Aller au contenu

Vive les chasseurs!

- - - - -

126 réponses à ce sujet

Cube

Cube...my life

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 215 messages
  • 47 topics
  • Genre :Homme
Un terrible drame s'est noué entre Lagorce et Vallon-Pont-d'Arc, dans le secteur de la Dent de Rez, près des Gorges de l'Ardèche. Dimanche, un vététiste qui roulait en compagnie d'un ami a été atteint par une balle dans le dos tandis qu'il circulait sur un chemin carrossable. Le cycliste est décédé sur place des suites de sa blessure, provoquée par un chasseur d'une cinquantaine d'années. Ce dernier a expliqué avoir manqué un sanglier. La balle perdue aurait fini sa course meurtrière dans le dos du vététiste. C'est la première fois qu'un drame du genre se produit dans l'Ardèche, les accidents de chasse n'ayant jusqu'à présent concerné que des chasseurs entre eux. Des enquêteurs tâcheront de comprendre les raisons de ce drame en effectuant une reconstitution de la tragédie dans les jours à venir.

Source : Vélo101

billy

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 385 messages
  • 177 topics
  • Prénom :Vivian

Voir le messageCube, le 29/10/2008 à 12:09, dit :

Un terrible drame s'est noué entre Lagorce et Vallon-Pont-d'Arc, dans le secteur de la Dent de Rez, près des Gorges de l'Ardèche. Dimanche, un vététiste qui roulait en compagnie d'un ami a été atteint par une balle dans le dos tandis qu'il circulait sur un chemin carrossable. Le cycliste est décédé sur place des suites de sa blessure, provoquée par un chasseur d'une cinquantaine d'années. Ce dernier a expliqué avoir manqué un sanglier. La balle perdue aurait fini sa course meurtrière dans le dos du vététiste. C'est la première fois qu'un drame du genre se produit dans l'Ardèche, les accidents de chasse n'ayant jusqu'à présent concerné que des chasseurs entre eux. Des enquêteurs tâcheront de comprendre les raisons de ce drame en effectuant une reconstitution de la tragédie dans les jours à venir.

Source : Vélo101

Oh pu****in, ça c'est fort à ce point là.
Soit il sait vraiment pas tiré car un bikers sur son vélo c'est un peu plus haut qu'un sanglier me semble-t-il?? Ou alors et je crains le pire, il visait réellement le biker, ce qui m'étonnera pas non plus vu les chasseurs. (Bien qu'ils ne sont pas tous les mêmes)

Hybride

Ex Jsch8

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 875 messages
  • 95 topics
Bien sur, mes condoléances à la famille.

A signaler que le vttiste était sur un chemin forestier et pas dans une parcelle du bois donc il avait le droit de se trouver là.

Voir le messagevivianlorge, le 29/10/2008 à 11:12, dit :

Oh pu****in, ça c'est fort à ce point là.
Soit il sait vraiment pas tiré car un bikers sur son vélo c'est un peu plus haut qu'un sanglier me semble-t-il?? Ou alors et je crains le pire, il visait réellement le biker, ce qui m'étonnera pas non plus vu les chasseurs. (Bien qu'ils ne sont pas tous les mêmes)
Pas nécessairement, une foret n'est pas plate comme un billard.

Il suffit que le sanglier soir sur une bute et le biker, sur un chemin plus bas.

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
  • Prénom :Nicolas
Si le biker était dans les bois et le chasseur aussi, n'y avait-il pas un avis de chasse aux entrées de celui-ci ?
Remarquez que samedi dernier j'ai entendu tirer dans le bois où je roulais et où il n'y avait pas d'avis de chasse-battue...
Braquonage ?

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 95 topics
  • Prénom :Stephan

Voir le messageborn_to_ride, le 29/10/2008 à 11:29, dit :

Si le biker était dans les bois et le chasseur aussi, n'y avait-il pas un avis de chasse aux entrées de celui-ci ?
Remarquez que samedi dernier j'ai entendu tirer dans le bois où je roulais et où il n'y avait pas d'avis de chasse-battue...
Braquonage ?
idem pour moi samedi ! coup de fusil tres proche et lorsque j'ai continué a rouler j'ai vu une biche un peu prostrée a 50 m ! Pas tres rassurant !
Par contre notre ami en ardèche, c'est bien regrettable !

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Lors de la dernière rando, on a croisé des chasseurs, je n'étais pas a l'aise, croyez moi.
Il ne fait pas bon faire du vtt en automne :D

Daso

Official supporter of RSCL

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics
Pauvre gars ! :D

BadChris

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 683 messages
  • 206 topics
  • Prénom :Christophe
:s putain ! , saleter de chasseur :babanevil:

mac gyver

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 065 messages
  • 153 topics
  • Prénom :none

Voir le messagejsch8, le 29/10/2008 à 12:16, dit :

Bien sur, mes condoléances à la famille.

A signaler que le vttiste était sur un chemin forestier et pas dans une parcelle du bois donc il avait le droit de se trouver là.
j'etais au courant de ce drame , entendu a la radio .......

les balles de chasses ( comme celle de guerre d'ailleur ) porte a plus d'un km !! donc le danger ne s"arrete pas aux panneaux , il y a aussi des gogo qui enleve les plaque de battue pour faire chier les chasseur ( comme pour nos fleche en rando ) ce sont vraiment des inconcients !! a la limite criminel !! :babanevil: et il faut pas croire que tout les chasseurs sont con et alcolo hin , global et moi avont discuter avec 2 d'entre eux ,en arrivant sur une partion en cour de battue ,pendant les reco de la roche dimanche , ils etait tres sympa et nous ont donnés les infos que l'on demandait :s

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messagemac gyver, le 29/10/2008 à 15:09, dit :

il faut pas croire que tout les chasseurs sont con et alcolo hin ,
non c'est clair, y a les bons et les mauvais chasseurs...

STIB

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 392 messages
  • 181 topics
  • Prénom :Thibaut
  • Bike(s) :Lapierre Pro Race
Il ne faut pas faire un amalgame, jusqu’à preuve du contraire c’était un accident.
Je suis sur que personne ici ne serait content le jour ou l’ un d’entre nous écrase et blesse un enfant et que sur un forum quelqu'un relate l’histoire avec un titre comme vive les vététistes

Burak

\\\\\-FreeRide-/////

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 857 messages
  • 200 topics
  • Prénom :Burak
  • Bike(s) :Santa Cruz Heckler

Voir le messageDaso, le 29/10/2008 à 14:41, dit :

Voir le messagemac gyver, le 29/10/2008 à 15:09, dit :

il faut pas croire que tout les chasseurs sont con et alcolo hin ,
non c'est clair, y a les bons et les mauvais chasseurs...

Ca c'est des Inconnus :babanevil:

Ca fait flipper pour ma part j'évite les bois signaler en temps que tel. Mais 1km c'est vraiment bcp.

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messageSTIB, le 29/10/2008 à 16:06, dit :

Il ne faut pas faire un amalgame, jusqu’à preuve du contraire c’était un accident.
Je suis sur que personne ici ne serait content le jour ou l’ un d’entre nous écrase et blesse un enfant et que sur un forum quelqu'un relate l’histoire avec un titre comme vive les vététistes
Non certainement pas ... mais un accident de chasseurs fait généralement plus de dégats qu'un accident de vététiste ...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal d'autoriser l'utilisation d'armes à feu alors qu'en dehors de la zone limitée par les panneau de chasse il est possible d'écopper d'une balle perdue.
C'est clairement laisser aux personnes qui respecteraient les panneaux le risque de prendre une balle !
Et là on dirait quoi ? Bah c'est un accident ?
NON !
La chasse doit tout simplement être interdite ! Comme sport et comme utilisation de remise à niveau de la faune et la flore.
Si ils veulent gêrer les bêtes dans un bois, ils n'ont qu'à utiliser leur méninges pour mettre au point un système d'attrape ou que sais-je sans passer par la chasse !

Il y a trop de risque que ce "sport" atteigne la vie de personne externe à ce milieu !

Voir le messageBurak, le 29/10/2008 à 16:11, dit :

Ca c'est des Inconnus :s
:s :babanevil:

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics

Voir le messageDaso, le 29/10/2008 à 16:15, dit :

Non certainement pas ... mais un accident de chasseurs fait généralement plus de dégats qu'un accident de vététiste ...

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas normal d'autoriser l'utilisation d'armes à feu alors qu'en dehors de la zone limitée par les panneau de chasse il est possible d'écopper d'une balle perdue.
C'est clairement laisser aux personnes qui respecteraient les panneaux le risque de prendre une balle !
NON !
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que la pluspart des chasses se font sur des terrains privés qui sont loués pour des chasses. L'autre gros problème est que la chasse rapporte de l'argent alors que les promeneurs à pied ou en VTT pas.

La chasse doit tout simplement être interdite ! Comme sport et comme utilisation de remise à niveau de la faune et la flore.
Aaaah oui leur grand principe pour justifier la chasse, la préservation de l'équilibre de la faune...
Je trouve ça tout bonnement ridicule car en dehors des sangliers je doute fort que les cerfs, biches, chevreils etc soient en surnombre au point de provoquer des dégâts et désagréments importants.

De toute façon tant que l'argent et le pouvoir seront du côté des chasseurs rien ne changera.

machiavel1

Popaule en titane

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 5 544 messages
  • 263 topics
  • Bike(s) :Altira Ti endurigide, Kona Unit , Orbea Aqua, Kona Jake CX
heureusement qu'on n'a pas des ours en belgique, on trouverait bien qq malades pour leur tirer dessus.

pour moi la chasse ça se résume à une bande de gens hyper courageux qui se balladent en gros 4x4 pour aller tirer du gibier qui n'a plus de sauvage que le nom, bref, un "loisir" de riche qui s'emmerde quand il fait trop mauvais pour le golf

et tout a été dit, la +part des chasses ont lieu sur terrains privés...

missJuJu

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 833 messages
  • 111 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Julie

Voir le messagemachiavel1, le 29/10/2008 à 16:43, dit :

heureusement qu'on n'a pas des ours en belgique, on trouverait bien qq malades pour leur tirer dessus.

pour moi la chasse ça se résume à une bande de gens avec micropenis qui se balladent en gros 4x4 pour aller tirer du gibier qui n'a plus de sauvage que le nom, bref, un "loisir" de riche qui s'emmerde quand il fait trop mauvais pour le golf

et tout a été dit, la +part des chasses ont lieu sur terrains privés...

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics

Voir le messagemachiavel1, le 29/10/2008 à 16:43, dit :

pour moi la chasse ça se résume à une bande de gens hyper courageux qui se balladent en gros 4x4 pour aller tirer du gibier qui n'a plus de sauvage que le nom, bref, un "loisir" de riche qui s'emmerde quand il fait trop mauvais pour le golf
Tu as oublié et qui louent des "petites-gens" et leurs chiens, gosses, etc pour faire le rabattage alors que les chasseurs eux sont poster sur leur miradors en attendant que la cible passe juste devant leur visée...
Un vrai sport de mec quoi !
Attention également que le Range Rover (SPORT) reste à l'entrée du bois car monté en pneus route et trop coûteux que pour aller risquer de l'abimer dans les bois ou la boue.

Modifié par born_to_ride, le 29 octobre 2008 à 15h52.

KOSTE

Membre régulier

• Entraineurs
  • Chercher ses sujets

• 2 030 messages
  • 95 topics
  • Prénom :Stephan
franquin, au sommet de sa gloire, avait fait un chouette resumé du chasseur, lors des series "fluide glaciale", avec le celèbre fusil PANDANLAGL ! :babanevil: où le chasseur avait juste le temps d'aprecier ce qui arrivait, en generale, au gibier ! je vais essayer de retrouver ca
voila tiens
Fichier joint  Nov04_04_2.jpg   167,53 Ko   62 téléchargement(s)
Fichier joint  chasseur_franquin.jpg   12,64 Ko   9 téléchargement(s)

Modifié par epicourien, le 29 octobre 2008 à 16h54.

VTT_man

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 653 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Arnaud
la chasse pour limiter le surnombre, mon cul

sur les hauteurs de ittre, c'est par milliers qu'ils lâchent des faisans, en les nourrissant bien en point fixe

je vous dit d'ailleurs pas les dégats que les voitures font sur les petites routes quand ces animaux domestiques traversent

dik

le 40ème rugissant ...

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 938 messages
  • 112 topics
  • Prénom :Dimitri
  • Bike(s) :Lux MR 9.0 - Nerve XC 9.0
:babanevil: par rapport au fluide glacial, j'avais oublié celle-là

Modifié par dik, le 29 octobre 2008 à 17h32.

RifRaf

fritovore

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 038 messages
  • 117 topics
  • Prénom :Raph
  • Bike(s) :Cube Reaction & Nubuk Bikes "vélotaf"
Histoire horrible!!

Ca fait qq jours que je me dis que je vais acheter une veste d'hiver jaune fluo flash :babanevil:
On pourrait aussi chanter qd on est dans les bois histoire de se faire remarquer et pas prendre une bastos dans le dos :s

J'ai une idée de chanson: "chasseurs... branl..." :s

FRED75

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 165 messages
  • 6 topics
la majoritée des chasseurs font que picoler avant et après la chasse, çà ne m étonne me^me pas...
En plus quel plaisir d aller tirer sur des pauvres b^etes :babanevil: enfin çà c est un autre débat.
Il y a me^me déjà eu des accidents ou il ont tiré sur leurs potes de chasse...
Encore une famille meurtrie à cause de l imbécilitée humaine.

bearbiker

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 239 messages
  • 24 topics
  • Prénom :yves
  • Bike(s) :MDE carver ;GT ruckus

Voir le messageborn_to_ride, le 29/10/2008 à 16:36, dit :

NON !
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que la pluspart des chasses se font sur des terrains privés qui sont loués pour des chasses. L'autre gros problème est que la chasse rapporte de l'argent alors que les promeneurs à pied ou en VTT pas.

Aaaah oui leur grand principe pour justifier la chasse, la préservation de l'équilibre de la faune...
Je trouve ça tout bonnement ridicule car en dehors des sangliers je doute fort que les cerfs, biches, chevreils etc soient en surnombre au point de provoquer des dégâts et désagréments importants.

De toute façon tant que l'argent et le pouvoir seront du côté des chasseurs rien ne changera.
Pas d'acord,les sangliers,les cerfs ,biches,chevreuils sont en surnombre et il faut réguler!
C'est vrai que c'est plus rentable pour les communes de louer (bien cher) à des chasseurs plutôt que de demander à la DNF de réguler le gibier.
Sur une battue montée correctement,il ne peut pas y avoir d'accident de tir .Les chasseurs sont installés à des endroits fixes prévus,ont un angle de tir où les balles perdues vont se perdre dans un talus et des consignes bien strictes.Si un d'eux les enfreint,le garde de la DNF donnera un Pv avec confiscation du matériel et retrait de permis (de chasse).
En France tout est permis...
Non ,je ne suis pas chasseur!Mais ils sont aussi des utilisateurs des bois avec qui il faut composer...et avec moi,ça se passe très bien.

Greenforce

Cycliste des abysses

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 795 messages
  • 81 topics
  • Prénom :John
  • Bike(s) :LP Zesty 514 2010 (à vendre)

Voir le messagebearbiker, le 29/10/2008 à 19:44, dit :

Pas d'acord,les sangliers,les cerfs ,biches,chevreuils sont en surnombre et il faut réguler!

Ce sont les chasseurs qui sont en surnombre et qu'il faut réguler.

Il suffit d'entendre leurs remarques avinées quand on passe près d'eux lors d'une rando ("bonjour" savent même pas ce que c'est...) pour comprendre leur mentalité "profonde".

Qu'ils ne m'approchent pas de trop près non plus, armés ou pas.

FRED75

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 165 messages
  • 6 topics

Voir le messageGreenforce, le 29/10/2008 à 19:05, dit :

Voir le messagebearbiker, le 29/10/2008 à 19:44, dit :

Ce sont les chasseurs qui sont en surnombre et qu'il faut réguler.

Il suffit d'entendre leurs remarques avinées quand on passe près d'eux lors d'une rando ("bonjour" savent même pas ce que c'est...) pour comprendre leur mentalité "profonde".

Qu'ils ne m'approchent pas de trop près non plus, armés ou pas.
comme je lai déjà dit, ils ne savent pas te voir quand tu passes et que tu leur dis bonjour vu, qu ils boivent comme des trous d"jà avant la chasse..
Pour moi, chasseurs= soulards,ce n est que mon avis personnel bien sur.

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messageborn_to_ride, le 29/10/2008 à 11:29, dit :

Braquonage ?

bien regrettable ça ! mais il n'y a pas spécialement d'avis a toute les entrées dans un bois , il n'y en a que aux entrées principale et bien voyante en général et en vtt on rentre dans un bois bien souvent en venant de nul part et d'un petit sentier même !

sinon moi perso je suis anti chasseurs a 1000% !!! même si paraît-il , il en faut pour rétablir un équilibre de la faune ?
même si j'adore les armes a feux , je ne saurait pour rien au monde abattre un animal , surtout une biche par ex, c'est tellement mignon ! et encore moins un homme qui roule en vtt , mais a mon avis c'est simplement une balle perdue ! et des accidents de chasse par balle perdue y'en a chaque année ici ou en France , et pas que entre chasseurs !!!

Modifié par MICKY, le 29 octobre 2008 à 19h17.

forest

ZEN

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 58 topics
  • Prénom :Eric
voiçi le lien O2

http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID...r%20en%20France

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messageFRED75, le 29/10/2008 à 18:40, dit :

la majoritée des chasseurs font que picoler avant et après la chasse, çà ne m étonne me^me pas...
En plus quel plaisir d aller tirer sur des pauvres b^etes :babanevil: enfin çà c est un autre débat.
Il y a me^me déjà eu des accidents ou il ont tiré sur leurs potes de chasse...
Encore une famille meurtrie à cause de l imbécilitée humaine.

je pense que le fond du problème est loin d'être là ou tu le penses , même si moi aussi je pense que tuer un animal est cruel , et bien il en faut !! et c'est une passion comme une autre au même titre que le vtt !!!

et la vie est ainsi faite ! il y aura toujours des accidents dans tout les domaines !! car tout simplement l'erreur est humaine ! il y en a même qui se tue en chutant dans les escaliers , faut il interdire les escaliers pour autant , ceci est un exemple que je pourrai en citer des millions !

sinon beaucoup de bikers en DH par exemple boivent une chope ou 2 avant d'aller rouler aussi et moi même mais seulement après , j'aime boire une petite bière ou deux après ! , mais je ne pense pas que ce soit ça la cause du problème , loin de là même , entre boire un verre et être mort bourré y'a une grande différence tout de même non ??

Modifié par MICKY, le 29 octobre 2008 à 19h27.

forest

ZEN

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 689 messages
  • 58 topics
  • Prénom :Eric
Pq réguler le gibier il n'y en a pas plus qu'avant !! mais par contre il y a plus de déforestation, plus de construction donc moins de place pour les animaux.

Lors de la rando de nandrin on à croisée deux chausseurs il y avait 100m entre eux et nous :babanevil: :s

Moi je dis plus de chasseur, mais à savoir prés de 1/4 de nos hommes politiques le sont (le gros Happar par ex.) jamais il interdiront la chasse.

Moi je suis content de croisée Renard, biche, ou sanglier quand je roule car c'est ça aussi le vtt.

Daso

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 7 187 messages
  • 294 topics

Voir le messageforest, le 29/10/2008 à 20:32, dit :

Moi je suis content de croisée Renard, biche, ou sanglier quand je roule car c'est ça aussi le vtt.
J'en ai eu une de biche en roulant du côté de Dolembreux... elle courait devant moi pendant 10 secondes... :babanevil:

C'est là que tu te dis "C'est magique ce sport !"

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messageDaso, le 29/10/2008 à 20:32, dit :

J'en ai eu une de biche en roulant du côté de Dolembreux... elle courait devant moi pendant 10 secondes... :babanevil:

C'est là que tu te dis "C'est magique ce sport !"

ça m'est souvent arrivé aussi , pas plus tard qu'hier en essayant bêtement mon nouveau trek a trooz a l'ancien terrain de moto cross et WAW !!!!magnifique spectacle !

Pif

Allons Liitchh

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 026 messages
  • 137 topics
  • Prénom :Pierre-François
  • Bike(s) :26 pouces qui pousse plus

Pq réguler le gibier il n'y en a pas plus qu'avant !! mais par contre il y a plus de déforestation, plus de construction donc moins de place pour les animaux.

Lors de la rando de nandrin on à croisée deux chausseurs il y avait 100m entre eux et nous :babanevil: :s

Moi je dis plus de chasseur, mais à savoir prés de 1/4 de nos hommes politiques le sont (le gros Happar par ex.) jamais il interdiront la chasse.

pcq nous avons exterminé leur predateur direct qui était le loup; celui-ci tuait tout ce qui était malade, chétif ou amoindri. Bref tout ce qui ferait diminuer la qualité génétique de l'espèce. C'est grâce à cette sélection naturelle que les espèces animales ne se retrouvent pas avec des maladies génétiques et autres malformations comme celles présentes dans l'espèce humaine. Cette sélection permet à la race de devenir plus forte de génération en génération. Ce qu'est censé faire le chasseur, c'est appliqer cette même loi mais nous savons tous qu'ils tirent à tout va et qu'ils préfèreront le 12 cors à la biche boiteuse. Les chasseurs (pas tous, enfin j'espère) vont donc à l'encontre de cette sélection naturelle. il faut également diminuer réguler leurs nombre (vers le bas malheureusement) car si ils sont trop sur le même territoire ils vont tout manger et lors des premières disettes, ils vont tous crever..
Tout ça pour dire que cette régulation est NECESSAIRE mais mal faite....

Sebou

8:::::::o --- - - - (o_o)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 746 messages
  • 79 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Eleven (Freedom) - Thompson (sub09)
Puis beaucoup d'entre nous n'ont pas encore eu leur jardin retourné par une famille de sanglier... et ça en fait du dégât !
Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes. Et comme certains l'on déjà préciser, ici en Belgique, le permis est extrêmement difficile à obtenir, et encore plus facile à perdre. Beaucoup de règle leur sont imposées (tir au sol, battue, mirador, etc.) et très contrôlées malgré ce que vous pouvez penser.

Mais évidement, il existe des chasseurs peu scrupuleux... certains même finissent tué par un cerf au moment du brame (période où la chasse est interdite par exemple)... et là, je ne les pleurerai pas.

Je suis évidemment fou de rage en entendant des news pareilles... et j'espère que ce chasseur sera privé de chasse à vie.

Cube

Cube...my life

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 215 messages
  • 47 topics
J'ai envoyé un lien sur chasse.be
www.chasse.be

Hash

con ditionnel

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 841 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Hadrien

Voir le messagePif, le 29/10/2008 à 22:16, dit :

pcq nous avons exterminé leur predateur direct qui était le loup; celui-ci tuait tout ce qui était malade, chétif ou amoindri. Bref tout ce qui ferait diminuer la qualité génétique de l'espèce. C'est grâce à cette sélection naturelle que les espèces animales ne se retrouvent pas avec des maladies génétiques et autres malformations comme celles présentes dans l'espèce humaine. Cette sélection permet à la race de devenir plus forte de génération en génération. Ce qu'est censé faire le chasseur, c'est appliqer cette même loi mais nous savons tous qu'ils tirent à tout va et qu'ils préfèreront le 12 cors à la biche boiteuse. Les chasseurs (pas tous, enfin j'espère) vont donc à l'encontre de cette sélection naturelle. il faut également diminuer réguler leurs nombre (vers le bas malheureusement) car si ils sont trop sur le même territoire ils vont tout manger et lors des premières disettes, ils vont tous crever..
Tout ça pour dire que cette régulation est NECESSAIRE mais mal faite....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut réguler cela :s

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 192 topics
Ma petite expérience des chasseurs:

J'habite à l'orée d'un bois....j'entendais les plombs tomber sur les tuiles.
Un comité de riverains à râlé à la commune....
Des plombs ok ce n'est pas si grave mais une balle dans mon jardin.....ça aurait pu arriver avec les mômes dans le jardin.
Depuis fini la chasse dans ce bois communal qui est depuis devenu une piste Vita.

Un ami chasseur me propose de l'accompagner et de jouer les rabatteurs.

On marche alors le long de l'orée de la forêt espacé chacun de +- 10m....à - de 50m des habitations.
Un chat effrayé par le raffut....démarre....et pan pan plus de chat.
Le garde chasse (même pas un chasseur) l'a descendu sans hésiter.
Moi sans expérience de la chasse j'ai vu que c'était un chat....pas lui....bon passons il avait peut-être trop tuté de la bibine.
Je m'engueule avec lui...Nom d'oiseaux etc...qu'une môme va pleurer son chat....il s'en fout.
La journée de chasse continue.....et nous voilà dans un grand terrain fait de petits arbres et hautes herbes.
Au milieu des cages....et hop on ouvre et la c'est le 14 juillet.
Pan pan pan pan...les faisans d'élevages alourdis par le plomb ne montaient pas bien haut. (bon appétit).
Ca c'est passé il y a longtemps mais je pense que ces situations doivent encore exister.

Expérience de vététiste maintenant.
Pneus crevé...enfin déchiré. (et je n'ai pas été le seul)
M'oui bon ça arrive....sauf qu'on a découvert le pot aux roses
Des pieux pointus en ferraille enfoncé très profonds dans les ornières sur une longueurs de +- 20m.
Ils étaient invisibles à cause de la boue et des flaques.
Je n'imagine même pas la tronche d'une paire de Nike ou autre addidas si elles se posent la dessus et la tronche du joggeur.
Le forestiers du coin étant un gars très chatouilleux.....avait trouvé la parade.
Comment en effet continuer de rouler sans savoir....on peut bien sur repérer les pièges mais si à chaque fois on y laisse un ou deux pneus....
Bref on a évité ce bois.....pendant longtemps.
J'ai su que certaines personnes lésées avaient porté plainte....mais je n'ai jamais su la suite.

Bref....moi la chasse et les chasseurs....ne m'en parlez plus.

L'automne est la plus belle saison pour rouler....la lumière et les couleurs sont sublimes....sauf pour le gibier.

Condoléances à la famille de ce bikeur.

Cricri

Elian

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 155 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Elian
  • Bike(s) :Massi Pro Evo Carbon 2009

Voir le messageSTIB, le 29/10/2008 à 16:06, dit :

vive les vététistes
Idem, y'a les bons et les mauvais vététistes.

svw35

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 658 messages
  • 14 topics
Tout à fait d'accord avec ce dernier message ! Quand je vois toutes les saloperies que certains jettent à terre, j'ai honte pour ce sport soi-disant vert !

Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.

Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !

En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo

Voir le messagesvw35, le 30/10/2008 à 07:37, dit :

Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts.
Je ne te suis pas, tu développes stp? :babanevil:

svw35

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 658 messages
  • 14 topics
Ils attaquent les jeunes pousses et l'écorce des arbres !

Les forestiers doivent du coup protéger leurs plantations, cela entraîne de leur part de grosses dépenses.

stanz

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 4 418 messages
  • 282 topics

Voir le messageVTT_man, le 29/10/2008 à 17:22, dit :

la chasse pour limiter le surnombre, mon cul

sur les hauteurs de ittre, c'est par milliers qu'ils lâchent des faisans, en les nourrissant bien en point fixe

je vous dit d'ailleurs pas les dégats que les voitures font sur les petites routes quand ces animaux domestiques traversent
rando de Tubize, passage dans haut ittre.........petite côte en asphalte, ont tourne à gauche le long d'un champ ou il tirait le gibier à plume........les gars tirait en l'air à 25 metres de nous :babanevil:

cricri165

Décédé le 14.11.10

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 100 messages
  • 192 topics
Qu'on régule le nombre des animaux en forêts, je le comprends et je l'admets mais alors que ça soit fait par des Pros et non par des amateurs à 3/4 bourrés.

Il font aussi du dégâts quand ils tirent mal.....cf ce pauvre Vététiste mort mais j'ai vu du gibier mal touché continuer à courir et s'en aller mourir on ne sait ou dans des souffrances que je n'ose même pas imaginer.

Pourquoi ne pas les capturer et les conduire à l'abattoir et faire cela "proprement"....
Au moins la viande serait bonne à la conso garantie sans plomb....
Un chevreuil pèté en plein arrière, la patte explosée, le ventre ouvert.....c'est bof non.
Ces balles font vraiment du dégat.

Mais bon cela couterait beaucoup d'argent car il faudrait non seulement payer du personnel pour les captures mais aussi tenir compte des pertes de rentrées financières que rapportent les concessions de chasses louées à prix....d'or.

Ce ne sont pas les moyens techniques qui manquent pour capturer le gibiers...mais ça supprimerait le "plaisir" de ces messieurs les chasseurs !

Gilets fluo le soir sur la route.....et bientôt le gilet pare-balle dans les forêt.....

Cricri.

Sebou

8:::::::o --- - - - (o_o)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 746 messages
  • 79 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Eleven (Freedom) - Thompson (sub09)

Voir le messagecricri165, le 30/10/2008 à 08:59, dit :

Gilets fluo le soir sur la route.....et bientôt le gilet pare-balle dans les forêt.....

Cricri.

:babanevil:

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics

Voir le messageSebou, le 29/10/2008 à 23:22, dit :

Puis beaucoup d'entre nous n'ont pas encore eu leur jardin retourné par une famille de sanglier... et ça en fait du dégât !
Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes.
Oui, enfin c'est comme toujours LE prétexte qu'ils utilisent pour justifier leur boucherie "sportive" mais quel est le rôle du garde forestier alors ?

De plus concernant les dégâts aux jardins, on ne peut pas tout avoir, càd un terrain en bordure de bois sans les inconvénients de cette situation. Une fois de plus l'homme impose au milieu existant de s'adapter et non l'inverse. De plus un sanglier s'arrête face à une bonne cloture :mdr:

Voir le messagesvw35, le 30/10/2008 à 08:37, dit :

Quant au lâcher d'animaux "sauvages", c'est maintenant interdit par la loi ! Et le nourrissage se fait sous certaines conditions strictes.
Ah bon ?! Pourtant il n'y a pas encore si longtemps j'ai vu à plusieurs reprises des centaines de kgs de pommes et fruits déposés en bord de bois (Haut-Fays pour ceux qui connaissent) par un gars en jeep, probablement pour habituer le gibier à l'endroit où il peut trouver de la nourriture et qques jours plus tard la boucherie est ouverte, il ne reste qu'à se poster à cet endroit et tirer !
Une fois de plus; "Ca c'est un sport de mec !"

Faudrait faire pareil avec les chasseurs. Les sevrer de boissons alcoolisées et ensuite placer des centaines de fût et bouteilles d'alcool en bordure de bois et ensuite, tout comme eux le font, tirer...

En ce qui concerne les dégâts, ce ne sont pas seulement les sangliers qui sont en cause. Les cerfs et chevreuils -en surnombre chez nous !- occasionnent des centaines de milliers d'euros de dégâts dans nos forêts. La régulation par la chasse est malheureusement inéluctable !
Oui mais à ce que je sache la forêt c'est leur habitat naturel, non :babanevil:
Quel est le but ? Les autoriser à vivre dans les bois mais pas se nourrir, ni se déplacer, ni se reproduire :)

Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 10h12.

Elian

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 155 messages
  • 10 topics
  • Prénom :Elian
  • Bike(s) :Massi Pro Evo Carbon 2009
J'ai toujours voulu m'offrir un beau p'tit casque en kevlar des Rangers US... Ca ira super bien avec ta vareuse blindée :babanevil:

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Voir le messageborn_to_ride, le 30/10/2008 à 10:11, dit :

Voir le messageSebou, le 29/10/2008 à 23:22, dit :

Les chasseurs servent entre autre à tout ce genre de petits (gros) problèmes.
Oui, enfin c'est comme toujours LE prétexte qu'ils utilisent pour justifier leur boucherie "sportive" mais quel est le rôle du garde forestier alors ?

De plus concernant les dégâts aux jardins, on ne peut pas tout avoir, càd un terrain en bordure de bois sans les inconvénients de cette situation. Une fois de plus l'homme impose au milieu existant de s'adapter et non l'inverse. De plus un sanglier s'arrête face à une bonne cloture :mdr:

Ah bon ?! Pourtant il n'y a pas encore si longtemps j'ai vu à plusieurs reprises des centaines de kgs de pommes et fruits déposés en bord de bois (Haut-Fays pour ceux qui connaissent) par un gars en jeep, probablement pour habituer le gibier à l'endroit où il peut trouver de la nourriture et qques jours plus tard la boucherie est ouverte, il ne reste qu'à se poster à cet endroit et tirer !
Une fois de plus; "Ca c'est un sport de mec !"

Faudrait faire pareil avec les chasseurs. Les sevrer de boissons alcoolisées et ensuite placer des centaines de fût et bouteilles d'alcool en bordure de bois et ensuite, tout comme eux le font, tirer...

Oui mais à ce que je sache la forêt c'est leur habitat naturel, non :babanevil:
Quel est le but ? Les autoriser à vivre dans les bois mais pas se nourrir, ni se déplacer, ni se reproduire :)

perso pour moi c'est un débat sans fin !! car y'aura toujours des gens pour et des gens contre ! une chose est sûr et ça c'est une vérité universel !!! la chasse est nécessaire !!!!! pour rétablir un équilibre !!!!!

yugung

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 83 messages
  • 3 topics
  • Prénom :yugung
  • Bike(s) :Sobre Multi / On One Inbred
parcourant le topic concernant ce sinistre accident sur le forum de sanglier.net, je tombe sur cette signature d'un forumeur:

"La chasse c'est le paradi.
IL FAUT PAS RÊVER SA VIE
IL FAUT VIVRE CES RÊVES"

je suis l'un des premiers à penser qu'il ne faut pas faire d'amalgames, que tous les chasseurs ne sont pas des débiles mentaux (y'a aussi plein de gros nazes dans le vtt). mais quand je lis un truc pareil, ça me fait vraiment flipper.

dans cet accident, il est encore et toujours question de la cohabitation parfois compliquée entre différents utilisateurs d'un même espace. sans respect, tolérance, et beaucoup de précaution, on n'y arrivera pas.
sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.

MICKY

Membre régulier

• Bannis
  • Chercher ses sujets

• 580 messages
  • 21 topics

Tout à fait d'accord avec ce dernier message ! Quand je vois toutes les saloperies que certains jettent à terre, j'ai honte pour ce sport soi-disant vert !

Comme certains l'ont dit ici, le pemis de chasse belge est en effet très difficile à obtenir !

+10000 :babanevil:

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 11:16, dit :

perso pour moi c'est un débat sans fin !! car y'aura toujours des gens pour et des gens contre ! une chose est sûr et ça c'est une vérité universel !!! la chasse est nécessaire !!!!! pour rétablir un équilibre !!!!!
Admettons que ce soit nécessaire, bien que je ne suis pas du tout de cet avis.
Pourquoi ne pas remonter à la source du problème, à savoir que cette régulation peut se faire de plusieurs autre manières que la chasse tel qu'elle est pratiquée actuellement :
- Régulation par les eaux et forêts sans intervention extérieure.
- Chasse sans intérêt financier selon certaine règles éthiques de respect des animaux et de la nature.
- ré-introduction de prédateurs naturels

Voir le messageyugung, le 30/10/2008 à 11:17, dit :

je suis l'un des premiers à penser qu'il ne faut pas faire d'amalgames, que tous les chasseurs ne sont pas des débiles mentaux (y'a aussi plein de gros nazes dans le vtt). mais quand je lis un truc pareil, ça me fait vraiment flipper.

sinon, comme cela a déjà été précisé sur ce forum ainsi que sur d'autres concernant la chasse, il est plus que nécessaire de porter une veste très visible (voire fluo) quand on pratique le vtt (ou que l'on se ballade dans les bois) en période de chasse.
Oui mais les uns sont armés donc potentiellement dangereux pour les autres, les uns s'approprient tout un bois en bloquant l'accès de celui-ci alors que les autres le partagent.

Dommage d'en arriver à ce que les uns doivents s'habiller de telle ou telle manière voyante pour se protéger des autres qui se camoufles (J'en ai déjà vu se croyant au Vietnam ou en Irak, tellement camouflés que ça en devenait encore plus ridicule).

Modifié par born_to_ride, le 30 octobre 2008 à 10h30.

joindien7

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 428 messages
  • 32 topics

Voir le messageMICKY, le 30/10/2008 à 11:20, dit :

+10000 :babanevil:

Tout a fait d'accord avec toi qu'il faut régulariser la chasse et la population d'animaux dans nos forets. Mais quand tu quitte les sentiers battu, tu vois au milieu de la foret des endroits ou l'on nourrit les animaux et qu'ils ne savent plus sortir. Puis quand la chasse approche ses endroits sont vide et on a relaché ses bêtes. Ces bêtes viennent presque te manger dans la main car elles sont habituée aux hommes, alors moi je n'appelle pas çà de la chasse mais dire d'avoir un trophé de chasse pour dire d'en avoir un ou va t'on. Avant 1970 voir 1960, il n'y avait pas de problème de surpopulation animal dans les forets. Pq? Car il y avait des animaux prédateurs comme les loups, renards.... mais c'est animaux ont disparu de nos forêts car trop chasser ou ne sont plus en assez grande population que pour réguler. Qui a détruit cet équilibre? L'homme.

Je suis d'accord aussi qu'en belgique le permis chasse est devenu dure à obtenir car avant tu allais à la commune et tu pouvais l'avoir. En france, le permis est aussi dure à obtenir qu'en belgique.

Mais pour prendre un sanglier à 1m60 de haut, il est géant ton sanglier. Il faudrait qu'il me le montre celui-là. Un cerf ou un biche oui mais un sanglier, çà a la taille d'un cochon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users