dans nos contrées.
Dans une 30 aine d'année, une fois que le problèmes des sangliers aura été réglé.. heu pardon régulé, a qui le tour????
Posté le 30 octobre 2008 à 11h29
Posté le 30 octobre 2008 à 11h43
allandaluz, le 30/10/2008 à 12:24, dit :
Grande différence avec le tir sportif comme le ball trap ou là, le risque d accident est nul/ Je differencie donc les dux: le tir sportif ou il s agit d un sport necessitant habilité, concentration et entrainement.
Si les chasseurs considere que la chasse est un sport et en même temps un moyen de réguler la population animale, qu'ils utilisent des fleches permettant l'endormissement de la cible et ensuite conduire le gibier à l'abbatoir à leurs frais, plutot que de tirer a tout va et souvent blesser l'animal unitilement au risque de le faire souffrir.
Quant à la régulation, je reste sceptique: on a tellement voulu réguler la population des ours bruns des pyrennées ou de l'ours brun de slovénie que maintenant, l'espece a quasi disparu.
Dans une 30 aine d'année, une fois que le problèmes des sangliers aura été réglé.. heu pardon régulé, a qui le tour????
Posté le 30 octobre 2008 à 11h49
allandaluz, le 30/10/2008 à 12:24, dit :
Posté le 30 octobre 2008 à 12h02
allandaluz, le 30/10/2008 à 11:24, dit :
Posté le 30 octobre 2008 à 12h25
Madpear, le 30/10/2008 à 12:02, dit :
allandaluz, le 30/10/2008 à 11:24, dit :
plombé, c'est meilleur, pas stressé en plus !
Sans dec, je pense que c'est pas demain la veille que ca va changer, regarder ce qui se passe en france avec les canards ! Un taulé
la seul chose qui est agreable dans la chasse, ce sont les armes, souvent de veritables oeuvres d'art ! Finement travaillées par des artisants !
Pour le reste, ca reste un besoin primaire de frustrés !
Posté le 30 octobre 2008 à 13h06
Sinon, les golfeurs ne pratiquent aucun sport eux non plus. La pétanque, un sport ? Le tir à l'arc, un sport ?
Il en faut juste pour tous les goûts... non!?
Et comme on dit "les goûts et les couleurs..."
Posté le 30 octobre 2008 à 13h17
Sebou, le 30/10/2008 à 14:06, dit :
Sinon, les golfeurs ne pratiquent aucun sport eux non plus. La pétanque, un sport ? Le tir à l'arc, un sport ?
La chasse un sport ? C'est clair ! Ca muscle l'index.
Non, déconnez pas avec les chasseurs, ce sont des gens sensibles.
Posté le 30 octobre 2008 à 13h19
Ce qui, comme le dit allandaluz, est bien différent du tir sportif ou du tir au clay.
Quoique une balle de golf à pleine vitesse, une boule de pétanque, un club de golf peut vite devenir également une arme dans certaines conditions ou dans certaines mains
J'ai déjà fait du tir sportif il y a des années (trop de concentration et de patience pour moi) et j'ai toujours dit que j'essayerais le tir au Clay un de ces 4 (mais bon je risque de croiser bcp de chasseurs...) ce n'est pas pour autant que je suis tenté par la chasse qui est pour moi tout sauf un sport car il y a mort d'être vivant sans raison.
Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 13h19.
Posté le 30 octobre 2008 à 14h34
sergio200, le 30/10/2008 à 13:17, dit :
La chasse un sport ? C'est clair ! Ca muscle l'index.
Non, déconnez pas avec les chasseurs, ce sont des gens sensibles.
Posté le 30 octobre 2008 à 15h00
Posté le 30 octobre 2008 à 15h03
Remonté, décroché, rejeté de manière délicate, pas comme s'il s'agissait d'un lancer du poids comme certains peuvent le faire...
Posté le 30 octobre 2008 à 15h15
Caliméro, le 30/10/2008 à 16:03, dit :
Remonté, décroché, rejeté de manière délicate, pas comme s'il s'agissait d'un lancer du poids comme certains peuvent le faire...
c'est déjà très mauvais si on a touché ses écailles avec les mains.. à éviter absolutement!
Puis il a quand même blessé.. la vie est dûre sous l'eau
Posté le 30 octobre 2008 à 15h20
Vu certaines mémères qui trainent au fond des étangs, je me dis que la vie n'est pas si dure sous l'eau.
Et pour ce qui est de toucher le poisson à la main, c'est la manière la plus propre, l'essuie-main ou les gants ne sont pas indiqués, il faut donc y aller avec les mains et je pense que c'est le meilleur contact que l'on puisse avoir avec les écailles. Ne faut pas non plus serrer le poisson.
Posté le 30 octobre 2008 à 15h55
missJuJu, le 30/10/2008 à 16:15, dit :
c'est déjà très mauvais si on a touché ses écailles avec les mains.. à éviter absolutement!
Moi, j'ai pêché la carpe en No-Kill et pas de souci pour elle. Elle vive encore car qu'en on nettoie un étang tu fais un recensement de la population de tes poissons et elle ne diminue pas, elle augmente plutôt.
Les hameçons sans dardillions ne blessent pas le poisson. Moi, en plus je désinfectais à l'endroit de la prise de l'hamecon. Prendre un poisson avec tes mains, c'est ce qu'il faut car des gants ou un chiffon tu lui enlève tout le mucus qu'il a sur les écailles tandis que ta main non.
Mais la je crois qu'on s'éloigne du sujet qui est la mort d'un biker. Un pêcheur risque mal de tué un homme.
Modifié par joindien7, le 30 octobre 2008 à 15h57.
Posté le 30 octobre 2008 à 17h00
On va pas faire un débat sur l'utilité ou on de la chasse car il y a bien trop d'argent en jeux pour que ça s'arrête !
Faudrait plutôt penser à un balisage commun à toutes les chasses pour sécuriser le tout. Perso j'ai déjà entendu des détonations au creux de mon oreille en plein milieu des bois et je dois dire que çà peut vraiment bien foutre les boules.
J'essaye simplement d'éviter le vtt en forêt pendant les périodes de chasse mais ce n'est certainement pas la meilleure solution ! Faudrait vraiment des normes de sécurité bien plus strictes ...
Posté le 30 octobre 2008 à 17h14
Daso, le 29/10/2008 à 21:32, dit :
Elle avait 4 pattes ou 2
Posté le 30 octobre 2008 à 18h50
moi j ai deja touché pleins de moules avec mes mains et elles sont pas mortes....
Posté le 30 octobre 2008 à 19h08
allandaluz, le 30/10/2008 à 18:50, dit :
moi j ai deja touché pleins de moules avec mes mains et elles sont pas mortes....
Ca, t'en sais rien...
Posté le 30 octobre 2008 à 19h13
allandaluz, le 30/10/2008 à 19:50, dit :
et avec la langue aussi...
Posté le 30 octobre 2008 à 19h29
Désolé pour le mauvais jeu de mot
Modifié par Madpear, le 30 octobre 2008 à 19h29.
Posté le 30 octobre 2008 à 19h31
Posté le 30 octobre 2008 à 19h35
Posté le 30 octobre 2008 à 21h02
born_to_ride, le 30/10/2008 à 13:19, dit :
Ce qui, comme le dit allandaluz, est bien différent du tir sportif ou du tir au clay.
Quoique une balle de golf à pleine vitesse, une boule de pétanque, un club de golf peut vite devenir également une arme dans certaines conditions ou dans certaines mains
J'ai déjà fait du tir sportif il y a des années (trop de concentration et de patience pour moi) et j'ai toujours dit que j'essayerais le tir au Clay un de ces 4 (mais bon je risque de croiser bcp de chasseurs...) ce n'est pas pour autant que je suis tenté par la chasse qui est pour moi tout sauf un sport car il y a mort d'être vivant sans raison.
sans blague !! la chasse est considérée comme un sport ???? je pensait juste que c'était nécessaire pour l'équilibre animalier et que c'était un plaisir , car sinon c'est un sport qu'ils ne partiquent que 2 petits mois par an alors ????
sinon je crois qu'un animal n'est pas a classifier dans les êtres vivants , car cette appellation est réservée juste aux humains ( corrigé moi si je me trompe svp )
car moi et la chasse ça fait 2 !
Posté le 30 octobre 2008 à 21h07
MICKY, le 30/10/2008 à 21:02, dit :
sans blague !! la chasse est considérée comme un sport ???? je pensait juste que c'était nécessaire pour l'équilibre animalier et que c'était un plaisir , car sinon c'est un sport qu'ils ne partiquent que 2 petits mois par an alors ????
sinon je crois qu'un animal n'est pas a classifier dans les êtres vivants , car cette appellation est réservée juste aux humains ( corrigé moi si je me trompe svp )
Je rectifie, c'est 3 gros mois par ans, moi perso les chasseurs il me font ch***, surtout qu'ici, c'est les bois partout, et ils chasses partout
Quoi que pour le moment je ne sort plus la semaine, pour le moment.
Posté le 30 octobre 2008 à 21h09
joindien7, le 30/10/2008 à 10:38, dit :
MICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :
svw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :
Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.
Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !
En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !
+10000
Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.
Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.
Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.
d'accord mais le problème qu'il y avait avec les animaux prédateurs en surnombre c'est qu'ils venaient aussi manger le bétaille des fermiers ( poules ,moutons , brebis, ex ......) donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle il y en a bcp moins , non ????
Invité_tango_*
Posté le 30 octobre 2008 à 21h10
Invité_tango_*
Posté le 30 octobre 2008 à 22h01
Freddeg, le 30/10/2008 à 21:07, dit :
MICKY, le 30/10/2008 à 21:02, dit :
Je rectifie, c'est 3 gros mois par ans, moi perso les chasseurs il me font ch***, surtout qu'ici, c'est les bois partout, et ils chasses partout
Quoi que pour le moment je ne sort plus la semaine, pour le moment.
euuuuuu vu l'heure ou tu rentres maintenant et en plus tu vas rouler avec éclairage ! ça m'étonnerais que tu te prenne une drille de chevrotines
par contre le danger pour toi c'est pas tant les chasseurs mais bien de tomber d'un poteau ! alors accroche toi bien fredo
sinon sans rire , j'aime pas le chasse non plus tu sais c'est cruel pour moi , j'adore trop les animaux !
Posté le 30 octobre 2008 à 22h25
MICKY, le 30/10/2008 à 21:09, dit :
joindien7, le 30/10/2008 à 10:38, dit :
MICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :
svw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :
Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.
Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !
En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !
+10000
Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.
Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.
Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.
d'accord mais le problème qu'il y avait avec les animaux prédateurs en surnombre c'est qu'ils venaient aussi manger le bétaille des fermiers ( poules ,moutons , brebis, ex ......) donc je pense que c'est une des raisons pour laquelle il y en a bcp moins , non ????
Bon petite rectification historique.... les derniers loup en ardenne auraient ete vu vers 1870....http://users.skynet.be/flamer/loupenardenne.htm
quand au renard.... ses plus grosse victimes sont les poules.... la regularisation du gibier c'etaient pas eux...mais deja à l'epoque la bourgeoisie c'etait deja reservé le droit de chasser.... et ce depuis la nuit des temps les "puissants" chassent ou font la guerre....
voila .... l'histoire continue .... les bourges et autre impuissant de notre epoque continuent à pratiquer leur sport de debiles....et c'est pas avec des s(m)inistres genre Ludgen fils ou pere ; happart brother.... et compagnie que cela va changer... tous ces cons n'ont qu'un reve.... virer tout ce qui n'est pas chasseur ou bucheron hors de nos belles forets... Va fallloir un de ces 4 ouvrir la chasse au cons
Modifié par patlouis, le 30 octobre 2008 à 22h27.
Posté le 30 octobre 2008 à 22h32
Posté le 30 octobre 2008 à 22h40
Posté le 02 novembre 2008 à 22h10
Posté le 02 novembre 2008 à 22h27
trixie, le 02/11/2008 à 22:10, dit :
la nuit et seul ???? ça ne s'appellerait pas du braconnage ça alors ????? certes la chasse demande de marcher oui tout comme le promeneur du dimanche sur le ravel alors non ??? et puis c'est un sport occasionnel aussi faut dire ( 3 mois par an ) donc pas de régularité , mais je me trompe peut être sur le sens du mot SPORT qui pour moi veut dire activité physique qui est censé donner a l'individu qui la pratique une certaine condition physique a long terme ( bien sûr c'est ma définition perso du mot SPORT !)
oui je sais d'autres vont dire que le golf est un sport , et moi je dit non c'est un loisir a prix exorbitant !
Posté le 02 novembre 2008 à 22h47
le golf aussi
par contre, rien pour le curling dans ce shop là http://www.b-m-b.be/...tyle_emoticons/default/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />
Posté le 02 novembre 2008 à 23h58
Les chasseurs de toutes façons ne marchent pas, ils roulent en range ou en bmw, puis pan pan glouglou et on roule sous la table
Et il y a des accidents de chasse chaque annee, souvent des balles perdues mais c est assez peu diffuse dans les medias, je me souvient d un cavalier dont le cheval avait ete atteind d une balle, une femme au volant de son auto recoit une bastos dans la jambe alors qu elle circule sur la route, un chasseur en conflit avec des jeunes tire sur l un d eux et le blesse mortellement etc... tout cela sans chercher et ça c est passe en belgique ces 10 dernieres annees, donc si on veut gratter et chercher...
Posté le 03 novembre 2008 à 01h03
Certains disent qu'il n'y a pas assez d'animaux pour que cela soit dangereux et ne produisent des dégâts. Je les inviterai à se rendre du coté de Florenville où la Région Wallonne a du rentrer de force dans un domaine privé de plusieurs centaines d'hectares car le propriétaire ne voulait pas régulariser la faune présente sur son domaine. Après quelques années, il y avait près de 200 biches et cerfs. Sachez qu'un groupe comme ça se déplace en bande, imaginez donc ce que cela peut faire comme dégâts lorsqu'il traverse la route et que vous passez par là ou que ce groupe passe à travers le champ d'un agriculteur. Et 200 bêtes d'une moyenne de 150 kg je vous laisse imaginez ce que ça fait.
trixie, le 03/11/2008 à 00:58, dit :
Les chasseurs de toutes façons ne marchent pas, ils roulent en range ou en bmw, puis pan pan glouglou et on roule sous la table
trixie, le 03/11/2008 à 00:58, dit :
J'ai le plaisir du tir avant le plaisir de la chasse malgré tout. Mais je sais à quel point la chasse a son importance au niveau environnemental.En somme fait comme moi de temps à autre, aller dans un tir aux clays, vous changerez peut-être d'avis, vous y rencontrerai effectivement des chasseurs. Vous verrez également qu'ils ne sont pas saoul et que la camaraderie est là plus que n'importe quelle autre chose.
Posté le 03 novembre 2008 à 08h01
mais je rejoints "lérot" sur certain point, j'ai des amis qui sont flics et chasseurs, les pauvres...........pourtant ces des braves gars qui bossent dur et qui ont cette passion.
Les chasseurs ont déjà fait dans notre pays beaucoup de sacrifises et souvent ont râle quand un bois est fermer à cause de la chasse, moi aussi ca me fait râler mais j'ose imaginer qu'il ne serait pas fermer le bois durant la chasse
Ils y a des gens bien chez les chasseurs comme des cons, mais je vous assure que certain du forum serait chasseur, ils seraint encore plus dangereux
Posté le 03 novembre 2008 à 08h57
Et bien j'étais bien content de l'avoir mis ce gillet !!! Car à entendre le nombre de coups de feu s'acharner très certainement sur la seule et même cible .... je n'aurais pas voulu que l'on me prenne pour un sanglier !
Quelle drôle de sensation de se ballader dans les bois et entendre tant de coups de feu ... ce n'est vraiment pas rassurant, j'avais ce topic qui me trottait dans la tête le temps de toute la ballade
En repartant en voiture... je voyais une voiture déposer tout les batteurs au début du bois d'où on a fini notre ballade .... pourtant je n'y ai pas vu de panneau ni à l'entrée ni à la sortie.... J'ai fait demi tour, suis repassé à l'arrière du bois où allait se poster les chasseurs (logiquement) et j'ai klaxonné comme un malade pour faire fuire le gibié !!
Ils me dégoutent !
Posté le 03 novembre 2008 à 09h23
Daso, le 03/11/2008 à 08:57, dit :
Merci Lerot pour ton commentaire... je rejoins évidemment ton avis.
En fait... sans vous on ne saurait p-e même pas rouler dans les bois sans se faire emmerder par un troupeau de sanglier (image des moutons en montagne)
Posté le 03 novembre 2008 à 09h30
Daso, le 03/11/2008 à 08:57, dit :
Ils me dégoutent !
Posté le 03 novembre 2008 à 09h38
STIB, le 03/11/2008 à 10:30, dit :
Posté le 03 novembre 2008 à 11h55
Modifié par Lérot001, le 03 novembre 2008 à 11h55.
Posté le 03 novembre 2008 à 12h09
Lérot001, le 03/11/2008 à 12:55, dit :
Un autre truc c'est donner un gros coup de gaz dans le vide lorsque tu passes à proximité de chasseurs planqués dans les fossés mais bon c'est pas top écolo et c'est petit je l'avoue...
Posté le 03 novembre 2008 à 12h13
Lérot001, le 03/11/2008 à 12:55, dit :
De toutes façons, quit à se faire avoir .. autant avoir essayé de les aider...
Puis comme le croit STIB qui compare ça à enlever une flèche d'une rando... ici il n'y a aucun sabotage d'organisation...
La comparaison est forte !
Posté le 03 novembre 2008 à 12h55
juste pour info , j'ai suivit le lien de cube sur chasse.be et j'ai été surpris de lire des gens posés et informant leur membres des règles et des devoirs et obligations du chasseur et des autres usager de la foret , bien sure .
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut