moulineur, le 01/10/2009 à 15:15, dit :
Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque?
Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique).
Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque.
Un avis sur la chose?
Salut Nic,
Pour info la lampe sans batterie que je mets sur le casque quand je roule de nuit fait 200g (HID NiteRider). L'ennui c'est que la fixation (sur les actuelles ça a changé) t'oblige à le mettre sur l'avant du casque. Même si j'ai rajouté une épaisseur pour pouvoir la mettre plus sur le milieu je trouve ça un peu gênant quand même niveau poids.
L'autre désavantage de la lampe sur le casque je trouve, c'est que ça ne permet pas de bien évaluer le relief au sol.
Pour la comparaison Hope - Lupine c'est vrai que ça semble équivalent (la hope a juste un mode "max output" juste pour la frime, le reste est vraiment équivalent). Pour la hope si ils annoncent 2h15 en max, ça passe à 3h30 en high (10W) apparement.
Si tu veux comparer t'en achètes une et je prend l'autre comme ça on pourra voir

mais ça risque d'être relativement proche.
@ Roger: pour la Hope j'ai lu dans un review qu'ils ont utilisés des LED dites chaudes (warm white) dont la lumière ressemble aux halogènes en opposition avec les LED blanches classiques fort froides et légèrement bleutées. D'où l'aspect jaunâtre de la photo. D'après eux ça permettrait de mieux voir le relief, mieux qu'avec les HID blanches-bleutées d'ailleurs.