Aller au contenu

Myope et lunette Vélo ?

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

Link

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 114 messages
  • 13 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Guy
  • Bike(s) :Gary Fisher HiFi Pro 29"
Salut les myopes,

Que faites-vous à VTT ?

1- Lunettes normales (celles que vous portez tous les jours)
2- Juste des lunettes de vélo (tan pis si tout est flou...)
3- Lentilles de contact + lunette VTT (en fait, ce que j'envisage, d'où la question)
4- Des lunettes VTT avec correction - Ça existe ? Si oui, où les trouver ???
5- Autre (quoi ?)

Je pose cette question, car je ne vois jamais (à la télé du moins) des cyclistes porteurs de lunettes normales... :-#

Merci !

A+

scale40

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 302 messages
  • 19 topics
  • Prénom :Mickael
  • Bike(s) :SCOTT SCALE 40 & ORBEA ALMA S30 (2012)
salut,j'ai un copain du club qui utilise une paire de lunette vtt sur laquel il fixe des verres adapté à sa vue et il n'a aucun problème avec ce système .

je me permet de t'envoyer vers ce lien qui parle du même problème et tu trouveras déjà quelques pistes .
http://www.velo101.com/forum/message.asp?S...mp;Numero=19128

ciam

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 768 messages
  • 54 topics
Justement, après avoir essayer un tas de lunettes "vtt" non correctrices, cette année, j'ais acheter des lunettes à ma dioptrie, très couvrantes (ancienne mode!!) et auto tintante (polarisante). C'est beaucoup mieux de voir correctement, c'est la première fois que je n'est pas de problème de buée tout en voyant net!!!

D'un autre coté, quand il y a des projections de boues, je ne touche à rien car le frottement des doigts les abimerait très vite. En sèchant, on ne vois plus les taches de boues!!

Je n'ais pas oser acheter les lunettes de sport dans lesquelles on place les deux verres ronds correcteurs, car trop peur pour la buée.

Je ne regrette pas mon achat!

Hash

con ditionnel

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 841 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Hadrien
Salut, alors ma pratique est la DH.

Au début, j'utilisais mes lunettes mais elles bougeaient tout le temps.

Je suis donc passé aux lentilles de contact, bien sur après vérification chez l'ophtalmologue que je les supporterais. J'avais le choix entre des lentilles journalières et mensuelles. J'ai opté pour les mensuelles car je les mets aussi en dehors de mes activités sportives.

Je n'ai aucun soucis avec mes lentilles, elles tiennent bien, je n'en ai jamais perdu même en cas de chute. Soit je roule avec un masque quand il y a des poussières, soit sans masque quand il y a trop de boue et pas trop de soucis

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
  • Genre :Femme
  • Prénom :Chloé
j'ai acheté une monture de solaire (attention c'est pas possible avec toutes) et j'ai fait monter dessus des verres correcteurs profilés (et accessoirement photochromiques)
ça ne bouge pas, c'est assez confortable
en cas de forte pression dans une chute ou quoi, le verre peut se barrer mais au moins il ne casse pas ! (me suis djà assise dessus) :-#

j'ai tenté les lentilles mais que ça soit pour le sport ou autre, j'ai un problème de taille :p:

et je mise (du moins je l'espère) sur l'opération à moyen terme (court terme serrait très bien), mais je suis encore un peu trop jeune pour ça !

Modifié par Colo, le 30 mars 2008 à 22h39.

globalbiker

Biker-Chasseur

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 640 messages
  • 15 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :Giant xtc compo, commencal vip nuts2
Je roule en lunettes vtt (adidas evil eye) avec monture optique (clip) à l'intérieur. Ca fonctionne bien, pas plus de buée qu'avec des lunettes vtt classique.

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 315 messages
  • 270 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Intense Uzzi - Wilier Granturismo
Pour ceux qui en on l'envie et surtout les moyens, Oakley propose l'option correctrice sur quasi toute ses lunettes et masques :-#

bastien_moi

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 224 messages
  • 15 topics
  • Prénom :Bastien
j'ai deux paire de lunette de soleil BBB avec insert optique (meme insert pour les deux paire) et pas de probleme de buée en roulant parfois a l'arret mais en roulant pas de prob (moto ou vtt)
ma copine a egalement 2 paire et pas de probleme non plus pour elle
il y a deux monture differente,
- une avec 3 verre interchangeable (blanc,jaune,fumé (rouge,bleu ou noir si j'me souvien bien) a +/- 60€
-l'autre (avec une seul couleur) a +/- 35€ + les verres correcteur (160€ dans mon cas)

kiki1848

Voleuse de Loulou ^^

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 128 messages
  • 4 topics

Voir le messageglobalbiker, le 30/03/2008 à 23:57, dit :

Je roule en lunettes vtt (adidas evil eye) avec monture optique (clip) à l'intérieur. Ca fonctionne bien, pas plus de buée qu'avec des lunettes vtt classique.

j'ai ce systeme chez une autre marque, acheté chez mon opticien et comme elles sont passées en lunette de vue, la mutuelle les a prise en charge: cout: 95€ pour la monture et les verres teintés + le prix des verres correcteurs à clipser (100€ dans mon cas)

ca marche tres bien et les verres correcteurs sont bien protégés.

je ne peux plus rouler sans (avant je roulais avec mes lunettes de vue, pb de projection et verres vite abimés)

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
  • Prénom :Nicolas

Voir le messagebastien_moi, le 31/03/2008 à 08:46, dit :

j'ai deux paire de lunette de soleil BBB avec insert optique (meme insert pour les deux paire) et pas de probleme de buée en roulant parfois a l'arret mais en roulant pas de prob (moto ou vtt)
+1, même si dans mon cas je rencontre qques fois des problèmes buée en roulant...

Link

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 114 messages
  • 13 topics
Merci pour toutes les réponses !

Je ne savais pas que tout cela existait...

Je vais consulter les marques et/ou liens cités.

Dans un premier temps peut-être aussi (re)tester les lentilles. (moins cher)

A+

Tifox

Marmotte de compet

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 399 messages
  • 36 topics
  • Bike(s) :De l'alu, du plastique et un peu de caoutchouc
Après avoir roulé avec mes lunettes classiques (bougeait trop, sans parler du risque de verre dans l'oeil en cas de chute) et essayé mes lentilles (je les perdais), j'ai finalement acheté une paire de lunette Rudy Project. C'est une paire de lunette de velo sur lesquelles tu sais attaché des verre coloré. J'ai pris une paire de rouge/orange "pour me croire au soleil sous la pluie", et une paire de polarisant. C'était un peu cher, mais j'en suis très satisfait.
http://www.rudyproject.fr/products/details...=1&unicode=

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 155 messages
  • 150 topics
  • Prénom :Geoffroy
  • Bike(s) :un remède, un dragon, un panier à salade, un singulier
salut Guy!

il y a déjà eu un post là-dessus, avec +- les mêmes réponses :p:

perso je suis presque aveugle (myope à -8.5 :p: ) et je roule avec des lentilles jetables (menstruelles)
c'est de loin le meilleur système que j'ai testé
t'as pas peur de perdre tes lentilles car elles sont jetables (de toute façon ça ne m'est jamais arrivé en 15ans de pratique sportive avec lentille), ni de les abimer (poussière) pour les mêmes raisons... Bon évidemment, il faut être précautionneux comme dit plus haut, porter un masque en descente quand il y a de la boue, ou des lunettes, transparantes ou de soleil! ce qui de toute façon est conseillé si tu veux prendre soin de ta vue

les lunettes avec clip, j'ai essayé, c'est vraiment pas terrible, c'est lourd, encombrant, c'est laid et puis c'est vrai que tu as 2x plus de risque d'avoir de la buée. Et c'est plus cher (si tu changes de lunettes ou de dioptrie...), idem pour le système oakley qui est le plus abouti mais le plus cher...

franchement les lentilles c'est de loin le meilleur système, si tu supportes :-#

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics

Voir le messagejos_2001, le 31/03/2008 à 09:03, dit :

des lentilles jetables (menstruelles)

t'es sur ? :-#

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 155 messages
  • 150 topics
:-#

centaur

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 361 messages
  • 18 topics
Tiens pour ce fournir une paire d'Oakley correctrice, il faut aller chez un bouclard ou chez un opticien agréé Oakley ?

Hash

con ditionnel

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 1 841 messages
  • 74 topics
  • Prénom :Hadrien

Voir le messagecentaur, le 31/03/2008 à 16:35, dit :

Tiens pour ce fournir une paire d'Oakley correctrice, il faut aller chez un bouclard ou chez un opticien agréé Oakley ?

Chez un poticien

VTT_man

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 653 messages
  • 151 topics
  • Prénom :Arnaud
personnelement, c'est lunettes de vues normales, avec néanmoins qq options comme les verres incassable, et sensé aussi mieux résister aux rayures, le tout en choisissant un modèle passe partout mais tenant bien sur mon nez

il est vrai que de mon boulot ( entreprise de jardin ), elles sont aussi de toute facon exposées a la boue, poussières, eau, ... donc dans mon cas, ca sert dans toutes les situation

je n'ai jamais eu aucun problème de casse ni de perte, j'utilise juste un masque en descente

Viperator

Cyclo-ferrovipathe de l'Entre-Sambre-et-Meuse

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 371 messages
  • 144 topics
  • Prénom :Philippe
  • Bike(s) :Viper 3.0 2004 "à ma sauce" et Stump FSR 2007
Ben moi, je suis à -9 + astigmate.

Voici quelques semaines, j'ai acheté des lentilles jetables journalières que je ne mets que le dimanche. C'est très bien si tu parviens à les mettre. Moi, je réussis plus ou moins une fois sur deux. C'est vrai que, à raison d'une fois par semaine, je n'ai pas beaucoup de pratique. Après une demi-heure d'essai, je les envoie par la fenêtre :p: mais quand je réussis, c'est un vrai bonheur. Je les porte avec des lunettes de protection parce que, selon mon opticien, elles risquent de sécher avec le vent (vu que je roule comme une bêêêêêête !). J'envisage néanmoins de passer aux lunettes avec clip. Ça va plus vite à mettre et comme je ne suis pas très patient ...

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
bah les lentilles c'est qu'une question d'exercice ! au bout d'un moment ça prend 2 secondes pour les placer !

la première fois l'opticienne m'a mis un anesthésiant, mais bon le truc c'est qu'une s'est barrée derrière l'oeil, je l'ai pas sentie, et vlà la migraine après :p:

mais avec la boue ça doit faire super mal non ?
j'ai reçu un éclaboussure l'autre jour, malgré mes lunettes, purée comme j'ai eu mal ! c'était plein de ptits cailloux et tout alors avec les lentilles l'oeil doit surement devenir tout rouge ...

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 155 messages
  • 150 topics
pas plus que sans lentilles

j'ai toujours une petite flapule de solution saline (les mêmes qu'on met dans le nez des bébés), l'idéal pour éliminer les petites crasses dans l'oeil ou le réhydrater :p: mais ça n'arrive jamais quand je roule, c'est juste au cas où

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
ah j'avais un flacon pour réhydrater (j'ai les yeux très secs) mais bon j'en abusais pas trop : à 10€ les 50 mL ...
c'est moins cher ton truc pour les bébés ?

je pense retenter l'aventure lentilles pour cet été

jos_2001

less gears, more beers

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 6 155 messages
  • 150 topics
ça coute rien et ça ne périme pas, contrairement aux trucs genre Hydrabak...

tu demandes des flapules de sérum physiologiques à la pharma, ça coute 5 ou 6€ pour 30, une goute dasn chaque oeil, et petit truc, une goute dasn le creux de chaque lentille juste avant de la mettre

pour le moment j'ai des Naaprep, mais des autres c'est bon aussi hein

Image IPB

c'est de l'eau purifiée et de chlorure de sodium (0.9%) donc c'est la même chose dans toutes les marques :p:

Colo

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 064 messages
  • 227 topics
ah oki
j'ai acheté ça ya pas longtemps pour mon chat :p:

si je rachète des lentilles, j'essaierai ça en sport
je fais aussi un peu de course à pied, et les lunettes classiques avec le mouvement et là sueur ça ne tient pas des masses
avec mes profilés ça tient bien

pour moi les profilés sont revenus moins cher qu'un an de lentilles
- j'ai pas la même correction aux deux yeux donc ça veut dire DEUX boites de 12 lentilles
- j'ai un oeil assez petit et cette taille n'existe qu'en mensuelle
- je tiens à peine 20 jours avec une lentille dite mensuelle

et j'avais une ordonnance qui fait que la mutuelle a remboursé une ptite partie de mes lunettes profilées :siffle:

Link

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 114 messages
  • 13 topics
Re-Bonjour !

Merci encore à tous.

J'ai donc commandé des lentilles jetables (1 jour) sur internet... (17€ pour 30...)

Pour les mettre, normalement pas de pb, j'en ai déjà mis il y a quelques années...

J'ai aussi récupéré les verres de ma paire de lunette que j'ai cassée... C'est des verres foncés, donc si je trouve une paire de lunette vélo avec clip (a condition que mes verres s'y adapte) je la prendrai aussi...

Si vous avez un bon plan pour des lunettes avec clip...

A+

Freddadx

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 157 messages
  • 2 topics
  • Prénom :Frédéric

Voir le messageLink, le 01/04/2008 à 11:53, dit :

Re-Bonjour !

Merci encore à tous.

J'ai donc commandé des lentilles jetables (1 jour) sur internet... (17€ pour 30...)

Pour les mettre, normalement pas de pb, j'en ai déjà mis il y a quelques années...

J'ai aussi récupéré les verres de ma paire de lunette que j'ai cassée... C'est des verres foncés, donc si je trouve une paire de lunette vélo avec clip (a condition que mes verres s'y adapte) je la prendrai aussi...

Si vous avez un bon plan pour des lunettes avec clip...

A+

Tu sais refiler le lien où tu les commandes? Ça m'intéresse.
Merci.

Iceman19

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 69 messages
  • 6 topics
  • Prénom :Jean-Philippe
  • Bike(s) :Specialized Epic comp carbone 2010
Déterrage de sujet....

J'ai vu ces lunettes qui permettent de mettre de verres adaptés grâce à un clip optique.

http://www.decathlon...ptic-118802739/

Quelqu'un a déjà testé?
ça marche comment le système de clips, ...suffit bêtement de clipser une paire de lunette classique à celles là :icon_gne: ?

jonacannondale

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 838 messages
  • 38 topics
  • Prénom :Jonathan
  • Bike(s) :CANNONDALE Scalpel 3000 XTR + CANYON F10Ultimate Carbon + GIANT SEEK3
ai essayé tout sauf les lentilles (enfin si, mais non)
j'utilise actuellement des solaires classiques correctrices; Des OAKLEY qui ont été corrigées chez GRAND OPTICAL à belle île => bcp moins cher que par la fillière oakley hors de prix ; c'zst un des rares modèle pas trop cintré et donc modifiable sur place
Image IPB
elles offent une protection top vu l'importante surface vitrée et donnent un look rétro bien dans l'air (faut aimer quand même)

veti

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 76 messages
  • 1 topics
  • Prénom :Vincent
  • Bike(s) :Specialized Epic Comp Carbon 29" + Trek Fuel EX 6.5 2008

Voir le messageIceman19, le le 30 janvier 2012 à 16h52, dit :

Déterrage de sujet....

J'ai vu ces lunettes qui permettent de mettre de verres adaptés grâce à un clip optique.

http://www.decathlon...ptic-118802739/

Quelqu'un a déjà testé?
ça marche comment le système de clips, ...suffit bêtement de clipser une paire de lunette classique à celles là :icon_gne: ?
C'est ce type de lunettes que j'utilise, mais de marque BBB ( y a pas encore les BMB...), à80€. Lunettes sportives d'apparence classique, mais avec juste derrière le verre un clips qui maintient une autre paire, plus petite et sans branches, de verres correcteurs. Ces verres correcteurs doivent êtres commandés et placés chez un opticien "classique". Pour ma paire de verres correcteurs, cela m'a coûté environ 70€ chez Pearle à Andenne.
Vu que tu es d'Andenne, les 2 opticiens de la rue du commerce à Andenne (Pearle et Lambert) vendent aussi les montures sportives. Plus de choix, je pense, chez Lambert. Avec des branches pliables et incassables. Mais cela peut vite monter à 250€.

Côté utilisation (correction légère pour moi), très pratique. Juste un peu de buée lors d'un arrêt après un gros effort. Un petit problème: mes branches serrent un rien trop fort.

robs

Dikketèt

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 590 messages
  • 17 topics
  • Prénom :Robin
  • Bike(s) :Scale carbon
Pareil, j'utilise ce type de lunettes là aussi mais des Adidas http://www.nutri-cyc...ye-adidas-2.jpg
Les verres correcteurs clipsés à l'intérieur ne sont pas bien chers puisque pas de découpes et de propriétés spéciales comme sur une monture normale. Les Adidas parcontre sont pas données mais confortables (nez et branche réglables), mousse contre la transpiration, bien ventilées, verres polytruc (changent d'intensité avec le degré de luminosité et augmentent le relief). En utilisation intensive j'ai quand même de la buhée entre les deux paires de verres, pour moi le seul inconvénient.

wheel46

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 42 messages
  • 5 topics
  • Prénom :david
  • Bike(s) :Trek 8000
Pour ma part, j'utilise des lentilles jetables (1 jour).
Ça fait déjà 2 ans que je roule avec et aucun problème pour le moment.
La vision est plus précise qu'avec des lunettes.

Tifox

Marmotte de compet

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 399 messages
  • 36 topics
  • Bike(s) :De l'alu, du plastique et un peu de caoutchouc
J'ai eu des lunettes avec clips pour verres correcteurs, et je trouvait que ça faisait vraiment beaucoup de buée dés qu'il faisait froid ou qu'il pleuvait (ce qui arrive quand même souvent en Belgique). Je suis finalement passé aux oakley avec verre correcteur, c'est pas vraiment le même budget (350€ pour els oakley), mais je trouve les verres bien meilleurs, plus de gros soucis de buée jusqu'ici, et j'ai un peu amorti la dépense en prenant une monture que je pouvait aussi mettre comme lunette de soleil "hors vélo".

Nimbus

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 417 messages
  • 15 topics
  • Prénom :Sébastien
  • Bike(s) :Titus X Titane et Racer-X alu
Même démarche que Tifox : j'ai eu des Adidas avec clips de correction, mais pas mal de buée entre le clip et les verres par temps froid et/ou humide.
J'ai opté pour des lunettes sportives avec correction (j'ai oubilé la marque, mais moins cher que Oakley) et c'est super !

cannonman

Nouveau membre

• Nouveaux membres
  • Chercher ses sujets

• 29 messages
  • 7 topics
  • Prénom :Joel
  • Bike(s) :Cannondale Flash , Cannondale F2000SL
Pour ma part, j'ulitise des lunettes de la marque Demetz, le model "race" avec clip correcteur et elle vont tres bien, je m'en sert aussi bien pour le VTT, rando pedestre,....... que pour les sport d'hiver aussi tel que ski de piste, ski de fond, raquettes,.....

born_to_ride

Sunday morning fever !

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 3 975 messages
  • 258 topics
J'ai également des BBB depuis des années avec verres correcteurs "à clipser" sur la monture sportive. Comme la plupart aucun problèmes SAUF la buée qui vient se placer entre les verres de protection et les verres correcteurs. A mon sens un gros inconvénient de ce système... mais par contre le prix total joue en faveur de ce système par rapport à du Oakley ou autre.
Depuis le temps que je le dis mais je pense percer des petits trous en haut des verres de protections pour permettre à l'air d'y passer et ainsi peut-être limiter cette buée.

passidyM

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 567 messages
  • 44 topics
  • Prénom :Passidy
  • Bike(s) :trek ex 8 2009 et trek ex 8 2010
Salut moi perso j'utilise lentilles plus lunette de vtt. Car des lunettes avec verre correctif ca coute très chère et bon en vtt les chutes et les casses il y en a souvent.

Giskovcycle

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 74 messages
  • 3 topics
  • Prénom :Julien
  • Bike(s) :Spe Stumpy FSR comp '07 pour les bois, Spe Crosstrail pour vélotaf et voyages.
Salut les gars, zé demoiselles,

moi j'ai une super bonne vue et j'ai juste un garde boue avant quand il y a de la boue... :jesors:

Modifié par Giskovcycle, le 28 février 2012 à 18h10.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users