Posté le 29 octobre 2008 à 11h09
Source : Vélo101
Posté le 29 octobre 2008 à 11h12
Cube, le 29/10/2008 à 12:09, dit :
Source : Vélo101
Oh pu****in, ça c'est fort à ce point là.
Soit il sait vraiment pas tiré car un bikers sur son vélo c'est un peu plus haut qu'un sanglier me semble-t-il?? Ou alors et je crains le pire, il visait réellement le biker, ce qui m'étonnera pas non plus vu les chasseurs. (Bien qu'ils ne sont pas tous les mêmes)
Posté le 29 octobre 2008 à 11h16
A signaler que le vttiste était sur un chemin forestier et pas dans une parcelle du bois donc il avait le droit de se trouver là.
vivianlorge, le 29/10/2008 à 11:12, dit :
Soit il sait vraiment pas tiré car un bikers sur son vélo c'est un peu plus haut qu'un sanglier me semble-t-il?? Ou alors et je crains le pire, il visait réellement le biker, ce qui m'étonnera pas non plus vu les chasseurs. (Bien qu'ils ne sont pas tous les mêmes)
Il suffit que le sanglier soir sur une bute et le biker, sur un chemin plus bas.
Posté le 29 octobre 2008 à 11h29
Remarquez que samedi dernier j'ai entendu tirer dans le bois où je roulais et où il n'y avait pas d'avis de chasse-battue...
Braquonage ?
Posté le 29 octobre 2008 à 11h45
born_to_ride, le 29/10/2008 à 11:29, dit :
Remarquez que samedi dernier j'ai entendu tirer dans le bois où je roulais et où il n'y avait pas d'avis de chasse-battue...
Braquonage ?
Par contre notre ami en ardèche, c'est bien regrettable !
Posté le 29 octobre 2008 à 11h46
Il ne fait pas bon faire du vtt en automne
Posté le 29 octobre 2008 à 12h28
Posté le 29 octobre 2008 à 12h43
Posté le 29 octobre 2008 à 14h09
jsch8, le 29/10/2008 à 12:16, dit :
A signaler que le vttiste était sur un chemin forestier et pas dans une parcelle du bois donc il avait le droit de se trouver là.
les balles de chasses ( comme celle de guerre d'ailleur ) porte a plus d'un km !! donc le danger ne s"arrete pas aux panneaux , il y a aussi des gogo qui enleve les plaque de battue pour faire chier les chasseur ( comme pour nos fleche en rando ) ce sont vraiment des inconcients !! a la limite criminel !!
Posté le 29 octobre 2008 à 14h41
Posté le 29 octobre 2008 à 15h06
Je suis sur que personne ici ne serait content le jour ou l’ un d’entre nous écrase et blesse un enfant et que sur un forum quelqu'un relate l’histoire avec un titre comme vive les vététistes
Posté le 29 octobre 2008 à 15h11
Posté le 29 octobre 2008 à 15h15
STIB, le 29/10/2008 à 16:06, dit :
Je suis sur que personne ici ne serait content le jour ou l’ un d’entre nous écrase et blesse un enfant et que sur un forum quelqu'un relate l’histoire avec un titre comme vive les vététistes
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal d'autoriser l'utilisation d'armes à feu alors qu'en dehors de la zone limitée par les panneau de chasse il est possible d'écopper d'une balle perdue.
C'est clairement laisser aux personnes qui respecteraient les panneaux le risque de prendre une balle !
Et là on dirait quoi ? Bah c'est un accident ?
NON !
La chasse doit tout simplement être interdite ! Comme sport et comme utilisation de remise à niveau de la faune et la flore.
Si ils veulent gêrer les bêtes dans un bois, ils n'ont qu'à utiliser leur méninges pour mettre au point un système d'attrape ou que sais-je sans passer par la chasse !
Il y a trop de risque que ce "sport" atteigne la vie de personne externe à ce milieu !
Burak, le 29/10/2008 à 16:11, dit :
Posté le 29 octobre 2008 à 15h36
Daso, le 29/10/2008 à 16:15, dit :
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal d'autoriser l'utilisation d'armes à feu alors qu'en dehors de la zone limitée par les panneau de chasse il est possible d'écopper d'une balle perdue.
C'est clairement laisser aux personnes qui respecteraient les panneaux le risque de prendre une balle !
NON !
Je trouve ça tout bonnement ridicule car en dehors des sangliers je doute fort que les cerfs, biches, chevreils etc soient en surnombre au point de provoquer des dégâts et désagréments importants.
De toute façon tant que l'argent et le pouvoir seront du côté des chasseurs rien ne changera.
Posté le 29 octobre 2008 à 15h43
pour moi la chasse ça se résume à une bande de gens hyper courageux qui se balladent en gros 4x4 pour aller tirer du gibier qui n'a plus de sauvage que le nom, bref, un "loisir" de riche qui s'emmerde quand il fait trop mauvais pour le golf
et tout a été dit, la +part des chasses ont lieu sur terrains privés...
Posté le 29 octobre 2008 à 15h48
machiavel1, le 29/10/2008 à 16:43, dit :
pour moi la chasse ça se résume à une bande de gens avec micropenis qui se balladent en gros 4x4 pour aller tirer du gibier qui n'a plus de sauvage que le nom, bref, un "loisir" de riche qui s'emmerde quand il fait trop mauvais pour le golf
et tout a été dit, la +part des chasses ont lieu sur terrains privés...
Posté le 29 octobre 2008 à 15h49
machiavel1, le 29/10/2008 à 16:43, dit :
Un vrai sport de mec quoi !
Attention également que le Range Rover (SPORT) reste à l'entrée du bois car monté en pneus route et trop coûteux que pour aller risquer de l'abimer dans les bois ou la boue.
Modifié par born_to_ride, le 29 octobre 2008 à 15h52.
Posté le 29 octobre 2008 à 15h52
voila tiens
Nov04_04_2.jpg 167,53 Ko
62 téléchargement(s)
chasseur_franquin.jpg 12,64 Ko
9 téléchargement(s)
Modifié par epicourien, le 29 octobre 2008 à 16h54.
Posté le 29 octobre 2008 à 17h22
sur les hauteurs de ittre, c'est par milliers qu'ils lâchent des faisans, en les nourrissant bien en point fixe
je vous dit d'ailleurs pas les dégats que les voitures font sur les petites routes quand ces animaux domestiques traversent
Posté le 29 octobre 2008 à 17h31
Modifié par dik, le 29 octobre 2008 à 17h32.
Posté le 29 octobre 2008 à 18h11
Ca fait qq jours que je me dis que je vais acheter une veste d'hiver jaune fluo flash
On pourrait aussi chanter qd on est dans les bois histoire de se faire remarquer et pas prendre une bastos dans le dos
J'ai une idée de chanson: "chasseurs... branl..."
Posté le 29 octobre 2008 à 18h40
En plus quel plaisir d aller tirer sur des pauvres b^etes
Il y a me^me déjà eu des accidents ou il ont tiré sur leurs potes de chasse...
Encore une famille meurtrie à cause de l imbécilitée humaine.
Posté le 29 octobre 2008 à 18h44
born_to_ride, le 29/10/2008 à 16:36, dit :
NON !
Je trouve ça tout bonnement ridicule car en dehors des sangliers je doute fort que les cerfs, biches, chevreils etc soient en surnombre au point de provoquer des dégâts et désagréments importants.
De toute façon tant que l'argent et le pouvoir seront du côté des chasseurs rien ne changera.
C'est vrai que c'est plus rentable pour les communes de louer (bien cher) à des chasseurs plutôt que de demander à la DNF de réguler le gibier.
Sur une battue montée correctement,il ne peut pas y avoir d'accident de tir .Les chasseurs sont installés à des endroits fixes prévus,ont un angle de tir où les balles perdues vont se perdre dans un talus et des consignes bien strictes.Si un d'eux les enfreint,le garde de la DNF donnera un Pv avec confiscation du matériel et retrait de permis (de chasse).
En France tout est permis...
Non ,je ne suis pas chasseur!Mais ils sont aussi des utilisateurs des bois avec qui il faut composer...et avec moi,ça se passe très bien.
Posté le 29 octobre 2008 à 19h05
bearbiker, le 29/10/2008 à 19:44, dit :
Ce sont les chasseurs qui sont en surnombre et qu'il faut réguler.
Il suffit d'entendre leurs remarques avinées quand on passe près d'eux lors d'une rando ("bonjour" savent même pas ce que c'est...) pour comprendre leur mentalité "profonde".
Qu'ils ne m'approchent pas de trop près non plus, armés ou pas.
Posté le 29 octobre 2008 à 19h14
Greenforce, le 29/10/2008 à 19:05, dit :
bearbiker, le 29/10/2008 à 19:44, dit :
Ce sont les chasseurs qui sont en surnombre et qu'il faut réguler.
Il suffit d'entendre leurs remarques avinées quand on passe près d'eux lors d'une rando ("bonjour" savent même pas ce que c'est...) pour comprendre leur mentalité "profonde".
Qu'ils ne m'approchent pas de trop près non plus, armés ou pas.
Pour moi, chasseurs= soulards,ce n est que mon avis personnel bien sur.
Posté le 29 octobre 2008 à 19h16
born_to_ride, le 29/10/2008 à 11:29, dit :
Braquonage ?
bien regrettable ça ! mais il n'y a pas spécialement d'avis a toute les entrées dans un bois , il n'y en a que aux entrées principale et bien voyante en général et en vtt on rentre dans un bois bien souvent en venant de nul part et d'un petit sentier même !
sinon moi perso je suis anti chasseurs a 1000% !!! même si paraît-il , il en faut pour rétablir un équilibre de la faune ?
même si j'adore les armes a feux , je ne saurait pour rien au monde abattre un animal , surtout une biche par ex, c'est tellement mignon ! et encore moins un homme qui roule en vtt , mais a mon avis c'est simplement une balle perdue ! et des accidents de chasse par balle perdue y'en a chaque année ici ou en France , et pas que entre chasseurs !!!
Modifié par MICKY, le 29 octobre 2008 à 19h17.
Posté le 29 octobre 2008 à 19h17
Posté le 29 octobre 2008 à 19h24
FRED75, le 29/10/2008 à 18:40, dit :
En plus quel plaisir d aller tirer sur des pauvres b^etes
Il y a me^me déjà eu des accidents ou il ont tiré sur leurs potes de chasse...
Encore une famille meurtrie à cause de l imbécilitée humaine.
je pense que le fond du problème est loin d'être là ou tu le penses , même si moi aussi je pense que tuer un animal est cruel , et bien il en faut !! et c'est une passion comme une autre au même titre que le vtt !!!
et la vie est ainsi faite ! il y aura toujours des accidents dans tout les domaines !! car tout simplement l'erreur est humaine ! il y en a même qui se tue en chutant dans les escaliers , faut il interdire les escaliers pour autant , ceci est un exemple que je pourrai en citer des millions !
sinon beaucoup de bikers en DH par exemple boivent une chope ou 2 avant d'aller rouler aussi et moi même mais seulement après , j'aime boire une petite bière ou deux après ! , mais je ne pense pas que ce soit ça la cause du problème , loin de là même , entre boire un verre et être mort bourré y'a une grande différence tout de même non ??
Modifié par MICKY, le 29 octobre 2008 à 19h27.
Posté le 29 octobre 2008 à 19h32
Lors de la rando de nandrin on à croisée deux chausseurs il y avait 100m entre eux et nous
Moi je dis plus de chasseur, mais à savoir prés de 1/4 de nos hommes politiques le sont (le gros Happar par ex.) jamais il interdiront la chasse.
Moi je suis content de croisée Renard, biche, ou sanglier quand je roule car c'est ça aussi le vtt.
Posté le 29 octobre 2008 à 20h32
Posté le 29 octobre 2008 à 20h41
Posté le 29 octobre 2008 à 21h16
forest, le 29/10/2008 à 20:32, dit :
Lors de la rando de nandrin on à croisée deux chausseurs il y avait 100m entre eux et nous
Moi je dis plus de chasseur, mais à savoir prés de 1/4 de nos hommes politiques le sont (le gros Happar par ex.) jamais il interdiront la chasse.
Moi je suis content de croisée Renard, biche, ou sanglier quand je roule car c'est ça aussi le vtt.
pcq nous avons exterminé leur predateur direct qui était le loup; celui-ci tuait tout ce qui était malade, chétif ou amoindri. Bref tout ce qui ferait diminuer la qualité génétique de l'espèce. C'est grâce à cette sélection naturelle que les espèces animales ne se retrouvent pas avec des maladies génétiques et autres malformations comme celles présentes dans l'espèce humaine. Cette sélection permet à la race de devenir plus forte de génération en génération. Ce qu'est censé faire le chasseur, c'est appliqer cette même loi mais nous savons tous qu'ils tirent à tout va et qu'ils préfèreront le 12 cors à la biche boiteuse. Les chasseurs (pas tous, enfin j'espère) vont donc à l'encontre de cette sélection naturelle. il faut également diminuer réguler leurs nombre (vers le bas malheureusement) car si ils sont trop sur le même territoire ils vont tout manger et lors des premières disettes, ils vont tous crever..
Tout ça pour dire que cette régulation est NECESSAIRE mais mal faite....
Posté le 29 octobre 2008 à 22h22
Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes. Et comme certains l'on déjà préciser, ici en Belgique, le permis est extrêmement difficile à obtenir, et encore plus facile à perdre. Beaucoup de règle leur sont imposées (tir au sol, battue, mirador, etc.) et très contrôlées malgré ce que vous pouvez penser.
Mais évidement, il existe des chasseurs peu scrupuleux... certains même finissent tué par un cerf au moment du brame (période où la chasse est interdite par exemple)... et là, je ne les pleurerai pas.
Je suis évidemment fou de rage en entendant des news pareilles... et j'espère que ce chasseur sera privé de chasse à vie.
Posté le 29 octobre 2008 à 23h08
Posté le 29 octobre 2008 à 23h29
Pif, le 29/10/2008 à 22:16, dit :
forest, le 29/10/2008 à 20:32, dit :
pcq nous avons exterminé leur predateur direct qui était le loup; celui-ci tuait tout ce qui était malade, chétif ou amoindri. Bref tout ce qui ferait diminuer la qualité génétique de l'espèce. C'est grâce à cette sélection naturelle que les espèces animales ne se retrouvent pas avec des maladies génétiques et autres malformations comme celles présentes dans l'espèce humaine. Cette sélection permet à la race de devenir plus forte de génération en génération. Ce qu'est censé faire le chasseur, c'est appliqer cette même loi mais nous savons tous qu'ils tirent à tout va et qu'ils préfèreront le 12 cors à la biche boiteuse. Les chasseurs (pas tous, enfin j'espère) vont donc à l'encontre de cette sélection naturelle. il faut également diminuer réguler leurs nombre (vers le bas malheureusement) car si ils sont trop sur le même territoire ils vont tout manger et lors des premières disettes, ils vont tous crever..
Tout ça pour dire que cette régulation est NECESSAIRE mais mal faite....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réguler cela
Posté le 29 octobre 2008 à 23h44
J'habite à l'orée d'un bois....j'entendais les plombs tomber sur les tuiles.
Un comité de riverains à râlé à la commune....
Des plombs ok ce n'est pas si grave mais une balle dans mon jardin.....ça aurait pu arriver avec les mômes dans le jardin.
Depuis fini la chasse dans ce bois communal qui est depuis devenu une piste Vita.
Un ami chasseur me propose de l'accompagner et de jouer les rabatteurs.
On marche alors le long de l'orée de la forêt espacé chacun de +- 10m....à - de 50m des habitations.
Un chat effrayé par le raffut....démarre....et pan pan plus de chat.
Le garde chasse (même pas un chasseur) l'a descendu sans hésiter.
Moi sans expérience de la chasse j'ai vu que c'était un chat....pas lui....bon passons il avait peut-être trop tuté de la bibine.
Je m'engueule avec lui...Nom d'oiseaux etc...qu'une môme va pleurer son chat....il s'en fout.
La journée de chasse continue.....et nous voilà dans un grand terrain fait de petits arbres et hautes herbes.
Au milieu des cages....et hop on ouvre et la c'est le 14 juillet.
Pan pan pan pan...les faisans d'élevages alourdis par le plomb ne montaient pas bien haut. (bon appétit).
Ca c'est passé il y a longtemps mais je pense que ces situations doivent encore exister.
Expérience de vététiste maintenant.
Pneus crevé...enfin déchiré. (et je n'ai pas été le seul)
M'oui bon ça arrive....sauf qu'on a découvert le pot aux roses
Des pieux pointus en ferraille enfoncé très profonds dans les ornières sur une longueurs de +- 20m.
Ils étaient invisibles à cause de la boue et des flaques.
Je n'imagine même pas la tronche d'une paire de Nike ou autre addidas si elles se posent la dessus et la tronche du joggeur.
Le forestiers du coin étant un gars très chatouilleux.....avait trouvé la parade.
Comment en effet continuer de rouler sans savoir....on peut bien sur repérer les pièges mais si à chaque fois on y laisse un ou deux pneus....
Bref on a évité ce bois.....pendant longtemps.
J'ai su que certaines personnes lésées avaient porté plainte....mais je n'ai jamais su la suite.
Bref....moi la chasse et les chasseurs....ne m'en parlez plus.
L'automne est la plus belle saison pour rouler....la lumière et les couleurs sont sublimes....sauf pour le gibier.
Condoléances à la famille de ce bikeur.
Cricri
Posté le 30 octobre 2008 à 00h08
Posté le 30 octobre 2008 à 07h37
Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.
Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !
En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !
Posté le 30 octobre 2008 à 07h45
Posté le 30 octobre 2008 à 07h52
Les forestiers doivent du coup protéger leurs plantations, cela entraîne de leur part de grosses dépenses.
Posté le 30 octobre 2008 à 07h56
VTT_man, le 29/10/2008 à 17:22, dit :
sur les hauteurs de ittre, c'est par milliers qu'ils lâchent des faisans, en les nourrissant bien en point fixe
je vous dit d'ailleurs pas les dégats que les voitures font sur les petites routes quand ces animaux domestiques traversent
Posté le 30 octobre 2008 à 08h59
Il font aussi du dégâts quand ils tirent mal.....cf ce pauvre Vététiste mort mais j'ai vu du gibier mal touché continuer à courir et s'en aller mourir on ne sait ou dans des souffrances que je n'ose même pas imaginer.
Pourquoi ne pas les capturer et les conduire à l'abattoir et faire cela "proprement"....
Au moins la viande serait bonne à la conso garantie sans plomb....
Un chevreuil pèté en plein arrière, la patte explosée, le ventre ouvert.....c'est bof non.
Ces balles font vraiment du dégat.
Mais bon cela couterait beaucoup d'argent car il faudrait non seulement payer du personnel pour les captures mais aussi tenir compte des pertes de rentrées financières que rapportent les concessions de chasses louées à prix....d'or.
Ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent pour capturer le gibiers...mais ça supprimerait le "plaisir" de ces messieurs les chasseurs !
Gilets fluo le soir sur la route.....et bientôt le gilet pare-balle dans les forêt.....
Cricri.
Posté le 30 octobre 2008 à 09h49
Posté le 30 octobre 2008 à 10h11
Sebou, le 29/10/2008 à 23:22, dit :
Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes.
De plus concernant les dégâts aux jardins, on ne peut pas tout avoir, càd un terrain en bordure de bois sans les inconvénients de cette situation. Une fois de plus l'homme impose au milieu existant de s'adapter et non l'inverse. De plus un sanglier s'arrête face à une bonne cloture
svw35, le 30/10/2008 à 08:37, dit :
Une fois de plus; "Ca c'est un sport de mec !"
Faudrait faire pareil avec les chasseurs. Les sevrer de boissons alcoolisées et ensuite placer des centaines de fût et bouteilles d'alcool en bordure de bois et ensuite, tout comme eux le font, tirer...
Quel est le but ? Les autoriser à vivre dans les bois mais pas se nourrir, ni se déplacer, ni se reproduire
Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 10h12.
Posté le 30 octobre 2008 à 10h13
Posté le 30 octobre 2008 à 10h16
born_to_ride, le 30/10/2008 à 10:11, dit :
Sebou, le 29/10/2008 à 23:22, dit :
Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes.
De plus concernant les dégâts aux jardins, on ne peut pas tout avoir, càd un terrain en bordure de bois sans les inconvénients de cette situation. Une fois de plus l'homme impose au milieu existant de s'adapter et non l'inverse. De plus un sanglier s'arrête face à une bonne cloture
Une fois de plus; "Ca c'est un sport de mec !"
Faudrait faire pareil avec les chasseurs. Les sevrer de boissons alcoolisées et ensuite placer des centaines de fût et bouteilles d'alcool en bordure de bois et ensuite, tout comme eux le font, tirer...
Quel est le but ? Les autoriser à vivre dans les bois mais pas se nourrir, ni se déplacer, ni se reproduire
perso pour moi c'est un débat sans fin !! car y'aura toujours des gens pour et des gens contre ! une chose est sûr et ça c'est une vérité universel !!! la chasse est nécessaire !!!!! pour rétablir un équilibre !!!!!
Posté le 30 octobre 2008 à 10h17
"La chasse c'est le paradi.
IL FAUT PAS RÊVER SA VIE
IL FAUT VIVRE CES RÊVES"
je suis l'un des premiers à penser qu'il ne faut pas faire d'amalgames, que tous les chasseurs ne sont pas des débiles mentaux (y'a aussi plein de gros nazes dans le vtt). mais quand je lis un truc pareil, ça me fait vraiment flipper.
dans cet accident, il est encore et toujours question de la cohabitation parfois compliquée entre différents utilisateurs d'un même espace. sans respect, tolérance, et beaucoup de précaution, on n'y arrivera pas.
sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.
Posté le 30 octobre 2008 à 10h20
svw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :
Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.
Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !
En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !
+10000
Posté le 30 octobre 2008 à 10h29
MICKY, le 30/10/2008 à 11:16, dit :
Pourquoi ne pas remonter à la source du problème, à savoir que cette régulation peut se faire de plusieurs autre manières que la chasse tel qu'elle est pratiquée actuellement :
- Régulation par les eaux et forêts sans intervention extérieure.
- Chasse sans intérêt financier selon certaine règles éthiques de respect des animaux et de la nature.
- ré-introduction de prédateurs naturels
yugung, le 30/10/2008 à 11:17, dit :
sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.
Dommage d'en arriver à ce que les uns doivents s'habiller de telle ou telle manière voyante pour se protéger des autres qui se camoufles (J'en ai déjà vu se croyant au Vietnam ou en Irak, tellement camouflés que ça en devenait encore plus ridicule).
Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 10h30.
Posté le 30 octobre 2008 à 10h38
MICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :
svw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :
+10000
Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.
Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.
Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Connexion
Créer un compte

Retour en haut