Aller au contenu

Home-Trainer

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 réponses à ce sujet

rickyfirst

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 331 messages
  • 11 topics
  • Genre :Homme
  • Prénom :Eric

Voir le messagemac gyver, le 09/12/2008 à 22:22, dit :

Voir le messagerickyfirst, le 09/12/2008 à 21:24, dit :

Voir le messagemac gyver, le 09/12/2008 à 20:38, dit :

bon revenons au choses serieuses :nanana: , j'ai fait 50 min sur mon rouleau en mettant en pratique un exercice du dernier O2 , pour la velocité , c'est vrai que ca passe plus vite .....on est concentré sur le chrono et le cardio ......comme j'ai pas de capteur de tour pour le pedalier je fais au bruit :siffle: , je tourne a +-80 ( un peu moin d'1,5 tour seconde ) puis 1min a +-100 , 2min a 80 , 1 min a 110 , 2min a 80 , 1 min a 120 ( ca c'est facile ca fait 2tour second ) .pendant 40min puis 10 min a 80 souple .....le coeur va dans les tours aussi mais c'est plus marrant que de pedaler sans un objectif d'exercice :icon_up:

je l'ai deja fais apres 1,5 a 2 mois on gagne deja bien sur le terrain et a effort egal facilement 10 puls voir plus .......
Le travail de vélocité est un travail technique musculaire, il doit s'effectuer à SV1 soit à peu près 80 % FC max. Pas besoin de monter dans les tours.

euh me suis peut etre mal expliqué docteur ,quand je dis gagner 10 puls , je voulais dire qu'on est 10 puls plus bas a effort égale apres un bon mois de travail de la velocité ( experience perso).......par contre quand je dis que le coeur est monté dans les tours bin c'est difficile a eviter vu la cadence pendant la minute rapide .......surtout pour une vieille branche comme moi qui tente de redémarrer un entraînement en vu de retrouver une condition décente .....et puis j'etais par si mal , +- entre 155et 165 .....a fond je viens encore a 180 et 185 avec un peu plus d'entrainement .fc moyenne des 50min 148

tient au fait dans l'article que je cite plus haut , ils donnent des modeles d'exercices de velocité et de force , mais ils ne disent pas si on doit faire une semaine velocité et une semaine force ou 1 jour l'un et 1 jour l'autre ou 1 mois l'un puis 1 mois l'autre .......tu dois savoir toi ricky ???

A 155 - 165 puls, tu devais être entre SV1 et SV2 soit un peu trop haut. Met la resistance sur un niveau plus faible pour rester en dessous de 150 - 155.

Pour ce qui est de l'alternance vélocité et force, y a pas de règle spécifique. Il m'arrive de faire des séances avec 4 minutes hypervélocité suivi de 4 min de force et ainsi de suite (cela fait très mal aux jambes).

Jean

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 842 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Yannik
  • Bike(s) :Canyon Lux MR 8.0
Salut,

Je m'y suis mis aussi ! :$

Je comprends qu'il soit difficile de dépasser l'heure car bien qu'étant parfaitement installé, qu'est-ce qu'on sue !!! (l)

En revanche, aucune comparaison par rapport au vélo d'appartement. C'est vraiment parfait !

Question "technique" de béocien : pourquoi faut-il adopter une cadence de 50 tr/min maximum pour travailler la force ?

Parce qu'on considère que si on peut tourner les jambes plus vite, c'est que la résistance n'est pas assez élevée que pour travailler la force ? (l)

J'ai lu aussi que pour travailler la force et même la vélocité, il fallait rester en endurance niveau cardio ?

Merci (l)

Burak

\\\\\-FreeRide-/////

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 854 messages
  • 200 topics
  • Prénom :Burak
  • Bike(s) :Santa Cruz Heckler
Bonjour,

comme bcp, pour ne pas donner des centaines voir milliers d'euros à une salle de sport par année. J'aimerai que vous me traciez les pistes des différents appareils dispo pour s'entrainer at home

Pour peu que ces appareils soient, bien évidemment, compatible avec un vtt, le but étant de rouler avec mes propres vtt dessus.
Alors si possible aussi sans fixation à l'avant (bien que je ne vais pas utiliser 2 vtt à la fois, j'en ai un avec axe de 9 et l'autre axe de 20 pour la roue avant), mais tous les 2 sont en axe de 9 mm à l'arrière.

Je suis complètement néophyte dans cet appareillage, et je n'ai aucune idée de budget, j'aimerai voir les possibilité au travers tous les prix, de la solution de base à la solution ultime (toujours pour vtt)

Comme je compte utiliser mes propres vélos, quels sont les systèmes qui rende le pédalage plus dur (afin de simuler une côte).

Merci pour vos avis.

Et joyeux Noël à tous

Cydy

Freediver

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 3 945 messages
  • 282 topics
  • Prénom :Ced
chez DK à un tack santorini pour 150€, avec résistance et socle pour posé ta route avant pour maintenir ton vélo à niveau

c'est tout a fait compatible avec les VTT, faut juste, pour plus de stabilité, mettre le serrage rapide fourni avec le rouleau.

Pour ce quie st des exos, y en a une chier sur le site de tackx

Burak

\\\\\-FreeRide-/////

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 854 messages
  • 200 topics
  • Prénom :Burak
  • Bike(s) :Santa Cruz Heckler

Voir le messageCydy, le 26/12/2008 à 15:29, dit :

chez DK à un tack santorini pour 150€, avec résistance et socle pour posé ta route avant pour maintenir ton vélo à niveau

c'est tout a fait compatible avec les VTT, faut juste, pour plus de stabilité, mettre le serrage rapide fourni avec le rouleau.

Merci, Santorini c'est le nom du île des Cyclades.
Satori c'est le modèle en question :p

Jean

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 842 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Yannik
  • Bike(s) :Canyon Lux MR 8.0
Je confirme pour le Satori ! 149 euros chez DKT (pour 255 chez le vélociste du coin... hum ! hum !)
Je l'ai acheté et en suis bien content !
J'ai mis un vieux vtt dessus équipé d'un pneu slick à l'AR et c'est nickel ! :p
Sauf peut-être le bruit mais je m'en moque un peu...

Cydy

Freediver

• Admins
  • Chercher ses sujets

• 3 945 messages
  • 282 topics
  • Prénom :Ced

Voir le messageBurak, le 26/12/2008 à 16:00, dit :

Voir le messageCydy, le 26/12/2008 à 15:29, dit :

Merci, Santorini c'est le nom du île des Cyclades.
Satori c'est le modèle en question ;)

ha oui tiens :p

STIB

Membre régulier

• Addicted
  • Chercher ses sujets

• 2 375 messages
  • 180 topics
  • Prénom :Thibaut
  • Bike(s) :Lapierre Pro Race

Voir le messageBurak, le 26/12/2008 à 14:02, dit :

Bonjour,

comme bcp, pour ne pas donner des centaines voir milliers d'euros à une salle de sport par année. J'aimerai que vous me traciez les pistes des différents appareils dispo pour s'entrainer at home

Pour peu que ces appareils soient, bien évidemment, compatible avec un vtt, le but étant de rouler avec mes propres vtt dessus.
Alors si possible aussi sans fixation à l'avant (bien que je ne vais pas utiliser 2 vtt à la fois, j'en ai un avec axe de 9 et l'autre axe de 20 pour la roue avant), mais tous les 2 sont en axe de 9 mm à l'arrière.

Je suis complètement néophyte dans cet appareillage, et je n'ai aucune idée de budget, j'aimerai voir les possibilité au travers tous les prix, de la solution de base à la solution ultime (toujours pour vtt)

Comme je compte utiliser mes propres vélos, quels sont les systèmes qui rende le pédalage plus dur (afin de simuler une côte).

Merci pour vos avis.

Et joyeux Noël à tous

home trainer
J’en suis enchanté et il marche super bien et de plus est super silencieux si l’on utilise bien sur avec un pneu lice

Manu63

Membre régulier

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 1 269 messages
  • 116 topics
  • Prénom :Manu
Merci qui ?????

Trève de plaisanterie : il est de nouveau en promo la semaine prochaine dans tous les Lidl....mais plus à 65 roros comme à Chatelineau, mais à 90, ce qui n'est quand même pas cher (je rappelle qu'il est la copie exacte du "Elite Mag Concept" en page 150 du catalogue Shimano) !

Sur la même pub, il y a un ballon d'entraînement, comme on en parle dans le dernier O2 Bikers : quelqu'un connait un site qui expliquerait les exercices à faire ..... ? Il parait que point de vue muscu c'est bien ...

Manu

arnaud99

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 248 messages
  • 34 topics
  • Prénom :Arnaud

Voir le messageJean, le 26/12/2008 à 22:24, dit :

Je confirme pour le Satori ! 149 euros chez DKT (pour 255 chez le vélociste du coin... hum ! hum !)
Je l'ai acheté et en suis bien content !
J'ai mis un vieux vtt dessus équipé d'un pneu slick à l'AR et c'est nickel ! ^^
Sauf peut-être le bruit mais je m'en moque un peu...
J'ai le même aussi il est vrai qu'il fait du bruit mais avec de la musique pour donner le tempo ça passe :p

ATOMIKBOY

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 215 messages
  • 9 topics
  • Prénom :Tof
  • Bike(s) :TOMAC Type X / CANYON Ultimate CF frameset EVO
Hello,
petite question:
sur le TACX SATORI avec un VTT,(roue FULCRUM RM5 + pneu slick) quelle est le bon accessoire à installer:
celui de rehaussement pour roue de 610 à 640mm
ou
celui de rallongement pour roue de 690 à 720mm?????
Merci.

ATOMIKBOY

Membre régulier

• Membres réguliers
  • Chercher ses sujets

• 215 messages
  • 9 topics
  • Prénom :Tof
  • Bike(s) :TOMAC Type X / CANYON Ultimate CF frameset EVO
Auto-réponse,
j'ai mis le réhausseur.....et ça roule.... :lol2:lol.
A+

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 212 messages
  • 268 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Banshee Spitfire Banshee Rampant Wilier Granturismo
Je déterre mais ca évite la multiplication des topics.

Je me suis fais un petit programme de fractionné:

[indent]- 10' d'échauffement en montant progressivement les braquets apd 5'; résistance sur 2
- 6 x
[indent]1' cadence élevée; résistance sur 5
1' récupération; résistance sur 2
[/indent]- 2x
[indent]+/- 20" sprint en danseuse; résistance sur 7
+/- 40" cadence élevée; résistance sur 5
1' récupération; résistance sur 2
[/indent]- 5' retour au calme
[/indent]
Mes impératifs:
  • Je n'ai pas beaucoup de temps le soir, du coup je ne peux pas faire un programme bien plus long
  • je n'ai pas de chrono, juste un compteur d'où des phases de 1'; les 20 secondes sont des crocodiles que je compte mais c'est approximatif et pas évident
Mes questions maintenant:
  • A quelle fréquence feriez vous ce programme? (pour le moment c'est 2 jours, 1 jour repos)
  • Le jour repos doit il être du repos total? Sinon que pourrais-je faire ce jour sans être mort en fin de semaine?
  • Serait il judicieux d'intercaler au autre type de travail ou un autre programme de fractionné sachant que c'est clairement le travail fractionné que je vise.
D'avance merci ^^

Edit:

Zut j'ai fais une recherche pour trouver le topic, mais je n'avais pas vu qu'il était dans le forum route ;)
Peu importe ca reviens au même à moins qu'un modo puisse tout déplacer dans le forum entrainement :jesors:

Madpear

Pluridisciplinaire

• Modérateurs
  • Chercher ses sujets

• 4 212 messages
  • 268 topics
  • Prénom :Fred
  • Bike(s) :Banshee Spitfire Banshee Rampant Wilier Granturismo
Heu.... tu réponds a qui la? :(
Si c'est au post original c'est un eu tard ^^

the scaleur

Martin :)

• Inconditionnels
  • Chercher ses sujets

• 956 messages
  • 42 topics
  • Prénom :Martin
  • Bike(s) :BeOne Pro Raw Carbon 2010
ce que je fais encore bien sur le home-trainer et que je trouve pas monotone contrairement à des entrainement en continu, c'est des entrainement en pyramide, par exemple celui d'o2biker sur la vélocité je l'aime bien : 5min échauffement, après on fait des intervalle de deux minutes qui vont nous mener en augmentant de 5 RPM à chaque fois de 90 RPM à 120 RPM avec entre cahque interval un interval à 90 minutes. 5 min de retour au calme et ça fait une heure.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users